AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Maboroshi no Chiteiiseiki: La voie de l'interdit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Maboroshi no Chiteiiseiki: La voie de l'interdit... Dim 19 Sep - 20:01

Suite de ceci

Tout commence un peu plus tôt dans la matinée quand un ninja pour le moins pas banal décide de se mettre en route et ce tout seul et par le plus grand des hasards avec comme seule arrière pensée, protéger des milliers de personnes d'un danger d'une ampleur jamais égalée. Pas banal vous en conviendrez tous je pense. Toujours est-il que c'est avec cette idée en poche et fermement déterminé que notre bonhomme se mit en route vers ce qui plus tard sera mentionné comme étant une étape cruciale de la vie de cet illustre shinobi.

Les voyageurs étaient nombreux à venir se recueillir dans ce lieu pour le moins énigmatique et pourtant empli d'une réelle noblesse, la foule se pressait aux portes de ce domaine architectural exceptionnel, du moins et toujours "habituellement"... Mais aujourd'hui, tout était bien différent. Pas un chat à l'horizon, pas âme qui vive dans les parages... Seul un homme capuchonné dans sa large cape grise et sale montait les marches une à une de ce sanctuaire qui ne tarderait pas à lui ouvrir ses portes. Bientôt il parvint là où ses désirs l'avaient guidé: notre voyageur masqué parvenait enfin face aux murailles du si réputé Temple du Feu.

L'endroit avait beau être désert, les monuments qui se dressaient à présent devant les yeux de notre ami ne pouvaient le laisser de marbre. Bien que représentant deux créatures mythologiques qu'étaient les Tengou, ces rapaces mi-homme mi-bête, le tout donnait un spectacle hors du commun et permettait de comprendre les grandes lignes de cet ordre religieux: "rigueur et discipline", un mélange harmonieux dont ne pouvait résulter qu'un choc entre Titans, un peu comme ces deux statues...

Ce qui figea dans un premier temps notre pèlerin ce fut la dimension des oeuvres d'art ici amassées, car leur taille avait de quoi frôler l'admiration en se demandant s'il était humainement possible de concevoir de telles choses et si en fin de compte les Dieux n'y seraient pas pour quelque chose. Puis ce fut cet étrange reflet dans le regard d'une des deux statues... Ce reflet bleu si familier brillant comme une émeraude... Aucun doute notre ami avait choisi la bonne destination.

"Maître Eiki, un invité désire vous voir."

"De qui s'agit-il? Je suis en plein séance de méditation, j'espère que..."

Spoiler:

Au moment où le Père spirituelle des lieux prononça ces quelques mots, les traits de son vieux visage de Sage se tirèrent encore davantage sous la surprise. Son regard devint vide et rigide, comme s'il venait de passer au stade de médusé. D'un pas affirmé s'avançait notre ami voyageur de tout à l'heure...

"Que me vaut ce déplaisir... Maître Hokage..."

Enlevant sa cape, notre pèlerin révéla sous sa capuche de longs cheveux blancs, un visage d'ange sous une volonté de fer ainsi que des yeux rouges faisant penser à des flammes ardentes... Aucun doute là-dessus il s'agissait ni plus ni moins du Hokage en personne. Affichant un léger sourire, Ookami s'asseyant dans la même posture que son interlocuteur, c'est-à-dire jambes croisées, ce dernier demanda alors:

"Qu'est-ce qui m'a trahi?"

"Vous irradiez le chakra à des kilomètres! Et comme si cela ne suffisait pas votre présence m'a toujours été indésirable... C'est pourquoi je la reconnaîtrais entre des milliers et des milliers!"

"Vous n'avez changé espèce de vieux aigri... Mais je ne suis pas là pour ça, j'irai droit au but je suis là pour la légendaire pierre Chiteiiseiki."

Le silence s'installa entre les deux hommes qui ne pouvaient vous l'imaginer pas se supporter le moins du monde. Leur rancoeur naissait du fait que les deux personnages ne croyaient pas en la même chose: le vieux moine en une autorité supérieure et naturelle, tandis qu'Ookami en tant qu'athée ne croyait en rien d'autre que la volonté du Feu...

"Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit... Notamment les légendes, car elles sont fausses pour la plupart." Reprit-il.

"Toute légende se fonde sur un semblant de vérité..."

"Et qu'est-ce qui vous dit que je sais quoi que ce soit là-dessus?"

Ookami cligna des yeux sous l'emprise de la colère, ce vieux ronchon ne semblait visiblement pas comprendre l'ampleur de la situation, aussi le Hokage répondit très vivement les choses suivantes:

"Ne jouez pas à ça avec moi! Vous savez bien comment je suis fait, si vous mentez je le saurai immédiatement, alors ne perdons pas de temps avec cette vaine discussion, la guerre se rapproche à grand pas!"

Un nouveau silence s'installa, l'expérimenté Sage et chef de cet extraordinaire Temple semblait réfléchir de manière intense à présent. Ookami croyait le dénouement approcher, mais contre toute attente la réponse ne fut pas celle escomptée:

"Je ne peux rien vous dire... Ce serait contre nature et puis ce conflit ne nous concerne pas à nous autre moines ninjas du Temple du Feu..."

"J'ai dû mal entendre?!" Commença Ookami. "Ce conflit n'est pas pas le votre? À l'heure actuelle et si nous ne faisons rien pour nous défendre c'est Konoha qui sera mis en déroute et si le village de la Feuille venait à tomber, s'en suivrait alors le pays du Feu et ainsi ce Temple que vous semblez chérir!"

"..."

"Il est trop tard pour reculer, vous le savez aussi bien que moi..." Reprit-il plus posément cette fois-ci. "Parlez-moi de cette fameuse pierre que j'ai pu apercevoir dans les yeux de vos statues."

Le vieux moine eut un frisson quant à l'idée de révéler quoi que ce soit à ce sujet, il tressaillit avant que les larmes ne viennent à perler de ses yeux et couler le long de son visage. Visiblement, il en savait plus que ce qu'il voulait faire croire... Sans doute et à la vue de sa réaction, était-il au courant du moyen pour confectionner l'état final de ce minerai encore incomplet et pourtant si important. Malgré ça, Ookami n'y prêta guère attention, son devoir l'empêchait de s'émouvoir à ce stade de l'aventure, renoncer même s'il connaissait l'ampleur de ses actes serait synonyme de capitulation pour Konoha, il fallait que quelqu'un le fasse, qu'il le fasse!

"Beaucoup de pèlerins viennent se recueillir ici, des légendes j'en ai entendu des tas, mais vous l'avez dit vous-mêmes, les légendes se fondent parfois sur la réalité... Ces rubis que vous avez aperçu sont la preuve même de l'authenticité de celle-ci concernant la fameuse Chiteiiseiki..."

"Si elle existe réellement, je suis certain que homme aussi sage que vous doit forcément connaitre l'emplacement où il est possible de me procurer une telle pierre?"

"Oui..." Répondit-il encore plus accablé. "On raconte qu'un peuple utopique aurait conçu un édifice incroyable grâce à cette fameuse pierre. Cette utopie dont tous rêvaient au départ ne vit jamais le jour... C'est le Temps qui aura causé leur perte, ce peuple aura finalement décidé de se diviser aux quatre coins du monde, n'étant pas parvenus à concevoir ce monde parfait. D'après la légende un gisement de cette pierre serait conservé au sein même de cet édifice à présent déchu et abandonné... Dirigez-vous vers le pays du Thé en continuant après le village de Degarashi... À partir de là vous devrez vous débrouiller seul..."

Ookami sonda l'esprit de notre homme afin de savoir s'il disait ou non la vérité. Regardant la quasi-totalité de ses souvenirs, il vit que le récit qu'il venait de dicter à l'instant même avait déjà été raconté par plusieurs personnes au fil des âges... Il ne mentait donc pas. Désactivant son Kaikogan, après lui avoir effacé la mémoire concernant ce pseudo-interrogatoire et afin de le soulager de toute culpabilité, Ookami remettant sa cape sur son visage et s'en allant enfin il dit alors au vieux Sage alors inconscient:

"Merci vieil entêté..."

Il savait maintenant où aller pour mener sa quête à bien et ainsi voir Konoha poursuivre son chemin sur la paix et la stabilité et non vers la fin promise et tant espérée par le village de Kiri...

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Maboroshi no Chiteiiseiki: La voie de l'interdit... Mar 2 Nov - 12:24

[Lock & Archivage]
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maboroshi no Chiteiiseiki: La voie de l'interdit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut