AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Le Cas Amegakure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 23:37

bah non, parce que si on le fait pas avant des nouveaux, ils iront dans les villages existants (logique) et donc le 5e sera délaissé et ça fera indéfiniment comme Ame... enfin si les admins cherchent des gens pour s'en occuper hrp, je crois qu'il y a assez de volontaires (dont moi)

Suna

Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.

Rang: Chuunin
Chakra:
290/1000  (290/1000)
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-resurrection.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 1:33

De toute façon c'est un problème vraiment chiant, puisqu'on ne peut pas prévoir les réactions des personnes. Elles pourraient très bien se dire, dans le cas où on ouvre le 5ème village dès maintenant, un truc comme "il y a personne dedans, je vais pas y aller", ça va créer un effet boule de neige ensuite etc... tout comment elles pourraient se dire "ouaaaaaah, un nouveau villaaaaaaage *-*"...

De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un 5ème village pour le moment, surtout qu'avec la guerre (qui stagne d'ailleurs), je vois mal comment est-ce qu'on pourrait l'intégrer au RP sans ENCORE rallonger l'attente (oui je sais, on en a déjà parlé, patapé patapé)

Ah au fait, maintenant qu'Ame est morte, ne faudrait-il pas la retirer du tableau en haut de la page d'accueil?

La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 2:31

L'integrer au rp on peut le faire en parallèle de la guerre, si ceux qui s'en chargent s'en occupent vraiment.
Après, si on dit tout le temps "on peut pas prévoir les réactions" "y'a la guerre" "Tsukichi est morte" on resteras a 4 village pendant toute la vie du forum.
Et pour le faire, il faudrait choisir un village (pourquoi pas un vote?) et ensuite que les admins choisissent des gens du forum surs qui pourront s'en occuper Hrp, et ensuite une fois que cela aura marché que le village aura des membres qui y rperons, que ce soient eux qui gèrent leur village (qui désignent un kage quoi), et une fois ceci fait (kage+membre), le village fonctionneras comme les autres villages...

Voila mon avis, après si personne ne s'y intéresse (a créer le 5e village, pas mon avis hein), autant clore le sujet et rester a 4 villages + les quelques villages dans le reste du monde (d'ailleurs, quelque chose empêche-t-il les nouveaux joueurs de commencer là-bas? ce serait pas mal je pense).

Hylin, ou faire un pavé quand il veut faire une phrase

Suna

Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.

Chakra:
290/1000  (290/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 3:10

Citation:
De toute façon c'est un problème vraiment chiant, puisqu'on ne peut pas prévoir les réactions des personnes. Elles pourraient très bien se dire, dans le cas où on ouvre le 5ème village dès maintenant, un truc comme "il y a personne dedans, je vais pas y aller", ça va créer un effet boule de neige ensuite etc... tout comment elles pourraient se dire "ouaaaaaah, un nouveau villaaaaaaage *-*"...

+1

Citation:
avec la guerre (qui stagne d'ailleurs)

cf mon message. De plus si elle stagne, on ne peut malheureusement s'en prendre qu'à nous même et peut être rp au lieu de se plaindre... Je ne dis pas ça spécialement pour toi, je n'ai aucune idée de l'activité dont tu fais preuve, je profite juste que ce soit dit pour rebondir.

Ame a été supprimé, c'est un fait, c'est peut être dommage, peut être pas, les membres sont devenus deserteurs, c'est dommage ou peut être pas. Vous avez vraiment tous l'air d'être motivé pour ouvrir un cinquième village et c'est très bien. Dans ce cas, je vous propose quelque chose car de toute façon, le CDD est occupé à organiser la guerre pour vous offrir de somptueuses et belles choses mais ce n'est pas à moi de dire ni ce que c'est, ni quand ça aura lieu. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est qu'il serait bien plus efficace que vous vous occupiez dans votre coin de monter un "dossier".

