AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Rangement dans les discus' générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rangement dans les discus' générales Ven 20 Aoû - 23:24

Bon... Ce n'est pas vraiment une idée extraordinaire, mais je pense que ça serait pas mal de créer, en plus de la sous-catégorie "Musique", d'autres qui sont :
- Cinéma (Les discus' du moment sur NRPG)
- Littérature
- Sport
- Jeux Vidéos

Ça permettrait d'avoir des discussions générales un peu mieux rangées et classées par genre. Bon... Certaines catégories serviront peut-être très peu, mais c'est déjà ça. Autant avoir un forum propre et agréable pour naviguer dessus ! =)

PS : Ouais, je suis toujours aussi maniaque ! =p

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Ven 20 Aoû - 23:30

+1

J'aime bien ton idée smile ! Beaucoup de discussions ont lieux sur les derniers films à l'affiche. Ce serait tout simplement génial de mieux s'y repérer. N'oublions pas que la place de discussion est l'un des endroits les plus actifs du forum. Je crois que ranger les discussions par sujet serait une très bonne initiative lol ! Vivement d'autres avis smile !

Konoha

Masculin
Nindô: Devenir Hokage !
Loisirs: Que veut-tu savoir ?
Fan De: Anun, Hikari, Ookami, Aya Shigure & plein d'autres *_*

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Sam 21 Aoû - 16:47

Personnellement, je reste assez septique quant à ce genre de classification. D'un côté, certes ce sera beaucoup plus clair et plus ordonné. Ensuite, en effet cela peut peut-être permettre de mieux se repérer, mais nous n'avons pas non plus un topic créait tous les deux jours. Donc je ne sais pas si au final, cela aura un très grand intérêt... Mais je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne.

" Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "
Frédéric Deville

Suna

Masculin
Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Sam 21 Aoû - 20:21

Ariake a écrit:
Mais nous n'avons pas non plus un topic créait tous les deux jours. Donc je ne sais pas si au final, cela aura un très grand intérêt...
Ce n'est pas une question que ça aurait un grand intérêt ou non, c'est juste une question de rangement. C'est sûr, ce n'est pas ça qui permettra à cette partie du forum d'être plus active, mais avoir nos discussions générales claires et bien rangées.

Le seul soucis, se sera pour déplacer tous les topics existant dans les nouvelles catégories, pour tout mettre en ordre, et ça fera un peu de boulot en plus pour les Admins (Quoi qu'ils peuvent nommer un modo temporaire pour se charger de cette tâche), mais au final, c'est plutôt bien.
J'sais pas pour vous (Après, certains n'aiment peut-être pas et c'est leur problème), mais quand on a un chez-soit, ou une chambre, c'est quand même agréable que ce soit bien rangé ? Bah là, c'est pareil... ^^

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Sam 21 Aoû - 22:35

Comme je l'avais déjà dis, l'idée n'est pas mauvaise au contraire. En y réfléchissant un petit peu, ce qui me laissait assez perplexe était le changement que cela pourrait occasionner, notamment pour ceux qui aiment leurs petites habitudes... certes, cela ne fera pas un grand changement non plus et cela aura un surtout côté pratique, mais bon...

Kinsuke Hikari a écrit:
Le seul soucis, se sera pour déplacer tous les topics existant dans les nouvelles catégories, pour tout mettre en ordre, et ça fera un peu de boulot en plus pour les Admins (Quoi qu'ils peuvent nommer un modo temporaire pour se charger de cette tâche), mais au final, c'est plutôt bien.

Cela dépend si tu veux classer tous les sujets qui se trouvent dans les discussions principales. Dans ce cas, cela ne fera pas qu'un petit boulot en plus, mais une tâche assez conséquente je pense. Cependant, si on ne se contente que des sujets relativement actifs et récents, cela ne demandera pas beaucoup je pense wink

PS : si tout est classé, les discussions n'auront plus rien de générales, non ?

" Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "
Frédéric Deville

Suna

Masculin
Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Sam 21 Aoû - 22:42

Ariake a écrit:
Kinsuke Hikari a écrit:

Cela dépend si tu veux classer tous les sujets qui se trouvent dans les discussions principales.
Oui, tout ! Si on fait du rangement, autant le faire entièrement. En tout, il y aura dix pages de topics à classer. Et au cas où, je serais prêt à m'y coller s'il le faut ! wink

Ariake a écrit:
Cette partie du forum est nommée "Place de Discussion", alors je ne vois pas où est le problème dans cette phrase ! lol

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Sam 21 Aoû - 22:51

Kinsuke Hikari a écrit:
Ariake a écrit:
Cette partie du forum est nommée "Place de Discussion", alors je ne vois pas où est le problème dans cette phrase ! lol

What ? J'ai dû halluciné xD L'espace d'un instant j'ai cru que la section se nommait autrement... Peut-être l'habitude de voir cela sur d'autres forums. En tout cas oui, il n'y a aucun problème (si ce n'est la soudaine conviction que j'ai eu ><)

Pour ce qui est du travail à faire, peut-être qu'il y a dix pages, mais certains topics sont relativement vieux et parlent d'un sujet précis. Par exemple, la coupe du monde de rugby de 2007 (je crois qu'il y a vraiment un sujet sur ça en plus...) ce n'est pas la peine de la classer dans la catégorie " sports ". Par contre, s'il s'agit d'un topic sur le rugby en général, mais dont le dernier message remonte à longtemps, ce peut être une occasion de le dépoussiérer. D'ailleurs, c'est un autre avantage à ce " rangement ". Enfin bon, je pense que celui qui s'en chargerait (peut-être toi si tu te proposes) s'en occuperait comme il le faut =) En réalité, c'est surtout pour dire que certains topics seraient surement à archiver.

ps : je sais pourquoi je me suis trompé, c'est à cause de ton titre de topic =D

Frédéric Deville

Suna

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Dim 22 Aoû - 23:02

Je vois mal comment on pourrait blâmer quelqu'un qui trouve qu'un bon coup de rangement s'impose, d'autant plus quand il se propose de le faire. On attendra qu'Ookami passe confirmer, mais pour moi je ne vois pas de raison de ne pas confier ce boulot. J'avais demandé un ou plusieurs modos pour les topics HRP, et dans mon idée c'était exactement pour faire ça ! Donc à vrai dire, pas besoin de modo temporaire là où un permanent suffira xD Ranger le sous-forum "Place de Discussion" ET le maintenir rangé de la sorte, seront probablement ce qu'on attendra de lui !

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Rangement dans les discus' générales Lun 23 Aoû - 11:37

Oui pourquoi pas, un maniaque du rangement c'est toujours utile lol . C'est justement pour nous faciliter le boulot que des modérateurs par section ont été nommés donc pourquoi ne pas lui confier cette tâche? Je ne vois aucune raison contre. Bref, ça me va /o\

EdK : Alors c'est réglé, Kinsuke modérera le forum de discussion \o/

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage