| | Question quant aux techniques combinées | |
|
<| Message | Auteur |
Sujet: Question quant aux techniques combinées Jeu 21 Oct - 17:56 | |
| J'ai réfléchis a des trucs l'autre jour en regardant Naruto (comme d'hab quoi...) et mes pensées se sont entremêlées avec la TV*osef de ta vie accouche la question* Bref donc dans le manga Jiraya enseigne à Naruto une technique combinée avec un crapaud (gamatatsu ou un autre estomac a pates du genre je crois...), donc sur le forum, est-ce possible de créer une technique combinée non pas avec un autre joueur, mais avec une créature dont on maitrise l'invocation? |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Jeu 21 Oct - 18:11 | |
| Bah en réalité, je comprends plus trop pourquoi on se pète le noeud avec des techniques combinés, un combo travaillé et le tour est joué ! Je pense que la notion de technique combiné implique de réellement entremeler les chakra pour qu'elle puisse être réalisé, dans le cas Jiraya et son gros crapaud c'est plus un combo il me semble. Mais personnellement il est vrai que je ne vois pas d'objection à ce que ce soit avec une invocation. Humain ou limace on est tous pareil ! |
|  
Nombre de messages: 549 Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Jeu 21 Oct - 20:25 | |
| L'intérêt d'une technique combinée, c'est qu'on ne peut l'exécuter qu'en compagnie d'un autre joueur. Avec une invocation, on peut créer toutes les techniques qu'on veut, et donc largement dépasser le quota autorisé. Donc la réponse est : NON.
Edit : Après, comme dit Yuu', pas la peine d'aller chercher de la technique combinée là où un simple combo suffit. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Jeu 21 Oct - 20:35 | |
| Kaneko a tout dit xD
Les techniques combinées sont un accomplissement d'une amitié forte, et sont plus qu'un simple combo! Pas comparable à une association d'affinités... _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Ven 22 Oct - 17:23 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | | Les techniques combinées sont un accomplissement d'une amitié forte, et sont plus qu'un simple combo! Pas comparable à une association d'affinités... |
Vous dites ça comme si j'avais blasphémé, j'ai posé la question pour savoir si on pouvait ou pas c'est tout... |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Ven 22 Oct - 17:54 | |
| Il ne faut pas voir une agression dans chaque réponse. Ce n'est pas parce qu'un post ne comporte pas quinze smiley qu'il est forcément agressif, sec ou moqueur. Tu as posé la question et tu as très bien fait. Eux, t'ont apporté une réponse.
C'est sûr que sans l'intonation, c'est plus difficile d'analyser "l'attitude" du posteur, mais il faut se replacer dans le contexte. Ici c'est une communauté de joueurs partageant un même "hobbie" : le RP. Nous n'avons ni la prétention ni l'utilité de dénigré un autre joueur sous prétexte qu'il pose une question. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Ven 22 Oct - 18:45 | |
| Vraiment désolé, ce n'était pas, comme l'a dit Otokomachintruc, du tout méchant! ^^ J'aurais du rajouter plein de "^^" à chaque mot  _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Ven 22 Oct - 23:14 | |
| Bien qu'il est vrai qu'avec une invocation ce serait fumé, pouvoir augmenter en plus son quotas de technique... c'est plutôt ridicule qu'il soit impossible de combiner son chakra avec celle-ci.
Naruto et le crapeau, c'est bien une technique combiné et non un combo. Il y a bien transfert et fusion de chakra.
La possibilité d'avoir une technique combiné avec son invocation comme sixième technique une fois 300 de chakra atteint n'est pas à exclure, à mon avis! |
|  |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Sam 23 Oct - 14:12 | |
| La sixième technique, on peut la voir comme on veut ^^ Si elle nécessite une invocation, c'est au créateur de voir ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Sam 23 Oct - 16:27 | |
| | Hanamaru Hyouzo a écrit: | | Naruto et le crapeau, c'est bien une technique combiné et non un combo. Il y a bien transfert et fusion de chakra. |
Pas forcément, dans la mesure où le jet d'eau est une technique appartenant au crapaud, Naruto "ne faisant" qu'ajouter son chakra pour en amplifier la puissance. Ce n'est donc pas une technique originale unique au duo (le crapaud peut très bien se trouver un autre partenaire pour l'apport en chakra, la technique restera la même). Bref, faut bien avouer que c'est quand même plus qu'un simple combo, mais sans pour autant être une technique combinée dans le sens où nous l'entendons sur ce forum.
Mais ce n'est pas ça, le vrai débat, je pense ^^
L'essentiel, c'est de comprendre ça : . technique combinée impliquant 2 joueurs = limitée à une seule, unique au duo, dans le but de concrétiser une relation inter-persos forte. . technique combinée impliquant 1 joueur + son invocation = l'invocation faisant partie intégrante du personnage, cela reviendrait à accorder une technique gratuite à un seul joueur, hors système de gain des techniques, donc parfaitement inenvisageable |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Sam 23 Oct - 18:03 | |
| Oui bon, ça, j'avais compris. Toutefois pour un nouveau venue lisant le post, ça donne l'impression qu'il est inenvisageable d'avoir une technique combiné avec son invocation, alors qu'en fait c'est possible, seulement nécessite un emplacement de technique au même titre qu'une technique classique. |
|  |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Dim 24 Oct - 10:03 | |
| Donc en fait Kaneko à oublié le troisième cas possible :
Une technique d'un perso avec son invocation, donc parfaitement personnelle, mais nécessitant 300 chakra 500 messages 1000 messages etc...
C'était bien sur ça que ma question portait ^^ (Mais Pein qui se fait gober par son Caméléon et qui disparaît c'est considéré comme une technique ou une combo?) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Dim 24 Oct - 12:22 | |
| Son caméléon, sa technique à lui personnelle. ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 |
|  |
Sujet: Re: Question quant aux techniques combinées Dim 24 Oct - 21:22 | |
| Techniquement, c'est plus une capacité de l'invocation qu'une technique à proprement parler. Le caméléon a la capacité de modifier sa couleur pour se fondre dans le décor, c'est ce qui produit précisément cette invisibilité.
De mon point de vue qu'une invocation puisse bénéficier d'une capacité particulière: camouflage pour le caméléon, possibilité de lancer de l'eau pour les crapauds, Taupe utilisant la terre de manière rudimentaire est justement ce qui constitue le point fort d'une invocation. Du moment que la créature en question ne possède pas son propre répertoire de technique, seulement une spécificité c'est tout à fait acceptable du moins à mon sens.
C'est aussi pourquoi la technique d'invocation est particulièrement soumise à l'auto-modération... Faire une technique combinée lorsqu'on est Genin et qu'on peut invoque un bébé crapaud, ça ne risque pas de donner quelque chose de fameux... |
|  |
|  |
| | Question quant aux techniques combinées | |
|