Entre vous, voyez ce que vous pouvez proposer, organiser, créer pour que l'apparition d'un nouveau village soit utile, fructueuse et soit un plus réel pour le forum et non un 5 ème village de standardisation par raport aux autre forums. faites ça par mp, par téléphone, par mail perso, contactez qui vous voulez, tentez de recruter des gens qui serait prêt à changer de village pour le bonheur de votre projet. Tout ça peut paraître bien conventionnel et peut être même trop, mais je reste convaincu que si vous le voulez vraiment et que vous ne voulez pas que ça passe pour un simple caprice, c'est la meilleure solution, ça montrera à tous votre détermination.

Si je peux vous proposez quelques axes simples :

- Nom du village, déjà existant dans le manga ou non, petit historique, d'où il sort, quelles sont les convictions générales (du genre bon ou mauvais et culture) etc.

- Nom des futurs responsables (des modos) et des joueurs souhaitant rejoindre le village ainsi que quelques lignes (7-8 lignes en moyenne je dirais) écrites par chacun d'eux donnant leurs raisons et leur(s) motivation(s) pour créer ce village.

- Fiche de personnage du Kage et de son bras droit s'il existe (au moins) qui seront sans doute PNJ à moins que les admins n'acceptent un joueur qui n'est pas forcément passé par le grade Juunin.

- Quelques personnages non joueurs importants vivant dans le pays et leurs descriptions.

- Un programme de ce que vous comptez établir sur les court, moyen et long terme en ce qui concerne la politique du village, des alliances, traitrise, objectifs de prospérité, commerce, effectifs, efficacité etc etc.

Je vous donne ça mais vous en faites ce que vous voulez. Mais connaissant le chat (Kaneko), c'est le minimum (et en même temps suffisant) pour lui prouver le bien fondé de toute cette discussion.

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 3:33

En disant que la guerre stagnait, je parlais évidemment du côté RP (vu que ton post nous dit que côté politique ça avance... C'est comme le nain, il parle, il parle mais il fait rien o/ *sbaf*), mais vu que c'est les périodes de fêtes, faut le temps de désaouler et tout et tout, donc à mon avis il n'y aura pas une réelle activité avant au moins quelques semaines.

En ce qui concerne ce nouveau village tout droit sorti de nos têtes emplies de choses folles, c'est une idée merveilleuse, houra Yuu! \o/
Par contre le boulot suit évidemment, donc je pense que ça prendra du temps avant de réintégrer un 5ème village dans ce forum, mais que ça se fera certainement.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, une bonne année, une bonne soirée, une bonne matinée, etc etc! =D

Suna

Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 18:43

Citation:
Entre vous, voyez ce que vous pouvez proposer, organiser, créer pour que l'apparition d'un nouveau village soit utile, fructueuse et soit un plus réel pour le forum et non un 5 ème village de standardisation par raport aux autre forums. faites ça par mp, par téléphone, par mail perso, contactez qui vous voulez, tentez de recruter des gens qui serait prêt à changer de village pour le bonheur de votre projet. Tout ça peut paraître bien conventionnel et peut être même trop, mais je reste convaincu que si vous le voulez vraiment et que vous ne voulez pas que ça passe pour un simple caprice, c'est la meilleure solution, ça montrera à tous votre détermination.

Si je peux vous proposez quelques axes simples :

- Nom du village, déjà existant dans le manga ou non, petit historique, d'où il sort, quelles sont les convictions générales (du genre bon ou mauvais et culture) etc.

- Nom des futurs responsables (des modos) et des joueurs souhaitant rejoindre le village ainsi que quelques lignes (7-8 lignes en moyenne je dirais) écrites par chacun d'eux donnant leurs raisons et leur(s) motivation(s) pour créer ce village.

- Fiche de personnage du Kage et de son bras droit s'il existe (au moins) qui seront sans doute PNJ à moins que les admins n'acceptent un joueur qui n'est pas forcément passé par le grade Juunin.

- Quelques personnages non joueurs importants vivant dans le pays et leurs descriptions.

- Un programme de ce que vous comptez établir sur les court, moyen et long terme en ce qui concerne la politique du village, des alliances, traitrise, objectifs de prospérité, commerce, effectifs, efficacité etc etc.

Je sais que c'est pour satisfaire tout le monde, mais désolé de dire ça Yuugiri, je suis contre ce genre de pratique que tu viens d'énoncer... Premièrement c'est bien beau d'avoir des idées, des noms qui pourraient faire bien pour un nouveau village, le souci n'est pas là, mais avant de lancer la manoeuvre d'un recrutement pour ce village, ça se discute premièrement avec les admins qui doivent malheureusement approuver votre idée avant de faire quoi que ce soit notamment recruter. Et ce n'est absolument pas parce que je suis admin que je me permets de dire ce genre de chose, c'est parce qu'en partant de ce principe chacun est libre de se voir accorder le droit de concevoir un groupe alors qu'on demande à remplir des groupes déjà créés à cause d'un manque d'activité.

Deuxièmement, quand j'en vois parler certains, je me dis qu'elle est belle la dévotion des membres envers leurs villages... Avant de penser à relancer ou lancer un village, vous ne pensez pas qu'il faudra d'abord faire en sorte que votre village actuel se trouve en bon état?! Et puis avant même de penser à gérer un nouveau village ne pensez-vous pas que vous feriez mieux d'abord d'apporter une aide aussi infime soit-elle pour que le village dans lequel vous vous trouvez se trouve à son tour dans une bien meilleure forme?!
Tout ce que je vois à trop se précipiter avec la création d'un 5ème village, c'est de voir affluer des membres dans ce village-ci et ne pas combler le manque qu'il faudrait pourtant combler en priorité et ainsi ne pas faire avancer ce problème d'effectif, mais au contraire avec le temps voir ce 5ème village subir les mêmes choses que ces prédécesseurs avant lui, à savoir une pauvreté en membres et 5 villages en manque d'activité plutôt que 4!
De plus, je suis contre l'idée même de voir les membres "motivés" des 4 villages se réunirent pour en créer un 5ème, pour la simple et bonne raison c'est qu'en faisant ainsi on perd la plupart des membres qui font avancer leur village, ce qui ne fera que créer un problème d'activité bien plus important!

Donc l'idée d'un 5ème village devra être abordée c'est un fait, mais à mon goût ça arrive bien tôt quand on sait qu'on devrait dans un premier temps se concentrer exclusivement à remplir comme il se doit les villages déjà existants et qui manquent dans l'ensemble, de membres.

Invité

MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 18:52

La devotion envers nos village est ce qu'elle est : nos villages fonctionnent, et n'ont pas besoin d'être relancés, les membres sont moins actifs ces semaines-ci a cause des deux fêtes successives, mais concrètement, Konoha Iwa Kiri et Suna n'ont pas de gros soucis à se faire... Voila pourquoi on peut se lancer dans l'idée du 5e village. Et certaines personnes (je sais pas les autres, mais moi si) peuvent le faire hrp, mais pas inrp, ce qui montre qu'ils ne veulent pas quitter leur village...

Suna

Chakra:
290/1000  (290/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 18:58

Je soutiens Hylin:
Nos villages sont actifs, les shinobis y sont disponibles... Si tu pensais la lenteur de la trame, Ookami, c'est pas vers nous qu'il faut se tourner!
Deuxièmement, Hylin a encore raison, aucune chance que nos perso, d'un coup, des quatre coins du monde, laissent tout en plan pour partir dans un autre village apparu miraculeusement: c'est impossible.
Si 5ième village il y a, il sera très certainement lancé avec quelques doubles-comptes de membres actifs, mais en aucun cas ce serait les comptes principaux qui migreraient tous d'un coup.

Donc oui, elle est belle la dévotion des membres, parce que certains veulent que ce ne soit pas que leur village qui soit actif et intéressant, mais tout le forum ^^

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Dim 2 Jan - 19:57

Ookami, je n'ai jamais parlé d'ouvrir la porte à n'importe qui n'importe comment, j'ai proposé à ceux qui ont la motivation de faire ce genre de dossier pour le présenter ensuite aux admins qui jugeront ou non de ce qui est bon, mauvais, à modifier ou non. D'une ça permet d'impliquer différement les joueurs dans ce forum et de deux, ça soulage la tâche de ceux qui sont trop occupés ailleurs. De plus le temps qu'ils montent tout ça, ça nous laisse le temps de finir l'event.

Autre chose, si jamais ils voulaient quitter leur village pour un autre, rien ne peut les en empecher, s'ils veulent devenir déserteur, monter une nouvelle branche pour finalement se sédentariser dans un nouveau village, rien ne les en empêchera. Ensuite, les effectifs sont ce qu'ils sont, il ya des hauts, des bas, mais c'est en général toujours la même moyenne il me semble, pourtant cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une demande pour Ame...

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Lun 3 Jan - 16:11

Mon cher Hylin' (et chers tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est embêtant de quitter leur village actuel pour en fonder un nouveau),

C'est l'histoire d'un petit pilier qui voulait voir du pays. Mais comme il se souciait du monument qu'il soutenait, lui et ses petits copains piliers, il regarda d'abord si la construction tenait bien. Comme tout était stable, il se dit qu'on pouvait se passer de lui, et donc il s'en alla. Et le monument qu'il soutenait s'écroula. Il n'avait pas pensé qu'il était essentiel à la cohérence de l'ensemble.

Une autre version de l'histoire parle également d'autres piliers qui quittèrent leur monument pour s'en aller construire un nouvel édifice, lequel eut du mal à tenir debout, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que remonter un cinquième village maintenant, ne ferait que fragiliser les villages déjà existants : même si l'activité est là, elle ne tient qu'à un noyau dur qui se résume à trois ou quatre joueurs dans chaque village. Retirez un de ces joueurs, et cela poserait de gros problèmes, à mon avis.

En plus, cela ne rime à rien de nous comparer aux autres forum, puisque nous ne sommes pas les autres forums. Chacun doit faire face à ses propres problèmes, et ceux de NRPG empêchent actuellement toute ouverture d'un nouveau village. Quant à l'argument "oui mais on afficherait les 5 grands villages, comme tout le monde", ce serait juste un pur mensonge sur la taille et l'activité de notre communauté. Et dans ce cas, je te renvoie à une fable de La Fontaine intitulée La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... L'argument consistant à copier le manga est également contestable, par exemple Iwa n'y a jamais été bien développé, et n'a eu un rôle effectif dans l'histoire qu'à partir du Conseil des Kage. Conclusion : même dans le manga, 5 villages, c'est beaucoup !

Bref, grosso modo : l'ouverture d'un cinquième village est impossible... pour l'instant. Mais dans l'avenir, rien ne s'y oppose. C'est juste qu'avant cela il faudra plus de joueurs, plus d'activité, toussa toussa. Quand ce jour viendra, nous serons ravis de pouvoir compter sur des gens motivés ! lol Donc sur ce point, je rejoins l'avis d'Ookami !

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Lun 3 Jan - 19:48

Très bien, et bien là je ne pouvais pas m'empêcher de me mêler à la discussion x)

Alors cette histoire de cinquième village, je trouve cela important. Pour les membres, les membres potentiels qui passent par ici, et les futurs membres. Bref en gros je trouve important qu'il y est un cinquième village. Mais, mon opinion rejoint plus celui de Ookami et de Kaneko car je trouve que le fait que des membres quittent leur village pour un autre ça ne le fait pas et ça ne servirait qu'à créer encore plus de problèmes d'activités ect ... Surtout si c'est les membres actifs qui s'en aillent. Et puis, je trouve ça un peu inadmissible de voir tout d'un coup pleins de membres quitter leur village. Déjà ce n'est pas sympa pour le village et ses membres et de deux, ça créeraient plus de problèmes. Donc voilà.

Par contre, comme l'idée du cinquième village me séduit, et que je la trouve importante. Donc, j'ai quelque chose à proposer. Je pense que pour commencer, ce cinquième village devrait âtre lancé par des DC de membres actifs, car il est inadmissible qu'il fasse tout plaquer à leur persos pou un village. Je pense, qu'il faut donc pour la création d'un tel village prendre des mesures radicales. Déjà, faire un sujet sur qui serait volontaire pour s'engager dans une telle entreprise. Ensuite, je pense que les admins devraient faire une sélection entre ces membres. Peut être par un test rp ou alors ils regardent l'activité globale des membres volontaires, ou même les deux. Ensuite, je pense que les membres sélectionnés devraient se concerter et créer le village eux même. Après cela fait, la création des Dc pourrait être mise en cours. Il faudra bien qu'un des membres volontaires soient choisi pour avoir un post importants dans ce village. Car s'il n'y a pas de dirigeant et que des dirigeants png, le village aura du mal à avancer. Ensuite, ce village pourra être proposer aux nouveaux membres. Voilà. C'est une suggestion de procédé, je tenais à vous la faire. ^^

En tout cas, je pense que s'y on commence maintenant, comme cette entreprise prendra du temps ça ne serait pas mal. Voilà c'est mon opinion. Et je pense ça important pour Nrpg. Voilà. Donc merci d'avoir lu --' xD En tout cas moi je suis volontaire pour une telle entreprise même si je ne suis que genin.

‡Fiche‡----------------------‡Rp's‡------------------‡Background‡

"Danse avec l'eau et glorifie la par ta force."

Konoha

Nindô: J'ai fois en ma force d'esprit ...

Chakra:
275/1000  (275/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Lun 3 Jan - 19:59

Mais enfin, arrêtez de vouloir peupler un village avec uniquement des DC! Les DC sont toujours beaucoup, mais alors beaucoup moins actifs que les comptes principaux, et surtout que nous n'avons strictement aucun besoin d'un 5ème village pour le moment!

Quel est l'intérêt d'avoir 5 villages si le forum devient précaire?

Le 5ème village, si 5ème village il y a, ne devrait être créé que lorsque nous aurons une activité plus soutenue, et aussi mais surtout plus de membres actifs (combien y en a-t-il qui se sont inscrits mais qui n'ont jamais donné suite? Des dizaines et des dizaines...), et lorsque cela arrivera, une campagne publicitaire sera faite à son égard, ou un truc du genre!

Je me répète, mais faire un 5ème village dès maintenant reviendrait à avoir détruit Ame pour RIEN!

Suna

Chakra:
410/1000  (410/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Lun 3 Jan - 20:47

Je suis d'accord. Mais je proposais des idées pour le moment venu. En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, il est hors de question en ce temps de guerre qu'une telle entreprise soit faîte, et surtout, ça risquerait d'enclencher une migration en masse de l'activité des villages déjà existant. Mais tôt ou tard, je pense que l'on devra remettre la question en jeu et s'y mettre. Voilà mon opinion ^^

‡Fiche‡----------------------‡Rp's‡------------------‡Background‡

"Danse avec l'eau et glorifie la par ta force."

Konoha

Nindô: J'ai fois en ma force d'esprit ...

Chakra:
275/1000  (275/1000)
MessageSujet: Re: Le Cas Amegakure Lun 3 Jan - 21:34

En plus, bein... des villages, y en a plein à faire dans la section "reste du monde", donc si vous tenez temps à créer, fabriquer, animer, RP, vous réunir avec des DC... Vous pouvez toujours pondre un petit truc là-bas, ça n'engage à rien de très lourd et puis ça fait toujours un petit plus de richesse historique dans nôtre RP général.
Invité

Le Cas Amegakure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut