AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

FAQ des Iwajin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: FAQ des Iwajin Ven 29 Oct - 13:09

Dernière édition par Otokonohito le Ven 29 Oct - 13:20, édité 3 fois

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ des Iwajin Ven 29 Oct - 13:09

1. Nouvelles recrues

• J’ai été validé, et maintenant ? Tu dois poster ta fiche dans le topic des présentations à Iwa : > ici <. Certains te souhaiteront de nouveau la bienvenue. Après un certain temps, ces messages de bienvenue seront supprimés pour cleaner ta présentation.

• Pourquoi ils seront supprimés ? Pour que tu puisses poster ton BG (background) à la suite de ta présentation si tu le souhaites.

• Le Background, c’est obligé ? Absolument pas. C’est un plus que tu peux apporter mais ce n’est en rien une obligation. C’est à l’appréciation de chacun.

• Après la présentation, je dois me manifester quelque part en particulier ? Tu peux déjà créer ton historique : > ici <. Même si tu n’as aucun RP à ton actif, au moins ce sera fait et il ne te restera plus qu’à éditer ton post pour le mettre à jour.

• Et maintenant ? Eh bien tu peux RP dans tout Iwa comme bon te semble. Tu as des missions, te référer au menu « 3. Les Missions » de ce topic pour en apprendre plus. Tu peux également contacter n’importe quel Iwajin pour demander des RP libres ou des FB (flashback)

• J’passe par les MP pour les contacter ? Oui et non. Tu as plusieurs possibilités : les MP mais aussi le topic HRP de l’Iwajin : > ici <.

• Certains topic de joueurs ont des [Trame] [FB] [BG] [PV]… c’est quoi ? Des abréviations qui nous permettent à nous, lecteur, de cibler la nature du topic. [Trame] informe que ce topic concerne l’intégralité du village puisqu’il influe directement sur la trame. [FB] veut dire FlashBack, c’est un RP antérieur à la trame actuelle. [BG] est l’abréviation de BackGround, c’est assez rare de le voir mais pas impossible, certains préfèrent placer leur BG dans leur présentation, d’autres l’éparpillent dans différents topic. [PV] vient de PriVate, c’est un topic réservé à ceux qui sont concernés (en général ils sont mentionnés dans le premier post), ainsi les autres joueurs n’interfèrent pas dans leur RP. Et enfin, [Libre] est tout simplement l’inverse de PV. C’est un topic où quiconque peut poster si le cœur lui en dit.

• Je dois savoir un dernier truc ? BON RP !!

Dernière édition par Otokonohito le Ven 29 Oct - 13:16, édité 1 fois

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: FAQ des Iwajin Ven 29 Oct - 13:09

2. L’Almanach

• C’est quoi l’Almanach ? C’est un concentré de connaissance sur Iwa : > ici <. Tu y trouveras tout ce que tu dois savoir sur le village, ça t’aidera notamment à t’intégrer dans le contexte avec une facilité déconcertante. Mais pour ça, il faudra prendre un peu temps et le lire.

• Mon dieu ! Il y a 12 parties. Je dois tout connaître ? En réalité, non. Il y a des parties plus importantes que d’autres et tu t’en rendras vite compte. Par exemple : l’histoire est la section vitale à la compréhension d’Iwa et ça te permettra de garder une certaine cohérence dans tes RP. Cette partie, ainsi que la répartition des pouvoirs, tu dois les lire en priorité. Pour le reste, tu pourras toujours t’y rendre de temps en temps et en apprendre un peu plus sur telle ou telle section. On ne t’interrogera pas dessus, tu n’es pas sur les bancs de l’école hein, mais une bonne mémoire peut toujours servir ;).

• J’ai vu qu’il y avait des PNJ, je peux en proposer ? Oui, du moment que tu ne t’en servira pas pour combattre à tes côté lors des missions. Tu trouveras plus de détails dans la section « 9. PNJ récurrents » de l’Almanach.

• Pourquoi le dirigeant peut-il se servir de pnj combattant ? Parce que justement, c’est le dirigeant. Le monde est cruel et injuste, pourquoi ce serait différent ici ? Mouhahaha èoé. Plus sérieusement, c'est parce que le dirigeant, en plus de donner vie à son propre personnage, doit également donner vie à l'ensemble de son village. Dans un souci de réalisme, l'utilisation de PNJ lui est donc nécessaire.

• Je peux proposer une nouvelle section ? Hum… pourquoi pas. Suffit de le poster dans le HRP de l’Iwajin : > ici <. Les différents membres d’Iwa donneront leur avis et peut être ton idée sera acceptée.

• Le menu 11 me laisse perplexe. Il sous entend que l’on peut être une Ombre ou un membre du Shin’rai ? Pour le Shin’rai, c’était déjà écrit dans la section « 8. Grade Honorifique ». Et pour la Guilde des Ombres, tu as raison, tu peux également en faire parti. Si tu souhaites devenir une Ombre, tu peux en faire la demande au modérateur du village, ainsi il essayera de trouver (avec ta participation) une petite trame te permettant d’accomplir cet objectif. L’originalité c’est la diversité, alors n’hésites pas à oser !

• Je dois savoir un dernier truc ? Pour savoir si l’Almanach est mis à jour, il y a une indication dans le premier post. La date t’indiques la dernière mise à jour et les astérisques rouges pointes sur les parties concernées par la mise à jour. Lors d’une grosse mise à jour, une annonce est faite dans le HRP de l’Iwajin, ainsi tu ne pourras pas la louper.

Dernière édition par Otokonohito le Jeu 28 Juil - 17:01, édité 2 fois

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: FAQ des Iwajin Ven 29 Oct - 13:11

3. Les missions

• J’ai le droit de choisir ou on m’attribut d’office à une mission ? Tu as le droit de choisir et c’est même plus qu’un droit, c’est un devoir ! Hoho °o° ! Pour faire ton choix, rend toi dans le topic approprié : > ici <

• Du coup, je fais la demande par MP ? Non, tu demandes directement dans le topic des missions. Tu postes à la suite en précisant quelle mission tu souhaites faire.

• Je peux postuler pour n’importe quelle mission ? Pas tout à fait. Lorsque tu commences, tu es Genin. De ce fait, pour les missions, tu ne peux pas sortir du village sans être accompagné par un plus haut gradé ou plus expérimenté. De même, certaines missions sont considérées comme dangereuses, tu ne pourras pas les exécuter seul. Il est recommandé de faire au moins trois missions de type « réutilisables à l’infinies » avant de se frotter à plus important.

• Alors je veux faire celle-ci, je démarre illico ? Il faut attendre le feu vert pour commencer une mission, exception faite pour les missions de routine de type « réutilisables à l’infinies » qui ne nécessitent aucun accord préalable.

• Mince, il manque un joueur pour ma mission, j'attends encore ? Le critère "Nombre de participants", dans les missives, est une quantité idéale. Si tu n'arrives pas à le remplir tu peux tout de même faire la mission en effectif réduit. Cependant, tu devras tenir compte du fait que tu es moins nombreux donc moins puissant, conclusion : le taux d'échec sera plus important (car oui ! On peut échouer lors d'une mission).

• Je dois savoir un dernier truc ? Lors de la création du sujet, il est conseillé de quoter en premier post le descriptif et seulement le descriptif -pas les points importants et tout le tralala- de la mission. Ca permet, lors des futures lectures de tes RP de replacer le contexte.

Dernière édition par Otokonohito le Jeu 28 Juil - 17:09, édité 3 fois

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: FAQ des Iwajin Ven 29 Oct - 13:11

4. Divers

• Si j’ai d’autres questions sur Iwa ? Tu peux les poser dans le topic HRP de l’Iwajin : > ici <

• Et si c’est plus général ? Alors tu peux aller plus haut sur le forum et la poster dans le centre de résolution des problèmes : > ici <.

• Je trouve ma question un peu bête, j’ose pas la poser. Que faire ? Aucune question n’ests stupide. Mais si vraiment tu n’arrives pas à la poser dans l’un des topic susnommés, alors tu peux contacter le modérateur d’Iwa par MP ou même un Administrateur. Ils se feront un plaisir de te répondre.

• Il y a des recensements ? Oui. 3 à 4 fois par an, après les fêtes de noël, avant les vacances d’été, après la rentrée et un dernier lors des périodes creuses. Un recensement reste ouvert entre une à trois semaines, ce qui laisse largement le temps de prévenir en cas d’absence.

• Et si jamais j’oublie de me manifester ? Ton compte ne sera pas supprimé, mais il sera retiré d’Iwa.

• Donc je ne pourrai plus revenir ? Si, mais il faudra trouver une justification RP à ton absence.

• Je dois savoir un dernier truc ? La meilleure des choses en cas d’absence, reste de poster dans le topic des absences : > ici <. Même une simple petite phrase suffit, ça nous permet de savoir. Car lorsqu’on ne sait pas, on ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, nous, on enlève du groupe.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

FAQ des Iwajin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut