|
| | Les super jutsu de Etsu \o/ | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Les super jutsu de Etsu o/ Lun 1 Nov - 20:30 | |
| Après deux ans de rp, me voici enfin... Haha hahaha HAHAHAHA ! Vous avez peur ? Vous tremblez ? Vous avez lu mon dernier rp alors vous vous inquiétez ? Hein ? HEIN ?! Je le sais, va ! | Citation: | KAITEN NO NAIKAI La rotation du monde intérieur
Description : Cette technique permet de faire tourner les différentes affinités du chakra ainsi que celles des techniques associées. | Spoiler: | | | Depuis des temps ancestraux, dans les mondes antédiluviens, spirituels et naruto-tesque, les ninja ont acquis la capacité à contrôler les flux énergétiques qui parcourent leurs corps et, la nature veillant au grain, ont pu créer une affinité dominante (affinité primaire) avec les éléments de la nature. On peut donc dire que le chakra assimile un élément de la nature, ce qui crée une affinité.
Le chakra étant une énergie spirituelle et la nature étant composée de plusieurs éléments, il est devenu possible aux meilleurs des ninjas d'assimiler plusieurs éléments et d'avoir donc plusieurs affinités. On parle alors d'affinité secondaire, combinée, tertiaire, grobill-aire...
Daiki Etsu, lui, n'a que deux affinités qui sont le Doton et le Futon, lesquelles se classent de la façon suivante :
Affinité primaire : Doton Affinité secondaire : Futon
La technique du KAITEN NO NAIKAI permet d'inverser le classement de ces affinités, ce qui donne :
Affinité primaire : Futon Affinité secondaire : Doton
Il est à noter que certain ninja ont plus de difficulté à assimiler une affinité secondaire. C'est le cas de Etsu qui ne maîtrise pas bien le Futon.
Il est aussi à noter que toutes les techniques ninja n'ont pas nécessairement d'affinité élémentaire, ce qui est le cas du KAITEN NO NAIKAI. |
Les résultats : Les techniques acquises par l'utilisateur n'ont plus d'affinité propre à elles.
| Spoiler: | | | D'ordinaire, chaque affinité à sa propre palette de technique. Etsu, ayant pour affinités le Doton et le Futon dispose des deux palettes suivantes :
Affinité primaire : Doton - Doton, Doroku Gaeshi - Doton, Kekkaï Doroutoumu Doton, Bunshin no Jutsu Affinité secondaire : Futon - Futon : Kazekiri no Jutsu - Futon : Kaze no Yaiba
La technique du KAITEN NO NAIKAI permet d'intervertir les deux affinités assimilées entre les palettes de techniques, ce qui donne :
Affinité primaire : Futon - Futon, Doroku Gaeshi - Futon, Kekkaï Doroutoumu - Futon, Bunshin no jutsu Affinité secondaire : Doton - Doton : Kazekiri no Jutsu - Doton : Kaze no Yaiba
J'ai fait exprès de ne changer que l'indication de l'élément précédent le nom de la technique pour l'explication. Dans les faits, une fois le KAITEN NO NAIKAI utilisé, lorsque Etsu voudra utilisé le « Doton : Kaze no Yaiba » il dira toujours « Futon : Kaze no Yaiba » mais ce sera une épée de pierre qui se matérialisera.
Le KAITEN NO NAIKAI offre donc la possibilité d'échanger une palette de 5 techniques contre une autre palette de 5 techniques.
De fait, voici les limites du KAITEN NO NAIKAI : 1 - Tout d'abord, une fois le KAITEN NO NAIKAI réalisé et les affinités interverties, l'utilisation de l'une des deux affinités, qu'elle soit alors primaire ou secondaire, rend inévitablement la seconde affinité et les techniques qui lui sont associées inutilisables, de telle sorte que :
Après avoir utilisé le KAITEN NO NAIKAI, si Etsu utilise son affinité au Futon, il n'a alors plus que trois technique à sa disposition :
Affinité primaire : Futon - Futon, Doroku Gaeshi - Futon, Kekkaï Doroutoumu - Futon, Bunshin no jutsu Affinité secondaire : ///
S'il utilise le Doton après avoir réalisé le KAITEN NO NAIKAI, il n'aura alors que deux techniques à sa disposition :
Affinité primaire : /// Affinité secondaire : Doton - Doton : Kazekiri no Jutsu - Doton : Kaze no Yaiba
Donc, finalement, le KAITEN NO NAIKAI n'offre plus la possibilité d'échanger une palette de 5 techniques contre une autre palette de 5 techniques MAIS contre une palette de 3 OU de 2 techniques.
|| ! || Pour la description des techniques avec leur nouvelle affinité, rendez-vous dans le dernier spoiler.
2 – L'annulation du KAITEN NO NAIKAI est longue ; c'est-à-dire que le chakra met un long moment avant de récupérer ses deux affinités.
3 – En aucun cas la rotation des affinités ne résout les problèmes d'assimilation des éléments. Etsu aura toujours des difficultés à maîtriser le Futon même lorsque celui-ci sera l'unique élément utilisable.
4 – BONUS RPGique : le chakra de Etsu étant instable et neutre (et aussi parce que cette technique aura une petite sœur hinhin), il est possible qu'à force de rotation intérieure le chakra s'échappe du corps de Etsu et affecte l'air et le sol alentour de telle sorte que le ciel et la terre paraîtront réellement se retourner (en gros... on aura l'impression de tomber). Pour l'instant, ça ne durera jamais qu'une micro-seconde, n'aura qu'un effet déboussolant sur tout ceux en contact avec le chakra et fera entre autre disparaître Etsu.... :3 (NB : Si je l'ai mis dans les limites de la technique c'est bien entendu parce que je compte l'utiliser pour martyriser mon perso', vous savez comment je suis maintenant... hein ?)
En contre partie, voici le résumé des avantages : 1 - Offre deux nouvelles palettes de techniques (elles peuvent être utilisées une seule fois successivement, ce qui revient donc à utiliser deux KAITEN NO NAIKAI (Un pour intervertir les palettes (et passer donc de 5 techniques à 3 techniques OU 2 techniques ; et un autre pour passer de 3 techniques à 2 techniques ou inversement selon le choix de l'affinité au moment de la rotation).
Schématiquement, ça donne donc ça :
|
L'utilisation : Aucun signe ; il s'agit plus d'une activation que d'une incantation.
| Spoiler: | | | Etsu prononcera le nom de la technique et celle-ci s'activera via une concentration de chakra. Les noms des techniques seront inchangés, aussi ça permettra un petit effet de surprise \o
De plus - et comme ça m'éclate -, et parce qu'il y a un libération de chakra à chaque rotation réalisée (CF point 4 des limites de la technique), la couleur des yeux de Etsu changera après l'utilisation du KAITEN NO NAIKAI. Lorsque la technique sera active, il aura les yeux de la couleur de son nouveau chakra (ocré), et lorsqu'elle se sera dissipée, ses yeux reviendront au vairon (soit un bleu-vert, qui symbolise les affinités Doton/Futon et un ocré, qui symbolise la neutralité de son chakra). Ce sera pour vous une façon supplémentaire de voir (en plus de sentir) que quelque chose à changer, histoire de pallier à l'effet de surprise (et de me donner la méga classe).
Il est à noter que ce n'est rien d'autre qu'un effet visuel, pas un dôjutsu, Oook ? |
Lien du justificatif RP : Ici Je peux bien sûr donner des explications sur les RP si ceux-ci et ceux qui viendront se révèlent trop compliqués (ce qui sera bien sûr le cas haha hahaha)
| Spoiler: | | | Affinité primaire : Futon - Doton, Doroku Gaeshi : En posant les mains au sol, créé un mur de vent non pas infranchissable mais terriblement coupant. Il faudrait une force, une vitesse ou une résistance plus que moyenne pour le traverser. - Doton, Kekkaï Doroutoumu : Permet d'enfermer un nombre restreint de personne dans un dôme de vent. Les sifflements de ce dernier sont atroces et sa puissance emporte et sape tous les biens des prisonniers (la force du vent n'est cependant pas assez puissante pour emporter les prisonniers ou le chakra de ces derniers). - Doton, Bunshin no jutsu : Créé des clones élémentaires parfaitement immobiles qui aspirent tout ce qui se trouve à moins de cinq mètres. Les objets aspirés sont stockés dans le corps du clone jusqu'à sa destruction, laquelle peut être entraînée par l'aspiration d'un objet trop gros, trop lourd, explosif, etc...
NB: Ces techniques ont été modifiées de sortes qu'elles respectent la mauvaise maîtrise du Futon de Etsu.
Affinité secondaire : Doton - Futon : Kazekiri no Jutsu : Consiste à créer des lames de pierre qui peuvent être utilisées comme arme de jet. - Futon : Kaze no Yaiba : Créer une lame de pierre. Sa grosseur et sa largeur est aussi variable que la quantité de chakra sacrifiée pour la créer.
NB : j'ai mis les noms des techniques tels qu'ils seront utilisés. Comme dit plus haut : après avoir activé le KAITEN NO NAIKAI, les affinités sont interverties mais les noms des techniques restent inchangés. Si Etsu utilise le Futon, Kaze no Yaiba après le KAITEN NO NAIKAI, ce sera une épée de pierre qui se matérialisera. |
|
A vos stylos !
Dernière édition par Daiki Etsu le Lun 15 Nov - 10:28, édité 10 fois |
|  | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Mer 6 Juil - 19:53 | |
| | Citation: | FUMETSU NO REIHOU L'immortalité de la Montagne Sacrée ou Monpersoestunetapettequiapeurdemouriretjerèglesonproblème xD
Description : Il ne s'agit pas d'une technique à proprement parler mais d'un état acquis : celui de l'immortalité.
| Spoiler: | | | Je reprends les capacités du Mont Seisujinken, qui est un Mont sacré shintoïste et qui a déjà offert l'immortalité à un ermite (Bonten, pour ceux qui ont suivi Toute une éducation à refaire) à condition qu'il reste sur la montagne. Je veux pousser le masochisme de Etsu encore plus loin et lui intégrer des morceaux de cailloux dans le corps, lesquels lui offriraient ladite immortalité. |
Le résultat : Dai' est immortel *^*
| Spoiler: | | | C'est-à-dire qu'il ne succombera pas à une blessure mortelle. Il tombera au combat et ne pourra pas se relever immédiatement, mais sa blessure se régénèrera petit à petit sous forme rocheuse. En gros, empalez-lui le ventre et il aura une jolie plaque rocheuse à la place du nombril.
Et évidemment, avoir des cailloux qui se trimballent à côté du coeur n'est pas du tout avantageux en temps normal et c'est pourquoi il y a les désavantages suivants :
1 - Avec ce corps étranger dans l'organisme, les capacités physiques de Etsu sont réduites.
Ex : il s'essouffle plus vite ; il peut faire moins d'efforts (mais bon, il en faisait déjà pas beaucoup 8D) …
Notez que ça n'interfère en rien avec la circulation du chakra (pour l'instant *rire diabolique*...)
2 - Si jamais il venait à perdre un membre, celui-ci ne serait pas remplacé.
Ex : Si on lui coupe un bras, il est manchot pour l'éternité.
|| MAIS si jamais le bras en question reste à une portée raisonnable du corps principal, il est envisageable que la régénération permette de le recoller.
Notez que dans un avenir éloigné, la « refonte » du membre sera possible grâce au complément d'une autre technique. Je n'en dis pas plus, c'est pas pour tout de suite ;-)
3 - Toutes les blessures sans exception sont cicatrisées par la roche. De fait, on peut dire qu'à chaque régénération Etsu perd un peu plus de ses capacités physiques. |
L'utilisation : Totalement involontaire. Ce sont les cailloux qui agissent d'eux-mêmes.
| Spoiler: | | | Le temps de la régénération est proportionnel à la taille de la blessure.
A noter ici aussi que la régénération pourra être contrôlée plus tard par le complément d'une autre technique. |
Lien de RP justificatif : Pas encore.
| Spoiler: | | | Quelques info' ont néanmoins déjà été postées dans Toute une éducation à refaire. Et je tiens à signaler que j'suis pas pressé de faire comprendre à Dai' qu'il est immortel *MEURT*
NB : Et du coup, pour les gros sadiques du forum, je passe un petit appel si jamais vous avez envie de "tuer" quelqu'un, prochainement 8D |
|
|
|  | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 1:16 | |
| Enfin on va pouvoir lui couper des choses \o/. J'prends l'oreille et la queue... °° oups, trop de corrida.
Pour rebondir sur ton exemple d’empalage de bide, si on lui pète la plaque rocheuse qui lui sert de nombril... ça refait un nouvelle plaque ? |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 1:32 | |
| La...l-... la queue ? Aheeeurm... | Citation: | | (...) si on lui pète la plaque rocheuse qui lui sert de nombril... ça refait un nouvelle plaque ? |
Toutafay. Ça suit le même cycle que la cicatrisation normale, en fait. |
|  | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 16:27 | |
| Bon alors j'ai plein de questions o/ Quand on arrivera au point où tu ne seras fait que de pierre, tu seras juste bon à jouer le cale-porte? Si jamais on te coupe le coeur en deux, il va se reformer avec de la pierre, mais la pierre ne gênera-t-elle pas le fonctionnement? Est-ce que tu pourras utiliser ton propre corps pétrifié pour utiliser des techniques qui nécessitent de la pierre? (je sais même pas si ça existe, je pose tout ce qui me passe par la tête ><) Si on retranche quelque chose qui s'est reformé avec de la pierre, est-ce que tu ressens la douleur? (même si la logique voudrait que non) Est-ce que si tu reformes ou recolle au niveau d'une articulation, tu peux encore bouger ou plus du tout? Ou moins bien, ou juste un peu? Ça devrait être bon, pour le moment. Edit Ka' : En voilà des questions qu'essont bonnes _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 19:55 | |
| Qu'est-ce que je t'ai fait Geki ? Tu ne m'aimes pas ? Entre fan d'avatar, on doit se soutenir, tu devrais le savoir ! | Celui que je vais détester dans deux questions a écrit: | | Quand on arrivera au point où tu ne seras fait que de pierre, tu seras juste bon à jouer le cale-porte? |
Eh bien, je serai un légume. Enfin un rocher. Enfin, un truc inutile, oui.
| Celui qui va prendre cher tout bientôt a écrit: | | Si jamais on te coupe le coeur en deux, il va se reformer avec de la pierre, mais la pierre ne gênera-t-elle pas le fonctionnement? |
Le fonctionnement... du coeur ? Si, totalement. Mais à Iwa il y a sûrement un gentil menuisier qui me fera un joli fauteuil roulant sur mesure (Non ? Ahrg).
| Ca y est, je te hais a écrit: | | Est-ce que tu pourras utiliser ton propre corps pétrifié pour utiliser des techniques qui nécessitent de la pierre? |
Non, j'ai pour l'instant aucune technique qui me le permet. Mais c'est sur que niveau robustesse... je serai the most.
| Celui qui se retrouve tout en bas de ma liste-cadeau-avatar a écrit: | Si on retranche quelque chose qui s'est reformé avec de la pierre, est-ce que tu ressens la douleur? |
Nan. Mon réservoir de sadisme est souvent épuisé dès le premier coup donné à mon perso  Mais la blessure ne se referme pas plus vite pour autant.
| Celui qui va s'prendre un rocher-légume dans les dents a écrit: | Est-ce que si tu reformes ou recolle au niveau d'une articulation, tu peux encore bouger ou plus du tout? Ou moins bien, ou juste un peu? |
Je peux toujours bouger. Il y aura surement un temps d'adaptation (A la manière de Deidara après s'être fait recoudre les bras-bras (Quoi ? Y a pas eu ? LE FAIL). M'enfin, plus on coupera... bah, plus je serai rocheux, donc forcément moins habile *imagine Dai avec un bras de 3 tonnes*
| Bon sang tu me veux du mal toi a écrit: | | ... |
Ah bah c'est fini o/
|
|  | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 20:22 | |
| Désolé de t'avoir posé toutes ces questions, mais tu le méritais après avoir subtilement refusé de me faire un stock d'avatars... Bon, on est quittes? o/ 'fin bon j'ai plus de questions, promis! | Daikiri-chin a écrit: | | (A la manière de Deidara après s'être fait recoudre les bras-bras (Quoi ? Y a pas eu ? LE FAIL) | Ou à la manière d'Hisoka dans Hunter X Hunter 8D
Voilà voilà~_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Les super jutsu de Etsu \o/ Jeu 7 Juil - 21:19 | |
| Ma foi, ça m'a l'air tout bon ! Ta technique sera validée dès que t'auras justifié ça inRP o/ Daiki va plus avoir grand-chose d'humain, je kiffe xD |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | | | Les super jutsu de Etsu \o/ | |
|