|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Ca fait 6 mois! Mer 29 Sep - 0:15 | |
| Et voilà, le compte est "bon" ^^ Ça fait maintenant 6 mois depuis le début de la dernière épreuve chuunin, c'est à dire un an inRP! Devra-t-on attendre encore 6 mois? Aura-t-on les tant voulues épreuves chaque semestre(=6mois)? Personnellement, moi je suis impatient, et attendre encore 6 mois serait plutôt insoutenable. Maintenant, on va me dire que la guerre empêche l'examen de se tenir! Ce a quoi, on peut répondre deux choses: -RPiquement, bien que plus bordélique, des examens peuvent se tenir! Les nations ont besoin de hauts gradés! Maintenant, pourquoi pas un examen pour Suna-Konoha-Iwa, et un autre pour Kiri, simultanément, qui a fait sécession dans les relations internationales, pratiquement, et donc ne voudrait plus d'un examen avec ses ennemis? -HRPiquement, deux épreuves, c'est trop... Ça prends trop de temps! Un examen chuunin plus calqué sur celui des Juunins serait bien plus profitable et rapide! Vous l'avez vous même avoués aux derniers exam': la deuxième épreuve n'est seulement venues pour appuyer les résultats de la première...
Alors, exam ou pas exam? That is the question! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Mer 29 Sep - 10:31 | |
| Mouahaha, un exam' pendant la guerre, rien de mieux pour raviver les esprits combatifs des jeunes gens tout en conservant une bonne entente inter-village o/
-Comment ? Dequoi une guerre ? Ah bah merde, j'étais pas au courant moi !-
(Personnellement je serais pour, mais je suis un pauvre petit Genin donc bon... Et puis perso' attendre cela ne me dérange pas... Enfin si mais je plains surtout les organisateurs, une guerre+exam+gestion forum, ça doit pas être fastoche à gérer non plus faut se mettre à leurs place) |
|  | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Mer 29 Sep - 11:41 | |
| | Kakushin Tensai a écrit: | | une guerre+exam+gestion forum, ça doit pas être fastoche à gérer non plus faut se mettre à leurs place |
Dans ce cas ce qu'il faudrait ce serait nommer un ou deux juunin par village pour s'occuper des exams, comme ça les responsables du forum peuvent s'occuper de gérer le forum et leurs autres occupations, car je pense que comme l'a dit Danny, en temps de guerre mieux vaut avoir des nouveaux hauts-gradés. Après mon avis est mon avis et n'engage que moi... |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Mer 29 Sep - 20:13 | |
| Je suis moi aussi d'accord avec l'idée de refaire un examen Chuunin. Comme l'a dit Hylin, nommer des personnes qui se chargeront des exams serait judicieux, étant donné qu'Ookami n'est pas là (ou presque) et que du monde en plus pour boucler l'épreuve plus vite et donc éviter d'empiéter un max sur la guerre serait pas mal aussi o/ _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Mer 29 Sep - 21:26 | |
| Je ne pense pas que ce sera possible tout de suite malheureusement. Les admins sont plutôt pas mal (pour ne pas dire très) occupés ou indisponibles et les différents chefs de village aussi. Avec le peu d'activité des membres (en général) en ce moment on a un peu du mal à joindre les deux bouts et à vous motiver plus que ça pour le RP.
Pour l'instant on a déjà du mal à lancer l'évènement de la guerre qui normalement est sensé touché tous les villages et tous leurs membres, on ne va pas en plus lancer un examen Chuunin, qui ralentirait encore plus la trame. Autant mobiliser les genins présents et les faire participer à l'event pour l'avancer et le démarrer pour de bon. On ne peut pas encore ralentir l'avancée de la Guerre étant donné qu'elle est déjà à zéro ou presque.
De plus on ne peut pas demander à des chuunins d'évaluer l'examen si il avait lieu et le demander à des juunins est tout simplement impossible pour une simple et bonne raison. Les quelques, pour ne pas dire rares, juunins des villages en sont généralement les modérateurs : Anzai et Ookami s'occupent de Konoha, Yoshimi de Suna, Kaneko et Otokonohito d'Iwa et moi de Kiri. Les deux ou trois restant étant peu actifs et peu disponibles c'est tout bonnement impossible.
Dernièrement c'est pas du tout logique d'avoir des examens en pleine guerre. Même si les villages les font chacun de leur côté. Les kages sont occupés à la préparation des offensives et de la défense, les ninjas de hauts grades sont en missions d'importance capitale, envoyés au combat. Même les genins et les chuunins sont mobilisés pour la défense ou des missions en extérieur, tout shinobi à un rôle, aucun ne baille aux corneilles. Tout ninja compte, pas le temps de leur faire passer un examen alors que personne n'est la pour le faire.
En résumé : Nouvel examen chuunin = encore moins d'activité + trame qui n'avance pas + personne pour s'en occuper + problème de contexte. Vous saisissez le problème ?
Un conseil, si vous voulez faire avancer les choses : impliquez-vous dans la trame pour lancer enfin cette guerre qui se fait attendre, par le biais des missions inter-villages par exemple, profitez en, les réglementations sont plus faibles par manque d'effectif, c'est le moment de faire des missions qui vous seraient refusées en temps normal. C'est bien de prendre du grade, mais c'est pas ce qu'il y a de plus important sur l'instant.
Edit Kaneko : +1 ! |
|  
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 15:31 | |
| C'est qu'une idée mais ne peut-on pas imaginer intégrer l'examen Chuunin à la Guerre ... Les Genins qui prennent part à la guerre de manière "efficace" (investissement+qualité+quantité+4oeufs+2cs de sucre ....) ne pourraient-ils pas se voir récompenser par un avancement dans la hiérarchie ? Au final l'examen Chuunin c'est 1Rp et 1Cbt non ? On peut aussi imaginer donner des missions aux Genins dans l'esprit d'un examen mais qui interviennent dans la trame principale du forum, à savoir la guerre. |
|  
Nombre de messages: 119 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul !
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 16:17 | |
| Je suis assez d'accord avec Datenshi, pourquoi ne pas faire des missions inter-village qui seraient plus complexes que les autres, et dont la récompense serait d'être chuunin? Bon, ça fait une grosse récompense pour une mission, mais pourquoi pas dans ce cas créer plusieurs de ces missions, et décider qu'un genin peut passer chuunin en en ayant fait X nombre? c'est simpliste comme principe, mais de 1 ça ferait avancer l'event de la guerre, et de 2 il serait justifié que les villages décident d'un "Système d'urgence" pour avoir des ninjas hauts-gradés pour la guerre... après ça c'est mon avis... |
|  
Nombre de messages: 370 Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 17:31 | |
| | Hylin a écrit: | | il serait justifié que les villages décident d'un "Système d'urgence" pour avoir des ninjas hauts-gradés pour la guerre | Au contraire, nommer des chuunin parce que "c'est la gueeeerre °°" est le meilleur moyen pour envoyer des non expérimentés (mais gradés express) au casse pipe. Donc en bref : perte d'effectif, de positions, d'informations confidentiels et j'en passe. Autant dire que je vois mal un Kage prendre cette décision dans le RP.
Au risque de paraphraser Chocho : vu l'activité globale en ce moment, qu'on organise un examen ou des missions de groupe type "examen", le résultat sera le même : participation trop faible.
Votre envie de participer à l'exam et votre frustration de ne pouvoir le faire sont compréhensibles mais il faut vous armer de patience. Dans 3 mois, selon l'avancement de la trame (donc l'implication des joueurs), il est tout à fait envisageable d'organiser des examens ou un équivalent (en suivant l'idée de Datenshi) pour avoir une nouvelle génération de chuunin. D'ici là, vous avez des missions intervillage, la trame de vos villages et des RP en tout genre pour vous occuper, sans vous focaliser systématiquement sur le grade en dessous de votre pseudo.
Faut garder un minimum de logique hein. Si on s'amuse à faire des promo de 4 chuunin, autant rayer la ligne qui concerne la cohérence et on bombarde Juunin ceux qui le demande.
"> ouai, mais c'facile pour toi, t'es déjà juunin. Crevard !" Et oui ! Fallait s'inscrire avec le maximum de joueurs actifs hin hin hin èoé. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 18:08 | |
| Bah on n'a plus qu'à attendre, la "parole divine" en quelque sorte (on n'a pas le choix quoi >=D), mais ça va pas nous tuer, on attendra, et on ATTRAPERA TOUS LES POKÉMONS passera Chuunin en beauté -j'espère-... Petit PS : | Otokonohito a écrit: | "> ouai, mais c'facile pour toi, t'es déjà juunin. Crevard !" Et oui ! Fallait s'inscrire avec le maximum de joueurs actifs hin hin hin èoé. | Ça m'a fait rire, je l'avoue  _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
Nombre de messages: 841 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 18:13 | |
| | Otokonohito a écrit: | | Au contraire, nommer des chuunin parce que "c'est la gueeeerre °°" est le meilleur moyen pour envoyer des non expérimentés (mais gradés express) au casse pipe. Donc en bref : perte d'effectif, de positions, d'informations confidentiels et j'en passe. |
Justement, selon mon idée, les dirigeants des villages ne se mettent pas a lancer des tickets cadeau avec marqué "chuunin" dessus a la foule, (même si je me suis peut-être mal éxprimé), mais je disais que des missions inter-villages spéciales pourraient être utilisées pour faire avancer la trame, et fournir quelques chuunins en plus aux villages (comme l'a dit Danny, ce serait pour Konoha-Iwa-Suna puisque Kiri est ennemi..), quand je disais système d'urgence, selon moi c'était pas du tout *Tout le monde s'affole et prend ses armes en s'auto-décrétant kage*, mais un examen d'urgence, qui fonctionnerait juste différemment de ceux d'en temps de paix... En fait, pour moi l'avantage de cette idée était qu'elle amenait les genins des différents villages à participer à la guerre ensemble (d'ailleurs ça aurait pu être des missions pour 1konohajin 1 iwajin et 1 sunajin ...) après comme je m'exprime toujours très mal et que je suis skyzo, autiste et que j'ai la mémoire d'un poisson rouge, il y a souvent très peu de monde qui partage mon avis... |
|  
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 18:59 | |
| Je comprends tout à fait l'envie de nos chers Genins que de participer à un nouvel examen Chuunin, mais selon moi il est trop tôt. Bien évidemment je ne parle pas en temps IRL c'est-à-dire des six mois déjà écoulés, mais de la cohérence avec la trame. La trame actuelle qui est sur le point de démarrer a commencé à la fin du précédent examen Chuunin par une réunion entre Akuma et Ookami avant même la fin des examens, de ce fait organiser en même temps des exams est inconcevable de façon cohérente. Après, pour ce qui est de "la guerre sert d'exam" ce n'est pas idiot et loin de là, cependant je suis pour que l'exam Chuunin reste un examen commun et tel que nous le connaissons tous. Et au contraire, cette guerre pourrait permettre aux Genins les plus valeureux d'être recommandés par leur Kage une fois la date du prochain exam avancé in RP. Et dans ma tête, l'exam Chuunin serait introduit de telle sorte qu'il serait une conclusion ou plutôt un nouveau départ pour les shinobis du monde entier. En somme une page sanglante qui se tourne et une nouvelle qui va s'écrire, mais qui trouve ses fondements et sa base sur cette triste guerre...
|
|  | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 22:48 | |
| Je ne veux pas paraitre pessimiste malgré la beauté dramatique de ce que nous dit Ookami, mais à cette vitesse, la guerre va durer deux ans HRP! 6 mois depuis la déclaration de guerre fait déjà 1 an inRP, donc c'est une guerre qui n'en est pas une, pour la plupart des villageois et des genins! Maintenant, je rejoins Datenchi, une mission-épreuve peut être vachement pratique! Tout d'abord parce que c'est rapide et efficace, mais surtout parce que ce sera du gâteau pour moi, mwhahahaha! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Jeu 30 Sep - 22:59 | |
| Je suis aussi l'avis de Datenchi qui selon moi est très bien pensé (je n'y avais même pas songé d'un iota). Après, si réellement l'idée même vous est impossible, on attendra. Après tout ce n'est qu'un titre  ( Voix off : "Menteur, avoues que tu l'aimerais ce simple... < >" _Toi je t'ai pas causé > ) |
|  | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Ven 1 Oct - 1:58 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | | (...) mais à cette vitesse, la guerre va durer deux ans HRP! 6 mois depuis la déclaration de guerre fait déjà 1 an inRP, donc c'est une guerre qui n'en est pas une, pour la plupart des villageois et des genins! |
Ouais bon faut peut-être pas abusé non pu. --' Y a eu les vacances, la plage, les bananiers et donc de l'inactivité compréhensible. Maintenant que la rentrée est derrière nous on va peut-être pouvoir penser à pondre du RP, croyez pas ? Comme 'Toto l'a dit, si 3 mois d'activité, un examen Chuu sera fixé. Moi je pense que c'est un bon deel. Vous devriez l'écouter.
Et moi qui croyais que l'intérêt d'un forum RP, c'était le RP communautaire... J'ai dû me gourer. Donc le plus important est de monter en puissance, quitte à limiter, pénaliser ou dénuancer le vrai RP commun ? D'accord. Eh bien, continuons comme ça et d'ici peu le forum ressemblera à la brute.fr façon RP. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Ca fait 6 mois! Ven 1 Oct - 3:07 | |
| | Citation: | | Et moi qui croyais que l'intérêt d'un forum RP, c'était le RP communautaire... J'ai dû me gourer. Donc le plus important est de monter en puissance, quitte à limiter, pénaliser ou dénuancer le vrai RP commun ? D'accord. Eh bien, continuons comme ça et d'ici peu le forum ressemblera à la brute.fr façon RP. |
En quoi chercher à lien l'utile à l'agréable signifie bafoué le RP communautaire? L'idée général c'est de participer à la trame actuel du forum (the war) et, si on le mérite (à travers nos RP, notre implication et prq pas une mission "Examen"), d'être promu Chuunin ou, comme le dit Ookami, de bénéficier d'un bonus "Examen Chuunin".
A quel moment le RP communautaire est-il mit à mal ici ? Il est légitime que les personnes présentent depuis un certain temps sur le forum souhaite voir leur personnage évoluer dans d'autres sphères et accédés à des missions (par exemple) "plus intéressante".
N'ayant pour ma part réalisé qu'une mission, je ne m'attend pas et ne souhaite pas passer Chuunin. Cela étant ca ne m'empêche pas de chercher à comprendre la volonté de certain à évoluer dans la hiérarchie. |
|  
Nombre de messages: 119 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul !
 | |  | |