|
| | Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 1:24 | |
| Qu'est-ce que ça m'a manqué d'ouvrir un débat ici... Cette fois, j'ai pris mes précautions avant d'en prendre pleins la gueule ! * Enfile un scaphandre ! * Donc voilà... Peu de personnes le savent, mais il existe une barrière de détection à Konoha, qui permet de détecter les intrusions. Pour les personnes qui suivent le manga, se référer à l'attaque de Pein sur Konoha, au moment où il pénètre dans le village ! Cette barrière est bien "existante" (Ou pas) à Konoha, mais avec un "petit" plus : elle s'étend sur une bonne partie de la forêt de Konoha ! En gros, un ennemi franchi cette barrière, alors qu'il est encore très loin du village de Konoha ! ^^ I) Cette barrière n'existe pas Oui, elle n'existe pas ! Sauf si j'ai pas trouvé le RP en question (dans ce cas, qu'on me contredise et je m'excuse), sur NRPG, cette barrière n'a jamais existé, car elle n'a jamais été créé dans le RP. Là, on va me dire : "Oui, mais dans le manga, c'est comme ça et le forum reprend la suite du manga à un certain moment de l'histoire". Ouais, mais non ! Avant qu'on parle d'un telle barrière dans le RP, Konoha avait été attaqué par l'Akatsuki, souvenez-vous pour les plus anciens. Hors, Pein avait pénétré dans le village alors qu'il n'avait pas été détecté par une quelconque barrière. La raison ? On n'en avait pas. Et dans le manga n'en était pas encore à ce stade à ce moment-là. Pour pouvoir l'avoir à l'heure actuelle ? Il faut tout simplement la créer. Sauf que ça n'a jamais été le cas. Donc pas de justif RP, pas de barrière, non ? ^^ Surtout que pour créer une telle barrière, cela prendrait quelques mois in RP pour la concevoir théoriquement, puis matériellement. II) Cette barrière est powerplay Déjà, elle l'est sur un point. Parce que cette barrière s'étend au-delà des frontières du village de Konoha (J'ai bien dis village, hein ? ^^), et s'étend sur une très large zone autour de ce dernier. En quoi s'est powerplay ? Bah vous imaginez la quantité de chakra qu'il faudrait pour faire un truc pareil et pour la maintenir en marche ? Même un seul bijuu n'y arriverait pas, il faudrait les neuf à la fois ! Ensuite, cette barrière enlève toute possibilité au RP. Du genre, les infiltrations, l'espionnage, etc... Comme cette barrière détecte tout type d'intrusion, c'est impossible de faire cela, le village est quasiment intouchable, alors que dans les autres villages, qui ne possèdent pas ce genre de barrière, c'est possible. Comme on me l'a dit (Je ne cite pas de nom pour le moment) "c'est comme si tous les forums étaient verrouillés et qu'il fallait lui demander l'autorisation pour rp" Donc ce que je demande, c'est d'interdire son utilisation, car powerplay, d'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, cette barrière n'existe pas in RP, car elle n'a jamais été créé (Sauf si j'ai loupé le RP qui concerne ça, mais j'en doute). |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 1:28 | |
| +10 ! Puisque tu ne veux pas révéler mon identité je le fais, c'est moi qui ai fait cette comparaison après qu'on en ait discuté On a essayé de chercher en quoi ça pourrait être utile, mais à part et uniquement pour Konoha, c'est que de l'inconvéniant :s
Dernière édition par Yuugiri Shitei le Jeu 19 Aoû - 1:34, édité 1 fois |
|  
 Nombre de messages: 549 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 1:30 | |
| En réaction à Yuugiri : Dans ce cas on a qu'à dire qu'il y a une barrière qui englobe tout le monde de Naruto, qui se fournit automatiquement en énergie naturelle, qui recycle celle utilisée et la rejette (donc elle fonctionne indéfiniment, bwhahaha), ce qui nous avertirait d'attaques aliennes! Mwhahaha je suis génial. _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 2:08 | |
| +BCP ! Par ce que ca me simplifierai bien la vie à moi  . Pour faire un post un peu plus long et appuyer les dires de Kinsuke concernant le coté powerplay d'étendre cette barrière au-delà du village. *fouille ses archives*  Pour couvrir le village il faut déjà trois hommes du KKK (blague de mauvais gout je vous l'accorde bien volontiers) et Konoha malgré son vivier de ninjas ne se permet pas de couvrir plus que le village. |
|  
 Nombre de messages: 119 Age: 25 Nindô: Je suis l’ombre, Je danse et je tue … … mais d’abord je sauve mon cul ! Date d'inscription: 08/08/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 2:27 | |
| Récemment, Toto' a mis en place une mini trame à Iwa, vouée à la création d'un golem pour la protection du village de la pierre. S'il a fait cela, à mon avis, c'est pour que le village bénéfice d'une protection, au même titre que la barrière l'est pour Konoha, que les mers le sont pour Kiri et que le désert l'est pour Suna. On peut penser que ces 'protections", naturelles ou non, sont powerplay, mais je crois surtout que si chaque village en a une, alors tout le monde est sur un pied d'égalité. Et il s'agit de villages cachées censés être bien protégés, quand même. Certes ces "protections" ne sont pas les mêmes d'un village à un autre, mais chacune "correspond", en un sens, à son village respectif. Ce que je veux dire, c'est que si Konoha veut s'immuniser contre l'intrusion, c'est parce que les Konohajins sont des nobles d'esprits, valeureux et "naïfs", ils se doivent de se protéger contre la menace officieuse. De même pour les Iwajins, avec leur golem qui représenterait la force brute de la pierre et la sérénité naturelle des montagnes. Ou encore le désert des Sunajins, "froid" et mortel... Ou enfin comme la mer des Kirijins, capricieuse et vicieuse. Après bien sûr, il y a maints moyens de contourner ces protections, pour les plus forts ou les plus malins, et ça rajoute plus de vraisemblance au RP. Si Konoha a une barrière de protection, je n'ai qu'à corrompre un Konohajin, ou faire une diversion pour la pénétrer etc. Et il en est de même pour les protections de tous villages.
Maintenant, si Konoha n'a pas cette barrière, alors oui, le village de la feuille a un sérieux handicap sur les autres, un handicap qu'il serait bien de comblé, par une barrière ou autre chose. Quand à une barrière, si c'est le moyen choisie (auquel je ne m'oppose pas du coup), veuillez limiter le champ d'action de celle-ci tout de même. Je pense que le villages et ses alentours serait suffisant (d'autant qu'il faudrait pas mal d'énergie pour une telle barrière, alors moins elle est grande, plus cohérent cela est).
EDIT : Pour ce problème de périmètre et de source d'énergie, il pourrait très bien y avoir plusieurs personnes chargés de l'alimenter, avec des roulements pas trop draconien. On peut aussi imaginer que la barrière ne détecte que les gros costauds avec beaucoup de chakra. Ou encore qu'elle n'est activée qu'en temps de guerre ou de difficultés internes.
EDIT 2 : 666 messages ! : O |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 3:02 | |
| Soji, je ne suis pas totalement d'accord avec tes dires. Tu dis que pour "berner" la barrière, tu n'as qu'à corrompre un konohajin... Mais ceux qui sont en charge de la barrière sont des personnes très haut placées, alors si tu arrives à les corrompre, autant radier Konoha de suite... De plus, tu dis qu'il te suffit de faire diversion pour entrer, mais la barrière est faite de telle sorte qu'elle peut prévenir de plusieurs intrusions simultanées. Si, en faisant diversion, tu veux dire que plus personne ne s'occupe de la barrière, autant faire comme si tu corrompais quelqu'un, je m'explique : Les rôles à Konoha sont attribués de telle sorte que quelqu'un n'ait pas à quitter sa place, sauf en cas d'extrême urgence. MAIS, ceux en charge de la barrière ne doivent PAS quitter leur postes, cela reviendrait à laisser Konoha aux mains des assaillants, car les Konohajins n'auraient pas l'une des informations les plus utiles : Leur nombre. J'en viens maintenant à Iwa. Je ne suis pas contre le fait qu'ils aient un Golem, mais cela creuserait l'écart entre les villages, car le Désert de Suna n'est pas dangereux que pour les ennemis, mais aussi pour les habitants, puisqu'ils n'ont pas un corps anti-problèmes-du-désert et les mers de Kiri, elles sont elles-mêmes à double tranchant, car les Kirijins n'ont pas de branchies ou d'yeux pour voir clairement sous l'eau. Tout ce que ces deux villages ont, ce n'est que la connaissance du terrain, ce qui n'est pas toujours utile. Donc, si Konoha obtient sa barrière et Iwa son Golem, il faudra rajouter quelque chose de plus pour les autres villages, quelque chose de moins "powerplay" mais qui s'associerait parfaitement avec les conditions déjà présentes, afin d'obtenir une protection valant celles de Konoha et Iwa. PS : Et Ame? Ça pue?  _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 10:51 | |
| Non, Geki ce que Sojiro voulait dire ce n'est pas qu'il corromprait un des ninjas de la barrière, mais un ninja normal de Konoha, qui lui peut pénétrer la barrière. Je pense que c'est ça mais ce serait dommage que ce merveilleux 666 messages soit brisé trop tôt
Quant au désert et à la mer, les habitants sont censés êtres nés et avoir grandi dedans. En plus l'épreuve du vent est là pour montrer qu'on peut arriver à y survivre même si certains reviennent en kit à faire soi-même. Et tu dis que ce n'est pas dangereux que pour les ennemis, soit (même si je ne suis pas d'accord.), mais le fait que ce soit aussi dangereux pour les habitants ne diminue pas le danger pour les ennemis, loin de là car les sunajins et kirijins -qui sont habitués à ce terrain- ont l'avantage en combat sur eux, en plus de la chaleur, du froid des aliens... -ce que je dis compte pour les deux villages- Et, selon le guide du sunajin -je ne sais rien de Kiri alors je laisse les vaches en parler- il y à plein de monstres repoussants dans le désert, tu voudrais rajouter en plus un [Le-hollow-de-sable-qui-est-le-caniche-chien-de-garde-de-Aizen] ?
Par contre, c'est vrai que si Ame n'a rien, il faudrait qu'ils aient une défense... |
|  
 Nombre de messages: 370 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 12:50 | |
| @ Gekigami : Je parlais de corrompre un Konohajin mais pas l'un des trois gugusses en charge de maintenir la barrière ! ^^' Quant à l'idée de la diversion, je la maintiens, mais je n'en dirais pas plus ! è.é
PS : Ame c'est inactif et intouchable... On ne pourrait que attendre Tsukishi pour en discuter (à moins que quelqu'un nous fasse part d'une protection existante à Ame ?) |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 13:00 | |
| Je le reconnais ce RP signifiant que la barrière de Konoha qui englobe en partie le territoire du pays du Feu n'existe pas concrétement. Néanmoins, et il me semble que tu oublies un peu vite à ton tour mon cher Kinsuke, mais tu étais présent lors du CDD exceptionnel qu'y s'est tenu sur MSN il y maintenant bien longtemps et au cours du quel j'ai fait la demande de l'étendre. À présent pourquoi un tel RP n'existe pas? Pour la seule et bonne raison que je pensais qu'on pouvait tous se fier au manga pour ce qui était de la barrière, après qu'elle est été étendue ou non je ne vois pas en quoi les autres villages devraient être tenus au courant, après tout c'est bien ce que fait ce cher Toto avec le golem à Iwa !
Je suis de plus tout à fait d'accord avec Sojiro, Kiri est protégée par l'océan qui l'entoure, voir approcher ses cibles et bien plus faciles et pénétrer sur leurs côtes est une tout autre épreuve! N'oublions pas non plus que l'océan grouille d'animaux aquatiques tous plus dangereux les uns que les autres! Ensuite Suna, je ne pense pas que vous soyez les plus à pleindres, votre village se situe on ne sait où dans le désert et seul un Sunajin pourrait être assez fou pour tenter de trouver son village seul. De plus il me semble que votre désert est truffé de monstres et bestioles en tout genre si je ne m'abuse, alors d'après moi vous êtes parés. Il y avait également Akakaminari qui était il me semble situé en sous-sol on ne sait pas vraiment où et dont le chemin révélait d'un vrai labyrinthe. On a Iwa aussi qui est perché dans les montagnes sans savoir vraiment où, néanmoins et visiblement ça ne suffit pas ce qui peut se comprendre, les Iwajins ont décidé de créer un système de protection supplémentaire. Ame dont les murailles de fer sont dites infranchissables et dont nous ne connaissons pas la situation géographique exacte du village étant donné que le pays tout entier est réclu dans le plus grand secret et qu'il ne laisse aucun étranger y pénétrer. En dernier vient Konoha, qu'avons-nous à vous offrir? Rien! Le village principal du manga est souvent la proie des attaques en tout genre, néanmoins le trouver n'a rien de difficile malheureusement, au pire cherchez un peu dans la forêt et vous le trouverez, car je signale qu'il n'y a aucune bestiole particulière dedans malheureusement... Le seul endroit où on peut en trouver c'est dans la forêt de la mort qui est un secteur de cette immense forêt et encadré par des grilles. Une barrière de détection est un moindre mal non? Certes vous êtes détectés, mais on n'a aucun moyen de prévoir de qui il s'agit c'est pour ça que le village dispose de ninjas à ses portes pour monter la garde. L'étendre était simplement un moyen de prévention supplémentaire et rien de plus, car après tout que je sache vous n'êtes pas foudroyés sur place une fois la barrière passée non?
Et après Kinsuke, tu dois néanmoins te rendre compte toi aussi qu'il existe bien des moyens de passer à travers notamment comme tu l'as fait toi-même et donc j'en reviens au propos de Sojiro, cette barrière c'est pas la mer à boire! Maintenant vous voulez un RP, je vais vous en faire un il n'y a aucun soucis . |
| | |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 17:27 | |
| Rendons tout d'abord à Cesar ce qui appartient à Cesar... en l'occurrence à Kaneko, puisque l'idée du Golem est de lui (non de moi). D'ailleurs sur ce point, pour ceux qui trouvent cette défense powerplay, je les invite très, mais alors très fortement à se renseigner en lisant les RP en rapport avec le Golem en cherchant dans l'Almanach (la flemme de vous les linker ><). Kaneko a fait un truc sacrément bien équilibré.
Après pour ce qui est de la barrière, deux hic sur lesquels je suis d'accord avec toi Kinsuke: son étendue et l'absence de justif RP. La limiter au village est amplement suffisant (même si ça a été décidé lors d'une réunion msn blablabla... rien n'empêche de rétrograder d'un cran). Par contre, en elle même, la barrière ne détecte qu'une quantité puissante de chakra (ce qui peut s'apparenter à une intrusion pour les Konohajin) mais certainement pas : qui est-ce, ses intentions ni même ses capacités réelles. Il y a bien des moyens de passer cette barrière sans qu'une armée ne vous tombe sur le coin de la gueule.
Vous vous êtes immédiatement dit "aah mon dieu, une barrière, mais dès que je pose le pied, c'est foutu". Absolument pas. Très peu de perso ont une grande quantité de chakra. Conclusion ? Beaucoup de perso peuvent passer la barrière sans eveiller les soupçons de ceux qui gèrent la barrière. C'est une sorte de verre mesureur : remplissez 50cl d'eau dans un récipient de 1L, rien d'anormal. Maintenant foutez-y 2L... tout de suite, ça fout un beau bordel (et de l'eau partout, mais bon, l'eau, ça s'éponge... ).
Jusqu'à preuve du contraire Konoha n'a pas abusé de cette barrière (sauf peut être l'étendue) mais personne n'a été bloqué immédiatement, sous pretexte que "t'as franchi la ligne jeune imprudent". Dans le manga, pein s'est fait repéré parce qu'il est entré comme un gros bourrin dans le village avec toute sa puissance.
(Petit apparté, dans le manga, une des îles de Kiri possède une pareil barrière.)
Maintenant venons en à Kiri et Suna : rien ne vous empêche de créer votre propre défense, un équivalent de la barrière de Konoha ou du futur Golem d'Iwa. Par exemple Kiri qui a un avantage plus qu'evident sur l'eau (ceux qui n'en tiennent pas compte ont tord), pour autant ils peuvent bénéficier d'une bestiole des fonds marins *kraken kraken* humhum... bref, faites travailler votre imagination les gens o/. Et Suna pourrait créer des mirages pour faire tourner les voyageurs en ronds (pensant se diriger vers le village alors qu'en réalité ce n'est qu'une illusion). Chaque village avec sa signature, sa "personnalité". Ca ne serait pas classe ? *la foule hurle que oui* \o/ ouai gros !
ps: Ame ça pue ? Oui ! Mais c'est toujours comme ça lorsqu'on laisse quelque chose pourir sur place...
|
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 18:12 | |
| Pas mal l'idée des mirages, c'est à retenir, bwahaha. En ce qui concerne Kiri (j'en ai vraiment marre, chaque fois que j'écris/prononce/pense à ce nom, j'ai la pub de la vache kiri dans la tête avec les enfants qui chantent "kiri kiri, kiriii!!" ><), c'était trop prévisible que quelqu'un pense au kraken, ça m'a fait rire 8D (moi je pensais à Nessie, mais après c'est eux qui voient hein).
