|
| | [Mission D] Chaine de production des armes (1) | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Mission D] Chaine de production des armes (1) Dim 12 Déc - 14:57 | |
| D'humeur massacrante, Hayate trainait la patte alors qu'elle arpentait depuis une heure le sentier menant à la mine. D'ordinaire, elle se serait émerveillée, aurait sauté comme une puce de droite à gauche afin de contempler la moindre parcelle de vert et d'écouter les gazouillements des oiseaux. Mais là, elle n'en avait aucune envie pour une bonne et simple raison: on l'envoyait en mission. Et quelle mission! De quoi vous rendre chèvre!
Tout avait commencé la veille au soir alors qu'elle poussait sa porte d'entrée, extrêmement satisfaite de sa journée. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre ses deux sœurs Ran et Miuki dans la cuisine (les plus jeunes étaient sensés dormir) son regard fut attiré par une lettre pliée en quatre sur une des commodes. Qu'est ce que ça pouvait bien être? Surement pour sa sœur. « Ran 'nee-chan! C'est à toi le mot sur la commode? Une tête sortit en vitesse de la pièce, l'air amusé. - Hum? Ah c'est toi! Pour info moi c'est Kiyomizu Ran, pas ''Kiyomizu Hayate'' comme c'est écrit en gros dessus. Il serait temps d'apprendre à lire Hayate-chan! Oro? Pour moi?» Rongée par la curiosité, elle avait posé ses affaires puis déplié le papier. Et là... « HAAA!!! -Surveille moi tout ça Miu-chan: je vais voir... -Ran 'nee chan! On égorge un porc ou quoi? -Mais non Yu-chan; file te recoucher! C'est juste Hayate! J'vous jure! Hayate-chan! Tu ameute tout le quartier là! C'est quoi le problème? -Horreur ! On m'affecte à la surveillance de la production d'armes!»
Elle n'avait pas trop compris comment, mais au bout d'une demi-heure, toute la maisonnée était debout, en train de se demander si elle y arriverait ou non, à surveiller la production d'armes. C'est donc passablement écœurée qu'elle avait fait son sac puis s'était couchée pour filer de bonne heure. Rendez -vous devant la mine à 10h 30 qu'ils disaient... bousculer tout le monde qu'ils disaient... super... Encore 15 minutes de marche et elle atteint le pont qui reliait le village à la mine de fer. Un drôle de pont que celui là: elle ne lui donnait pas longtemps à tenir... le bois était vermoulu et c'était un miracle si les cordelettes ne lâchaient pas. Elle le traversa précautionneusement, pas très rassurée par le gémissement des planches, puis se dirigea vers l'entrée de la mine, non loin de là, où un gigantesque chaos régnait. Très simple: cela grondait de tous côtés, des hommes en tiraient d'autres des profondeurs qui gémissaient... bonjour l'ambiance! Elle s'approcha, tenta de parler malgré le brouhaha « Euh... s'il vous plait» Rien à faire. Agacée, elle prit une profonde inspiration et beugla « S'IL VOUS PLAIT!!!» Ah quand même! Un ange passa. Elle en profita pour se calmer et demander ce qui n'allait pas. Aussitôt, un des mineurs s'avança: « Ce qui va pas? La mine, c'est un four! On y voit rien! -Ouais! Et on se casse la gueule à chaque fois! -Comment vous voulez qu'on bosse nous comme ça? Elle tiqua. Non mais! « Vous faut quoi? Des torches? Et les mains vous tombent pour aller en chercher ou quoi? » Elle continua sèchement en leur tournant le dos « Je file: vais vous en trouver moi des torches! Et après au boulot! »
Dernière édition par Kiyomizu Hayate le Jeu 23 Déc - 20:49, édité 1 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Mission D] Chaine de production des armes (1) Jeu 16 Déc - 20:51 | |
| « Vos torches!» D'un geste sec, elle fourra dans la main d'un des hommes un sac en toile contenant un grand nombre de torches noires qu'il n'y avait plus qu'à installer. « Ca vous suffit ou il vous en faut plus? Oui non? De toute façon, j'y retourne plus; faudra faire avec!» Elle les vit jeter un coup d'œil curieux au sac avant d'acquiescer en silence. Elle soupira: bon, une chose de faite! Ne restait qu'à les fixer dans la mine, ce qu'elle comptait faire le plus rapidement possible. Sans ambages, elle se dirigea vers l'entrée, puis voyant qu'on la scrutait comme si elle était folle à lier, s'irrita: « Dites donc! Vous voulez la perdre cette guerre? -NON! -Alors bougez-vous! » Sitôt dit sitôt fait; tous pénétrèrent dans la mine, prêts à se donner à fond. Les torches furent installées dans les coins les plus importants de l'endroit en un temps record, ce qui d'un coup, était vraiment plus pratique pour extraire les minerais. Et Hayate de penser alors qu'elle finissait avec l'aide d'un mineur de fixer une torche et de l'allumer qu'il était incroyable qu'un simple mot fasse l'effet d'une bombe sur des hommes... Le temps qu'elle informe le chef du groupe de l'accélération de la production voulue par le Hokage et remonte à la surface, il pleuvait des cordes et les transporteurs semblaient totalement découragés: à cause de la force du vent, le pont ,déjà en piteux état, s'était effondré. Il leur faudrait donc faire un détour pour rentrer au village, ce qui n'était pas fait pour leur plaire vu que les routes constituaient depuis peu un danger public. En entendant cela, Hayate haussa les épaules. « On n'a pas le choix; le pont sera surement pas réparé avant quelques jours. Et faut qu'on se grouille. Donc on y va!» Dès que la pluie se fut arrêtée, ils entamèrent leur route, en croisant les doigts pour ne pas faire de mauvaises rencontres...
|
|  
 | |  | Sujet: Re: [Mission D] Chaine de production des armes (1) Mar 21 Déc - 22:37 | |
| L'humeur massacrante de la jeune fille n'avait fait qu'empirer à mesure que le groupe s'enfonçait dans les bois en suivant l'unique sentier disponible afin d'arriver le plus tôt possible au village. Et il y avait vraiment de quoi: entre un semblant de chemin couvert de boue et de feuilles à l'aspect maladif, des transporteurs nerveux pour ne pas dire carrément paranoïaques, affolés à l'idée de tomber sur des bandits et qui ne cessaient de jurer entre leurs dents et un temps orageux, Hayate n'avait qu'une idée en tête: que cette mission pourrie se termine et qu'on n'en parle plus! Aussi avait-elle accéléré la cadence de la marche et, pour qu'on lui fiche la paix, c'était mise à dessiner furieusement. Enfin ça, c'était pour la première heure. Ensuite la situation s'était sensiblement améliorée, si bien que Hayate avait retrouvé vite fait bien fait son air étourdi et sa joie de vivre. Et cela, grâce à plusieurs événements, prouvant une fois de plus qu'en forêt, personne ne s'ennuie!
Tout d'abord en plein milieu du trajet, un des transporteurs était tombé dans un trou immense, chariot compris. Super parce qu'il avait fallu le dégager de là en vitesse alors qu'il hurlait comme un goret égorgé, une de ses jambes dans un drôle d'état. Ça avait bien divertit Hayate tiens... Et puis, peu après, elle dessinait tranquillement lorsque soudain le convoi tomba nez à nez avec des brigands au regard mauvais. Ce qui n'était rien comparé aux éclairs lancés par la jeune fille. Les ignorant complètement, elle s'était retournée « Rhuuu! Franchement pourquoi il faut toujours qu'on m'empêche de dessiner?!! -Eh: vous êtes finis là... faites vos... -C'est toujours pareil! Une fois c'est ci, une autre c'est ça... et moi ça me déconcentre! -Dites; vous écoutez quand on vous... -'Vais finir par plus partir en mission moi! -CHARGEZ!!!» Paf! Mauvaise idée... quelques instants plus tard, des jets d'encre s'étaient échappés du rouleau qu'elle tenait et les bandits gisaient étourdis au sol, frappés de toutes forces par des félins. Elle avait alors respiré un bon coup tandis que les hommes se regardaient d'un air mis désespéré mis amusé en se disant qu'elle était toquée . « Ouuuuf! Ça va mieux!... Bon on continue ?» C'est ainsi qu'ils avaient continué -cette fois-ci avec entrain- encore une bonne heure avant d'apercevoir les portes de Konoha. Nouvelle direction: la forge...
[suite dans l'avenue commerçante^^] |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Mission D] Chaine de production des armes (1) Dim 23 Jan - 19:38 | |
| Mission terminée!
Chakra ajouté!
[Lock & Archivage] |
|  | |  | | | [Mission D] Chaine de production des armes (1) | |
|