AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Relancement de l'activité !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Relancement de l'activité !! Mar 21 Sep - 10:11

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, ainsi qu'une bonne rentrée smile

Voilà pour la partie agréable de ce post.

Maintenant, la partie désagréable, qui va faire grincer des dents certains d'entre vous : ça fait 3 mois qu'il se passe rien (ou pratiquement rien) sur ce forum Mad On arrive à la fin septembre, et j'estime que la pause estivale est désormais révolue, donc il va falloir s'y remettre. Pour ce faire, plusieurs points sont à aborder.

1. La guerre

Elle est entamée depuis plusieurs mois, et autant dire qu'elle n'a pas vraiment avancé. Pour être honnête, j'ai connu des tortues qui avançaient plus vite que ça, et elles savaient faire leurs lacets, en plus. Depuis ce week-end, plusieurs membres motivés cherchent à s'impliquer dans ce macro-event, et le principe des missions intervillages est déjà mis en place (même si encore en rôdage, on va voir ce que ça donne). Résultat : une flanquée de missions va vous tomber sur le coin de la figure, vous permettant de jouer un rôle dans ce conflit qui s'annonce gigantesque (à terme, tous les villages y seront impliqués), et de RP de vraies confrontations avec des ninjas-joueurs d'autres villages. Si c'est pas stimulant, tout ça, je sais pas ce qu'il vous faut ! ^^

2. Raccourcir les RP ?

J'en ai discuté avec plusieurs personnes, et pour ma part ça me parait évident : je mettrais ma main au feu que vous vous prenez trop la tête, quand vous faites un RP. Je m'explique. Le RP, c'est d'abord un plaisir, un loisir, c'est de la détente. Même si on aime écrire (j'estime que c'est le cas de tout le monde ici), cela est pourtant devenu une corvée pour beaucoup de monde, et pour plusieurs raisons : pannes d'inspiration, souci d'excellence, problème de temps à consacrer à la rédaction, etc. Dukou, on se retrouve avec des membres qui passent tous les jours sur le forum, sans jamais y poster le moindre RP. Et ça peut durer des semaines comme ça... Pas besoin de citer de noms, ils se reconnaîtront sûrement. Une solution à cela ? j'en ai peut-être une, mais certains vont penser que je crois tout savoir mieux que tout le monde... bah, tant pis ! ^^

Le gros problème, à mon avis, qui empêche la plupart d'entre nous de RP à foison (moi y compris, hein), c'est cette obsession de la longueur, habitude érigée en modèle par l'ancien staff... et véritable poison pour l'activité, selon moi. Je suis navré de voir des membres poster des RP d'une trentaine de lignes, et préciser en bas de post que "désolé, c'est trop court mais je tâcherai de faire mieux". C'est juste deux fois plus que le minimum, mais à part ça vous avez raison, c'est trop court *ironie no jutsu*

Bref, d'où vient cette obsession de la longueur ? Plus c'est long, plus c'est bon ?
    . Un RP trop long, ça vous mobilise plus de temps pour l'écrire, parfois 2 ou 3 heures, donc pas étonnant que vous soyez pas motivés pour en faire un au pied levé.
    . Un RP trop long, vous mettez donc plus de temps à le poster, et donc les gens attendent plus longtemps : certains topics (très) importants pour les trames, voire même des missions banales, trainent en longueur pendant des semaines voire des mois, résultat les events et autres trames qu'on tente de mettre en place s'enlisent avant même d'avoir vraiment démarré.
    . Un RP trop long, ça veut aussi dire trop d'infos à intégrer pour les joueurs qui devront vous répondre, sans compter qu'il faudra faire le tri entre ce qui est vraiment utile, et ce qui ne l'est pas, ça veut aussi dire toujours plus de problèmes d'inspiration du style "mais qu'est-ce que j'vais bien pouvoir répondre à tout ça ?"
    . Un RP trop long, c'est souvent de la redite du post précédent, et finalement seules les dernières lignes apportent quelque chose.
    . Un RP trop long, c'est chiant à lire parfois.
    . Un RP trop long, enfin, c'est tout simplement anti-productif dans le cadre de combats ou de dialogues (ou franchement, 5 à 1à lignes suffiraient largement).

Bref, en raccourcissant tout ça (et en gardant les éternels flashbacks et états d'âme à rallonge de votre perso pour des topics plus appropriés, en solo par exemple), vous pourrez poster en une demi-heure, une heure maxi, vos collègues mettront moins de temps à répondre, les trames avanceront enfin, bref ce forum de RP communautaire redeviendra... *roulements de tambour* ACTIF \o/

3. Ramener de nouveaux membres
    Bon là, pas besoin de développer, il suffit de voter sur les topsites, de bien penser à utiliser l'adresse naruto-rpg.org (et non pas konoharpg.chaipukoi) afin qu'on remonte dans Google, et (pour ceux qui sont motivés) chercher des partenariats auprès d'autres forums RP (peu importe lesquels, tout est bon à prendre).

Sur ce, bon RP à tous !

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas

Relancement de l'activité !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut