AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

La Chat-Box doit être revalorisée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 14:47

Eh bien mettons une CB flottante!
Je sais avec certitude que nos chères admins peuvent mettre la CB sur le côté. Ainsi, elle nous suit, comme un petit onglet, et si on veut se connecter, il suffit de cliquer dessus pour la "déplier", ce qui fait une petite boite sur le coté gauche. Très sympa, discret et qui défigure pas la première page!
Et puis, peut-etre un petit test comme ça, pour voir comment ça fait?

Mon historique est par là => ici! MàJ 20/01/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 28/08/2011)

Konoha

Masculin
Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...
Fan De: plein de gens!

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 15:16

Danny O'Danny a écrit:
Eh bien mettons une CB flottante!
Je sais avec certitude que nos chères admins peuvent mettre la CB sur le côté. Ainsi, elle nous suit, comme un petit onglet, et si on veut se connecter, il suffit de cliquer dessus pour la "déplier", ce qui fait une petite boite sur le coté gauche. Très sympa, discret et qui défigure pas la première page!
Et puis, peut-etre un petit test comme ça, pour voir comment ça fait?
C'est une excellente idée ! le truc, c'est que ça ne peut pas se faire d'un claquement de doigt ! xD

Pour faire ça, il faut aller modifier les templates du forum. Et pour le faire, il faut s'y connaître dans l'encodage des sites/forums, ce qui n'est pas leur cas. Moi, je peux le faire, et tu viens de me donner une idée pour quelque chose (=p).
Mais aussi, ce n'est pas possible de le faire avec cette version de notre forum, car avec celle-ci, on ne peut pas changer les templates du forum (Ça, faut voir avec FA pourquoi). Si on veut pouvoir changer les templates, il faudra changer touuuuuuut le design du forum, car on sera obligé de modifier la version du forum.

Autrement, l'idée est vraiment géniale, tout le monde y trouve son compte, c'est pratique !

PS : Pour ceux qui sont au courant de ce que je fais depuis Juillet, j'y travaille encore. Ça prend du temps, mais ça sera terminé, promis. Et j'y ajouterais aussi l'idée de Danny qui est superbe ! Mais motus et bouche cousue ! =p

EDIT : Ah non, je suis bête ! xD
La Chatbox latérale s'installe sans templates. Je me suis trompé avec autre chose ! ><
Donc c'est possible ! =)

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 16:36

Pour ma part je ne vois guère en quoi la situation de notre CB actuelle est un problème, si elle est inactive c'est à cause de nous autres les membres, si elle est bondée encore une fois c'est grâce aux membres, donc tout dépend de nous c'est à notre bon vouloir.
Après, je rejoins Kaneko là-dessus: pourquoi l'enlever pour la remettre tous les mois? O_o Rien ni personne n'interdit qui que ce soit de monter sa propre petite soirée CB s'il en a envie! /o\ Quant à l'argument qui dit qu'elle empêche de RP, je ne suis pas d'accord! Savoir se gérer fait partie du bagage essentiel de quiconque, de ce fait c'est vous qui décidez de ne pas y aller ou justement de vous y connecter.
Pour ce qui est d'en haut ou en bas... En bas ça ne gêne pas le design du fofo selon moi (même si je ne suis pas un grand expert en graphisme), tandis qu'en haut... Après si ce n'est pas une question d'esthétisme, simplement une flemme, descendre tout en bas de la page ce n'est pas non plus la mer à boire.

Kinsuke tu parlais de ton fameux projet de "Juillet", nous l'attendons comme il se doit, néanmoins si l'envie te dit rien ne t'empêche d'y mêler l'idée de Danny... Bref, je n'en dirais pas plus pour le moment ;).

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 17:27

En ce qui me concerne, je suis plutôt d'accord avec nos deux admins. Pour moi, ce ne serait pas d'une grande utilité de la revaloriser, mais de là à la supprimer comme certains ont pu le penser... Je trouve que c'est tout de même un peu exagérer. Nous sommes maîtres de nos actions et, si nous ne pouvons nous contrôler et nous dire par exemple " Ce soir, je rp, je ne vais pas passer sur la CB " , et bien c'est notre problème. Après, on peut même passer par la CB pour discuter de certaines choses en rapport avec le rp. Certes cela n'est pas très discret, mais c'est toujours une possibilité. Je prends notre exemple avec Hylin, on parle bien de nos rps... Bon, il faut dire que c'est surtout parce que msn ne semble pas nous apprécier... Quoi qu'il en soit, là où elle est, je trouve que c'est très bien. Esthétiquement, la mettre en haut je n'aime pas (j'hésite même à dire que ça ferait très moche). Puis, personnellement, quand je suis sur la CB, je l'ouvre en nouvel onglet, c'est beaucoup plus pratique selon moi...

Après, pour la mettre à gauche comme j'ai pu le voir sur certains forums, pourquoi pas. Étant sur un autre forum où il y a ce système, je trouve que c'est assez discret et que ça ne change en rien l'esthétisme. Au contraire, si on fait cela assez joliment ça peut donner un rendu assez intéressant =)

" Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "
Frédéric Deville

Suna

Masculin
Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 1:27

Alors? Cette chat-box sur le côté? Qu'en pensent les admins?

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 6:52

Danny O'Danny a écrit:
Alors? Cette chat-box sur le côté? Qu'en pensent les admins?

A vrai dire, pas grand chose, et pour la raison suivante :

Pas beaucoup d'options quant à son placement, comme vous pouvez le constater sad

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 12:10

C'est pas une option à cochée mais un code, hein xD

(xHtml/Css Java php, tout ça tous ça quoi)

Sinon je pense que cette option pourrait réellement être sympa niveau rendu graphique, enfin après ce n'est que mon point de vue =)

Cadeau
Invité

MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 15:53

Bon voilà, le code est changé, et la CB se retrouve sur le côté, dans le style "onglet latéral". Moi je trouve ça moche, et moins pratique que de l'ouvrir dans un nouvel onglet, mais si ça plait, tant mieux !

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 16:12

Ah ! J'avais peur de me retrouver avec une fenêtre style pop-up collée sur la gauche et qui nous suivait quelque soit la page visitée sur nrpg. Mais bon, j'avoue que même comme c'est maintenant, ce n'est pas spécialement beau. ("on dit pas c'est moche, on dit qu'on n'aime pas") Oui oui bon d'accord... bref, du moment qu'on peut le laisser fermé individuellement, ça me va o/.

EdK : J'ai pas dit "c'est moche", j'ai dit "je trouve ça moche" ><
EdT : Mais moi je l'ai dit :p

|~ Historique ~| |~ Techniques ~| |~ Main Theme ~|

|~ ~|
~~~~~~

Nukenin

Masculin
Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
Fan De: Plop

Âge du Perso : 35 ans

Description
Niveau: Ivrogne des montagnes
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 17:18

Kaneko Hige a écrit:
, et moins pratique que de l'ouvrir dans un nouvel onglet,

Me semble qu'il est toujours possible de le faire (y a un lien juste en dessous des statistiques). Mais je suis bien d'accord, c'est moche pas beau. D'ailleurs, petit caprice perso, pourquoi ne pas modifier les boutons 'ouvrir' et 'fermer' afin de rendre plus discret et plus sobre ce raccourcis à la CB pour ceux qui ne l'utiliseront pas ?

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 17:54

Pour ma part, cet onglet " latéral " ne me dérange pas plus que cela et il ne nous suit que sur la page d'accueil donc je ne trouve pas cela très gênant. Après pour ce qui est l'ouverture dans un nouvel onglet, oui c'est toujours possible, soit en bas de la page soit en cliquant sur " Chatbox " après l'avoir ouvert... Enfin bref. La seule petite chose qui me chagrine un peu, c'est que cela n'est pas très joli (selon moi). Après je sais (mais pas comment) qu'on peut modifier l'aspect de cet onglet latéral, de sorte qu'il colle un peu plus au graphisme du forum. Par exemple, sur un forum pokemon que je connais, la chatbox prend la forme d'une demi pokeball en accord avec le thème, donc ça ne gêne pas. En somme, je suis du même avis que Sojiro.

" Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "
Frédéric Deville

Suna

Masculin
Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 19:12

Oui, j'avais moi aussi vu des style différent, c'est donc surement possible de changer le style.
Personnellement, je trouve ça plutot bien!

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 23:06

Bon, j'ai un fait un peu le tour de Google en cherchant comment modifier le skin et je suis tombé sur ça et ça.
  Après, même si ça n'aide en rien, voilà quelques astuces trouvées ici.

Mon avis est le même que l'avis général, c'est beaucoup mieux sur le côté mais c'est beaucoup plus moche (J'ai brisé un tabou là, non?) avec ces horribles boutons Ouvrir/Fermer (et on pousse le vice encore plus loin!) \o/

°~° Thème °~°
Citation:
« Ne peuvent-ils la voir?
La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Masculin
Nindô: Ne faire qu'un avec le vent.
Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme.
Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/

Description
Chakra:
327/1000  (327/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Ven 10 Sep - 23:34

Les boutons peuvent être changés, c'est la première fois que je veux ceux-là...

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:

La Chat-Box doit être revalorisée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut