|
| | [FB] Le retour du cauchemard | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [FB] Le retour du cauchemard Sam 2 Oct - 7:49 | |
| Tout ça... Était-ce réel? La question était inévitable. Il y avait bientôt trois jours que Hanamaru errait, doucement et mélancoliquement, dans les plaines rocheuses du pays de la terre en direction du village caché de Iwa. Il n'avait pas encore fermer l'œil. Il croyait devenir fou. Que lui voulait-il? Pourquoi avait-il poser un geste si infâme? Avait-il vraiment générer ce carnage simplement pour le troubler? En tout cas, c'était mission accomplie. Le soleil se levait derrière une des nombreuses montagnes du pays et la lumière qui perçait maintenant l'horizon permettait au Chuunin d'apercevoir Iwa, au loin. Il y était enfin. Cette vision le réconforta momentanément.
Durant ces trois derniers jours, le jeune Hyouzo n'avait fait que marcher et marcher, essayant d'oublier cette histoire si déconcertante, si effroyable. Pourtant, ce n'était pas et ce ne serait jamais un souvenir éphémère. Il le savait. Bien que le ninja eût souhaité ardemment tirer un trait à tout jamais sur l'évènement en question, il n'aurait bientôt d'autre choix que de tout raconter au Tsuchikage. À ce moment, il allait devoir tout se remémorer jusque dans les détails les plus précis. Son statut de ninja le lui forçait. À cette pensée, le réconfort se dissipa.
Hanamaru boitait, s'approchant de l'entrée est de la ville. Il n'avait ni bu ni mangé depuis ces trois derniers jours. Il ne ressentait pas la soif. Il ne ressentait que la douleur. Que cette douleur psychologiquement que lui avait infligé son demi frère. Cette douleur qui ne se dissiperait jamais. Il boita davantage et pouvait maintenant apercevoir le garde en fonction, mais sa vision se ternit, puis s'embrouilla. Il rassembla ses dernières forces. Le garde s'adressa au chuunin qui s'approchait lentement mais sûrement de la ville, s'inquiétant visiblement de ce qui semblait lui arriver.
« Hyoûzo? Hanamaru Hyoûzo? De retour de votre mission, n'est-ce pas? Quelque cho... »
Hanamaru leva la main droite devant lui, comme pour demander à l'homme de se taire. Même ce petit geste lui avait valu un rictus sur le visage, comme s'il puisait dans ses dernières forces.
« Je dois... absolument... voir... Otokonohito... » Puis, il s'effondra, déshydraté. |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Dim 3 Oct - 20:21 | |
| Un homme vint chercher le Kage en toute hâte, baragouinant un semblant d’explication. L’élève de Ginjiro Kuze était rentré et ses derniers mots, avant de sombrer dans l’inconscience, demandaient audience au Noir. Le temps de prévenir ce dernier, certains shinobi transportèrent Hanamaru à l’hôpital. Kuze se trouvait déjà sur place lorsqu’Otoko’ arriva enfin. Gin’ ne pouvait savoir ce qu’il s’était passé avec son élève et cette part d’inconnu le terrifiait. Le Kage décela très distinctement cette inquiétude dans le regard du juunin, mais il le laissa à ses pensées et interpella l’un des médecins. - Comment va-t-il ?- Son état est stable. Mais il est toujours inconscient… ou endormi plutôt. À vrai dire il est entre les deux, on a réussi à lui faire reprendre conscience à son arrivé ici, mais il a sombré aussitôt. Il manque cruellement de force et il risque de rester comme cela encore quelques jours.- Il ne vous a rien dit de particulier lorsqu’il a repris connaissance ?- Non. Il vous a appelé, c’est tout.D’après le garde, Hanamaru souhaitait lui parler de toute urgence. Or, difficile de discuter avec une personne plongée dans un sommeil profond. Ou alors, un dialogue mental… . - Vous pouvez le réveiller une nouvelle fois ? S’enquit le Kage. - Oui, c’est probable. Mais ça ne servira à rien, il rechutera immédiatement. Chaque nouveau réveil l’affaiblira plus qu’autre chose.- Une fraction de seconde me sera amplement suffisante. Il faudrait lui injecter de l’alcool. - Pardon !?- Du Shochu, je vous rapporte une bouteille d’ici cinq minutes. Faites moi confiance.Le médecin consentit à faire ce que demandait le Tsuchikage, mais il garda tout de même un œil sur l’état du patient. Otoko’ s’absenta cinq minutes et revint avec ce qu’il avait annoncé : une bouteille de d’alcool. Il se servit un verre et le médecin en injecta une petite dose dans le bras du malade. « De l’alcool pur dans le sang… tout ceci n’est que folie. »Après cette première étape, un groupe d’infirmiers se chargea de réveiller Hana’. Dès qu’il entrouvrit un œil, Otoko’ y plongea son iris bleue et activa son Gensou no Shochu. Une fraction de seconde plus tard, le jeune Hyoûzo sombra de nouveau dans l’inconscient, mais avec le Noir cette fois. Ginjiro intervint pour qu’aucun membre du personnel de l’hôpital ne touche au Kage. - Il sait ce qu’il fait, se contenta-t-il de précisa, sur un ton peu enclin à parlementer. * * * À présent dans l’esprit d’Hanamaru Hyoûzo, Otoko’ se précipita vers la dernière porte, n’observant aucun souvenir sur son passage, (1) il s’engouffra dans la pièce du fond. Une pièce vide de tout décor, plongée dans l’obscurité la plus totale ; à l’exception d’une zone : celle où se trouvait Hanamaru -sa représentation mentale tout du moins. Le Kage se plaça face à lui, dans la lumière. - Tu m’as demandé et me voici, commença-t-il en affichant un léger sourire, ta fatigue t’empêches d’être réveillé suffisamment longtemps, alors j’ai dû m’infiltrer dans ton esprit. Ici, il n’y a aucune notion de temps ou d’espace, de douleur ou de fatigue, nous pouvons discuter sans être dérangé. Il ponctua sa phrase en recréant une partie de son bureau, notamment les fauteuils. Esprit ou réalité, le fait de s’asseoir restait un confort très appréciable. Alors, de quoi souhaitais-tu m’entretenir ?(1)Il aurait pu ouvrir les portes sur les côtés, celles qui correspondent à un souvenir précis de la personne prise dans cette technique. Mais pour le coup, il se contente d’ouvrir la dernière. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Lun 4 Oct - 6:08 | |
| Il s'était effondré... puis d'un seul coup, tout était blanc. Vide. Tout était confus. Otokonohito se trouvait devant lui et lui parlait. Pourtant, il n'arrivait pas à saisir ses mots. Tranquillement, les sens du jeune ninja semblèrent s'éveiller. Il apercevait maintenant des meubles, ainsi qu'une chaise. L'impression de vide était toujours aussi présente. Mais étrangement, il n'avait plus mal et ne se sentait plus exténué. Encore plus incroyable, il était complètement à l'aise. Il ne ressentait plus la culpabilité, ni la gêne. Il se trouvait à moins de trois mètres de son kage, pourtant, il était complètement détendue. Il se sentait bien. Rêvait-il? Réalité ou pas, il se sentait d'attaque pour raconter les évènements à Otokonohito. Dans le pire des cas, si ce n'était qu'un simple rêve, il recommencerait tout en se réveillant. Ce n'était pas la mer à boire.
« Alors, de quoi souhaitais-tu m’entretenir ? »
Parfait, il allait lui aussi droit au but. Jamais il ne s'était réellement entretenue avec lui et avait toujours considéré l'homme comme une figure d'autorité et de respect. En résumé, il avait toujours eu peur de s'adresser à lui. Sans oublier cette scène sur le bateau, lors du retour de Kirigakure. Un malaise s'était installé, lui rappelant Sola chaque fois qu'il y repensait. Pourtant, dans ce « rêve », le malaise n'était plus présent.
« La mission d'arbitrage s'est très mal déroulé. » Sa main se crispa en prononçant ces mots. Il prit conscience que la colère, elle, n'avait pas disparue. « En vérité, il n'y a jamais eu de mission. Tout ça n'était qu'un piège. » Une émotion se dessina sur le visage de son kage. La curiosité ou l'inquiétude, il n'aurait su le dire. Il était difficile à déchiffrer. « C'était l'oeuvre de Hiroharu... » Il hésita soudain à prononcer le nom du meurtrier et posa sa main sur sa poitrine. Aussi soudain qu'il était apparut, l'effet du rêve s'estompa. Le visage de la jeune défunte Eriko hantait de nouveau son esprit. La culpabilité et la gêne regagna ses songes, ainsi que sa voix, qui devenait tremblante et hésitante, comme à l'habitude. « Hiroharu Hyouzo. »
Honnêtement, le jeune homme aurait préféré éviter d'aborder l'histoire de son clan. Ou plutôt de son ancien clan. Peut être était-il déjà au courant de la fuite de Hiroharu, bien que le clan eût toujours étouffer l'affaire. Après tout, c'était le Tsuchikage.
« Il avait exterminé le campement avant même de formuler cette fausse demande de mission. À mon arrivée, il a utilisé le Genjutsu pour me manipuler. » Hanamaru serra les deux poings et se mordit la lèvre inférieure, sous l'effet de la colère et de la honte. Il s'emportait. « Tout ça ne faisait aucun sens! Il n'avait rien à y gagner! Il a même stipulé avoir fait ça pour me troubler, avant de menacer ma soeur. » Pourquoi? Pourquoi son demi frère faisait-il tout ça? Le considérait-il vraiment comme le responsable de la mort de Sola? « Il recommencera, j'en suis sûr. » Dit-il, à la fois terrifié et haineux. |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Lun 4 Oct - 19:20 | |
| Un petit détail inquiéta Otoko’ au plus haut point. Quelqu’un avait fait en sorte que ce soit Hanamaru qui s’en charge, une taupe qui siégeait quelque part dans le flux des missives. Assez bien placée pour influer sur les destinataires mais suffisamment prudente pour garder ses interventions secrètes. Les Hyoûzo venaient d’afficher leur vrai visage et l’efficacité dont ils firent preuve inquiéta le Kage. - Je savais que ton clan n’était pas un fervent défenseur de ma politique, mais de là à commettre un tel acte. Peut être aurait-il dû s’introduire dans certains de ses souvenirs. S’accaparer quelques détails sur les Hyoûzo et notamment sur ce fameux Hiroharu. Aujourd’hui, il payait sa clémence lors de son accession au pouvoir ; aujourd’hui, il regrettait de n’avoir décelé le vrai dessein de ce clan. Les informateurs l’avaient mis en garde pourtant. À cette époque, lorsque le décret qui protégeait les anciens Akajin fut créé (1), plusieurs Ombres rapportèrent le dégoût éprouvé par la famille Hyoûzo et ce n’était que maintenant qu’il comprenait la force d’un tel sentiment. La répugnance était beaucoup plus puissante et dévastatrice que la haine. « Quelle erreur de jugement… » Lui qui les trouvait inoffensifs… . - Comme je te l’ai dit, il n’y a aucune base de temps en ces lieux. Alors ne t’inquiètes pas pour ta sœur, dès ma sortie d’ici j’en informerai Gin’ et il se chargera de sa sécurité. J’aimerai revenir sur ce membre de ton clan : Hiroharu. Il s’avança sur son siège et s’appuya de tout son poids sur son bureau, délaissant son air inquiet pour une attitude plus neutre. L’intonation du jeune chuunin laissait clairement transparaître cette angoisse. Et ses explications montraient qu’ils se connaissaient très bien l’un l’autre. Hiroharu faisait parti de sa famille proche, aucun doute là dessus. Restait à déterminer à quel point il l’était… . Qui est-il pour te faire aussi peur ?(1)Plus de détails dans > cette missions < |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Mar 5 Oct - 20:42 | |
| Il se s'efforça de se calmer. Sous la protection de Gin, Kaede ne risquerait rien. Par contre, il allait devoir expliquer l'histoire de son clan plus en profondeur, puisque le lien entre les Hyouzo et Hiroharu était loin d'être évident. Il n'avait jamais raconté cette histoire à quiconque ni ne l'avait désiré, mais cette fois, il s'avérait que c'était important. Il ne pouvait faire autrement que d'expliquer au Kage ce que les Hyouzo cachaient depuis plusieurs années.
« Hiroharu est mon demi frère. Nous avons le même père et le même âge. » Il savait qu'aussitôt, Otokonohito comprenait un peu plus la situation. Il était le fruit d'une trahison. « Il était marié à la mère de Hiroharu et cachait sa relation avec la mienne. La version officielle, c'est que ma mère a caché sa grossesse et est morte à l'accouchement. La mère de Hiroharu serait morte de chagrin en apprenant mon existence et en étant forcé de m'élever comme son fils. » La version officielle... La vrai, elle, est beaucoup plus noir, pensait Hanamaru.
Il prit une pause de quelques secondes, réfléchissant à comment il résumerait la sombre vérité à son kage, puis il reprit son histoire. « La vérité est tout autre. Sahora, la femme de mon père a assassiné ma mère, quelques jours après ma naissance. Dans l'esprit de Sahora, c'était la seule façon de retrouver son honneur. » Avec les Hyouzo, tout se rapportait toujours à l'honneur. Il en avait marre, de ce concept élitiste. « Lorsque mon père a tout de même tenu à m'élever comme son fils, elle a mis fin à ses jours. Forcément, toute cette histoire salissait la réputation du clan. De fils en aiguilles et de mensonges en mensonges, l'histoire fut caché et oublié. Mon père se remaria avec une jolie jeune femme qui avait à peine la majorité et il lui fit un enfant. Kaede. Lorsque la mère de Kaede perça le secret de notre naissance, à moi et à Hiroharu, elle fut menacée par le clan. Ne pouvant vivre avec cette pression, elle a quitté le village. À cette époque, Kaede devait avoir huit ou neuf ans.»
Hanamaru ferma les yeux et respira un grand coup. Il avait fortement résumé l'histoire et en avait oublié quelques moments, mais l'essentiel était là. Il avait presque terminé. « Mon père devint rapidement alcoolique. À mes dix-sept ans, une amie d'enfance à moi, dont Hiroharu était amoureux, se suicida. À ses yeux, tout était de ma faute. La mort de sa mère, la déchéance de son père, ainsi que le suicide de Sola. Il déserta le village et son départ fut étouffé par le clan. À ce moment, j'ai décidé de prendre la garde de Kaede et de vivre le plus éloigné du clan, tout en restant à Iwa. » |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Mar 5 Oct - 21:42 | |
| Si l’histoire avait été moins triste, Otoko’ aurait rigolé de sa complexité. Mais il se contenta d’en mémoriser le plus possible. Un père avec une bite à la place du cerveau, une première belle-mère sanguinaire et dangereuse, une seconde trop curieuse, une demie sœur innocente, une amie décédée et un demi frère aveuglé par la jalousie et assoiffé de vengeance… quelle famille, laissa-t-il échapper malgré lui.
Le lien entre les deux frères s’appelait donc Sola. C’était un joli prénom et l’émotion avec laquelle Hana’ le prononça le trahit. Elle fut certainement plus qu’une simple amie pour lui ; et ça expliquait en partie la jalousie d’Hiroharu.
- C’est courageux de ta part de me raconter tout ça. Et j’espère être digne de la confiance que tu m’accordes en le faisant. Confiance, là était le mot. Les frères Kuze allaient avoir de la compagnie d’ici peu de temps(1). Je ne connais pas ton demi-frère. Mais c’est impossible qu’il ait orchestré ça tout seul. Un massacre, faire venir une personne bien précise dans ce camp, resté discret… non. Hiroharu n’était pas seul, impossible. Crois-tu certains membres de ta famille capables d’en vouloir au village ?
(1)Shin’rai = « confiance ». Les frères Kuze font parti du Shin’rai.
|
|  
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Lun 11 Oct - 7:21 | |
| « Crois-tu certains membres de ta famille capables d'en vouloir au village ? »
En y réfléchissant, le clan Hyouzo avait bien une dent contre Iwa et son kage. Comme il n'était plus vraiment un membre à part entière, il n'était pas véritablement au courant des dernières informations. Par contre, Otokonohito avait raison, Hiroharu ne pouvait avoir orchestré tout ça seul, aussi puissant soit-il. Par contre, Hiroharu détestait lui aussi la mentalité élitiste du clan. Il n'y avait visiblement que deux possibilités : soit Hiroharu agissait pour son compte, soit un membre du clan Hyouzo le manipulait, exploitant sa haine pour semer la discorde. La deuxième possibilité était plus probable qu'il n'y paraissait.
