|
| | Question Techniques Quant Au Ninjutsu | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Mer 25 Aoû - 22:43 | |
| Bonjour (enfin bonsoir en l'occurance) !
Voilà, j'étais en train d'écrire ma présentation quand je me suis rendus compte que je n'avais pas encore décidé quoi prendre comme technique. J'ai bien lu les règles, et si j'ai bien compris, l'usage du Kinton est autorisé, c'est bien cela ? Je peux donc par exemple posséder les affinités Kinton et Raiton ? Ou bien encore Kinton et Suiton ? Ou faut-il attendre d'être dans le RP pour tenter d'apprendre le Kinton ?
Merci d'avance pour vos réponses =D ! |
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Mer 25 Aoû - 22:55 | |
| Pour cela tu devrais directement envoyer un mp à Kaneko, les règles des affinités spéciales sont en cours de remodelage et il me semble qu'il est actuellement le seul à pouvoir te répondre sans se tromper. Bon courage ! _________________ Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé. |
|  
 Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Mer 25 Aoû - 23:21 | |
| Eh bien le Kinton, c'est très compliqué. En fait, rien nous dit dans le manga qu'il s'agit d'une combinaison d'affinités, ou d'une maîtrise simple comme Gaara le fait avec son sable. Donc, c'est difficile de répondre... Si c'est la première réponse, alors non, tu ne peux pas, car le Kinton serait une combinaison de deux affinités. Sauf que personne ne saurait dire de quelles affinités il s'agit exactement. Certains disent que c'est le Raiton+Doton et d'autre, le Katon+Doton. Hors, personne ne peut véritablement répondre à l'heure actuelle ! Si c'est la deuxième réponse, alors oui, tu peux.
Sauf que comme tu vois, on ne peut pas savoir laquelle de ces deux réponses est la bonne. Pour ça, il faudra demander aux Admins comme le dit Yuugiri, mais même eux ne pourront pas te donner une véritable réponse justifié par le manga lui-même. En fait, il va falloir que les Admins tranchent et décident eux-mêmes si le Kinton est une combinaison d'affinités ou d'une maîtrise du style Gaara avec son sable. Et si c'est la combinaison d'affinités qu'ils choisissent, il faudra qu'ils décident eux-mêmes sur lesquels exactement, car comme je l'ai dit, personne ne sait et pas tout le monde dit la même chose (Alors qu'ils ont tous tort).
Donc, à voir avec les Admins !
PS : Je dis "aux Admins", parce qu'ils vont devoir faire ensemble un choix sur ce fameux Kinton ! =p PS2 : Pour le moment, par rapport au règles du RP, il est dit que l'affinité Kinton est considéré comme une combinaison d'affinités. Mais on ne sait pas lesquels par contre. |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 0:41 | |
| Ah, les fameuses affinités spéciales  (que j'ai fait l'erreur d'appeler "affinités combinées" alors que ce n'est pas forcément le cas, bah d'ailleurs je viens de changer l'appellation ^^). D'après les règles, leur utilisation n'est pas limitée, mais là encore cela pose un gros problème de respect de l'univers Naruto : on peut se retrouver avec 10 utilisateurs de hyouton et 15 de kinton -_- Heureusement que le mokuton est interdit depuis longtemps. Pour des "affinités" qui sont, respectivement, permise par un don héréditaire et maîtrisée par le seul 3e Kazekage, je trouve tout simplement que leur accès "libre-service" dénature complètement le caractère rare et exceptionnel de ces techniques. Mais bon, ça c'est parce que je n'avais fait que reprendre les anciennes règles, en les développant/expliquant un peu plus, mais sans en changer certains points qui pouvaient attendre plus tard. Et on peut dire que plus tard, c'est maintenant, non ? ^^ Dukou j'avais une petite idée, j'aimerais savoir ce que les gens en pensent. On instaurerait un quota de joueurs maîtrisant ces affinités rares, qui ont pour point commun d'être maîtrisées par