Sujet: Sage décision (FB) Mar 5 Oct - 17:39 | |
| A l'aube de son cinquième jour au pays du feu, c'est vers Konoha qu'il mit le pas. Le temps s'était finalement arrangé, comme les problèmes de notre homme et ce fût la caravane des moines de la montagne qui mena l'aveugle jusqu'au centre de La Feuille. Complice avec ces derniers, c'est en se faisant passer pour l'un d'eux qu'il pût se faufiler jusqu'à la Tour du Hokage, échappant à tout contrôle d'identité. Qui oserait se méfier d'un moine ?
La situation explosive de l'archipel l'avait conduit, après réflexion, à vouloir s'impliquer d'une façon des plus intuitives et tout autant réfléchie. Non par prétention d'être en capacité d'agir, mais par espoir de justice. Ainsi, sous le vêtement du croyant, il parvint jusqu'au bureau du Kage et demanda un entretien.
Après de longues minutes, la porte s'ouvrit et une voix l'invita à entrer. L'homme noir s'exécuta en avançant de quelques pas puis ôta sa capuche. - Je vous prie d'excuser ma venue sous cet habit, mais il me fallait vous voir sans qu'aucune autre personne soit au courant. A dire vrai, vous êtes le seul Konohajin auquel je puisse accorder ma confiance. "
Nul doute que l'Hokage reconnut l'homme tenu face à lui. Sojiro. L'un des trois Kirijins ayant attenté à sa vie il y a tout juste deux semaines. Sa présence ici, comme ses mots, étaient la preuve incontestée du bienfait des révélations qu'Ookami lui avait fait. Et par respect, ou sagesse, ce dernier accepta de l'entendre. Dans l'idéal, il le fallait.
Il s'écoula prêt d'une heure sans qu'on ne les dérange. Une heure pendant laquelle le Kirijin conjura à retourner dans l'archipel aux côtés de Yuugiri et Sashimato, afin d'infiltrer les rangs ennemis. Evidemment, ils y seraient plus utiles qu'ici. Cette seule raison suffit à convaincre l'Hokage, d'abord sceptique, qui remit deux lettres à Sojiro. Destinée à Konoha, l'une d'elles avouée l'incompétence de l'un des seigneurs du feu à maîtriser le détenu nommé Yuugiri Shitei. Ce dernier n'avait donc pas attendu ses camarades pour s'éclipser. Il fallait s'y attendre. La seconde enveloppe, elle, faisait part de la disparition de Sachimato, tout bonnement.
L'entretient se termina lorsque le devoir du Kage l'appela. Pour une certaine inauguration dont l'homme noir ne savait rien. Toujours est-il qu'il allait être raccompagné jusqu'à Kiri et qu'un faucon lui serait remis afin de transmettre d'éventuelles informations. Le temps pressait et Sojiro s'en retourna capuchonné, comme il était venu. |Suite à Kiri| |
|  
 |
Sujet: Re: Sage décision (FB) Mer 26 Jan - 17:04 | |
| |
|  |