« La majorité de ma famille en veut déjà au village. À vrai dire, depuis la fin de la révolte et le décret pacifique envers les akajins, je crois que mon oncle ne cesse de chercher une façon de mettre un de ses pions au pouvoir, à ta place. »
Le jeune Hyouzo croyait soudain comprendre sa façon de fonctionner. En semant le doute dans l'esprit des dirigeants et de Hanamaru, ils les forceraient à enquêter. Si Hiroharu continuait ses attentats sous les effets de la manipulation de son oncle, le village n'aurait d'autres choix que de se défendre. L'identité de Hiroharu ainsi que sa désertion n'avaient jamais été révélées. Les citoyens d'Iwa ne verraient aucun lien entre Hiroharu et les Hyouzo. En s'en prenant ouvertement ou même subtilement au clan, son oncle pourrait alors crier à l'injustice et à la tyrannie et ainsi rallier d'autres clans à sa cause. C'était tordu, mais loin d'être impossible. L'inquiétude se dessina sur le visage du chuunin.
« Je crois qu'ils ont exactement ce qu'ils désirent. En envoyant d'autres hommes s'en prendre à moi et au pays de la terre tout en laissant un subtile lien rattachant l'agresseur au clan, nous soupçonnons le complot sans avoir de preuve. En soupçonnant le complot, nous doutons. En cas de récidive, vous n'aurez d'autres choix que d'enquêter et d'agir contre eux. De cette façon, Les Hyouzo deviennent les victimes. » |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Lun 18 Oct - 20:05 | |
| - Nous ne leur laisserons pas le temps de devenir des victimes. Nous aussi, nous pouvons agir dans l’ombre, nous sommes des shinobi après tout.
Il existait bien une cellule, au sein du village, capable de déjouer un complot sans pour autant transformer les fautifs en victimes. Et Hanamaru était une recrue de choix, non pas parce qu’il connaissait les Hyouzo, mais bien parce qu’il suivait le même principe que cette cellule, sans confiance entre nous, ton clan gagnera, précisa le Kage. Or, à l’instant où il divulgua le passé de sa famille, Hana’ avait clairement affiché cette confiance. Les frères Kuze se chargeraient de lui proposer d’intégrer le Shin’rai.
Durant la résistance Iwajin, Otoko’ avait déjà catalogué le jeune Hyouzo comme fiable. Mais les évènements et une certaine retenue l’empêchèrent de réellement l’intégrer au Shin’rai à cette époque. Finalement, six ans plus tard, la boucle se bouclait.
- Même si techniquement tu n’es pas réveillé, je vais te laisser te reposer. Merci pour ces informations précieuses, conclut-il avant de lui adresser un clin d’œil.
La « salle » chancela et l’image du Kage s’évapora dans l’obscurité. En réalité, Otoko’ ne partit pas immédiatement de la tête du convalescent. Il créa une dernière scène, comme une vision, quelque chose qui pousserait Hanamaru Hyouzo à se rendre au bureau du Shin’rai.
Le néant fit place à la lumière et le vide devint matière. Un point apparut sous les pieds du jeune homme, un point infiniment loin qui grossit encore et encore jusqu’à laisser entrevoir des maisons, des rues, des gens. Iwa s’approchait inéluctablement de lui. Ou bien était-ce lui qui tombait le village !? Un battement de cil plus tard il se trouvait dans le quartier des artisans. Le décor ne défila que quelques secondes avant de se figer sur une échoppe particulière. Un magasin taillé à même la paroi ne possédant qu’une seule entrée, murée. Le temps n’avait pas encore complètement effacé les mots « tailleur de pierre » au dessus de la porte de brique et des résidus de peinture craquelée laissaient imaginer une couleur initialement beige. Malgré cette atmosphère inanimée qui émanait de la paroi, un homme ressemblant étrangement à Hanamaru(1) apparut face à celle-ci. Sans émettre un seul son, la porte de brique céda et laissa le passage libre à l’Iwajin.
La vision implosa, laissant le convalescent dans le noir total. Son esprit s’embruma et sombra peu à peu dans l’inconscience ; Otoko’ venait d’arrêter sa technique.
(1) Tu te vois toi-même.
|
|  
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le retour du cauchemard Sam 11 Déc - 14:39 | |
| Locké et archivé le 11/12/2010 |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | | | [FB] Le retour du cauchemard | |
|