|
| | L'Oncle Danny à besoin de toi! | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Lun 1 Nov - 9:44 | |
| Ah oui c'est vraiment original! J'aurais juste une question : Tu dis bloquer les attaques concentrées, je le comprend par "des attaques genre boule de feu et pas vague de chaleur" c'est ça? Cette question amène à celle-ci : Le fuuton est encore moins palpable que le suiton mais tu dis que le suiton reste plus compliqué à parer, j'avoue ne pas comprendre ce point. Tu peux m'éclairer?
Sinon, technique fortement originale, elle me fait penser aux gants de Tsuna dans Kateikyou Hitman Reborn! mais n'ont pas du tout la même utilisation.
Et puis côté points négatifs... Disons qu'il y en a quand même assez peu, mais ils contre-balancent parfaitement avec les points positifs, donc pour moi aucun problème \o/ (et puis je doute que tu ne saches pas t'auto-modérer \o/) _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Lun 1 Nov - 12:52 | |
| Je vais être plus précis concernant le fonctionnement de ces gants: En fait, ils auront la possibilité d'absorber le ninjutsu et de le renvoyer. Ainsi, et je parlais de ça avec Kinsuke hier sur msn, si on m'envoie un nuage de cendre, je pourrais en absorber une partie et le rejeter. Donc si une attaque est concentrée: une petite boule de feu par exemple, je pourrais absorber la totalité de l'attaque et la renvoyer. Si l'attaque est grosse, je pourrais absorber une partie et donc renvoyer quand même la totalité de l'attaque. Si l'attaque est globale, comme un nuage de quelque chose, je pourrais à la limite le diriger un peu vers mon ennemi. Tout ceci, bien sur, soumis à l'auto-modération ^^ Concernant le fuuton, je peux l'absorber facilement justement parce que ce n'est "que" de l'air accélérer par du chakra. De ce fait, ca fonctionne pareil. Je prends un exemple: On m'attaque avec une épée de vent, je peux sans problème absorber l'épée et renvoyer du fuuton sur l'ennemi! Du même coup, s'il m'envoie une bourrasque énorme, je ne pourrais qu'en absorber une partie, pour me protéger à la limite, et le renvoi sera limité, simplement parce que je ne peux pas englober la totalité de l'attaque! Le suiton, par contre, sera plus difficile à contrôler parce qu'il n'est pas que du "vent", c'est de la matière et par conséquent c'est lourd, il me faudra donc plus d'énergie pour l'absorber et le renvoyer. Qui plus est, le suiton est déjà très bourrin, c'est surtout des grosses vagues  Mais si on m'envoie un "tir" de suiton, oui, avec suffisamment de chakra, je serrais quand même capable d'absorber l'attaque et de la renvoyer. Ca fait donc deux "échelles" sur mes gants: Je pars très bien une attaque concentrée pas solide, moins bien qu'une attaque pas concentrée pas solide et moins bien qu'une attaque concentrée solide, et vraiment difficilement une attaque pas concentrée et solide.Tout cela avec un désavantage d'utilisation sur le court et le long terme, et soumis à mon auto-modération ^^ D'autres avis? _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Lun 1 Nov - 13:26 | |
| L'idée est super originale ! Tu révolutionnes complètement l'industrie du textile avec un nouveau prototype révolutionnaire de moufles magiques qui ne peut absolument pas porter du solide, mais tout ce qui est flamme de gril, eau de robinet, vapeur de cocote minute (oui, c'est l'heure de manger), pas de soucis. Les ménagères seront comblées ! Ce sont des gants d'exorcistes qui capturent l'immatériel pour le renvoyer dans l'au-delà ! Mouhahahaha !
En définitive donc, et en très gros, ce sont des gants aspirateurs/condensateurs d'énergie, c'est ça ? Et pour ce qui est du raiton ? Hein ? Hein ? Me semble que c'est assez particulier comme matière, ça. |
|  | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Lun 1 Nov - 14:43 | |
| Le Raiton? Ben ca marche comme le reste, j'absorbe les eclairs et je les renvois ^^ Et si tu veux, je te les prêterais pour préparer tes petits plats  _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Lun 1 Nov - 22:42 | |
| Concernant ta technique des gants, je vais te proposer une petite modif' dessus. Je ne sais pas si ça t'intéressera plus, mais ma version des gants que je te propose te permettront d'attaquer à distance avec du Taijutsu (Oui oui !  ), avec deux affinités différentes (Une pour chaque gant), et sans que tu sois obligé d'attendre que l'adversaire t'attaque pour pouvoir utiliser ces gants (Ou presque xD). Donc voilà la chose : Par exemple, on t'attaque avec une technique Katon. Toi avec un de tes gants, tu te protège avec un bouclier de chakra (A la Chiyo : clique ici, mais sauf que tu le crée avec les gants). Ce bouclier de chakra te permettra non seulement de te protéger de la technique Katon, mais aussi d'absorber son chakra Katon. Après ça, en mettant du chakra dans ce gant-là, tu pourras faire des poings de feu et attaquer à distance. Et la particularité de ce gant, c'est que tu peux l'utiliser comme poing de feu à souhait, car le chakra Katon qu'il aura absorbé restera dans le gant tant que tu ne te sauras pas servi du gant pour te protéger contre une attaque d'une autre affinité. Après, tu as deux gants. Là, je t'ai donné l'explication pour un gant, mais c'est également aussi valable pour l'autre. C'est-à-dire qu'avec l'autre gant tu peux absorber du chakra Suiton, sans que le premier gant soit concerné par ça. Et là, t'aurais un gant Suiton et un Katon. Ensuite, tu peux changer leur affinité en absorbant un autre type de chakra. L'avantage avec cette version de gant, c'est que tu peux t'adapter par rapport à un adversaire. Par exemple, à ton précédent combat, t'as réussi à obtenir un chakra Suiton. Mais à ton futur combat, tu tombes contre un Katon. Donc ça peut être intéressant au niveau stratégique. En plus, en tant qu'utilisateur du taijutsu simple, faut dire que t'es assez désavantagé et ça te permettrait de te mettre au même niveau que les autres qui utilisent le ninjutsu. |
|  
Nombre de messages: 451 Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
 | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Mar 2 Nov - 12:14 | |
| Pour ma part je trouve que l'idée de Kinsuke est excellente! Cependant je ne vois pas de gros désavantages bien au contraire, donc comme limite au powerplay de ses fameux gants, on peut tout simplement et contrairement à ce qu'a mentionné Kinsuke faire en sorte que tes gants ayant une capacité de stockage limitée, tu ne peux stocker qu'une affinité à la fois par gant. À cela tu peux dire que tes gants pour fonctionner doivent être parcourus de chakra (ton chakra), de ce fait lorsque tu ne combats plus, le chakra élémentaire absorbé s'évapore... Du moins c'est comme ça que je ferai pour limiter les pouvoirs de ces gants qui me semblent très intéressants ^^. |
|  | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Mar 2 Nov - 20:57 | |
| Voilà, j'ai laissé quelques temps pour que d'autres puissent répondre, et c'est maintenant à mon tour de dire ce que j'en pense  Alors l'idée de Kinsuke me semble vraiment géniale. Très intéressante à jouer, polyvalente, vraiment super. Petit hic par contre: je préfère ne pas avoir un bouclier à la Chiyo, mais plutôt un former par mon gant. Je m'explique: Une fois mon gant activé, mais "neutre", il laissera une trace de chakra derrière lui. Ainsi, si je bouge la main disons de droite à gauche, ca laissera une bande de chakra depuis la position initiale de ma main jusqu'a celle où elle se trouve à la fin. Marque de chakra qui se dissipera petit à petit, mais permettant de capter un ninjutsu dedans et de "calibrer" mon gant dessus ^^ Non seulement cette méthode est plus originale, mais moins PowerPlay que le bouclier à la Chiyo, non? Ensuite, je note ce qu'a dit Ookami: il est bien plus logique que je perde l'affinité en enlevant ou en ne faisant plus affluer du chakra dans mes gants. Puis, je pense aussi qu'il faudrait une méthode de "relâchement" de l'élément, revenant à la première version du gant: ca me permettrait de balancer une "boule" de l'élément, et de le rendre donc neutre de nouveau. De ce fait, il ne sera possible de changer d'affinité pour chaque gant qu'une fois l'élément relâché! Concernant les désavantages:On conserve les marques style "sceau maudit" sur les bras, qui, si elles atteignent le milieu de mon torse, me font tomber dans les pommes instantanément. On conserve aussi le désavantage au long terme, me brulant le bout des doigts petit à petit, rendant l'utilisation des gants de plus en plus difficile et douloureuse. Les deux échelles par contre ne fonctionnent plus, car chaque élément est représenté équitablement, et qu'il ne s'agit plus de renvoyer une attaque mais d'absorber un échantillon pour le reproduire! C'est à dire que la fonction de renvois de fonctionne plus, laissant place à une fonction de "vol" de l'élément ^^ Des avis? _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Jeu 4 Nov - 11:10 | |
| | Citation: | | (...) il ne s'agit plus de renvoyer une attaque mais d'absorber un échantillon pour le reproduire! C'est à dire que la fonction de renvois de fonctionne plus, laissant place à une fonction de "vol" de l'élément ^^ |
Donc... Tu bloquerais plus l'attaque en totalité ? Genre tu reçois une vague de suiton gigantesquissime, tu la subit mais t'en absorbe quand même un p'tit bout ?
Du coup... Quand est-il de l'accumulation ? Il est possible que tu doives capter plusieurs attaques de la même affinité sans avoir nécessairement le temps de reproduire l'une d'elle. Tes gants ne devraient-ils pas avoir une limite d'absorption ? (Genre... plus t'absorbe untel élément, plus vite ta marque de sceau grandis.) |
|  | |  | Sujet: Re: L'Oncle Danny à besoin de toi! Jeu 4 Nov - 11:46 | |
| Alors en théorie, un petit échantillon suffira pour que je puisse reproduire l'élément capté. Cette élément sera capté avec la "barrière" que laissera mon gant derrière lui.
Concernant la limite d'absorption, j'y avais même pas pensé, mais oui, il y aura une certaine limite, je pourrais pas absorber une quantité gigantisme, juste... euh... un échantillon quoi!
Et les marques sur mes bras augmenteront avec l'utilisation des gants, de quelque manière que ce soit. Si j'utilise les gants en y insufflant beaucoup de chakra, les marques grandiront, si je les utilise pour absorber beaucoup, les marques grandiront, si je les utilise pour bloquer une attaque, les marques grandiront. Bref, tout utilisation, même basique, feront augmenter les marques! ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | | | L'Oncle Danny à besoin de toi! | |
|