AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[SALC] Précisation de l'architecture Forumale ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [SALC] Précisation de l'architecture Forumale ~ Dim 12 Sep - 11:51

Comment ça mon titre veux rien dire ? Pff n'importe quoi, les jeunes de maintenant c'est plus c'que c'était !

Bref comme à mon habitude j'aimerais proposé une SALC (T'façon ça ne peut que créer de l'activité au sein de cette section, vous devriez même me payer tiens -s'en va-).

L'idée ? Une précisation de l'architecture forumale, comme l'affirme mon titre si explicitement rédigé.

Une précisation de l'architecture forumale ? C'quoi ça ? Bah en fait, derrière ce titre si compliqué ce cache en fait une étonnante simplicité :

>> Sur la page d'accueil, on peut voir les différents village sous forme de catégorie. Cool. Le problème, c'est que justement, c'est trop vague comme truc.

Mon idée à moi que j'affectionne tant ? Remplacer les catégories de villages cachés par le nom de leur pays. Par exemple, le "Village caché de la feuille (Konohakagure)" serait remplacé par "Pays du feu (Hi no kuni). Et à l'intérieur de cette catégorie se trouverait plusieurs autres : Le village caché, des villages extérieurs/importants hors du village. Par exemple, Konoha il y aurait Tanzaku, le temple du feu ainsi que des villages civils, même principe pour les autres pays.

Qu'en pensez-vous ?

(Ah et si vous voulez me jeter quelque chose, je vous conseille les tomates de la supérette de Konoha, elles sont absolument immondes et apte à ce genre de loisir)

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SALC] Précisation de l'architecture Forumale ~ Dim 12 Sep - 19:31

Kakushin Tensai a écrit:
Mon idée à moi que j'affectionne tant ? Remplacer les catégories de villages cachés par le nom de leur pays. Par exemple, le "Village caché de la feuille (Konohakagure)" serait remplacé par "Pays du feu (Hi no kuni). Et à l'intérieur de cette catégorie se trouverait plusieurs autres : Le village caché, des villages extérieurs/importants hors du village. Par exemple, Konoha il y aurait Tanzaku, le temple du feu ainsi que des villages civils, même principe pour les autres pays.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas pour cette idée de remplacer les villages cachés par les pays du monde de Naruto. Pourquoi? Deux choses:

1) Tout d'abord il est important de faire la part des choses, Naruto RPG est un forum basé sur le monde du blondinet en pyjama orange et les ninjas sont les pièces maîtresses de ce monde. Hormis les villages cachés qui sont les représentant sur le plan militaire de leur nation, les pays ne comportent pas de ninjas ou alors seulement quelques ninjas que l'on peut qualifier de brigands miteux... Les pays ne sont rien d'autres que des villages de paysans et de civils qui se respectent rien de plus. Le but étant d'axer la vie en communauté des ninjas se trouvant dans le même village, je trouve qu'il est important de conserver cette répartition dans la seule optique du village et rien d'autre. Parce qu'honnêtement Tanzaku c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand chose, du moins ce n'est pas indispensable. (Je m'explique dans la seconde partie de mon argumentaire).

2) Chaque village possède ses sous-forums et remplacer les villages par les pays impliqueraient également la refonte des sous-forums, or avec un pays tout entier ça devient beaucoup trop vaste... C'est déjà difficile de ne concilier que les territoires les plus importants de chaque village, alors un pays tout entier c'est inconcevable. De plus et même si certains éprouvent certainement l'impression d'être réduit dans le choix des lieux, je précise à tous que les sous-forums comme "La forêt de Konoha", "Les montagnes de Tsuchi", "Les archipels", etc... Sont des zones à proprement parler LIBRES. La plupart de ses reliefs entourent les villages et englobent les pays tout entier (ex: la forêt est présente partout sur le territoire du pays du Feu). De ce fait, créer un sujet "Tanzaku" dans la forêt de Konoha est tout à fait possible comme pour le reste. Après il y a la section "reste du monde" qui sert aussi à ça.

Invité

MessageSujet: Re: [SALC] Précisation de l'architecture Forumale ~ Lun 13 Sep - 1:55

Faux, pas d'accord avec Ookami, manque de preuve je trouve ^^
Ce n'est pas parce que le chemin Konoha/Pays du sable est blindé d'arbre que Konoha/Tanzaku l'est aussi. Konoha est un village caché, donc en pleine forêt pour une raison assez évidente, mais je ne suis ps convaincu que le reste du pays soit paumé dans la forêt également.
De plus l'éventuelle création d'autres forums dans la section où il y a déjà pays des vagues et compagnie pourrait être sympa. On pourrait rajouter pays du feu etc... Histoire d'avoir un endroit dans lequel le titre ne serait pas "Pays du Feu/Tanzaku/Partie de poker (Kinsuke Hikari, Uzumaki Naruto)"

[Nom pris au pif parce que ce sont les plus longs qui me venait à l'esprit sur le moment ^^]

Voiloà mon point de vue ! lol

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[SALC] Précisation de l'architecture Forumale ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut