|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Le Cas Amegakure Mar 28 Déc - 21:34 | |
| [Oui, j'ouvre des sujets, c'est aussi pour garder le forum en vie dans une période de fêtes sans activités ^^]
J'entame donc une discution qui parait presque tabou parmis notre communauté, mais dont il nous faut parler. On ne peut pas rester les bras croisés alors que le cinquième village du forum est totalement au point mort! Il faut impérativement faire quelque chose, se bouger de quelque manière que ce soit! On a donc plusieurs possibilités, à priori:
Les plus flemmards diront "Fermons donc Ame!". Non, on ne peut pas être avec seulement 4 villages, c'est ridicule! Ce serait une perte de valeur du point de vue des visiteurs. 5 villages, c'est véritablement le minimum, au moins pour pouvoir garder le sommet des 5 Kages!
Personnellement, je préconise une autre solution: On relance sérieusement Ame. Et ceci par plusieurs mesure: -On dirige les nouveaux membres vers Ame avec une sorte de bonus (commencer avec 10 points de chakra en plus?) -On simplifie les règles des Doubles Comptes si le personnage va à Ame. Ainsi, ça se gérerait au cas par cas, pour créer des Juu et des Chu même si le personnage n'a pas atteint le niveau avec son compte principal. -On nettoie complètement Ame, -On convoque une fois et une fois seulement les membres, sinon, on supprime, et tout de suite. -On vire la Kage actuelle, qui est, il faut l'avouer, TOTALEMENT inactive. C'est une situation qui ne peut plus durer, elle a coulé son propre village, il est temps de la mettre en retraite et de la remplacer RPiquement, si les Admins refusent de la supprimer.
Bref, il faut sérieusement se bouger! Et j'appelle tous les membres actifs à se bouger aussi!
Et si ces quelques résolutions sont acceptés, je serais très heureux de créer un double-compte Amejin en tant que Chu même si Danny ne l'est pas encore, car il est vraiment impératif d'avoir du monde actif, motivant et responsable la-bas, de rangs supérieurs!
Ne laissons pas ce village sombrer!
Bougeons-nous pour Amegakure! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Mar 28 Déc - 23:00 | |
| Tout ça pour passer chuu tout de suite un Danny  Non sérieusement, il a raison. Virer ceux qui se sont justifiés dans le tableau des absences, ça se fait pas, mais les mettre en attente si... Je pense que la possibilité des doubles-comptes ça marcherais pas... Ce qu'il faudrait c'est des persos ayant pour but de relancer le village... comme nindo quoi... |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 14:07 | |
| Salut,
Je trouve ton initiative plus que louable, bien que certains points me gênes.
"On nettoie complètement Ame" > Oui, à la limite. Mais pas dans le sens de supprimer mais d'archiver... Des RP ne doivent être supprimés, ce serait du n'importe quoi.
Pis... en fait ça sera tout.. x_X
Pour relever le village, je suis de même prêt à faire un double pour Ame, si ça peut aider à le relever un peu.
Bref tout à fait d'accord sur le fait que le nombre de village ne doit être rabaissé, trop "djust" sinon xS
Bonne soirée  EDIT : Je me permet d'upper, c'est un sujet trop important pour qu'il reste inactif x) |
|  | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 14:13 | |
| Pour repondre à Hylin, je pense que si ce sont des volontaires actifs qui décident d'envoyer leurs DC la-bas, de quoi créer un début de hiérarchie, ça marchera très bien! Suffit que ceux-ci veulent vraiment relancer Ame!
Et Kaku: bien sur, on ne supprime rien définitivement ^^ Sur NRPG, on archive tout! ^^
Il serait bien que les administrateurs passent par ici! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 14:46 | |
| Et bien en vérité, c'est en discussion depuis longtemps, bon nombre de membre d'Ame ont souhaité relancer le village mais personne n'a fai quoi que ce soit. On en a même eu un dont je tairai le nom qui a souhaité nous rejoindre à Kiri, on l'a relancé X fois mais même pour ça il semblerait que la motivation soit partie. Après la guerre j'avais l'intention de faire un DC également, c'est à dire dans je ne sais combien de temps. Je serai également ravie de faire un un genin à Ame. Cependant le problème (si j'ose l'appeler ainsi) Tsukishi, c'est qu'elle a des études très contraignantes, bien que cela ne l'excuse pas entièrement parce qu'elle aurait pu passer le relais, c'est compréhensible. Elle était admin modo et tout le tsoin tsoin à une époque, c'est un peu plus délicat. Certains diront pourquoi ? Je suppose que c'est une question de morale. En revanche, s'il faut sacrifier 7 ou 8 inactifs au risque de les blesser dans leur estime dans le but de résusciter un village, alors je dis oui. On peut leur envoyer un dernier ultimatum qui aurait pour échéance la fin de la guerre. On peut aussi faire une bataille à Ame qui raserait le village et on en parle plus ^^
Quand Danny parle de tout nettoyer, je ne pense pas qu'il parlait des rp, bien sûr qu'il faut les garder. Je pense qu'il parlait plus de nettoyer toute forme de vie de ce village ^^
EDIT : Quant au double compte, Danny, touche toi ^^ A la limite permettre un deuxième genin si on n'est pas chunin, mais pour un chunin sans exam, c'est hors de question je pense ^^ Puis tant que je suis lancé, on pourrait totalement créer un nouveau village, qui aurait une affinité propre, village qui serait réservé au double compte mais en contre-partie, le DC ne peut commencer que genin ça apporterait peut être un élément de motivation si le village plait, vu que les places serait limités, chacun donnerait le meilleur de soi pour y entrer, le tout en remplacement d'Ame et aussi un nouveau village qui sortirait tout droit de l'imaginaire du forum !!! On monterait à 6 village, offre élargie, avantage sur d'autre forum, plus de membre, plus d'activité mais aussi plus de boulot bien sûr |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 15:13 | |
| Je pense qu'il ne s'agit plus d'attendre, on a attendu assez longtemps! Maintenant, il faut agir. Tsukishi a peut-être des études contraignantes, mais elle ne peut pas pour autant monopoliser complètement son poste en bloquant et coulant son propre village, alors il faut l'a déplacer de là!
Pour ce qui est d'attendre la fin de la guerre, vu comment elle avance, ca veut dire attendre encore quelques années! Et raser le village reviendrait à nous mettre à 4 villages, ce qui est ridicule!
Et par nettoyage, j'entendais archiver pratiquement tout, relancer une dernière fois pour au MAX une semaine les derniers, et y installer une nouvelle hiérarchie, parce que c'est les dirigeants qui font leur village. Un village de genin, ça n'avancera rien.
Pour ce qui est du DC, encore une fois, ca serait des mesures exceptionnelles ouverts à tous les genins qui seraient jugés assez actifs! Je pense que je peux me considérer légèrement au-dessus du genin de base sans me vanter, après plus d'un an sur ce forum, et déjà une technique inventée à mon actif, ce qui est surement pratiquement une première, parce que rarement un genin a eu une technique inventée!
Cette idée de DC exceptionnels serait vraiment ciblée et dirigée:
Il s'agirait à certains actifs d'y avoir des DC de niveau supérieur à Ame, et à Ame seulement, avec pour charges de mettre en marche une trame et une activité. Ensuite, on pourrait limiter leur utilisation dans le temps, les faisant dissparaitre, par exemple, au bout de 9 mois ou 1an, laissant la place à des "vrais" nouveau compte.
Ca serait plus des sortes de Contrats à Durée Déterminée, pourquoi pas renouvelables, que passeraient certains membres avec les Admins. Durant ces périodes, le membre se devra de se concentrer sur la reconstruction du village!
Et pour l'idée du village de DC: je pense qu'il aura encore plus de chance de devenir inactif, parce que les DC sont souvent moins pour les comptes principaux. Encore une fois, à Ame, ça ne serait que le temps qu'une nouvelle génération de shinobi reviennent! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 15:24 | |
| Pour la guerre, ne t'en fais pas, c'est les vacances donc ça rame du côté actif, mais côté politique, ça avance, ça c'est indéniable mais on a pas le droit de parler pour le moment. Relancer le village maintenant ne servirait à rien non plus, la guerre monopolise beaucou d'énergie car il n'y a pas que le côté rp, le côté organisation travaille beaucoup (big up to les organisateurs !!), il reste des rebondissements et s'occuper en plus d'Ame, c'est pas faisable. Un village composé uniquement de genin, oui c'est délicat, mais il existe un super truc qui s'appelle le pnj, qui marche à Kiri par exemple tant qu'il n'y a pas de Kage joueur. Et comme tu as pu le voir sur le tableau de la page d'acceuil, c'est responsable et non plus Kage. Cette discussion n'est pas à oublier, c'est évident, mais il faudra attendre encore un peu, pas par souci des amejins inactifs, juste par souci d'organisation, remodeler un village à la mords moi le noeud qui se fera chier en attendant la fin de la guerre parce que tout est organisé sans Ame, c'est pas terrible non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, c'est sûr, après la guerre, il faudra vraiment s'en occuper en priorité ! PS, que tu aies pu créer une technique avant d'être chunin ne veut pas dire que tu es au dessus de la moyenne, si je regarde tes stats, ça veut simplement dire que tu participe beaucoup à la vie du forum et que tu as plus de 500 message. Ce qui est génial en soi !!  En revanche si je regarde ton chakra, tu n'as pas développé cette technique grace à une "réelle" expérience de guerre ^^ |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 15:44 | |
| Comme dit Yuu', on s'est penchés sur la question depuis un looooong moment, et on a à peu près tout tenté pour relancer les Amejins. Aux dernière nouvelles, on a... pas de nouvelles u_u La dernière fois que j'ai parlé à Tsukishi, elle a longuement réfléchi à l'idée de RP aux côtés de Kiri. Résultat des courses : bof, pas motivée... Faire revivre Ame ? Pourquoi faire ? Ce village est archi-mort, d'ailleurs j'vais tout archiver, puis rayer le village du forum. Les membres seront supprimés, sauf ceux dont l'absence est justifiée, ils seront alors automatiquement versés dans le groupe des déserteurs. Je préfère largement l'option qui consiste à recréer un nouveau village (reconstruire Kumo ?) plutôt qu'à renvoyer des joueurs dans un village fantôme. La raison principale, c'est qu'il est clair qu'Ame est le fief de Tsukishi, et le berceau de l'inactivité. A croire qu'on a créé un village dans le seul but d'y mettre des inactifs ! Bref, Ame ne sert à rien, ce village me sort par les yeux, symbole du j'en-foutisme et de l'inconséquence, choses que je supporte difficilement dans le comportement d'un joueur digne de ce nom. Ame est donc voué à être rasé, et rien d'autre. Sinon, simple question : en quoi n'avoir que 4 villages, c'est la loose ?  Moi je veux bien réouvrir un 5e village, mais on met qui dedans ? Des DC ? N'importe quoi : regardez l'activité des DC actuels. Ce sont clairement des comptes secondaires, et uniquement secondaires, avec lesquels les joueurs ne jouent que quand ils ont beaucoup de temps pour RP. Bref, ma question est : vaut-il mieux avoir 4 villages pleinement actifs, ou bien 5 villages avec peu de membres dans chaque ?PS : Pour le grade chuunin en cadeau bonus, tu rêves en couleurs, Danny  Et pour ceux que ça intéresse, sachez que de nouvelles épreuves ne vont pas tarder à voir le jour ! Et qu'à l'avenir, Ookami et moi-même avons pensé à nous affranchir du système d'examens, pour passer d'un grade à l'autre. Plus de précisions en temps voulus ^^ |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 17:06 | |
| Je viens de voir qu'Ame avait été supprimé... C'était la meilleure idée à mes yeux, ce village était inactif au possible, c'était assez chiant même  Par contre, comment est-ce que vous comptez faire au niveau du RP? Est-ce que le village restera tel quel, est-ce qu'il sera "rabaissé" au rang des autres villages comme celui du Riz ou de la Lune, ou bien est-ce qu'il sera carrément rasé? _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Ven 31 Déc - 18:16 | |
| Bon Ame a été détruite, moi je trouve ça dommage, vraiment...
Maintenant pourquoi pas que 4 villages? Parce que je trouve ça vraiment trop peu! Le manga de départ donne 5 grands villages, liés aux 5 éléments (Konoha le Katon, Kumo la Raiton, Kiri le Suiton, Suna le Doton, Iwa le Fuuton). Pour moi, la présence de 5 villages est donc déjà très symbolique! Qui plus est, encore une fois, tout les forums se sont tenus à 5 villages, voir plus! Et je suis persuadé que si j'avais vu un forum avec seulement 4 villages, j'aurais trouvé ça très suspect et je serais partit ailleurs! Ensuite, 5 villages permettent, si tous sont actifs, de ne pas avoir de tendance des forces claire en cas de guerre, ce qui rend le tout plus intéressant! Parce que, à 4, on se dirige vers des affrontements à 2 contre 2, ou alors à 3 contre 1, ce qui est peu probable en 5. Enfin, 5 villages permet vraiment un plus grand choix dans l'orientation des nouveaux, ce qu'ils veulent représenter, comme ils veulent être... Surtout Ame qui avait vraiment le rôle des méchants, maintenant dispatché entre Kiri et Suna... Bref, je trouve que 5 villages c'est bien plus intéressant que 4! Ca peut donner lieu à tellement plus de possibilités qu'on ne peut pas avoir moins que 5
Et l'idée de remettre Kumo en état est plutot séduisante, maintenant que Ame a disparu.
PS: Je précise que je ne voulais pas que Danny soit promu Chuunin gratuitement, je suis pas fou quand même, mais que le DC servant à remettre Ame sur pieds le soi, pour qu'il y ait des ninjas gradés. Avoir un double-compte gradé revient à pas grand-chose pour moi, puisque ca n'aurait pas été Danny de toute façon. Maintenant qu'il n'est plus question de sauver Ame, j'espère avoir éclaircit un peu tout ça quand même, bien qu'on en reparlera plus ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 18:28 | |
| Maintenant que le problème est réglé et oui Ame a été supprimé je me permets également de donner mon avis sur le sujet. Déjà il y a plusieurs choses que je trouve incohérentes comme par exemple le fait qu'il y ait 5 grands villages dans le manga. Ce n'est pas parce que c'est le cas dans le manga qu'il faut forcément que nous ayons 5 villages sur le forum, car je rappelle au passage que notre forum est quand même bien différent du manga. Après il est certain que ça permet plus de choix aux nouveaux et d'ajouter une touche de piment dans les relations inter-villages, néanmoins et il me semble à un moment on soulève le symbole du "Conseil des 5 Kages" or dans notre cas c'est plutôt inutile, comment voulez-vous que des villages qui ne s'entendent pas et qui sont en guerre les uns contre les autres parviennent à s'asseoir autour d'une table pour discuter? Ce n'est pas comme si l'Akatsuki venait menacer la paix établie par les 5 grands comme dans le manga... Nous nous rapprochons bien plus à l'heure actuelle si je dois faire correspondre notre conflit à un conflit du manga à la Troisième Grande Guerre.
Je préfère qui plus est voir le manque de 4 villages se combler dans un premier temps avant de tenter d'en relancer un 5ème totalement inactif pour plusieurs raisons... Bien évidemment, une fois le vide comblé des 4 villages, il n'est pas impossible d'en refonder un cinquième notamment Kumo.
Là encore au sujet des DC je vais me contenter de citer un passage que j'approuve totalement plutôt que perdre mon temps en un long discours:| Kaneko a écrit: | Sinon, simple question : en quoi n'avoir que 4 villages, c'est la loose ? Moi je veux bien réouvrir un 5e village, mais on met qui dedans ? Des DC ? N'importe quoi : regardez l'activité des DC actuels. Ce sont clairement des comptes secondaires, et uniquement secondaires, avec lesquels les joueurs ne jouent que quand ils ont beaucoup de temps pour RP. Bref, ma question est : vaut-il mieux avoir 4 villages pleinement actifs, ou bien 5 villages avec peu de membres dans chaque ?
|
P.S: Comme l'a dit Kaneko, les modalités du prochain exam' Chuunin viendront en temps et en heure, mais ne vous inquiétez on y travaille .
P.S.2: Je reconnais cependant que vos intentions étaient tout à fait louables pour ce qui est de vouloir relancer Ame. |
|  | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 20:55 | |
| Plutôt que faire des DC, déserter et entrer a Amegakure ne serait pas une solution? (pour ceux qui désirent réellement relancer Ame, et qui peuvent l'intégrer dans leur RP) Car les comptes premiers sont actifs, et sont en général, relativement plus puissants que des nouveaux joueurs (puisque plus vieux)... Enfin c'est à ça que je pensais en lisant le premier post de Danny l'autre jour...
Edit : Reconstruire Kumo serait une idée qui lancerais plus d'activité je pense... |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 21:40 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | Bon Ame a été détruite, moi je trouve ça dommage, vraiment...
Maintenant pourquoi pas que 4 villages? Parce que je trouve ça vraiment trop peu! Le manga de départ donne 5 grands villages, liés aux 5 éléments (Konoha le Katon, Kumo la Raiton, Kiri le Suiton, Suna le Doton, Iwa le Fuuton). Pour moi, la présence de 5 villages est donc déjà très symbolique! Qui plus est, encore une fois, tout les forums se sont tenus à 5 villages, voir plus! Et je suis persuadé que si j'avais vu un forum avec seulement 4 villages, j'aurais trouvé ça très suspect et je serais partit ailleurs! Ensuite, 5 villages permettent, si tous sont actifs, de ne pas avoir de tendance des forces claire en cas de guerre, ce qui rend le tout plus intéressant! Parce que, à 4, on se dirige vers des affrontements à 2 contre 2, ou alors à 3 contre 1, ce qui est peu probable en 5. Enfin, 5 villages permet vraiment un plus grand choix dans l'orientation des nouveaux, ce qu'ils veulent représenter, comme ils veulent être... Surtout Ame qui avait vraiment le rôle des méchants, maintenant dispatché entre Kiri et Suna... Bref, je trouve que 5 villages c'est bien plus intéressant que 4! Ca peut donner lieu à tellement plus de possibilités qu'on ne peut pas avoir moins que 5
Et l'idée de remettre Kumo en état est plutot séduisante, maintenant que Ame a disparu.
PS: Je précise que je ne voulais pas que Danny soit promu Chuunin gratuitement, je suis pas fou quand même, mais que le DC servant à remettre Ame sur pieds le soi, pour qu'il y ait des ninjas gradés. Avoir un double-compte gradé revient à pas grand-chose pour moi, puisque ca n'aurait pas été Danny de toute façon. Maintenant qu'il n'est plus question de sauver Ame, j'espère avoir éclaircit un peu tout ça quand même, bien qu'on en reparlera plus ^^ | Tout est dit ici, Ame est totalement et indubitablement inactif, donc toutes tes phrases ne tiennent pas la route =D *a tout cassé en 2sec*_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 21:44 | |
| Elles tiennent la route dans le cas d'un cinquième village, qu'il se nomme Ame, ou Ploucville (je suis conscient qu'on va pas en créer un nouveau, mais surement (si nouveau village il y a) en reprendre un du manga, comme Kumo ou Oto), et a peu près tout le monde est partant pour un cinquième village ~~ |
|  
 | |  | Sujet: Re: Le Cas Amegakure Sam 1 Jan - 21:54 | |
| Comme le dit le sujet, j'ai parlé d'Ame, même si le sujet a eu tendance à virer vers le cas d'un hypothétique 5ème village.
Personnellement je pense que créer ce 5ème village "maintenant" (ce mot incluant les quelques semaines à venir) ne servirait... à rien, il serait préférable d'attendre quand même un peu plus d'inscrits non? Enfin, je pense que les Admins ont déjà réfléchi à tout ça =D _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 | |  | |