AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Bas les pattes. (Rang D - Saotome Satoshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Bas les pattes. (Rang D - Saotome Satoshi) Jeu 2 Sep - 12:35

Citation:

Saotome Satoshi,
Nous avons besoin de vos services.

Contexte : Natsuo Nichika, tenancier de l'auberge "L'embrun de la brume", se plaint de vol. De l'argent disparait de sa caisse régulièrement sans qu'il ne puisse rien y faire. Il a installé un verrou mais cela ne change rien. Natsuo Nichika fait donc appel à nos services pour découvrir ce qui se passe chez lui.

Ordre : Il a été convenu que vous vous fassiez embaucher, faites votre enquête discrètement et tentez de prendre la mains dans la caisse le ou les voleurs. Considérez ceci comme un entrainement d'infiltration en condition réelle. Ni les clients, ni le personnel excepté Natsuo ne doivent savoir qui vous êtes.

Bon courage ninja.

Akuma, votre Mizukage.

Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé.

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bas les pattes. (Rang D - Saotome Satoshi) Dim 12 Sep - 16:50

Spoiler:

Sa nuit avait été agitée. Il s'était retourné maintes fois, sa couverture avait glissé, elle était tombée, il la cherchait à tâton, ses doigts se refermaient sur le vide, impossible de remettre la main dessus. Il grogna, et étouffa un juron silencieux. Il était perdu dans les obscurs couloirs de la nuits, dont les portes vérouillées se succèdent, et certaines s'ouvrent sur une étrange fresque sans queue ni tête. Un mélange d'artifice et de couleurs iréelles, nimbé d'un bleu brillant et se signes insensés. Il tournait en rond dans un gouffre nébuleux et sans fond matériel, sans qu'il ne puisse se souvenir ce qu'il cherchait ou ce qu'il avait à faire. C'était comme s'il nageait dans une eau trouble à la recherche d'une petite pierre quelconque. Il était irresistiblement attiré vers les abysses, avec l'incertain désir de vouloir poser ses yeux sur le ciel une fois encore. Un ciel perdu au delà des limites de l'ombre des profondeurs. Il n'y avait plus que le doute et la confusion dans l'océan agité de sa conscience endormie. Soudain, quelques visages déformés par une terreur inexplicable apparurent, ils semblaient être fait de fumée et se disloquer dans l'air dans un souffle d'agonie.

Satoshi se redressa, trempé de sueur, le front et les tempes dégoulinants, son haut était collé à son corps, humide. La sueur lui piqua les yeux, il passa ses mains pour s'en débarasser, et soupira longuement avant de sortir de son lit. Dehors, le soleil pointait le bout de son nez à l'horizon, et de faibles petits nuages blancs passaient nonchalament dans le ciel rosâtre. Il cligna des yeux, et se les frotta quelques fois. Il s'étira et passa rapidement sous la douche. L'eau froide l'apaisa tant physiquement que moralement, la sueur disparut de son corps pour laisser place à une fraicheur nouvelle, comme celle d'un pâle matin de printemps, à l'issu d'un rude hiver, où les neiges de la veille fondent lentement, et où l'eau reprend son cycle éternel. Une fois propre, Satoshi enfila sa tenue habituelle, son fidèle ensemble noir, auquel il attachait tant d'affection et d'importance. Il passa ses mains dans ses cheveux, histoire de faire 'comme si je les avait rapidement coiffé', mais il était de notoriété publique que Satoshi appréciait particulièrement avoir les cheveux en bataille. Lorsqu'il eut engloutit sa tasse de thé vert et quelques biscuits sucrés, le jeune homme quitta son domicile, humble, mais confortable.

La fraicheur du matin mordit sa chair comme les dents acérés d'un vampire. Ses cheveux encore humide le firent frissoner. Il faisait frais en ce matin à Kirigakure, le village caché de la brume. Satoshi s'apprêta à s'engager dans la grande rue, quand il s'arrêta soudainement. Il y avait un chat, assis sur le muret du voisin, qui le regardait fixement. Ses deux prunelles vertes éclatantes étaient impressionnantes. Le contraste avec son pelage brun était remarquable, une véritable oeuvre d'art, en chair, en os et en poil. Encore à moitié endormi et envouté par l'étrange charme de cet animal, Satoshi resta planté là, immobile, échangeant de puissants regards avec le chat. Il lui fallut quelques longues minutes pour émerger de cet étrange et soudain état de quasi-transe. Le chat s'approcha et susura ces quelques mots, entre deux miaulement :

_ Miagnifique Miatinée, n'est-ce pas, maow ?
    _ En effet, que puis-je faire pour toi, Chat Ninja ?
    _ Je m'appelle Shaoi, je suis chargé de te remettre ce parchemin par les responsables du Centre d'Attribution des Missions, tu est bien Saotome Satoshi ?
    _ En effet, c'est bel et bien moi.
    _ Eh bien, voilà ton ordre de mission du jour. Passe une bonne journée, maow =D !

Satoshi esquissa un bref sourire. Ou du moins cela avait été son attention, peut-être la fatigue avait-elle atténuée l'effet voulut par cette expression. Il voulut caresser l'animal, pour ressentir l'agréable sensation d'un pelage soyeux et doux, mais il savait que les Chat Ninja étaient susceptible, et ce genre de comportement à leur égards, ils ne l'appréciait pas, ils n'étaient pas des chats communs. Le jeune shinobi remercia poliment le chat d'un bref signe de tête et s'en alla vers l'avenue principale du village. Il ouvrit et lut l'ordre de mission. Ainsi, il allait devoir mener l'enquête dans une auberge pour découvrir qui volait de l'argent au gérant. Voilà qui était dangereux pour un shinobi. Non, il ne se moquait pas de ce genre de mission, après-tout, quelqu'un devait bien les faire.

* Après tout, même les plus grands ont un jour été petit * Se disait-il.

Il marchait lentement, il était tôt, et il n'était pas pressé. Le village se réveillait, certains marchands commençaient à installer leur marchandise sur leur étalage. D'autre passait un coup de balai devant la vitrine de leur boutique, et une vieille femme vidait un seau d'eau dans la rigole. Une mère accompagnait ses deux fils à l'académie ninja, et un homme disait au revoir à sa femme avant de s'embarquer sur un navire pour une longue semaine de pêche, au large. Mais Satoshi, lui, marchait vers "l'embrun de la brume" pour accomplir sa mission. Il arriva sans tarder devant le bâtiment, modeste, mais plus ou moins attrayant. Un homme à la quarantaine, portant un tablier blanc, était en train d'essayer de bouger une table en bois massif, qui semblait assez lourde. Satoshi vint l'aider à soulever le meuble.

_ Attendez, je vais vous aider ! Vous êtes Natsuo Nichika ?
    _ C'est exact fiston et toi t'es qui ?
    _ Je m'appelle Saotome Satoshi, je sui sle Shinobi que vous avez demandé pour enquêtez sur les vols qui ont lieu dans votre établissement.
    _ Ah ! Si c'est pas beau ça : il était temps qu'on vienne m'aider, je vais finir ruiner si on règle pas cette affaire.

Ils finirent de bouger le meuble et entrèrent à l'intérieur de l'auberge. Natsuo se rendit derrière le barre et saisit un chiffon avec lequelle il frotta sur un petit verre. Puis il demanda si Satoshi voulait quelque chose.

_ Non merci, ça ira.
    _ Alors quel est ton plan gamin ? Tu comptes faire une prise de Kung-fu à tous mes clients pour découvrir l'auteur du crime quotidien que je subit ? Ou bien, tu vas utiliser une technique ancestrale des moines shaolin de l'est pour hypnotisé mes concurrents et leur faire cracher le morceau ?
    _ Non pas vraiment ('-_-). Je vais enfiler le tablier, et travailler pour vous, me fondre dans le décor et en apprendre d'avantage sur vos clients. A propos, avez-vous quelque chose à me dire, vous avez des ennemis ?
    _ Pas que je sache, non. Mon ex-femme était une tortionnaire, mais elle ne me volerait pas. L'auberge de la rue voisine m'en veut de lui piquer ses clients, mais ils n'ont pas accès à la caisse, qui est verrouillée en plus. Et ça ne peux pas être un employé, dès que les vols ont commencés, je les ait tous virés, mais ça continuait ! J'ouvre l'auberge dans dix minutes, y'a un tablier dans la cuisine, enfile le et au boulot !

Satoshi enfila donc son déguisement d'employé et se rendit derrière le bar. Il analysa la disposition de tous les ustenciles, les boissons et les verres. Puis il s'agenouilla pour observer la serrure de la caisse. Elle était quasiment inviolable, il fallait avoir de fine mains et une certaine habilité pour la crocheter. Quelques minutes plus tards, l'auberge ouvrit ses portes. Quelques vieillards alcooliques entrèrent les premiers et commendèrent tous du sake. Satoshi les servit sans rien dire. La matinée fut très longue. Il ne se passa rien d'intrigant ou d'intéressant. A midi, une vague de marin et d'ouvrier investirent les lieux, c'était durant la pose de midi que les clients étaient les plus nombreux. Satoshi les servit avec efficacité, il manqua de briser quelques verres mais il s'en tirait plutôt bien sinon. Un groupe de trois marin accoudés au barre interpellèrent le shinobi en mission.

_ Eh gamin ! T'es nouveau ici, on t'as jamais vu avant, si ?
    _ Non en effet je débute dans le milieu.
    _ Ouais on se disait aussi, il y a quelques semaines, l'Patron a viré tous les jeunes qu'il employé, c'est bizarre qu'il t'es embauché. On a entendu dire qu'il s'faisait volé ! Le bougre a tout de suite crut que c'était ses employés ! Quel culot !
    _ Il ne m'en a pas parlé, mentit Satoshi. Vous en pensez quoi vous ?
    _ Moi je dis que y'en a pas mal qui l'aime pas dans le coin. Il s'pourra bien que ça soit sa femme, enfin son ancienne femme, ahah ! Il pouffa de rire et faillit s'étouffé avec sa pinte. Ouais ou alors c'est l'auberge d'en face qui envoie des types trifouiller dans sa caisse pendant qu'il dort. J'sais pas, mais en tout cas y'a un truc pas net dans le potage, j'vous l'dis !

Satoshi fronça les sourcils, il trouva se marin fort bavare, était-ce un piège, essayait-il d'envoyer le shinobi sur une fausse route, avait-il découvert l'identité de Satoshi et la véritable raison de sa présence ici ? Non, impossible, comment un marin aurait-il pu être à ce point informé ? Natsuo sortit des cuisines et accorda au Shinobi une petite pause, naturellement, Satoshi ne la consacra pas à se reposer, mais il usa de ses capacités de ninja pour se camoufler et se fondre dans le décors, de la grande pièce. Il s'était glissé dans un coin d'ombre et écoutait attentivement ce qui se disait dans l'auberge.

_ Ahah ! Tu parle d'un pêcheur, ton fils est un voyou c'est tout, il sera jamais un bon marin crois-moi !

Non, rien d'intéressant. Il continuait, cherchait du regard une personne suspecte, au regard méfiant, ou bien qui semblait trop attiré par le comptoir et la caisse qui se trouvait derrièr.

_ Moi je vous dis qu'à ce rythme, il met bientôt la clef sous la porte le Natsuo !

Bingo ! Il avait trouvé quelqu'un qui parlait de Natsuo et des vols réguliers d'argent, c'était un viellard.

_ Il va finir à la rue et ce sera tant mieux, ça ne pourra qu'arranger nos affaires. Alors vous continuez jusqu'à ce qu'il craque, compris ?

Sa pause était terminée, il devait retourner à son poste sinon quoi on allait trouver son absence étrange. Il retourna donc derrière le comptoir et acheva sa journée, faisant tourné dans sa tête ces deux phrases qu'il avaient entendu. C'était un vieillard qui s'adressait à deux jeunes adultes, tous trois semblait venir de l'auberge d'en face, c'était évident. Mais quelque chose clochait. Satoshi prit la décision de veiller toute la nuit dans la grande pièce. Quand Natsuo fut couché et qu el'auberge fut fermée à clé comme d'habitude, Satoshi se cacha dans un coin obscur de l'auberge, d'où il était, il avait vut sur l'entrée, le bas des escaliers, le comptoir et la caisse contenant l'argent. Les minutes passaient, puis les heures, mais Satoshi ne fléchissait pas, c'était son devoir de Shinobi. Bientôt, il attendit le parquet craquer. Quelqu'un descendait les escaliers qui menaient au premier étage (et donc aux chambres et à celle de Natsuo), était-ce un locataire qui volait de l'argent ?

La silhouette apparut bientôt au bas de l'escalier. Satoshi ne put dicerner ses traits car il faisait nuit et il n'y avait presque aucune lumière. Mais l'homme marchait lentement, comme s'il n'avait pas d'objectif, et qu'il était tiré par un fil invisible, lentement et de manière irrégulière. L'homme s'approcha de la caisse, sortit une clé et l'ouvrit, ça y était ! Il allait volé l'argent. Satoshi attendait qu'il ait empoché l'argent pour l'arrêter. Il referma la caisse et sortit de derrière le comptoir. Satoshi l'intercepta, mais il s'arrêta de justesse en découvrant le visage du voleur à la lumière de la lune. C'était Natsuo lui même, il avait les yeux clos, il était somnambulle ! Il ne le réveilla pas, réveiller un somnanbulle pouvait s'avérer dangereux. Il le suivit pour voir il où allait cacher l'argent, et ce fut sous le lit. Il se recoucha, Satoshi retourna au rez de chaussée. Et là, il s'arrêta net, un autre homme était debout devant la caisse entrain d'empocher les recettes de la journée. Satoshi s'élança à sa poursuite alors que l'autre détalait. Il débouchèrent sur la rue, Satoshi usa de son chakra, sans excès, mieux valler être prudent et ne pas faire remarquer qu'il était un shinobi. Il plaqua le fuyard au sol et découvrit son visage. C'était un des hommes auquel s'était adressé le vieillard la veille. Il le reconnut facilement. Il décida de l'interroger.

_ Pourquoi voles-tu dans la caisse de Natsuo ? Réponds !
    _ Eh ! Doucement je vais répondre, c'est pas pour moi, c'est le vieux qui m'a demandé de voler tous les jours la moitié des recettes de la journée.
    _ Pourquoi il t'as demandé ça, pour faire couler Natsuo ?
    _ Nan je crois pas, le vieux disait tout le temps que son petit-fils voulait devenir marint Natsuo arrêtait pas de lui dire qu'il en serait incapable. Le vieux voulait que son petit fils se fasse construire un navire avec l'argent de Natsuo, comble de l'ironie pas vrai ?

Voilà donc quelles étaient les raisons des vols réguliers, premièrement, Natsuo était somnambulle et se volait son propre argent pour le cacher sous son lit. Et deuxièmement, le vieillard faisait en sorte qu'un de ses employés aillent voler un peu d'argent chaque jour pour permettre à son petit fils de se faire construire un navire, et tout cela pour clouer le bec à Natsuo qui avait quelques fois la langue bien pendue. Le lendemain, il expliqua toute la situation à Natsuo qui eut un rire jaune comme première réaction. Il découvrit une sacrée fourtune sous son lit et le vieux rendut tout l'argent volé à Natsuo en lui faisait promettre de ne plus jamais déshonorer son petit fils avec ses paroles dégradantes. L'enquête était réglée. Ce n'était ni une affaire de réglement de compte, ni une affaire de concurance, simplement une histoire d'honneur et de morale. Tout était bien qui finissait bien finalement. Satoshi s'en retourna chez lui, curieux de savoir qu'elle serait sa prochaine mission, et surtout à quoi allait ressembler son lendemain...
Invité

MessageSujet: Re: Bas les pattes. (Rang D - Saotome Satoshi) Mer 29 Sep - 15:24

Chakra attribué (+5) !
Locké et archivé le 29/09/2010.

Nukenin

Féminin
Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

Bas les pattes. (Rang D - Saotome Satoshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut