|
| | Question Techniques Quant Au Ninjutsu | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 21:45 | |
| | Citation: | Le fait est que c'est au même rang que le Meiton (Ténèbres) ou le Jinton (rapidité), donc je pense qu'il faudra les limiter de cette façon :
La première personne à demander, par exemple du Jinton, l'aura. Après ceci, seul un entrainement* béton (ou métal, haha *sort*) nous permettra d'accéder à ces techniques. | Tu veux mourir ! C'est des techniques héréditaires, rien que pour ca y a la moitié du forum qui va te sauter à la gorge. Puis elles sont apparues que dans un film, on en a jamais entendu parler à nouveau. Cela dit et par ce que je suis vachement hypocrite, JINTON ! je need *bave*.
|
|  
 Nombre de messages: 120 Age: 25 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul ! Date d'inscription: 08/08/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 21:50 | |
| Si je reprend les termes définissant les Kekkei Genkai : | Citation: | | Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type. Les kekkei genkai de type Godai Seishitsu Henka avancé créent de nouvelles natures en dotant le shinobi d’une seconde affinité primaire et en lui permettant de s'affranchir des limites pour les fusionner. |
Autrement dit, il suffit d'avoir les 2 affinités et de les combiner... Mais les explications que l'on nous fournit dans le manga sont contradictoires, c'est chiant ><"_________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 21:56 | |
| Et tu combinerai quoi pour Meiton (Ténèbres) ou le Jinton (rapidité), tu vois c'est déjà mal partie ^^. Pour le kinton en toute logique je dirais Terre et Foudre mais bon encore une fois ca nous mènera a rien le probleme est réglé ici.
Edit : Je vais peut être détailler pourquoi Terre et Foudre selon moi. Tout courant électrique circulant crée un champ magnétique et la terre contient les minéraux (principalement des oxydes métalliques) nécessaire à la création de métaux. En combinant les deux le ninja serait capable de contrôler le fer à sa guise en extrayant le métal de la terre (qu'il aura concentrer) avec un champ magnétique.
Dernière édition par Datenshi Adauchi le Dim 29 Aoû - 22:07, édité 1 fois |
|  
 Nombre de messages: 120 Age: 25 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul ! Date d'inscription: 08/08/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 21:59 | |
| Personnellement pour le Kinton je mélangerais le Yôton (lave) et le Suiton, mais cela nécessiterait le contrôle de 3 éléments...
Pour le Meiton et le Jinton, je ne sais pas...
Mais à mon avis, on va découvrir d'autres affinités que celles existantes ainsi que de nouvelles "règles" régissant les lois des Kekkei Genkai, donc pour le moment c'est comme si nous n'en étions qu'au point zéro...
EDIT : Le Jinton, sous-catégorie du Fuuton, nous faisant nous déplacer plus vite en déplaçant l'air ambiant?
Le Meiton, sous-catégorie du... Raiton (niveau luminosité)? _________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 22:48 | |
| Petite précision : en cas de contradiction entre le manga et les films/animes, c'est l'explication du manga qui l'emporte ! Raison : c'est Kishimoto qui a créé l'univers de Naruto, pas des producteurs exploitant une licence dans le but d'en mettre plein la vue. _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 22:51 | |
| Donc on considère le Meiton/Jinton de la même manière que pour le Kinton? C'est possible de réserver? Non? Tant pis, j'aurais essayé... _________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 22:57 | |
| Je vais bientôt me pencher d'un peu plus près sur les techniques, histoire d'y mettre un peu d'ordre. J'en profiterai pour me pencher sur ces "affinités" un peu fantaisistes.
Pour le kinton, le manga ne dit pas que c'est lié à une capacité héréditaire, mais bien que le Sandaime Kazekage est seul parvenu à le maîtriser. Donc c'est la transformation du chakra en champ magnétique, et en aucun cas un mélange de deux autres affinités basiques, et point final. _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 23:01 | |
| Oui, mais ça ne répond pas à ma question : Le Jinton, si on le considère comme le Kinton, est-ce que ce serait quelque chose comme : Augmente la circulation du chakra dans les membres/organes/etc afin d'augmenter la vitesse? (un peu comme le système des portes de Lee/Gai, en fait...) Le Meiton : Transformation du chakra en matière (ou chose immatérielle) réfléchissant la lumière et reposant sur les ténèbres?
Ou bien ce ne serait pas considéré comme le Kinton, et dans ce cas là : Le Meiton : Création de matière (ou chose immatérielle) réfléchissant la lumière et reposant sur les ténèbres? Le Jinton : Contrôle de l'air ambiant permettant des déplacements fulgurants? _________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 23:28 | |
| C'est officiel ! Datenshi et Gekigami sont nos nouveaux Igor et Grichka spé naruto ! Bon, plaisanterie mise à part, je peux proposer un p'tit truc ? sans prise de tête (pour changer)
Pourquoi ne pas laisser le choix des 5 affinités de base à l'inscription et autoriser les autres pour les Juunins (qui ont droit à une 3éme affinité) ? Surtout si, comme vous le dites, une personne peut débloquer une spécialité comme le Kinton à force d'entrainement (d'où l'attribution à un shinobi expérimenté, comme l'est le Juunin). Alors, le Junnin aurait le choix entre; une 3ème affinité de base ou une autre (spéciale, héréditaire et/ou combinée).
Donc ça limite le nombre d'utilisateur pour chaque capacité et ça permet de ne pas faire une croix dessus quand le quota est atteint. Chose un peu pénible, avouez le. ^^
Autre proposition (en continuité); Et comme la provenance et la source véritable de ces spécialités nous échappes, pourquoi ne pas laisser le choix de l'élément lui-même, au joueur ? On n'aurait même pas à s'embêter avec ce qui existe déjà, on laisse parler notre imagination. La seule limite; un raisonnement scientifique basique.
Exemple : Un perso qui contrôle le vent et l'eau pourrait demander à avoir la capacité de maîtriser la pluie (une fois Juunin).
En plus, ça donne un trait de maîtrise supplémentaire aux persos (d'un point de vu technique) qui n'est pas déplaisant, puisque ça permet d'être original, tout en évitant le simple bourrinisme des capacités.
PS: La validation d'une capacité se ferait au Bazar des tech. comme pour les techniques, et le choix de l'élément serait soumit à la modération, d'une part, et d'autre part à la cohérence avec les deux premières affinités du joueur.
Dernière édition par Sojiro le Dim 29 Aoû - 23:35, édité 2 fois |
|  
 Nombre de messages: 894 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 23:33 | |
| Merci pour le compliment (pour une fois qu'on me dit que je suis intelligent)!  Ton idée me parait la plus juste et la plus sensée de toutes, alors je change de camp et je rejoins ton avis! \O/ (<= en remerciement pour le compliment  ) |
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 23:50 | |
| | Sojiro a écrit: | Pourquoi ne pas laisser le choix des 5 affinités de base à l'inscription et autoriser les autres pour les Juunins (qui ont droit à une 3éme affinité) ? Surtout si, comme vous le dites, une personne peut débloquer une spécialité comme le Kinton à force d'entrainement (d'où l'attribution à un shinobi expérimenté, comme l'est le Juunin). Alors, le Junnin aurait le choix entre; une 3ème affinité de base ou une autre (spéciale, héréditaire et/ou combinée).
Donc ça limite le nombre d'utilisateur pour chaque capacité et ça permet de ne pas faire une croix dessus quand le quota est atteint. Chose un peu pénible, avouez le. ^^ | Ce que tu proposes concerne aussi les dons héréditaires totalement inventés (Qui n'ont pas de rapport avec les affinités) ? |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Lun 30 Aoû - 1:00 | |
| Si par don héréditaire complétement inventé (qui n'a rien à voir avec les affinités), tu comprends les Dojutsus et compagnie, alors non. Rien à voir. Ce dont je parle concerne uniquement les affinités spéciales et/ou héréditaires et/ou combinées. L'objet de ces deux dernières pages de débat sur le Ninjustu quoi. :p |
|  
 Nombre de messages: 894 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Lun 30 Aoû - 10:27 | |
| Je pense que l'idée de Sojiro est la plus censée des 3 ou 4 qui ont été proposées. Cela évite la règle -Pardon mais je le pense- stupide du premier arrivé premier servi qui ressemble à la loi de la jungle avouons-le. Ensuite, cela permet de garder une certaine cohérence au niveau de la "rareté" de ces techniques.
Par contre j'ai deux questions : Avec ce système comment faisons-nous pour le kinton meiton jinton puisque personne ne semble connaître leur formule de base?
Comme ces techniques ne sont accessible qu'aux juunins, les doubles comptes peuvent faire une croix dessus?
Edit pour Kaneko : la règle en elle même je la trouve stupide, pas toi hein
Edit 2 : la question était la pour avoir confirmation de la réponse...
Dernière édition par Hylin le Lun 30 Aoû - 10:55, édité 3 fois |
|  
 Nombre de messages: 385 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Lun 30 Aoû - 10:50 | |
| | Hylin a écrit: | | Cela évite la règle -Pardon mais je le pense- stupide du premier arrivé premier servi qui ressemble à la loi de la jungle avouons-le. |
Merci -_-" Je n'ai jamais prétendu que mon idée était génialissime, mais elle avait le mérite d'être SIMPLE.
| Hylin a écrit: | | Avec ce système comment faisons-nous pour le kinton meiton jinton puisque personne ne semble connaître leur formule de base? |
Ça fait combien de fois que j'explique que le kinton, c'est le changement du chakra en champ magnétique, et qu'il n'y a donc aucune raison logique/cohérente/rationnelle de le décomposer en affinités basiques ?
| Hylin a écrit: | | Comme ces techniques ne sont accessible qu'aux juunins, les doubles comptes peuvent faire une croix dessus? |
La réponse est dans la question (ouf, j'ai pu le monopole de la stupidité, je respire ^^)
Meiton, jinton, blablaton, photomaton,... vous vous compliquez la vie. Sérieusement. Et je répète : je vais répertorier les techniques du manga, en profiter pour me pencher sur ces affinités capacités spéciales, en me réservant le droit de rendre ça le plus cohérent possible, tout en essayant d'arriver à quelque chose de SIMPLE (on peut pas souligner 3 fois, c'est dommage)._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | | | Question Techniques Quant Au Ninjutsu | |
|