|
| | Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Jeu 2 Déc - 3:45 | |
| Passées les premières effluves incendiaires, le taishou souhaita se ballader dans le jardin de Tokugawa, car ce dernier lui en avait accordé l'autorisation, à condition de cesser de pêcher des carpes à tout va. Il demanda au jeune Hanamaru de l'accompagner. A l'impératif. Les deux Iwajins s'en allèrent flâner dans le jardin, que le nekonin se contentait de contempler, laissant aux poètes le soin de décrire l'harmonie qui y régnait.
Ils n'échangèrent pas grand mot pendant un certain laps de temps, au bout duquel Kaneko finit par se tourner vers son camarade, les bras nonchalamment croisés derrière la tête, l'air de rien.
"Dis-moi Hanamaru, est-ce que tu me fais confiance ?"
Depuis l'époque pas si lointaine où il était bras droit d'Otokonohito, il se posait des questions sur la confiance qu'il inspirait à ses hommes. L'affaire Kayama résonnait encore dans l'esprit du nekonin. Kaneko se rappelait avoir discuté brièvement avec Hanamaru, le jour du décès du dernier Onshi-sama1, et le jeune garçon avait fait preuve d'autant de timidité que d'honnêteté. Il savait qu'il ne répondrait rien d'autre que ce qu'il pensait ou ressentirait.
"Tu sais," enchaîna-t-il pour pallier à l'inévitable hésitation de son subalterne, "tu n'es pas obligé. Je ne m'y attends pas. Je ne t'en voudrai pas, et pour tout dire je m'en fiche un peu. Tu aurais même sans doute raison, je ne suis qu'un sale matou fourbe et imprévisible, après tout."
Ne vous y trompez pas, Kaneko ne se lamentait aucunement sur son sort, au contraire il arborait ce qualificatif comme un titre prestigieux réservé au seul nekonin qu'il était, à savoir le dernier de son clan. Un sourire carnassier barrait son visage.
"Mais un type m'a fait confiance, une fois. Va savoir pourquoi."
Le sourire du chat s'effaça quelques secondes, et son regard bleu se perdit sur le sentier.
"Ce type s'appelait Otokonohito Makkuro, c'était le quatrième Tsuchikage. Le dernier, lui aussi."
A cet instant, il se reprit.
"Alors, est-ce que tu me fais confiance ? Peut-on parler de shin'rai entre nous, Hanamaru du clan Hyouzo ?"
Shin'rai, un mot qui avait traîné dans les couloirs du Kakkazan, quoique fort discrètement, comme un murmure, or le nekonin était doué pour attraper ce qui traînait dans les couloirs.
1. Techniquement, l'avant-dernier, puisque le dernier fut Misao Sanzashi, qui peu de temps après dissolut le Conseil des Sages et supprima la fonction et le titre.
Dernière édition par Kaneko Hige le Jeu 2 Déc - 15:26, édité 1 fois |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Jeu 2 Déc - 6:11 | |
| Quelle surprise lorsque Kaneko l'invita à se balader dans le jardin suite à l'annonce d'une entente positive entre lui et le seigneur. « Pourquoi moi? », s'était-il demandé quelques instants. Toutefois, cette question ne demeura pas spécialement longtemps. Il suffisait de se rappeler le regard que lui avait lancé Misao Sanzashi au moment où Kaneko l'interrogea sur les dernières rumeurs, pour comprendre. Visiblement, on ne lui faisait nullement confiance. Plutôt justifié lorsqu'il y réfléchissait.
Les deux hommes traversaient le jardin sans réel destination ou conversation. Le silence devenait très lourd et Hanamaru se sentait de plus en plus petit, au côté de son Taishou. D'un moment à l'autre, Kaneko allait probablement l'interroger. L'interroger sur sa famille, sur les rumeurs de rébellion, sur son implication au sein de celle-ci. Il tentait tant bien que mal à se calmer, à se préparer mentalement. Il pratiquait la visualisation, comme il avait visualisé l'examen Chuunin pour diminuer son stress. Qu'allait-il lui répondre? Le constant silence paraissait ralentir le temps et perturbait ses pensées. Puis soudain, le nekonin se tourna vers lui, d'un air... très décontracté. Il croyait même déceler chez lui une onze de gêne. C'était inattendue.
« Dis-moi Hanamaru, est-ce que tu me fais confiance ? »
Hanamaru écarquilla les yeux, trahissant sa surprise ainsi qu'une parcelle de soulagement. Il s'était préparé à tout sauf ça. À vrai dire, il s'était préparé à l'exact contraire. Il croyait devoir démontrer qu'il était lui même digne de confiance. Toutefois, Kaneko s'inquiétait plutôt de l'inverse. Tout ça était étrange... et, forcément, intéressant. Cependant, il n'avait eu le temps d'y réfléchir, que son Taishou enchaîna de plus belle.
« Tu n'es pas obligé. Je ne m'y attends pas. Je ne t'en voudrai pas, et pour tout dire je m'en fiche un peu. Tu aurais même sans doute raison, je ne suis qu'un sale matou fourbe et imprévisible, après tout. »
Un sourire se dessina sur le visage de l'homme. Un sourire fier. Pourquoi lui demandait-il, alors, s'il s'en fichait? S'attendait-il même à une quelconque réponse, ou n'était-ce qu'une question réthorique?
« Mais un type m'a fait confiance, une fois. Va savoir pourquoi. » Prononcant ces mots, le sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparue. Pendant un instant, le nekonin, que Hanamaru avait toujours perçu comme inébranlable, semblait triste. Ou plutôt nostalgique. « Ce type s'appelait Otokonohito Makuro, c'était le quatrième Tsuchikage. Le dernier, lui aussi. » Continua-t-il s'habillant de nouveau de son habituel confiance qui l'avait fuit quelques secondes. « Alors, est-ce que tu me fais confiance ? Peut-on parler de shin'rai entre nous, Hanamaru du clan Hyouzo ? »
Parler au passé en invoquant Otokonohito le brusquait. Il n'était pas mort,non? Toutefois, ce n'était pas le sujet de la discussion avec Kaneko. Il devait se concentrer. Lui faisait-il confiance? Pouvait-il parler de Shin'Rai avec lui? L'organisation devait demeurer secrète, sous ordre des frères Kuze. Étrange que le dirigeant ne soit pas au courant, par contre. Ils étaient gardiens du Taishou des forces d'Iwa, mais,maintenant qu'il y pensait, il n'était nullement stipulé que celui-ci se devait d'être au courant des activités du groupe... Bien qu'au premier coup d'oeil, cela semblait couler de source.
« Je fais confiance à très peu de gens, Taishou-sama. J'ai par contre énormément de respect pour vous. »
Hanamaru se sentait soudainement à l'aise avec son Taishou. Plus à l'aise qu'il ne l'avait jamais été avec Otokonohito. Mais lui faisait-il confiance comme il avait fait confiance à son Tsuchikage?
« Je trouve plutôt étrange que vous vous addressiez à moi pour parler de Shin'Rai, alors que les frères Kuze sont tout près. »
Hanamaru décida tout de même qu'il pouvait se permettre de révéler les secrets du groupe à Kaneko si quémandés. N'était-il pas le nouveau centre de cette protection, après tout? Les lois du Shin'Rai le stipulaient noir sur blanc; il se devait d'être fidèle envers le Taishou. Les lèvres du jeune Juunin formèrent un très léger sourire, quelque peu neveux. Il avait souhaité détendre l'atmosphère, mais ce n'était pas particulièrement réussi.
« Parlons Shin'Rai. Que connaissez-vous déjà du regroupement? Avez-vous une question en particulier?» |
|  | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Mer 8 Déc - 5:07 | |
| "Parlons Shin'rai. Que connaissez-vous déjà du regroupement? Avez-vous une question en particulier ?"Kaneko émit un rire léger pour toute réponse. "Oh mais je ne parlais de l'organisation secrète dont tout le monde a entendu parler," fit-il malicieusement en jouant sur les mots 1. "Je parle juste de confiance, au sens strict du terme. Peut-on parler de confiance, entre nous deux ?"Il détourna presque aussitôt le regard, prétextant silencieusement un quelconque petit animal volant qui aurait remué dans les branches, derrière eux. Quand il fut rebraqué sur le jeune jounin, ce regard dégageait une confiance sereine envers son interlocuteur. "Tu sais, il y a des gens qui souhaitent m'attribuer le titre de Godaime Tsuchikage, je reste le chef de tous les ninjas d'Iwa après tout. Sauf que je n'en veux pas."Ils s'étaient arrêtés tous les deux, sans s'en rendre compte, le temps de cet échange. Le nekonin reprit sa paresseuse marche à travers le jardin. Au bout de quelques centaines de pas, ils passèrent près d'un petit bassin, dans lequel nageaient des carpes. Une fois de plus 2, Kaneko s'agenouilla au bord, et guetta l'instant. Plouf!Ce coup-ci, sa main n'émergeait pas bredouille. Une magnifique carpe gigotait entre les doigts du taishou, qui la lança en l'air, comme s'il jonglait. Puis il la relâcha et le poisson s'enfuit telle une torpille effrayée. "Comme tu le vois je n'ai pas l'étoffe d'un Kage. Pas assez réfléchi. C'est comme pour les carpes, là. Mon instinct de chasseur me guide, me pousse à jouer avec mes proies. Parfois à les tuer, ce qui ne fait que réveiller mon goût du sang. Je sais quel shinobi je suis, et quel shinobi je resterai. Je n'ai définitivement pas l'étoffe d'un Tsuchikage. Mais un autre viendra, et d'ici-là, je dois garder son fauteuil au chaud. Otokonohito me l'a confié, chose qui est l'origine même du mot confiance, non ?"Il se tourna brusquement vers Hanamaru et le regarda droit dans les yeux. "Je sens que je peux te faire confiance, Hanamaru. Tout comme le Shin'rai te fait confiance. Mais je ne suis pas le Tsuchikage, je ne suis pas le vieux Otoko', aussi je ne peux que protéger le symbole qu'il représente. Et pour cela j'ai besoin de m'entourer de gens de confiance. Des gens capables de se sacrifier pour Iwa, tout comme Otokonohito Makkuro s'est sacrifié pour le bien de son village."Hanamaru ne devait certainement pas saisir le pourquoi de l'amertume qui résonnait, quoique faiblement, dans les paroles de son taishou. Comme tout le monde, il croyait que le dernier Tsuchikage avait été poussé dehors par les villageois en colère. Mais c'était en fait la partie échafaudée par Kiyoshi, et en dehors du nouveau toushou, seuls Misao Sanzashi et Kaneko Hige étaient au courant qu'Otokonohito avait conçu tout le plan. En parlant ainsi à Hanamaru, il en disait déjà trop. Mais il devait s'ouvrir à son camarade, il ne pouvait guère se permettre de rester un chat solitaire s'il voulait accomplir sa mission. Pas avec un fardeau aussi lourd, le secret lui pesait, et il avait besoin d'aide. "Je souhaite montrer aux Iwajins de quelle trempe sont faits les ninjas que le dernier Tsuchikage a laissés derrière lui !" s'emporta le nekonin, sourire rêveur aux lèvres. Il s'alluma une cigarette apparue comme par magie, et commença à la fumer avant de tendre une main droite amicale vers Hanamaru. "Je peux compter sur toi pour m'y aider ? Pouvons-nous nous faire confiance, toi et moi ?"1. Shin'rai signifie "confiance" en japonais. Kaneko a joué sur l'ambiguïté nom commun/nom propre, pour faire parler Hanamaru ^^ 2. Kaneko a déjà joué avec les carpes dans la cour d'entrée du seigneur Tokugawa. Même qu'il s'est fait gronder |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Lun 14 Fév - 23:10 | |
| « Je peux compter sur toi pour m'y aider ? Pouvons-nous nous faire confiance, toi et moi ? »
Hana', aussi réservé soit-il, ne put s'empêcher de sourire légèrement. Il ne se moquait pas de son supérieur, loin de là. Seulement, le jeune Hyouzo ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'il comprenait finalement ce et ceux qui l'entourait. Il comprenait maintenant ce qui s'était passé, il comprenait maintenant mieux les ressenties de son Taishou. Il ne refusait pas le titre de Tsuchikage pour diminuer ses responsabilités, mais parce qu'il ne voulait pas effacer la place d'Otokonohito. C'était probablement un deuil à faire pour l'homme et accepter sa position ne devait pas être aisé pour lui. Comme résolution, il ne s'adresserait plus à Kaneko de la même façon. À partir de maintenant, pour Hana', il était son kage.
« Oui, vous pouvez compter sur moi, Kage-sama. » Répondit Hanamaru, d'un ton compatissant. Il respectait le nekonin et n'avait aucun problème à lui faire confiance. Par contre il désirait aussi lui faire part de son propre opinion, quant à son refus de prendre la place de l'ancien Kage. La tête basse, trahissant sa gêne, il poursuivit. « Tsuchikage, ce n'est qu'un titre. Vous pouvez protéger la mémoire de Otokonohito et ce qu'il représente, même si vous le remplacez. Ce n'est pas une trahison, c'est ce qu'il désirait. »
Kaneko affirmait ne pas avoir l'étoffe d'un Kage. Pourtant, il semblait ne vouloir que protéger le village. Hanamaru avait confiance en son Taishou. Peu importe à quelle point il essayerait de faire croire qu'il ne méritait pas le poste, il en avait l'étoffe et il l'avait démontré dans chacune de ses déclarations depuis le début de leur rencontre. Si le nekonin avait besoin de soutien, il lui offrirait.
« Peu importe si vous avez un instinct de chasseur, je sais que vous ne feriez rien qui pourrait causer préjudice aux Iwajins. » Prenant une légère pause, Hanamaru dépassa sa gêne et regardait maintenant son interlocuteur dans les yeux, la tête haute. « Il est vrai qu'il est important de protéger ce que Otokonohito représentait... le courage, le sacrifice de soi, la modestie, l'honneur et le respect. Que vous acceptiez le titre officiel ou pas n'a pas d'importance. Vous représentez tout à fait ces valeurs et, jusqu'à nouvelle ordre, vous êtes le Tsuchikage d'Iwa. »
Puis, Hana' serra finalement la main que Kaneko-sama lui tendait. |
|  | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Mer 16 Fév - 21:27 | |
| "Il est vrai qu'il est important de protéger ce que Otokonohito représentait... le courage, le sacrifice de soi, la modestie, l'honneur et le respect. Que vous acceptiez le titre officiel ou pas n'a pas d'importance. Vous représentez tout à fait ces valeurs et, jusqu'à nouvelle ordre, vous êtes le Tsuchikage d'Iwa."
Ça faisait... comment dire... chaud au coeur, de constater qu'Otokonohito n'était pas le seul shinobi d'Iwa à estimer que Kaneko était digne de confiance. Il ne savait pas trop quoi répondre, en dehors d'affirmer sa volonté de ne pas prendre une place qui ne lui revenait pas de droit.
"Taishou suffira, merci. Otoko' a tenu à être le dernier Tsuchikage, il le restera."
Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette avant de poursuivre, signe qu'il allait aborder un tout autre sujet, celui-là beaucoup plus embarrassant.
"Et justement, le problème est là : il n'y a plus de kage. Otokonohito a donné le pouvoir au peuple, mais il ne s'est pas demandé si le peuple était prêt à jouir de ce pouvoir. En théorie, c'est le toushou et le Shomin' no Koe qui gèrent les affaires locales. Mais dans les faits, Kiyoshi, Sanzashi et les autres conseillers subissent des pressions. Vois-tu, certaines personnes ont vu dans l'éviction d'Otoko' l'occasion de se faire une place au sommet d'Iwa. Le peuple a besoin de chefs pour le guider, et ces gens-là l'ont parfaitement compris."
Il jeta son mégot dans une petite mare, et la carpe Koï qui y nageait la goba aussitôt que la fin de cigarette franchissait la surface de l'eau dans un pschitt qui ravissait toujours les oreilles du nekonin.
"Sanzashi-san m'a parlé de certaines de ces personnes, et la plupart comptent parmi les familles les plus influentes du village... dont les Hyouzo. Hanamaru, peux-tu me dire pourquoi tu as quitté ton clan ? Que sais-tu de leurs ambitions ?" |
|  
 | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Mer 11 Mai - 20:27 | |
| « J'ai quitté mon clan... puisqueça devenait dangereux pour Kaede, ma petite soeur. » Lui répondit-il, rapidement et tristement. « J'aimerais éviter d'entrer dans les détails de mon départ, pour l'instant. C'est une très longue histoire »* Hanamaru avait raconté toute cette histoire à Otokonohito peu de temps avant sa disparition et il l'avait rapidement regretté. Il ne voulait rien cacher à son nouveau Taishou, mais il ne souhaitait pas non plus se remémorer tous ces évènements à nouveau. Toutefois il comprenait un peu mieux les inquiétudes du Nekonin et comprenait aussi tout à fait pourquoi il le questionnait sur les intentions du clan Hyouzo. C'était légitime. « Le clan Hyouzo est un clan fier, même beaucoup trop. L'honneur et la prestance sont, par excellence, pour eux, les seules vraies valeurs » Hana' prit une pause dans son discours et soupira, comme pour décompresser. « Ils ont toujours considéré la désertion de Hiroharu comme une effroyable honte et m'ont toujours tenu responsable de cet événement. » Le jeune homme eut du mal à rester concentré et calme, se remémorant à l'instant son enfance et les tensions qui régnaient, encore aujourd'hui, sans entre lui et les Hyouzo. « Lorsque j'ai moi-même déserté le clan pour ma sécurité et celle de Kaede, c'était le coup de grâce. » Puis il prit de nouveau quelques secondes pour inhaler une grande bouffée d'air et se détendre, pour être en mesure de continuer. « Voilà pourquoi j'ai quitté mon propre clan. » Hana' n'avait qu'effleuré le sujet, mais il considérait le résumé comme suffisant pour la compréhension global de l'histoire. Maintenant, il devait aborder la partie la plus importante de l'histoire : ses propres soupçons quant aux ''ambitions'' malsaines de son ancien clan. « Pour ce qui est du reste... » Entama-t-il, d'un ton navré. « Je crois que les Hyouzo tente de générer une révolte au sein du village, utilisant leurs talents de manipulation et la haine de Hiroharu, pour lancer des attaques difficilement retraçables et reliables à eux... sauf pour moi. » Hana' savait que présentement, les Hyouzo avaient exactement ce qu'ils voulaient. En créant le doute dans son esprit, il alertait les autorités d'Iwa. Et si ces mêmes autorités contre attaquait, ils se feraient passer pour les victimes pour gagner le soutien des autres clans. *Pour plus de détails : http://www.naruto-rpg.org/t11226-fb-le-retour-du-cauchemard |
|  | |  | Sujet: Re: Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] Mar 21 Juin - 13:34 | |
| "Pour ce qui est du reste... Je crois que les Hyouzo tente de générer une révolte au sein du village, utilisant leurs talents de manipulation et la haine de Hiroharu, pour lancer des attaques difficilement retraçables et reliables à eux... sauf pour moi."
Hanamaru était visiblement troublé par les révélations qu'il faisait sur sa famille. Personne n'ignorait l'existence de tels clans, qui mettaient leur honneur avant tout, à commencer par l'intérêt commun et surtout les préoccupations des membres de leur famille. Hanamaru n'était certainement pas le premier à être renié par son clan. Aucun noble ne tolérait les vilains petits canards. A voir le mal-être que l'exil familial provoquait chez le jeune Hyouzo, Kaneko trouvait qu'il y avait parfois du bon à avoir grandi sans parents.
"Ton clan doit être un sacré ramassis d'imbéciles, pour oser renier un shinobi talentueux comme toi," soutint le nekonin.
Des bruits de pas approchant alerta l'oreille du taishou, et un coup d'oeil indiqua que c'était Misao Sanzashi qui devait venir les chercher.
"Je crois que le protocole nous appelle," se désola Kaneko avant de dire un dernier mot à Hanamaru. "Il y a quelque chose de pourri chez certaines politiciens, je crains que ce ne soit le cas dans ta famille. Mais j'ai confiance en toi. On les empêchera de faire du mal à Iwa, et à ta soeur." |
|  
 | |  | | | Promenade dans le jardin de Tokugawa [PV Hana'] | |
|