un seul personnage du manga. En effet dans le manga, on a un seul utilisateur de hyouton (Haku, don héréditaire) 1, un seul de kinton (Sandaime Kazekage, toute une vie d'entraînement, il est bien précisé que lui seul y est parvenu), et un seul du sable (Gaara, grâce à l'esprit de sa mère contenu dans sa gourde, il me semble). Pour comparaison, sur NRPG nous avons des utilisateurs de... . hyouton : Kakushin Tensai, Chôchô Namida, Kurara Itô (total = 3, tous originaires de Kiri) . kinton : Len's (total = 1) . sable : Gaara (total = 1) La solution pour moi serait donc de limiter l'accès à ses affinités (il y en a sûrement d'autres), selon la bonne vieille règle du "premier arrivé, premier servi". En gros, on n'accepterait plus qu'un nouveau joueur choisisse l'une des ces trois capacités. Ainsi elles restent rares, et moi ça me va comme ça. Après pour ton cas, Saotome, ce serait abusé d'être vache et de t'empêcher de contrôler le fer, puisque tu étais encore libre de le choisir au moment où tu as lu les règles. Pour ma part je te l'accorderais, dis-toi que tu seras le dernier veinard ^^ En conclusion, j'imagine que ça ne plaira pas à tout le monde si jamais on fait comme ça. Seulement cela me semble indispensable si on veut garder un maximum de cohérence par rapport à l'oeuvre. Bref, tous à vos avis !  PS : Pour la petite info, le kinton consiste à transformer son chakra en champ magnétique, ce qui permet alors de contrôler le métal. Rien à voir avec une quelconque combinaisons d'affinités élémentaires, donc ! 1. J'entends déjà les cris révoltés scandant "Mais dans le premier film, les ninjas du Pays de la Neige maîtrisent la glace !" Certes, seulement c'est leur technologie avancée qui leur a permis de recréer artificiellement du chakra de glace (probablement en mélangeant du fuuton et du suiton, j'imagine que les ninjas de Yuki sont choisis en fonction de cette double-affinité)._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 2:03 | |
| Ça me va aussi, l'idée du "1er arrivé, 1er servi" me parait bonne, mais j'aurais jugé plus juste de permettre à un maximum de 2 ou 3 personnes l'accès à ces affinités, créant ainsi de plus grandes possibilités InRP. Cela serait aussi plus "logique", puisque la logique voudrait que le Hyôton ne soit pas accessible, étant donné que c'est un trait héréditaire du "clan" de Haku.
PS : D'après tes dires, Kaneko, le Sandaime a réussi à accéder au Kinton par un laborieux entrainement, ce n'est donc pas héréditaire. Cela peut donc se faire copier par le Sharingan, non? _________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 9:23 | |
| Moi ça me va pas. Je m'explique. Les affinités spéciales comme vous dites sont une combinaison de deux affinités, et Kakashi explique bien qu'il est possible d'y arriver en s'entraînant, bien que ce soit extrêmement compliqué, et que seuls des exceptions y arrivent, en plus de ceux qui ont l'affinité héréditaire. Je pense que pour ceux qui voudraient ce genre d'affinité, ils devraient avoir les deux affinités nécessaires au choix de leurs 5 premières techniques, puis êtres autorisés à avoir une technique hyoton(je ne parle pas du kinton puisqu'on ne sait pas ce que c'est...) à leur sixième où septième technique, ainsi ceux qui en veulent serons servis, et ceux qui veulent qu'il n'y ai pas une abondance de ces techniques sur le forum le seraient aussi. Bon après c'est pas moi qui décide alors.. |
|  
 Nombre de messages: 385 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 10:12 | |
| Je vois que j'ai relancé un débat =D ! Mais si je décide donc de prendre le Kinton, dois-je inventer les techniques ? Ou essayer d'en trouver d'existantes ayant pu brièvement apparaître dans le manga ? |
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 12:17 | |
| Normalement, tu dois choisir des techniques du manga. Mais tu peux en inventer à partir de ta sixième technique si j'ai bien compris... Après, peut-être que c'est différent pour les techniques spéciales (Kinton Hyoton Mokuton) mais je ne pense pas... |
|  
 Nombre de messages: 385 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 12:39 | |
| Techniques spéciales ou non, cela ne change rien à ce qui est dit dans les règles. Il faut donc que les techniques que tu prennes soient des techniques existantes. Ensuite pour en trouver des kinton, je pense que tu ne peineras pas trop. Tu tapes dans google " techniques kinton " et tu trouveras plusieurs adresses où en trouver  Ensuite pour ce qui est de l'idée de Kaneko, je suis assez d'accord. Pour ma part, il faut tout de même qu'elles gardent ce côté " rare ", cela n'en est que plus intéressant, même au niveau rp. Du moins, ce n'est mon avis. Après, il faudrait se mettre d'accord sur le nombre précis de personnes qui pourraient utiliser ce genre de techniques. Sinon l'idée d'Hylin peut être assez intéressante. De toute façon il s'agit d'une technique inventée et donc du moment qu'il y a une justification acceptable, ce devrait être bon, non ? _________________ " Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres. "Gorge Orwell, Animal Farm " Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "Frédéric Deville |
|  
 Nombre de messages: 379 Age: 17 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris. Date d'inscription: 10/06/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 13:18 | |
| Une question me vient concernant les affinités spéciales. Si pour toutes les affinités classique on doit appliquer ce schéma : | Citation: | Chacune est supérieure et inférieure à deux autres, selon le schéma suivant : feu > vent > foudre > terre > eau |
Qu'en est il pour ces affinités spéciales ? Elles rentres dans ce schéma, ou pas ? |
|  
 Nombre de messages: 120 Age: 25 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul ! Date d'inscription: 08/08/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 13:33 | |
| Saotome, écoute ce que te dit Ariake ^^ | Gekigami a écrit: | | PS : D'après tes dires, Kaneko, le Sandaime a réussi à accéder au Kinton par un laborieux entrainement, ce n'est donc pas héréditaire. Cela peut donc se faire copier par le Sharingan, non? |
J'en sais rien ! On sait que le sharingan ne peut pas tout copier, notamment les techniques de clan (il me semble). Personnellement, ça me ferait grave ch*** de passer des années et des années à mettre au point le kinton, pour finalement tomber sur un p**ain d'morveux d'Uchiwa qui me le copierait en 2 secondes XD Quoiqu'il en soit, le sharingan est banni du forum, justement à cause de tous ces problèmes de copies de techniques, donc le problème ne se pose pas !
| Hylin a écrit: | | Les affinités spéciales comme vous dites sont une combinaison de deux affinités, et Kakashi explique bien qu'il est possible d'y arriver en s'entraînant, bien que ce soit extrêmement compliqué, et que seuls des exceptions y arrivent, en plus de ceux qui ont l'affinité héréditaire. |
Comme je l'ai expliqué, une affinité spéciale ne signifie pas systématiquement un mélange de deux autres affinités. Il peut très bien s'agir d'une simple maîtrise d'un élément autre que les cinq de base. Donc pour l'instant, seul le hyouton est concerné par ton idée. Après, selon ce que je comprends, ça veut dire que même Kakashi juge qu'il est difficile de mélanger deux affinités pour en créer une nouvelle. Autrement dit c'est difficile même pour un jounin talentueux et expérimenté comme Kakashi ! Possibilité de combiner ses deux affinités à partir du grade de jounin ? ou à partir de chuunin ? Cela autoriserait l'accès au hyouton, voire créer ses propres affinités combinées (katon + suiton = vapeur, par exemple ? ^^). Là encore, à discuter.
