|
| <| Message | Auteur | Sujet: Une bonne affaire Lun 18 Oct - 22:22 | |
| Cela faisait maintenant plusieurs jours que cette idée tournait à l'intérieur de sa tête. Quoi qu'il fasse, cette pensée persistait dans son crâne sans jamais perdre en intensité. Elle occupait une place importante dans ses réflexions et, à quelques jours du dénouement de ses plans, une telle distraction ne pouvait être acceptable. Ce fut pourquoi il décida de mettre un terme à tout cela une bonne fois pour toute. Il se dirigea alors précipitamment vers une commode avec trois grands tiroirs et enleva le premier d'entre-eux, révélant ainsi un petit coffre-fort rectangulaire. Ses longs doigts tournèrent sur la petite molette et quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit, révélant une somme conséquente de ryos. Il en saisit le quart et le fit disparaître dans une bourse à l'intérieur de son manteau. Il referma le coffre et replaça le tiroir en place, de sorte qu'on ne puisse soupçonner une telle cachette. Avec un stratagème pareil, combiné avec la petitesse de son appartement, Ariake était quasiment assuré de préserver son patrimoine à l'abri de la plupart des voleurs.
Il s'élança alors dans les ruelles bondées du village, se mouvant à travers les habitants et cherchant des yeux ce qui pourrait l'intéresser. Son pas était lent et sa démarche assurée. Lui si peu conciliant à l'idée d'être retarder par les badauds, avait fait totalement abstraction de ceux-ci, se focalisant essentiellement sur ce qu'il recherchait. Tout ce qui l'entourait, hormis les bâtisses qui se dressaient de part et d'autre, n'avait absolument aucun intérêt. Quelqu'un le bouscula assez violemment, mais il ne sembla pas être affecté le moins du monde. Il ne cilla à aucun moment et se contenta de suivre son chemin, comme si rien ne s'était passé. Cet état qu'on pouvait qualifier de « second », était des plus étranges, mais il fallait avouer que cela avait une certaine efficacité...
En effet, après plusieurs heures de marche et de recherches, son regard se posa sur une échoppe qu'il soupçonna être l'atelier d'un artiste au talent discutable, à en juger les œuvres exposées dans la vitrine. Ariake observa alors l'homme qui venait de sortir de la boutique. Il était emmitouflé dans un épais draps blancs, tâchés de peinture aux teintes variées. Il portait un couvre-chef étrange et avait un air grave. Il était en train de disposer une petite plaquette où l'on pouvait lire : « À vendre ». Parfait ! C'était exactement ce qu'il fallait au genin, qui décida de l'interpeler :
« Les affaires ne vont pas très bien, c'est cela ? – C'est le moins que l'on puisse dire. Cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai vendu aucune toile. Je suis maintenant obligé de fermer boutique et de vendre, si je veux pouvoir subsister à mes besoins. – Cela est bien dommage, il faut l'avouer... – N'est-ce pas ? – Pour sûr. D'ailleurs, j'aurais une proposition à vous faire... »
Sur ces quelques mots, l'ancien Sû chercha à l'intérieur de son vêtement et sortit la bourse emplie de ryos. Il la soupesa et jugeant que ceci était suffisant, il la lança à l'artiste. Celui-ci l'attrapa maladroitement, surpris par un tel acte. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il défit le petit lien et se rendit compte de la somme exacte qui était disposée à l'intérieur. Il n'avait sûrement jamais eu autant d'argent en sa possession et cela se voyait. Il ne savait que dire et resta la bouche entrouverte un long moment.
« Je suppose qu'il y a assez d'argent pour racheter votre magasin, ainsi que pour payer vos services ? – O... Oui ! Vous me sauvez vraiment la vie ! Sans vous je ne sais pas ce que je serais devenu. Certainement un mendiant...Merci infiniment seigneur... – Ariake, mais le « seigneur » est superflu... Puis-je visiter les locaux immédiatement ? – O... oui ! Bien sûr. Allez-y ! – Parfait ! – … en ce qui concerne mon futur métier... Que devrais-je faire ? Pourrais-je continuer la peinture au moins ? – Ne vous inquiétez par pour ces détails, nous verrons cela une fois que j'aurais visité les lieux. – Oui, oui, bien sûr. »
Dernière édition par Ariake le Sam 23 Oct - 22:04, édité 1 fois |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | Sujet: Re: Une bonne affaire Sam 23 Oct - 22:03 | |
| Le bâtiment était constitué de deux pièces principales. La première était l a boutique, une pièce assez modeste, emplie de lourdes étagères en bois, pour la plupart vide. Quelques livres se trouvaient ici et là, au milieu d'étranges objets tels que des maquettes ou des petits mannequins. On pouvait aussi remarquer la présence de quatre cactus, chacun disposait à un angle de la pièce. Au plafond, se trouvait un luminaire où pendaient des bouts de tissus de couleurs variées, censées représentées celles d'un arc-en-ciel. Bref, tout dans cette pièce était faute de goût, à l'image de son propriétaire : Katsuya, le fameux peintre. En regardant ses toiles et cette décoration douteuse, cela n'était pas anormal qu'aucun client ne vienne se risquer dans un tel lieu. Ce manque d'esthétisme écœurait l'ancien Sû, qui ne comprenait vraiment pas comment une personne avec autant de mauvais goût pouvait exister.
La deuxième pièce principale, quant à elle, était un gigantesque atelier. À la vue de cette espace de travail immense, Ariake s'émerveilla. C'était exactement ce qu'il recherchait. Il n'y avait rien à redire. La pièce était spacieuse et contrairement à la précédente, parfaitement organisée. Chaque endroit dans cette pièce avait son utilité, que ce soit, la table des croquis, avec des instruments de mesures et de dessin de qualité, ou bien l'espace de réalisation avec ses nombreux outils. Bref, le militaire n'eut pu rêver mieux. Cet atelier n'avait absolument rien à envier à celui qu'il avait possédé avant son arrestation, il y a quatre ans. Il pouvait de nouveau créer et inventer différents " gadgets " et à cette seule idée, un sourire irradiait son visage. N'aimant pas montrer ses sentiments de façon aussi visible, il tâcha donc d'y remédier aussitôt, mais s'il ne put totalement effacer ce léger sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres.
Après avoir examiné chaque recoin dans son ensemble, le genin se retourna vers Katsuya, qui semblait à la fois satisfait et préoccupé. Son visage était ainsi successivement marqué par l'allégresse et le doute, ce qui lui donnait un air relativement étrange. Ariake savait parfaitement ce qui le tiraillait et ceci était tout à fait compréhensible. Il aurait pu répondre aux interrogations du peintre dès le début de la visite, mais il préféra le faire languir. Il aimait ce sentiment de puissance, c'était si agréable. Les deux hommes restèrent donc l'un en face de l'autre pendant plusieurs minutes, sans même parler. Cependant, la lassitude vint rapidement et l'ancien haut-gradé cessa donc ce petit jeu, décidant de reprendre la parole :
« Tout cela me convient parfaitement et je ne regrette pas d'avoir fait l'acquisition de ce bâtiment. – Je suis ravi que cela vous plaise. Cependant... – En ce qui concerne votre futur métier ? Et bien cela va être assez simple et ne va pas tellement vous changer du quotidien. En effet, ayant des affaires ici et là, je ne pourrais m'occuper pleinement de la boutique. Ce sera donc à vous que cette tâche incombera, mais c'est déjà ce que vous faisiez avant. Vous pourrez donc continuer à peindre et à offrir à la vente vos créations, cela ne pose aucun problème. – En somme, cela ne change guère de ce que je faisais avant, c'est exactement le même travail. – À un petit détail prêt tout de même. Je vous paye, de ce fait, je vous considère comme mon assistant. Ce qui fait que lorsque j'aurais besoin de vous dans mes différents travaux, je veux que vous soyez là pour m'aider et par exemple, réaliser ce que je n'aurais pas le temps de faire à cause de mes autres activités. Rassurez-vous, cela ne sera pas une tâche bien difficile, vous verrez. De plus, si je trouve que vous faîtes du bon travail, je saurais vous récompenser. Cela vous convient-il ? – Oui, en effet. Mes craintes se sont effacées et je vais pouvoir reprendre un nouveau départ. Tout cela grâce à vous Ariake-sama. Je vous en serais éternellement reconnaissant ! »
Parfait ! Encore une fois tout s'était passé comme il le désirait et aucun obstacle ne s'était mis au travers de sa route. Décidément, tout ce qu'il entreprenait avait tendance à réussir ces derniers temps. Était-ce le signe que le destin était de nouveau de son côté ? La chance avait-elle enfin tourné à son avantage ? Peut-être que oui... peut-être que non. Quoi qu'il en soit, Ariake était bien décidé à continuer son ascension, qu'importe les moyens qu'il utiliserait pour arriver à ses fins... |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | Sujet: Re: Une bonne affaire Mer 5 Jan - 21:43 | |
| Locké et archivé [05/01/2011] (depuis le temps  ) |
|  
 | |  | |