|
| | La Chat-Box doit être revalorisée! | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: La Chat-Box doit être revalorisée! Sam 4 Sep - 22:08 | |
| Salut!
J'y ai longuement pensé, et voila,je viens ici pour m'exprimer ^^
La Chatbox, grande avancée quand même dans notre forum, a été placée tout en bas. Et là-bas, je pense que la moitié d'entre nous l'oublie souvent, et l'autre passe sans y voir personne, ou un seul membre. Ce n'est pas du au fait qu'on ne s'y intéresse pas, la CB est vraiment utile pour tisser des relations d'amitiés entres les membres de se forum, et même pour des initiatives par exemple. Sans elle, je ne connaitrais surement pas certains joueurs de Suna ou des Kiri, et là je le peux.
Mais on l'oublie! Alors pour qu'on puisse de nouveau avoir une ChatBox pleine et vivante, il n'y a qu'une solution: la (re)mettre en haut de la page! Là, tout le monde verra tout de suite si quelqu'un attends, et pourra venir discuter sans l'oublier! Pour autant, ça ne force pas ceux qui s'en fiche de continuer de s'en ficher, mais ca incite ceux à qui ça plait d'encore plus s'y plaire! Et à ceux qui penseraient que ça tue les RP, je pense totalement le contraire: rester sur la ChatBox, s'est passé plus de 5 minutes sur le forum, le temps de voir qui à poster quoi, ou même juste pour vérifier s'il n'y a rien de neuf dans son village (ne me dites pas que ca ne vous est jamais arrivé de faire ça, hm?)! Là, les membres resteront plus longtemps, et pourront se motiver et discuter des possibilité du RP à venir, voir en concevoir. Donc oui, je suis sincèrement convaincu que la CB favorise le RP, et le favorise même beaucoup!
Donc voilà ce que je demande maintenant: Remettre la CB en haut du forum! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 Nombre de messages: 915 Age: 19 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Sam 4 Sep - 22:20 | |
| Boarf... D'un côté je voterais pour (parce que j'adore la chatbox \o/)... Mais d'un autre côté je suis contre. @_@
Pro : - On fait la connaissance de plein de monde - On découvre tout pleins de trucs sur tout le monde \o/ - Il y a des prises de bec qui me font trop marrer - On peut embeter n'importe qui sur la chatbox quand il n'y a pas les admins \o/ - C'est meilleur que msn (parce que msn bug de trop -_-) - C'est géniale quand on s'ennuie
Contra : - Ca fait pas super clase de voir la chatbox au premier coup d'oeil sur un forum... Ca ne le fait même pas du tout >.> - Si je me connecte avec la bonne volonté de faire avancer un rp... Et ensuite je me connecte sur la chat et il y a une bonne conversation -> bye bye rp
Pas beaucoup de points négatifs... Mais en fait le deuxième argument du 'contra' vaut pour cinq arguments 'pro'... Beaucoup de gens vont se connecter d'abord sur la chatbox, papoter papoter papoter... Et ensuite c'est "Oups, il est si tard ? Je ne vais vraiment plus me taper un rp maintenant dit !"
Donc j'en sais rien... Mais franchement, j'adorerais si la chatbox se trouvait tout en haut du forum avec toujours plusieurs personnes de connecter *ç* |
|  
 Nombre de messages: 337 Age: 19 Localisation: I-i-i-i-i-iwaaaaaaaa Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain. Loisirs: Manger beaucoup de viande, dormir toute la journée et dire du n'importe quoi... C'est beau la vie... ~~ Fan De: Mr méchant & Ma princesse (ex-aequo <3)
Mafiaman Antonio
(L'homme de la princesse aussi tant qu'on y est)
CANNE A PECHE
Ma supah dupah coloc' o/
Le blondinet fou
Geki le gros è_é
ET TOUT LES AUTRES NRPGIENS 
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Sam 4 Sep - 22:47 | |
| | Raimei a écrit: | Contra : - Ca fait pas super clase de voir la chatbox au premier coup d'oeil sur un forum... Ca ne le fait même pas du tout >.> - Si je me connecte avec la bonne volonté de faire avancer un rp... Et ensuite je me connecte sur la chat et il y a une bonne conversation -> bye bye rp | +1, c'est vrai en plus !
Autrement, mettre la CB en haut, ça fait vraiment dégueulasse esthétiquement (C'est un truc que je déteste). Rien que pour ça, en bas, elle est vraiment bien où elle est. Et il faudrait éviter de valorisé la CB. Il n'y a pas beaucoup d'activité dessus, alors tant mieux. Vraiment, c'est un élément qui peut tuer un forum, surtout le nôtre. Si on valorise cette CB, on incitera tous les membres à participer dessus, ce qui aura pour effet de réduire l'activité sur les forums (RP & HRP), certainement jusqu'au néant.
Avant, cette CB n'était pas sur le forum. Les anciens Admins ne l'a mettaient pas pour une seule raison : ils savaient que c'était un élément nuisible au forum. Alors de temps en temps, une fois par mois, voir tous les six mois, il l'a mettaient pour une soirée seulement jusqu'à minuit. Après, terminé. Et c'est vraiment la meilleure solution de mon point de vue. Et en plus, lorsqu'ils la mettaient lors de ces rares soirées, la CB était vraiment active car elle n'y était pas tous les jours et elle était placé en haut. Sauf que pendant ces soirées, il y avait très peu d'activité sur les forums (RP & HRP).
Personnellement, je serais plus d'avis pour qu'on l'enlève et qu'on fasse comme avant. C'est-à-dire la mettre une fois par mois pour une soirée seulement. |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Sam 4 Sep - 23:59 | |
| | Raimei a écrit: | Contra : - Ca fait pas super clase de voir la chatbox au premier coup d'oeil sur un forum... Ca ne le fait même pas du tout >.> - Si je me connecte avec la bonne volonté de faire avancer un rp... Et ensuite je me connecte sur la chat et il y a une bonne conversation -> bye bye rp | Effectivement, c'est affreux une CB dès le début, et si elle est active cela démontrera que les membres préfèrent papoter plutôt que de RP o/
| Kinsuke Hikari a écrit: | | Personnellement, je serais plus d'avis pour qu'on l'enlève et qu'on fasse comme avant. C'est-à-dire la mettre une fois par mois pour une soirée seulement. | Je suis à moitié contre. Pourquoi? Parce qu'une CB, bien que nuisible, peut servir à discuter en direct avec la personne avec qui on fait/veut faire un RP, etc... Donc 1 fois/mois je trouve ça trop peu, 1 à 2 fois/semaine serait mieux, je trouve._________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 0:05 | |
| | Gekigami a écrit: | Je suis à moitié contre. Pourquoi? Parce qu'une CB, bien que nuisible, peut servir à discuter en direct avec la personne avec qui on fait/veut faire un RP, etc... Donc 1 fois/mois je trouve ça trop peu, 1 à 2 fois/semaine serait mieux, je trouve. | Bah pour ça, un MP, tu prends son adresse msn, puis tu discutes avec cette personne sur msn et en direct ! |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 0:21 | |
| | Kinsuke Hikari a écrit: | Bah pour ça, un MP, tu prends son adresse msn, puis tu discutes avec cette personne sur msn et en direct ! | Si on part sur ce principe, autant enlever la CB définitivement, soyons logiques..._________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 0:34 | |
| | Gekigami a écrit: | | Kinsuke Hikari a écrit: | Bah pour ça, un MP, tu prends son adresse msn, puis tu discutes avec cette personne sur msn et en direct ! | Si on part sur ce principe, autant enlever la CB définitivement, soyons logiques... | Bah si on part sur ton principe sur les RPs, autant dire que la CB ne sert vraiment à rien... D'où ma remarque ! Parce que "soyons logiques", les discussions sur les CBs sont principalement des délires et des blagues (Des petites engueulades des fois), et c'est rare qu'on parle dessus pour proposer un RP à quelqu'un...
La CB ça sert, mais à utiliser, je pense, avec modération, sans valorisation, et en réinstaurant l'ancien système pour celle-ci. |
|  
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 0:44 | |
| | Kinsuke Hikari a écrit: | Bah si on part sur ton principe sur les RPs, autant dire que la CB ne sert vraiment à rien... D'où ma remarque ! Parce que "soyons logiques", les discussions sur les CBs sont principalement des délires et des blagues (Des petites engueulades des fois), et c'est rare qu'on parle dessus pour proposer un RP à quelqu'un... | Je n'ai jamais dit qu'elle ne servait qu'à ça, j'ai juste mis un exemple et le "etc..." a dit le reste! xD
Mais si tu dis que la CB est surtout pour les délires, etc, à quoi bon réinstaurer le précédent système puisque celui-ci ne permet l'accès à la CB que très rarement, donc à <> les délires? (puisque ce qui nous est arrivé le mois dernier, on ne s'en souviendra probablement pas le moment venu) Le restaurer partiellement, en permettant l'accès à la CB 1 à 2 fois/semaine permettrait d'avoir des délires plus... plus... j'ai oublié le mot ><'... plus... proches dans le temps, on va dire, et ainsi permettre une continuité dans tout ça. (et ainsi d'éviter d'avoir 1 délire par mois mais plusieurs par semaine, en gros)
Après, si on devait adopter cette proposition, selon moi il faudra caler les <> en semaine, puisque beaucoup sont pris la journée et reviennent le soir, épuisés et dénués de toute envie de faire des RP's. *c'est peut-être moi qui me fait des films là...*_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 0:51 | |
| À mon point de vue la CB sert à discuter en groupe. Pas se prendre au sérieux, déconner hein ! Et si on veut la valoriser, c'est pour que justement il n'y ait pas que deux personnes dessus à parler de potentielles missions. Et comme Kinsuke, je crois que msn c'est le mieux pour discuter de plans perso'. Parce que normalement quand on est 4-5, c'est pas tout le monde qui va être intéressé par la convo' des deux autres et ils vont justement parler d'autres choses ^^.
En ce moment laisser la ChatBox en bas c'est presque comme pas en avoir du tout vu qu'il s'y passe rien. La mettre en haut moi aussi je trouve que ça fait perdre de l'héstétique au fow' =\. Alors +1 Joris. Autant mettre la chatbox de temps en temps et qu'elle soit active.
Edit : Vous m'avez doublé de deux posts !!! XD.
Je crois que avoir accès à la CB plus rarement et qu'il y ait des gens dessus et mieux qu'avoir une CB vide comme en ce moment : ) |
|  
 Nombre de messages: 279 Age: 17 Localisation: Québec Nindô: Pllop /o Date d'inscription: 15/11/2009
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 3:00 | |
| Donc l'idée, c'est de demander aux papas admins' d'enlever la méchante CB qui vous empêche de RP correctement, ou je me trompe ? Sarcasme, sarcasme, z'avez le droit de m'en vouloir... -_-
Pourquoi la supprimer ? Quand on passe toute une soirée devant sa console et qu'on oublie de bosser ses cours, est-ce qu'on demande à ses parents de nous planquer la console ? Jamais vu quelqu'un faire ça : bien sûr on se prend en main et on apprend à éteindre la console tout seul. Pour la CB, c'est pareil : je considère que vous êtes grands (au pire vous en êtes en voie de le devenir) donc à vous de vous rendre compte des effets pernicieux de la CB, et de ne pas tomber dedans.
Bref, pour moi, supprimer la CB reviendrait à vous attacher en laisse pour ne pas que vous vous dispersiez. Autant dire que beurk ! c'est hors-de-question !! La planquer pour la ressortir une fois par mois, comme s'il fallait donner régulièrement leur dose à des camés en voie de sevrage, très peu pour moi. Et en plus il faudrait que, une fois par mois, l'un des deux admins' se libère un week-end pour jouer au flic, et veiller à ce que tout le monde respecte bien le couvre-feu de minuit ? Je refuse catégoriquement de faire une telle chose, j'aurais vraiment l'impression de porter atteinte à votre dignité, tout simplement.
Désolé si j'ai froissé des gens, mais la CB ne bougera pas d'en bas, pas plus qu'elle ne sera supprimée.
PS : Pas de concertation avec Ookami avant de répondre, tout ça n'engage que moi. S'il veut prendre le "problème" de la CB en charge, libre à lui, et je considérerai que ça ne me regarde plus ! |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 9:06 | |
| C'est vrai que la mettre en haut ça ferait moche... mais la supprimer et la mettre 1 fois par mois, ça fait encore plus moche... Je me demandais s'il n'était pas tout simplement possible d'afficher une ligne avec les personnes connectées sur la CB en dessous du tableau des villages par exemple? Ainsi ceux qui ne veulent pas y aller, et bah eux ils font ce qu'ils veulent, mais ceux qui veulent qu'elle soit active, ils peuvent voir tout de suite qui il y a (et je crois bien que c'est pour ça que Danny à créé ce post...)... Après aux dieux admins de décider... |
|  
 Nombre de messages: 370 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 11:15 | |
| Je crois que tu n'as pas entièrement compris pourquoi certains membres préfèrent enlever la chatbox pour ne la remettre qu'une fois par mois/semaine.
Pas parce qu'ils ne rp pas à cause de la CB. Tu vois bien par toi même que le nombre de rps ne diminue pas à cause de ca. (Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas souvent quelqu'un de co dessus)
Mais parce qu'avant c'était une fois par mois et alors il y avait une style de 'soirée chatbox' où tout le monde ce connectait pour raconter des conneries etc... Beaucoup plus marrant que ce qu'on a maintenant où il n'y a que rarement quelqu'un dessus.
Donc en gros (à mon avis), enlever la chatbox pour la remettre qu'une fois de temps en temps va juste crée des évènements qui n'ont rien avoir avec nrpg même, mais vont devenir des soirées chatbox.
Pour ce qui est du problème des admins... Tu peux toujours nommé des gens 'modérateurs' pour la chatbox uniquement. Des personnes qui y vont souvent et a qui tu fais confiance. Tu ne dois pas tirer tout le boulot vers les admins, hein. n.n
Sur ce je m'arrête. Parce qu'en fin de compte si la CB part ou reste... Ca ne me fait pas grand chose. o/ |
|  
 Nombre de messages: 337 Age: 19 Localisation: I-i-i-i-i-iwaaaaaaaa Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain. Loisirs: Manger beaucoup de viande, dormir toute la journée et dire du n'importe quoi... C'est beau la vie... ~~ Fan De: Mr méchant & Ma princesse (ex-aequo <3)
Mafiaman Antonio
(L'homme de la princesse aussi tant qu'on y est)
CANNE A PECHE
Ma supah dupah coloc' o/
Le blondinet fou
Geki le gros è_é
ET TOUT LES AUTRES NRPGIENS 
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 13:46 | |
| | Hylin a écrit: | | Je me demandais s'il n'était pas tout simplement possible d'afficher une ligne avec les personnes connectées sur la CB en dessous du tableau des villages par exemple? Ainsi ceux qui ne veulent pas y aller, et bah eux ils font ce qu'ils veulent, mais ceux qui veulent qu'elle soit active, ils peuvent voir tout de suite qui il y a (et je crois bien que c'est pour ça que Danny à créé ce post...)... | Compenser la flemme de certains de scroller jusqu'en bas de la page ? Hmmm... ça m'intéresse pas, désolé.
Cétait quoi l'autre raison ? Ah oui, faire des soirées "spéciales" chatbox une fois par mois. Question : qu'est-ce qui vous empêche de les faire ? C'est obligé que la CB soit absente le reste du temps, pour ça ?
Bref, continuez de chercher des arguments pour que ça change. |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 14:14 | |
| Duh... Voila que je créé un sujet pour que la CB soit un peu mise en valeur, et tout le monde s'empresse de vouloir la supprimer >>
Et pour cette idée d'une fois par mois, je suis totalement d'accord avec notre dieu admin Kaneko: ça fait totalement la piqure pour les drogués. Si on veut des soirées chat-box, il suffit d'aller sur la chat-box, mais vu que tout le monde l'oublie, c'est sur, c'est difficile!
Ensuite, et là, contrairement à notre affreux et méchant admin Kaneko, une idée de pouvoir regarder rapidement dès le début du forum qui attend sur la CB est une bonne façon, non seulement de mettre un peu en valeur la CB, mais en plus ne défigurerait pas le forum!
Enfin, je trouve ça un peu ridicule cette argument de "je passerais sur la CB donc je peux plus RP". Exemple: vous allez à l'ecole et passez devant un magasin de bonbon. AH! Vous vous arrêtez, bavez, allez en acheter, pour finalement arriver en retard en cours. Vous allez: Réponse A: Vous dire "Oh le méchant vendeur de bonbon qui s'est mis sur mon chemin!" Réponse B: Vous prendre en main comme un grand garçon(ou une grande fille) et assumer.
ou Réponse D: La réponse D. Vous comprenez? N'allez pas mettre sur le dos de la CB que vous n'arrivez pas à faire votre RP, si vous voulez le faire, faite le, si vous vous arrêtez, c'est vous qui avez cliqué sur "Connecter", pas la CB! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 Nombre de messages: 915 Age: 19 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
| |  | Sujet: Re: La Chat-Box doit être revalorisée! Dim 5 Sep - 15:22 | |
| Raimei a exactement compris où on voulait en venir, mais bon... Je ne suis pas du tout d'accord avec tes dires Kaneko (Mot pour mot) sur l'idée de remettre l'ancien système pour la CB, mais j'ai la flemme de débattre sur ça. Tant que ce truc ne vient pas en haut, personnellement, je m'en fou, ça me convient parfaitement. En haut, le forum ne ressemblerait plus à rien esthétiquement, et c'est le genre de truc qui peut me faire fuir, car je déteste rester sur un forum désordonné où il n'y a plus de logique dans les positionnements des différents éléments d'un forum ; d'où mon avis négatif sur l'idée de Danny. |
|  
| |  | | | La Chat-Box doit être revalorisée! | |
|