Edit pour Datenshi : Là on rentre dans les complexités ^^ J'en sais rien ! M'enfin dans le cas du hyouton, il me parait évident que le feu fera toujours fondre la glace._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 13:54 | |
| Ok Kaneko, feu > glace. Ce qui est tout à fait logique ... mais la glace est supérieur à quoi  Pour le métal j'ai une proposition à faire, c'est tiré du Wu Xing/Feng Shui (Chinois)  Ici Feu > Metal > Bois ... On pourrait ,partant de là, crée une nouvelle relation entre éléments en y ajoutant le Kinton. Le Mokuton étant interdit je ne l'inclue pas. Ça donnerai : Feu, fait fondre (>) le Métal, qui stop (>) le Vent, qui ? (>) la Foudre, qui ébranle (>) la Terre, qui absorbe (>) l'Eau, qui éteint (>) le Feu |
|  
 Nombre de messages: 120 Age: 25 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul ! Date d'inscription: 08/08/2010
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 15:36 | |
| [Datenshi > le vent disperse la foudre]
Ensuite, il y a un truc que je ne comprend pas dans ton schéma : Feu, fait fondre (>) le Métal, qui stop (>) le Vent, qui ? (>) la Foudre, qui ébranle (>) la Terre, qui absorbe (>) l'Eau, qui éteint (>) le Feu
Si quelqu'un qui maîtrise le doton se bat contre quelqu'un qui maîtrise le katon par exemple, il y a une relation entre le feu, le métal, le vent, la foudre, et ensuite seulement la terre. Donc, la terre bat l'eau qui bat le feu donc elle bat le feu, ou alors le feu bat le métal qui bat le vent qui bat la foudre qui bat la terre donc il bat la terre ? Je me suis posé cette question dès que j'ai vu le tableau dans l'épisode ou Kakashi apprend son élément à Naruto...(ce même épisode que je cite pour les affinités spéciales plus haut)
Kaneko > je pensais pas à un niveau chuunin ou juunin, et si je devais en dire un, je dirais juunin minimum... mais je pensais plus à un système comme ça (je prend l'exemple du Hyoton puisqu'on ne connaît pas les éléments de base du kinton...) :
Dans les cinq premières techniques, il faut nécessairement en avoir deux de fuuton et deux de suiton -impossibilité donc d'aller à Suna...- ce qui laisse un choix libre pour une seule technique... Ensuite, au 500 messages ou 300 chakra la personne doit présenter sa technique, mais doit avoir fait plusieurs RP's de justifications pour l'entraînement acharné qu'il aura dut fournir pour pouvoir combiner ses deux éléments. Je pense même que pour limiter ces techniques, on peux augmenter le chakra nécessaire 300 à 350 par exemple... Voila comme j'avais imaginé mon idée après... |
|  
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 15:44 | |
| | Kaneko Hige a écrit: | | J'en sais rien ! On sait que le sharingan ne peut pas tout copier, notamment les techniques de clan (il me semble). Personnellement, ça me ferait grave ch*** de passer des années et des années à mettre au point le kinton, pour finalement tomber sur un p**ain d'morveux d'Uchiwa qui me le copierait en 2 secondes XD Quoiqu'il en soit, le sharingan est banni du forum, justement à cause de tous ces problèmes de copies de techniques, donc le problème ne se pose pas ! |
Oui, c'est vrai, mais c'était juste à titre d'information 
| Kaneko Hige a écrit: | | (katon + suiton = vapeur, par exemple ? ^^) |
La vapeur existe déjà, c'est le Futton il me semble, ce sont des techniques utilisées par le 5ème Mizukage (il me semble aussi, une sorte de Kekkei Genkai, mais c'est à vérifier).
| Hylin a écrit: | Si quelqu'un qui maîtrise le doton se bat contre quelqu'un qui maîtrise le katon par exemple, il y a une relation entre le feu, le métal, le vent, la foudre, et ensuite seulement la terre. Donc, la terre bat l'eau qui bat le feu donc elle bat le feu, ou alors le feu bat le métal qui bat le vent qui bat la foudre qui bat la terre donc il bat la terre ? |
Non, dans ce cas la règle ne s'applique normalement pas et le combat va pencher en la faveur du plus puissant (ou du plus rusé), tout simplement. C'est ce qui parait le plus logique._________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
| | |  | Sujet: Re: Question Techniques Quant Au Ninjutsu Jeu 26 Aoû - 16:13 | |
| Comme le dit Gekigami la règle ne s'applique pas dans ton cas. Les relations ne concerne que 2 éléments. Comme je l'ai écris ca peut prêter à confusion c'est vrai. - Feu > Métal.
- Métal > Vent.
- Vent > Foudre.
- Foudre > Terre.
- Terre > Eau.
- Eau > Feu.
C'est juste un moyen pour faire un liens entre les éléments de nos jutsus et le cas échéant de trancher dans un combat. Exemple : Armure de Métal No Jutsu, YAaah je vais te battre Feu de Dieu No Jutsu > Winner is Feu de Dieu No Jutsu. Armure de Métal No Jutsu, YAaah je vais te battre Coup de Vent Céleste No Jutsu > Winner is Armure de Métal No Jutsu. Après ca ne fait pas tout, le RP entre en jeu. |
|  
| |  | | | Question Techniques Quant Au Ninjutsu | |
|