Bon, pour revenir aux mirages de Suna, il faudra néanmoins fixer des limites, parce que les mirages, une fois qu'on est pris dedans, c'est dur de s'en défaire (c'est pas comme un genjutsu dans lequel on crierait "KAI!").
Et pour Ame... Bah on va éviter d'en parler du coup, hein? _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 18:19 | |
| En fait, il est inutile de créer des mirages, étant donné qu'on est dans le désert, or qui y'a-t-il dans le désert? Des mirages et des bestioles pas belles, en soit le désert est une protection déjà pas mal, comme la mer pour kiri. Et si le but est de rendre impossible à trouver le village, alors on peut dès lors le rebaptiser la "salle sur demande" où bien le "château ambulant". Personnellement je n'en vois pas l'intérêt pour Suna. D'autant que "créer" des mirages, techniquement ça donnerais quoi? Des Ninjas postés constamment autour du village à maintenir un genjutsu puissant ou ce genre de chose, c'est gâcher des effectifs, quand on est dans le désert, les mirages seraient plus utiles justement dans une zone moins protégée. Mais pour Kiri qui est en guerre, cela semble déjà plus intéressent -je ne m'étend pas plus de ce coté puisque le kiri est aux kirijins- je vous vois venir avec vos gros sabots "Oui mais Suna aussi", exact, mais les kirijins vont pas aller attaquer Suna...
Quant à Ame, c'est moi ou une bombe atomique est tombée dessus? |
|  
 Nombre de messages: 370 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 18:24 | |
| | Hylin a écrit: | | or qui y'a-t-il dans le désert? |
C'est pas plutôt "qu'y a-t-il"? *mwahaha, vengeaaaance*
Hum, ce serait effectivement inutile de "maintenir un Genjutsu", il suffirait juste d'accentuer les effets du soleil de manière à ce que les assaillants soient d'avantage perturbés et qu'il y ai plus de chances qu'ils en soient affectés. (je pense notamment à l'animé, quand Naruto devait affronter un gars qui utilisait des techniques basées sur des sortes de lentilles. Il suffirait d'utiliser le même principe, non pas pour la destruction mais pour l'illusion.)_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 20:52 | |
| Quand on a repris en main le forum, personnellement cette fameuse barrière était déjà apparue dans le manga. Je n'ai tout simplement pas pensé que quand le forum a démarré, elle n'existait pas, et donc qu'on avait passé du temps à RP en disant qu'il n'y en avait pas. Mais comme c'est un élément tiré du manga, je n'ai pas jugé utile de le justifier autrement que par un "cf. le manga" ^^ Maintenant, si on dit qu'il y en a une, oui je pense qu'un petit RP de justif' sera le bienvenu Précisions pour le golem d'Iwa : j'ai décidé qu'on aurait un golem, ce qui n'a rien de powerplay ! Franchement, une statue de 20m de haut (je sais pu exactement) pour lutter contre des envahisseurs de taille humaine et beaucoup plus rapide, vous croyez que ce serait vraiment efficace ? Et puis j'ai tenu à ce que sa mise en place donne lieu à un mini-event, histoire qu'il n'apparaisse pas comme ça, comme par enchantement. On a aussi expliqué que sa construction serait contraignante financièrement pour Iwa. Bilan : un truc classe et un peu gadget, qui coûte la peau des fesses ^^ Après, je ne pense pas que la barrière de Konoha soit si powerplay que ça, elle non plus. Soyons lucide : elle peut repérer le chakra qui entre ou qui en sort. Mais une fois cette barrière franchie, rien n'empêche le ninja de disparaitre (et il a bien raison vu qu'il est en infiltration) dans les ruelles, et vous v'là fins avec votre barrière xD Pour les autres villages, rien ne les empêche de mettre au point leur propre système de défense, du moment que c'est cohérent et faisable. Par contre, vous serez gentils d'en discuter dans vos villages respectifs, merci ^^ |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! Jeu 19 Aoû - 21:25 | |
| Ouais, pour le golem, rien de powerplay. Franchement, étant donné que ce truc est fait de terre, une technique raiton seule le met en pièce en deux secondes. Autrement pour la barrière, ouais, c'est vrai. De toute façon, comme l'a dit Ooka, cette barrière ne me cause aucun soucis me concernant (Et encore moins après la guerre ! =p), pour certains par contre, si. Mais finalement c'est vrai que ce n'est pas vraiment si powerplay que ça, avec ce que dit Kaneko. |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | | | Barrière de détection ? Inexistante et powerplay ! | |
|