AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Question Techniques Quant Au Ninjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 16:54

Hylin a écrit:
(je prend l'exemple du Hyoton puisqu'on ne connaît pas les éléments de base du kinton...)

Je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas dans la phrase "transformer son chakra en champ magnétique". On dirait que tu veux absolument y placer une combinaison, et ce en dépit du bon sens.

Sinon, j'ai envie de dire qu'on va arrêter le tir maintenant, sur les schémas alambiqués où on finit par plus rien comprendre. Regardez où ça vous mène ! =>

Hylin a écrit:
Si quelqu'un qui maîtrise le doton se bat contre quelqu'un qui maîtrise le katon par exemple, il y a une relation entre le feu, le métal, le vent, la foudre, et ensuite seulement la terre.
Donc, la terre bat l'eau qui bat le feu donc elle bat le feu, ou alors le feu bat le métal qui bat le vent qui bat la foudre qui bat la terre donc il bat la terre ?

Moi je me serais contenté de dire que la glace et le métal sont soumis aux même propriétés physiques que dans le monde réel, et basta. Mais si ça vous amuse de vous masturber le cerveau pour arriver à la conclusion que la terre bat l'eau qui bat le feu qui bat le vent qui bat la foudre qui bat la terre, et que donc un utilisateur de doton bat obligatoirement un autre utilisateur de doton, libre à vous ! Mais ce sera sans moi. Un manipulateur de kinton pourra manipuler le fer à distance, point.

Tout ce qui m'intéressait, c'était de savoir comment on attribuait ces... j'ai même pu envie d'appeler ça "affinités", tiens. Bref, Saotome peut avoir le kinton, fin de l'histoire.

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 17:21

Citation:
Mais si ça vous amuse de vous masturber le cerveau

Bon sur ordre de Kaneko on a plus qu'a fermer notre gentil bouche smile .
Cela étant si des gens se pose la question peut être serait il bien d'apporter une réponse.
Dans les règles que tu a, si j'ai bien compris, en partie revu tu laisse la notion d'interaction entre les différents éléments. Machin plus fort que bidule et truc plus fort que chose, etc ... Par conséquent dans notre RP ces règles doivent être prises en compte. Hors pour les "affinités" spéciale cette règle ne s'applique pas (encore).

La question n'est pas de savoir si Saotome peut, ou pas, avoir le kinton mais cette affinité est elle soumise au même schéma que les autres? Tu parle de propriétés physiques, parfait il suffit juste de clarifié la chose comme ca l'est pour toutes les autres affinités.

Enfin je dis ca, je dis rien. Je vais continuer toute cette masturbation cérébral dans mon coin après tout je n'utilise ni l'une ni l'autre de ces affinités

Konoha

Masculin
Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul !

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 18:45

Cycle tiré du manga :
(source Captain naruto)

Si vous souhaitez ajouter Kinton et Hyouton :
> Kinton faible contre Raiton (normal hein, le metal est conducteur... faut pas déconner non plus) et fort contre Fuuton (contenir une bourrasque par un mur de metal).

> Hyouton évidemment faible contre Katon mais fort contre Suiton (pif pouf j'te gèle de la glace).

Au fond, les deux reprennent des relations plus ou moins physiques qui existent à notre point de vue (irl). Et pour ceux qui se posent la question de la Lave (connais pas le nom dans naruto)

> Lave faible contre Suiton et fort contre Doton.
Et pour la forme :
> Mokuton faible contre Katon et fort Fuuton

Pour ceux qui ont suivi et qui ont la foi pour faire un dessin ils se rendront compte que ça garde une certaine "géométrie". (Un fort, un faible et à chaque fois ça tourne... enfin presque ^^).

|~ Historique ~| |~ Techniques ~| |~ Main Theme ~|

|~ ~|
~~~~~~

Nukenin

Masculin
Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
Fan De: Plop

Âge du Perso : 35 ans

Description
Niveau: Ivrogne des montagnes
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 0:45

Datenshi Adauchi a écrit:
Bon sur ordre de Kaneko on a plus qu'a fermer notre gentil bouche smile

Euh... mon manque total de tact a encore fait des siennes, je crois sad Désolé si je vous ai paru insultant/autoritaire/con (rayez les mentions inutiles). Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien gentil de faire des schémas dans tous les sens pour tenter d'intégrer les capacités spéciales (on va arrêter de parler d'affinités, c'est ça qui vous embrouille, je crois). Parce que a) c'est compliqué, avouez-le, et b) ce sera encore plus compliqué à intégrer pour les futurs joueurs T_T (même les joueurs actuels, remarquez). Donc bon, personnellement je me serais contenté de savoir que le métal est conducteur, et que le feu fait fondre la glace (le bon sens, mes amis, le bon sens !).

Précision quant au fond de ma pensée : en fait je mets la maîtrise du métal sur le même plan que le contrôle des insectes du clan Aburame. C'est une capacité originale qui n'est pas à la portée du premier shinobi venu, point barre. Sachant cela, j'espère que vous comprenez pourquoi ce débat me dépasse ^^

PS : Dites merci à 'Toto \o/

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:14

J'vais faire une p'tite rectification sur la faiblesse du Kinton ! Étant électricien, ça me pique les yeux de voir ça ! lol
Otokonohito a écrit:
> Kinton faible contre Raiton (normal hein, le metal est conducteur... faut pas déconner non plus)
Le Kinton n'est pas faible contre le Raiton, car justement il conduit l'électricité. Si tu mets un métal sous tension, il ne va pas se briser ou se détruire, mais il va conduire cette électricité. La où le Raiton est dangereux, c'est seulement pour l'utilisateur du Kinton. Si une technique Raiton vient heurter une technique Kinton et que l'utilisateur du Kinton est en contact direct avec son métal, il sera touché, mais en aucun cas le métal va être détruit. Il n'y a donc pas de relation de faiblesse entre l'élément (je dis bien élément) Raiton et l'élément Kinton.

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:20

Je n'ai jamais dit que le Kinton était détruit ^^. C'est bien parce qu'il le conduit qu'il est faible face à lui (à partir du moment où c'est dangereux pour l'utilisateur, ça devient une faiblesse).

ps: j'bosse également dans l'électricité mais n'importe qui avec un peu de bon sens prend conscience de cette faiblesse ;).

|~ ~|
~~~~~~

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:26

Si on admet que l'utilisateur du Kinton est faible face au Raiton (à cause de la conduction d'électricité), il est donc inimaginable qu'un utilisateur de Kinton utilise l'affinité Raiton également ? En se servant de son métal pour conduire le Raiton ? Ce serait dangereux pour lui même dans ce cas, non ?

Je demande ça parce que j'avais moi même penser utiliser ces deux affinités.
Invité

MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:29

Son propre raiton ne lui fait rien puisque c'est lui qui le "génère"... après celui d'un autre je sais pas trop... un utilisateur de Katon peut se faire cramer par un autre utilisateur de Katon ? (Si oui, alors il en est de même pour le raiton.)

|~ ~|
~~~~~~

Dernière édition par Otokonohito le Ven 27 Aoû - 21:31, édité 1 fois

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:29

Otokonohito a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Kinton était détruit ^^. C'est bien parce qu'il le conduit qu'il est faible face à lui (à partir du moment où c'est dangereux pour l'utilisateur, ça devient une faiblesse).

ps: j'bosse également dans l'électricité mais n'importe qui avec un peu de bon sens prend conscience de cette faiblesse ;).
Ouais, mais ça dépend comment il utilise son métal, car le Kinton est aussi plus fort que le Raiton si on suit ce que tu dis. Si l'utilisateur du Kinton se débrouille pour retourner l'électricité de son adversaire contre celui-ci grâce à la conductivité du métal, et que le Kintoneur (xD) n'est pas en contact avec son métal, alors le Kinton est plus fort que le Raiton.

Mais aussi, le Kinton est également ni l'un ni l'autre. Imaginons par exemple une barrière de métal, qui n'est pas en contact direct avec le Kintoneur, qui sert à se protéger d'une attaque Raiton, alors le kinton n'est ni faible et ni fort contre le Raiton.

C'est pour ça qu'on ne peut pas lier ces deux affinités par une quelconque relation car tout est possible entre ces deux-là.

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 21:43

Kinsuke Hikari a écrit:

Mais aussi, le Kinton est également ni l'un ni l'autre. Imaginons par exemple une barrière de métal, qui n'est pas en contact direct avec le Kintoneur, qui sert à se protéger d'une attaque Raiton, alors le kinton n'est ni faible et ni fort contre le Raiton.
Il est toujours faible, mais l'utilisateur se sert de cette faiblesse à son avantage.

Puisque les exemples parlent d'eux même : Katon faible face au Suiton. Un mec fait un mur de feu, l'autre jette de l'eau dessus, qu'est ce qui se passe ? Un mur de fumée /o/. Pour autant, le Katon garde sa faiblesse face à l'eau.

Une faiblesse ne veut pas forcément dire : "tu l'as dans l'os, tu peux pas test". À chaque joueur de savoir tourner une situation à son avantage en usant les points forts tout comme les faiblesses de ses techniques.

|~ ~|
~~~~~~

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 22:18

Selon moi, au bout d'un certain temps (quoique tout va dépendre de la puissance et de l'intelligence de l'utilisateur), la technique Raiton finira par faire fondre celle made in Kintoneur (by Kinsuke Langue), donc en partant de là, ce serait une faiblesse qui ne se dévoilerait qu'à long terme.

Ensuite je reprend les dires d'Oto :
Otokonohito a écrit:
Un mec fait un mur de feu, l'autre jette de l'eau dessus, qu'est ce qui se passe ? Un mur de fumée /o/

Mis à part le camouflage, le mur de fumée ne sert absolument à rien.
Et si, soyons logique, l'attaquant utilise une technique Suiton continue, le défenseur n'aura pas le temps d'utiliser le camouflage à son avantage, puisque la technique du Suitoneur ne se sera pas stoppée.

Après je n'ai peut-être pas bien compris tes paroles What ?

°~° Thème °~°
Citation:
« Ne peuvent-ils la voir?
La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis,
ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort,
que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé?
Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent,
ils se moquent de qui est blessé... »

Suna

Masculin
Nindô: Ne faire qu'un avec le vent.
Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme.
Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/

Description
Chakra:
327/1000  (327/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 22:20

Gekigami a écrit:
Selon moi, au bout d'un certain temps (quoique tout va dépendre de la puissance et de l'intelligence de l'utilisateur), la technique Raiton finira par faire fondre celle made in Kintoneur (by Kinsuke Langue), donc en partant de là, ce serait une faiblesse qui ne se dévoilerait qu'à long terme.
Ça dépend de la résistance du métal aussi. C'est pas le filament d'une ampoule là ! xD

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Ven 27 Aoû - 22:25

Oui mais on va partir du principe que le métal est d'un niveau normal, pas comme si c'était un métal réfrigéré enrobé de bois pour éviter d'être conducteur!

...

Au vu de l'exemple que j'ai donné, je me demande s'il n'y avait vraiment que du sirop dans ce que j'ai bu... What ?

°~° Thème °~°
Citation:

Suna

Masculin
Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme.

Description
Chakra:
327/1000  (327/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 20:52

Je ne veux pas relancer le débat cependant en regardant le film Naruto Shippuden 3 il est clairement dit que le Kinton est une technique héréditaire. (pas tapay Crying or Very sad )

Edit : Jinton ! need (c'est on jamais)

Dernière édition par Datenshi Adauchi le Dim 29 Aoû - 21:37, édité 1 fois

Konoha

Masculin
Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul !

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Dim 29 Aoû - 21:21

Donc je n'suis pas fou! Je me disais bien que j'avais entendu ça aussi!

Dans l'animé, c'est dit qu'on peut y arriver à travers un dur entrainement, et dans le film que c'était héréditaire... Autrement dit, le Kinton serait non-seulement héréditaire, mais en plus on pourrait l'apprendre nous-même... (Je précise que la personne qui a été capturée dans le film n'a aucun lien de parenté avec le Sandaime Kazekage, on sait jamais).

Le fait est que c'est au même rang que le Meiton (Ténèbres) ou le Jinton (rapidité), donc je pense qu'il faudra les limiter de cette façon :

La première personne à demander, par exemple du Jinton, l'aura.
Après ceci, seul un entrainement* béton (ou métal, haha *sort*) nous permettra d'accéder à ces techniques.

* par <<entrainement>>, je parle InRP, que l'on fournira dans la justif.

(vivement que je puisse avoir ma technique Meiton *q*)

°~° Thème °~°
Citation:

Suna

Masculin

Description
Chakra:
327/1000  (327/1000)
Techniques:

Question Techniques Quant Au Ninjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut