| | Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) | |
|
<| Message | Auteur |
Sujet: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Lun 29 Nov - 17:26 | |
| Voila un peu d'histoire : j'ai lu quelque part que l'on pouvait modifier le nom des techniques qu'on utilise, puisque Naruto avait bien changé "La fureur du lion" en "La fureur de Naruto" (ça c'était l'argument utilisé a l'époque par je sais plus qui... Hito?) Ma question est : puis-je donc quand j'utilise ma technique "Jigoku kouka" dire a la place le nom d'une technique katon, ce pour donner un coté plus réaliste au fait que la cible croit qu'elle brûle : il croirait que j'ai utilisé une technique katon alors que c'est une illusion.
Alors, peux peux pas? |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Lun 29 Nov - 18:35 | |
| Je pense que tu peux parfaitement lancer une technique suiton en disant "Boule de feu!" si tu veux ^^ Les noms ne sont pas des incantations, et au bout d'un moment, on ne les dit plus, alors libre à toi de balancer le nom que tu veux ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Lun 29 Nov - 18:45 | |
| Si ton personnage est du style à feinter de la sorte et même si c'est du jamais vu rien ne t'en empêche afin de créer l'effet de surprise du moins à ma connaissance. Comme l'a dit Danny il ne s'agit en rien d'une incantation à la limite on peut tout à fait supposer que dire son véritable nom permet une meilleure concentration pour changer son chakra en cet élément et lui donner une forme. Pour faire simple: lorsque tu dis le nom de quelque chose tu y penses de suite nan? Ben là c'est le même principe donc pour ma part c'est comme ça que je le vois maintenant rien ne t'empêche comme j'ai dit plus haut. |
|  |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Lun 29 Nov - 20:26 | |
| Selon moi les personnages disent les noms de leurs techniques juste pour faire plus classe donc comme on dit les autres, tu peux parfaitement dire "boule de feu" pour une technique Suiton (cf. exemple de Danny) sans pour autant faire une technique foireuse \o/
Et sinon, l'exemple que tu donnes est foireux puisque Naruto a copié la technique... ou plutot s'en est inspiré puisque lui utilise des clones et en plus ne fait pas du tout les mêmes mouvements. A la rigueur, les seuls points communs seraient la projection en l'air de l'adversaire puis sa retombée écrasante, sans compter la ressemblance du nom de la technique. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Mar 30 Nov - 6:16 | |
| En résumant à l'extrême, c'est juste un p'tit mensonge, quoi. L'art de feinter l'adversaire, j'approuve toujours ! Bien sûr que tu as le droit |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Mar 30 Nov - 18:36 | |
| N'oublions pas qu'il faut quand même réussir à penser quelque chose et dire une autre, en même temps. Il faut un peu de concentration ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Mar 30 Nov - 18:37 | |
| En même temps quand t'utilise la technique ce sur quoi tu te concentre c'est pas le nom, c'est plutôt (dans ce cas la) des flammes qui dévorent l'ennemi et imprègnent ses chairs de douleur et de souffrance...mais je m'égare, tu vois ce que je veux dire?
Edit après avoir lu Geki : Ce sujet est bien clos, j'ai juste répondu a Danny.
Dernière édition par Hylin le Mar 30 Nov - 18:56, édité 1 fois |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) Mar 30 Nov - 18:55 | |
| Je pense que ce sujet peut être clos, la question pour laquelle il a été créé a trouvé une réponse, ça devrait être bon donc... _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 |
|  |
| | Question (comment reformuler "technique quant au ninjutsu"?) | |
|