|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Ven 29 Oct - 14:56 | |
| Donc tu vois le mensonge dans le coeur de la personne. Dans le cas où tu interroges quelqu'un mais que ce quelqu'un possède plusieurs personnalités ou un démon à l'intérieur de lui ou n'importe quel autre parasite, et qu'il intervertis sont esprit avec l'autre "personne", l'autre ne mentiras pas pourtant tu n'auras pas de renseignements... c'est pas très clair aussi je vais prendre un exemple :
Kinsuke demande à Hylin s'il à tué le kazekage, sauf qu'il ne sait pas qu'en réalité il parle avec Ai et que Hylin est enchainé au fond d'un trou avec du béton qui lui coule dessus. Elle lui répond qu'elle n'a jamais rencontré le kazekage, or c'est la vérité puisque dans cette situation c'est Hylin qui l'aurait tué (oui j'était vraiment en manque d'inspiration...)
Donc dans cette situation tu discerne la vérité ou pas? |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Ven 29 Oct - 23:38 | |
| | Otokonohito a écrit: | ps : posséder un cœur pur n'est pas impossible, naruto a bien un démon dans le bide °°. Mais ça serait franchement chiant à jouer pour un PJ x_X. "Désolé jeune Iwajin, mais boire de l'alcool ne rendra pas ton cœur pur..." "Même si c'est de l'alcool pur ?" *sbaf* | Alors déjà, pour Naruto, tu prends le mauvais exemple, car il n'a pas le coeur pur. Il a déjà éprouvé de la colère, même de la haine, envers Nagato. Même si a réussi à se maîtriser, il a un côté sombre (D'ailleurs qu'on a vu à la chute de la vérité). Tu me diras tout ce que tu veux, mais tout le monde a un côté sombre en soi, car tout le monde a déjà éprouvé un sentiment de colère (Pour n'importe quoi), de jalousie, etc... Et ça prouve bien que c'est impossible. Après, chiant à jouer ? Pas du tout. Ca fait un moment que je joue mon personnage, et en aucun cas ce fameux coeur pur a joué un rôle d'handicape. Pour ton exemple, boire de l'alcool est mal ? Nan, si on le fait avec modération ! =)
| Gekigami a écrit: | | Danny O'Danny a écrit: | J'ai une question, encore par rapport au mensonge. Si mentir rend le "coeur" plus noir, et qu'un "méchant" (style akatsuki) dit une vérité, mais qu'elle est dégueulasse, méchante, emplie de haine, bien que véritablement véritable, que verra Kinsuke? Que le méchant dit la vérité, et resplendi de lumière, ou qu'il se noircit, donc qu'il mentirait, alors qu'il dit la vérité? |
Mais vous vous compliquez la vie je pense. Kinsuke a bien dit qu'il distinguait la vérité (lumière) du mensonge (ténèbres), donc que ce soit une vérité dégueulasse, salace, sadique, perverse ou quoi que ce soit d'autre, je pense que son oeil le traduira par une vérité comme une autre. Après ce sera à Kinsuke, l'être humain, le PJ, de juger si c'est dégueulasse, salace, sadique ou pervers. | Geki a bien résumé la chose et je vais détailler en répondant à Kisame.
| "Kisame" Ikagiso a écrit: | Ah, là je crois qu'on va arriver à un sujet classique du genre "Toute vérité est-elle bonne à dire?" On pourrait en effet considérer que la vérité en elle-même est pure, et le mensonge noir. Toutefois, ceci serait se limiter et regarder l'arbre plutôt que la forêt.
D'une manière générale, un mensonge servira souvent à cacher quelque chose de noir et d'obscur, une action dont la personne concernée n'aura pas de quoi se vanter, auquel cas ce sera une personne au coeur sombre. Mais il est également possible que le mensonge serve à protéger quelqu'un d'une vérité bien trop terrible à avouer... Auquel cas il est possible de considérer ceci comme un acte d'empathie, de compassion, et par extension un acte pur...
La vérité et le mensonge sont deux notions purement objectives, de même que le bien et le mal... On n'en a un avis que par rapport au contexte.
Donnons un exemple pour appuyer cela:
Le Konohajin affronte l'Iwajin durant une guerre. Pour chacun, l'autre sera celui qui l'empêche d'atteindre ses objectifs, donc l'ennemi, le "méchant", tandis que lui-même sera le gentil
Sur un même plan:
Le Konohajin assassine son ennemi et dissimule le cadavre, puis annonce à la famille que la victime est morte dans un éboulement.
Ici, le mensonge est révélateur d'un coeur ténébreux.
Toutefois, si l'on prend ce plan:
Le meilleur ami de l'Iwajin assiste à la mort de ce dernier, assassiné par l'un de ses proches, un autre Iwajin. Conscient que ceci risque de désagréger la famille et d'entrainer une guerre, il convainc ses proches que la victime est morte d'un éboulement
Un désir de paix est toujours révélateur d'un coeur pur dans les situations comme celles-ci. L'un des meilleurs exemples est Itachi. | Dans ce que tu dis, oui il y aura une différence entre ces deux sortes de mensonge. C'est-à-dire que mon personnage saura si son interlocuteur ment pour protéger ou ment pour cacher un crime. Mais dans les deux cas, il saura que c'est un mensonge, parce que c'est mal (Même si c'est un mal pour un bien). Après, qu'est-ce qui différenciera les deux types de mensonges aux yeux de mon personnage, je ne vais pas me casser la tête là-dessus, il verra la chose et c'est tout ! =p
| Hylin a écrit: | Donc tu vois le mensonge dans le coeur de la personne. Dans le cas où tu interroges quelqu'un mais que ce quelqu'un possède plusieurs personnalités ou un démon à l'intérieur de lui ou n'importe quel autre parasite, et qu'il intervertis sont esprit avec l'autre "personne", l'autre ne mentiras pas pourtant tu n'auras pas de renseignements... c'est pas très clair aussi je vais prendre un exemple :
Kinsuke demande à Hylin s'il à tué le kazekage, sauf qu'il ne sait pas qu'en réalité il parle avec Ai et que Hylin est enchainé au fond d'un trou avec du béton qui lui coule dessus. Elle lui répond qu'elle n'a jamais rencontré le kazekage, or c'est la vérité puisque dans cette situation c'est Hylin qui l'aurait tué (oui j'était vraiment en manque d'inspiration...)
Donc dans cette situation tu discerne la vérité ou pas? | Si une personne ment, c'est qu'elle sait quelque chose et qu'elle le cache en disant l'inverse ou autre chose. Donc si la personne connait pas ce quelque chose et qu'elle dit qu'elle n'a rien fait, c'est la vérité. A partir du moment où une personne ne parle pas dans l'intention de mentir, elle ne ment pas tout simplement ! ^^
Dernière édition par Kinsuke Hikari le Sam 30 Oct - 17:28, édité 1 fois |
|  
Nombre de messages: 451 Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Sam 30 Oct - 17:28 | |
| Double-post, désolé. Pour l'instant ne postez rien, je vais éditer mon post où je présente la technique pour mettre à jour tout ce que a été modifié pendant les discussions. je vous préviendrais quand j'aurais terminé |
|  
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 12:51 | |
| Je vois pas où est le problème en fait, vous êtes en train de lui poser des colle complètement absurdes, des trucs qui ne lui arriveront qu'une fois tous les 38 févrirer des années finissant par 123. Sa technique n'est en rien plus abusée que le kaikogan d'Ookami et on chipote pour rien. Sa technique est très intéressante, permet des possibilités rp super sympa avec lui, moi je suis pour, sans chercher la petite bête qui à trois pattes au lieux de quatre. |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 15:34 | |
| Voilà, j'ai édité donc les discussions peuvent reprendre ! C'est beaucoup plus complet et tout le monde devrait être au clair. Merci Yuugi' pour ton intervention ! |
|  
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 18:12 | |
| Hum...Je trouve cette technique très bien perso ^^
Mais en contrôlant la lumière, tu as un tas de possibilités intéressantes basées sur la physique: si tu empêches la lumière d'aller vers les yeux d'une cible, tu la rends potentiellement aveugle par exemple... |
|  | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 18:19 | |
| Apparemment, ce ne serait pas tellement la lumière, celle du soleil, mais plutot la lumière "spirituelle"... _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 19:07 | |
| Yuugiri, le Kaikogan n'est ni plus ni moins que le fruit de l'imaginaire de ce cher Kinsuke . C'est un Dojutsu que nous aurions dû posséder tous les deux, mais passons nous ne sommes pas là pour parler de ça, mais du jutsu de Kin'!
Je pense que si l'on pose autant de questions c'est parce que le principe de sa technique était trop flou pour certains membres, trop vague même. Il est donc normal qu'on vienne pour lui poser des questions après tout cette rubrique est là pour ça!
Maintenant qu'il a reformulé son post j'ai tout à fait saisi le principe de ce Dojutsu ^^, et à moins que je me trompe son ralentissement de la lumière est similaire au Sharingan qui permet d'analyser les mouvements c'est bien ça? Bien entendu tout comme le Sharingan il y a un dégré d'élément qu'il ne pourra pas voir, bien sûr si son Dojutsu suit la même logique ^^. |
|  | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 21:04 | |
| Après cet édit, je trouve ça encore plus clair que ça ne l'était auparavant! Que celui qui trouvera la p'tite bête vienne me voir que je lui éclate la figure que j'entame une courte discussion avec lui \o/ _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Dim 31 Oct - 21:55 | |
| | "Kisame" Ikagiso a écrit: | | Mais en contrôlant la lumière, tu as un tas de possibilités intéressantes basées sur la physique: si tu empêches la lumière d'aller vers les yeux d'une cible, tu la rends potentiellement aveugle par exemple... | Pour info, il existe dans le manga une technique permettant de supprimer la vue d'un adversaire. C'est un genjutsu qui se nomme Kokuangyou no Jutsu, qui ne peut pas être dissiper n'importe comment et qui est dans mes techniques actuelles (Enfin plus pour longtemps puisque je veux la remplacer par un Kuchiyose ! xD). Mais là tu commences déjà à parler de mes futurs techniques alors que je ne les ai pas encore présentées. Je n'en suis pas encore là, c'est dans 500 messages ou à mes 550 de chakra.
| Danny O'Danny a écrit: | | Apparemment, ce ne serait pas tellement la lumière, celle du soleil, mais plutôt la lumière "spirituelle"... | Je précise bien dans ma description que je peux manipuler la lumière, donc lumière qui provient du soleil, d'une lampe ou de ce que tu veux. Ensuite le clan Hikari a découvert à travers son histoire que la lumière a un pouvoir de purification (Un peu comme le clan Nara qui a découvert que les ombres peuvent immobiliser et contrôler les personnes). Donc il s'agit bien de lumière normal ET de lumière "spirituelle", les deux étant liées grâce au don du clan Hikari.
| Ookami a écrit: | | Maintenant qu'il a reformulé son post j'ai tout à fait saisi le principe de ce Dojutsu ^^, et à moins que je me trompe son ralentissement de la lumière est similaire au Sharingan qui permet d'analyser les mouvements c'est bien ça? Bien entendu tout comme le Sharingan il y a un dégré d'élément qu'il ne pourra pas voir, bien sûr si son Dojutsu suit la même logique ^^. | Alors oui, c'est un peu similaire au sharingan (Mais pas tant que ça dans le principe parce que le sharingan voit à l'avance et non au ralenti), car il permet d'analyser les mouvements de la lumière (Seulement les mouvements de la lumière comme j'ai précisé dans la description). Ensuite une degré d'élément que je ne pourrais pas voir ? Non, parce qu'il verra chaque détail de la lumière (Je parle bien de la lumière, hein ? ^^). En fait, c'est un mélange de "sharingan" et de byakugan, mais POUR la lumière. Un Byakugan voit tous les détails du chakra d'une personne. Même chose pour le Taiyougan, sauf que c'est pour la lumière. Un sharingan voit à l'avance les mouvements de son adversaire. Presque la même chose pour le Taiyougan, sauf qu'il voit les déplacement de la lumière au ralenti (Autrement, ça serait impossible d'analyser à cause de la vitesse de la lumière). Mais je le répète, c'est juste pour la lumière.
Encore d'autres remarques ou on peut enfin valider ? ^^
Dernière édition par Kinsuke Hikari le Lun 1 Nov - 21:28, édité 1 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Lun 1 Nov - 19:05 | |
| J'ai une dernière chose à te demander, un déplacement rapide comme le Shunshin no jutsu ou encore une technique de déplacement dans l'espace-temps comme le Hiraishin no jutsu peux-tu les voir? Dans le cas du Shunshin no jutsu c'est un déplacement très rapide, mais il y a mouvement donc j'aurai tendance à dire que oui (à moins que tu me dises le contraire xD), mais dans l'autre cas l'utilisateur disparait pour réapparaitre donc en principe il n'y a pas déplacement de lumière et donc tu ne peux pas le voir non?
Je creuse les possibilités de ton oeil en essayant de le comparer au Sharingan, car même le Sharingan ne peut analyser ce qui est trop rapide: vitesse de rotation de l'orbe Shuriken, combat Madara VS Minato et les déplacements dans l'espace-temps. |
|  | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Lun 1 Nov - 21:21 | |
| | Ookami a écrit: | | J'ai une dernière chose à te demander, un déplacement rapide comme le Shunshin no jutsu ou encore une technique de déplacement dans l'espace-temps comme le Hiraishin no jutsu peux-tu les voir? Dans le cas du Shunshin no jutsu c'est un déplacement très rapide, mais il y a mouvement donc j'aurai tendance à dire que oui (à moins que tu me dises le contraire xD), mais dans l'autre cas l'utilisateur disparait pour réapparaitre donc en principe il n'y a pas déplacement de lumière et donc tu ne peux pas le voir non? | Nan, parce que le sharingan et le taiyougan sont différents dans leur principe comme je te l'ai expliqué. Le sharingan lui voit à l'avance, tandis que la taiyougan voit les déplacements de la lumières au ralenti. Mais en fait, ce n'est pas vraiment au ralenti, puisque tout se passe en temps réel. En gros, le Taiyougan collecte des images de la lumière. Mais le truc, c'est qu'il ne montre pas toutes ces images au cerveau et qu'il en montre par exemple 1 seule sur les 1000 toute les secondes. Et les 999 autres, ils ne les prend pas en compte.
Et pour t'imager la chose, voilà comment mon personnage verra la lumière :
 Comme tu le vois, l'image de ce coureur n'est pas fluide, car on n'a pas toutes les images qui peuvent le permettre. Mais le coureur lui, court bien en tant réel. C'est donc comme ça que le taiyougan voit le déplacement de la lumière (Juste la lumière !) et en parallèle il y a l'oeil ordinaire qui voit de façon ordinaire. Le seul truc, c'est que dans mon exemple avec le gif, c'est un peu exagéré (Pour t'expliquer le principe), puisque les images de cette lumières seront plus fluide. Mais autrement, le taiyougan voit bien en tant réel tout comme un oeil ordinaire. Donc non, ce genre de déplacements, je ne peux peux les voir comme avec un sharingan, mais comme un oeil ordinaire.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais le principale c'est que la réponse est non et que le Taiyougan ne fonctionne absolument pas comme un sharingan, inutile de les comparer.
C'est bien pour ça que je précise que la capacité de "ralentissement" du Taiyougan agit que sur la lumière (Ça fait 100 fois que je le répète quand même ! xD) Et par rapport à mes adversaires ou de leurs objets, la seule chose que je peux voir, c'est s'ils sont réels ou inconsistants, c'est-à-dire si ce sont des illusions ou pas (Mais uniquement des illusions du type Bunshin no Jutsu), et s'ils sont invisibles. Et ça s'arrête là sur ce que je peux voir en plus de mes adversaires. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Kinsuke Hikari Sam 6 Nov - 4:17 | |
| Je reformule le principe que tu présentes dans ton premier post : | Kinsuke a écrit: | Le Taiyougan permet de voir des détails de la lumière qu’un œil ordinaire ne peut pas. En effet, l’utilisateur du Taiyougan a la capacité de voir le déplacement de la lumière et le sens de ce déplacement. Malgré la vitesse de déplacement de cette lumière, le Taiyougan est fait de sorte à ce qu’il puisse suivre la lumière et recomposer son déplacement au ralenti (Ca ne marche que pour la lumière), raison pour laquelle le Taiyougan peut voir chaque détail de la lumière. Cette capacité du Taiyougan est nécessaire à la manipulation de la lumière pour lui faire prendre la direction désirée, ainsi que le sens de circulation. |
Ce que j'ai mis en gras, c'est ce qui est, selon moi, le principe de ton taiyougan, et qui ne doit être oublié à aucun moment : ton oeil te permet de voir les déplacements de la lumière. Et pourtant à aucun moment dans ce topic, quelqu'un n'en a parlé !! Dommage, parce qu'on se serait peut-être évité bien des quiproquos en s'efforçant de distinguer position et mouvement de la lumière. Pour cela que l'exemple du coureur pour illustrer la manière dont tu perçois la lumière est très mal trouvé. Je m'explique.
Si tu vois le coureur de façon "saccadée" (comme sur le .gif, quoi ^^), cela signifie que tu vois moins bien les mouvements que les autres gens. Même un bigleux perçoit mieux les mouvements, car il voit juste l'image moins nette. Comme tu peux le voir, j'ai rayé "au ralenti" dans ton quote, c'est ce qui embrouille l'idée, selon moi. Or, ce ne serait pas un effet de ralentissement, mais de rémanence que tu chercherais à obtenir, plutôt ? Ainsi, tu verrais le coureur courir aussi "fluidement" que n'importe qui, sauf que tu verrais aussi le coureur aux endroits où il se trouvait les instants qui précèdent immédiatement.
Illustration : on déplace un point lumineux sur une boucle en forme d'étoile, mettons en deux secondes (ce qui est énorme, d'un point de vue visuel point de vue... visuel... haha *sbaf*). Là où n'importe qui verrait un point qui se déplace très vite sur une boucle en forme d'étoile, eh bien grâce à ton taiyougan tu verrais tout bonnement l'étoile dessinée clairement.
En comparaison, le sharingan permet d'accélérer le traitement de l'image par l'oeil, ce qui donne effectivement l'impression de ralenti, et permet donc d'anticiper au mieux les mouvements de l'adversaire, d'où la réputation de cet oeil de pouvoir "voir l'avenir". C'est expliqué par Kakashi lorsqu'il affronte Zabuza pour la première fois. Mais cela n'a rien à voir avec un phénomène de rémanence. Tu peux anticiper parfaitement la trajectoire d'un coup de poing, mais seulement en la visualisant littéralement, et en en déduisant le point d'impact, pour peu que cette trajectoire soit simple (ligne droite, ou courbe régulière, après ça dépend des connaissances en physique de ton perso, en tout cas les miennes s'arrêtent ici ^^).
Quant au byakugan, il permet de voir dans toutes les directions, de voir ce que les autres yeux ne peuvent pas voir (à l'exception du fameux angle mort). Ainsi, si Neji se prend un kunai dans le dos par surprise, il peut déclencher aussitôt son byakugan pour localiser le lanceur. Ton taiyougan ne permet pas ça. En revanche tu pourras te retourner instantanément et tu pourras alors voir la trajectoire rémanente du kunai, et donc en localiser la provenance.
Conclusion : plus ou moins les mêmes effets, mais les causes sont différentes. Le taiyougan combine, en quelque sorte, les effets indirects du sharingan et du byakugan, dans le sens où il te suffit de voir un point lumineux, et la rémanence de sa trajectoire, pour déduire, vulgairement, où il va et d'où il vient, et par extension de l'objet qui fait parvenir ce point à ton oeil. Avantage considérable en combat, compensé logiquement par une perte constante de chakra. Suite à cette perception de la rémanence, ton perso apprendra ensuite à manipuler la "trajectoire" (oui, à ce stade-là, les guillemets redeviennent nécessaires ^^) de la lumière qu'il aura auparavant visualisée, tout comme les Nara manipulent la "trajectoire" de l'ombre \o/
Voilà, je ne sais pas si c'est précisément ce que tu avais imaginé, et j'en suis désolé. C'est en tout cas ce que j'ai compris, et c'est la seule interprétation qui m'est venue pour rendre ce dojutsu cohérent. J'aimerais que tu me dises sincèrement si je me trompe, et en quoi (mais je sais que tu le feras, d'façon xD). Je m'arrête là en ajoutant que c'est volontairement que je n'aborde pas la question de la lumière spirituelle, je préfère qu'on règle d'abord la question de la lumière physique : c'est trop complexe pour que je les aborde toutes les deux de front, d'accord ? ^^ En plus t'as vu l'heure qu'il est ? J'suis claqué d'chez claqué, bonne nuit u_u |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | |