AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Trame, chakra et rang de mission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 19:47

Je suis plutot d'accord avec le système qu'a donné Otokonohito (j'allais écrire Kyoraku, ne me demandez pas pourquoi O_o).
Ensuite, pourquoi se poser la question du don d'ubiquité maintenant alors que depuis longtemps on a le droit d'exécuter une mission + un rp libre?

Suna

Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.

Rang: Chuunin
Chakra:
290/1000  (290/1000)
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-resurrection.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 20:16

On laisse la possibilité d'un RP libre malgré une mission en cours uniquement pour donner plus de liberté aux joueurs. Certains aiment bien, alors qu'ils sont en mission, pouvoir faire un rp de rencontre avec d'autres perso, ou simplement de discussion banale.

"Mais on peut faire la rencontre ou la discussion en FB !"
Oui. Mais certains la préfèrent au présent, parce que le contexte dans lequel est le village est plus sympa actuellement qu'il y a six mois inRP.

Ca fait du RP et ça n'influe pas la trame, du coup la petite incohérence d'espace-temps n'est pas si grave que ça.

ps: Kyoraku... oO huh ? ><

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 20:59

Toto a écrit:
"Mais on peut faire la rencontre ou la discussion en FB !"
Oui. Mais certains la préfèrent au présent, parce que le contexte dans lequel est le village est plus sympa actuellement qu'il y a six mois inRP.

Ca fait du RP et ça n'influe pas la trame, du coup la petite incohérence d'espace-temps n'est pas si grave que ça.

Je suis désolé, mais je ne suis pas très en accord avec que tu dis. Après, cela ne regarde que moi. Le contexte d'une future guerre peut-être sympa pour faire un rp libre, j'en suis tout à fait conscient. Mais dans ce cas, il faut tout de même préciser dans le contexte que cela se passe avant les hostilités. Surtout qu'un rp libre, même s'il ne concerne pas la trame, peut influence sur notre personnage et par conséquent modifier ses réactions futures. Du coup il pourrait ne pas réagir de la même façon à une annonce de mission. Je prends un exemple. Une personne fait un rp dans lequel son perso - on va dire qu'il est chuunin/juunin - discute avec un genin. À ce moment, son perso voit l'étincelle de vie que peut avoir son subalterne. Deux heures après on lui annonce de massacrer l'académie ninja dans le camp adverse (... mmh, ça c'est pas déjà fait ça =p)... Bon ok, je le conçois, mon exemple n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus pertinent. Mais personnellement je trouve cela étrange de faire une mission + un rp libre, dans un contexte de trame (bien évidemment, avec l'un qui n'aurait pas de rapport).

Suna

Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 21:31

Il y a une infinité de possibilité pour le type de RP libre, donc tu as raison pour certains. Par contre les règles offrent une possibilité, non une obligation de faire tel quel.

ex1 : J'suis en mission et j'ai envie de faire connaissance avec un nouveau personnage du village. Mission + RP libre, ça fonctionne.

ex2 : J'fais un rp libre avec un personnage du village que je rencontre pour la première fois. J'ai envie de faire une mission avec lui, je préfère attendre la fin de notre RP libre pour garder de la cohérence et obtenir un RP plus réaliste durant la mission. Ce qui donne d'abord un RP libre, puis seulement après, une mission.

/o/ Tout il est possible, tout il est réalisable, c'est le jeu de la vie \o\ *sbaf*

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Dim 22 Aoû - 23:32

Je tiens à apporter une précision, à propos des soucis d'incohérence que semblent craindre certains. Quand je dis qu'il est possible de mener une mission + un RP libre, j'oublie de préciser ce que j'entends par "présent" : évidemment il ne s'agit pas d'un instant précis, les deux topics ne se déroulent évidemment pas au même moment, personne n'a le don d'ubiquité. Pour moi, ce qu'on appelle "présent" peut (doit?) être élargi à un intervalle de temps, qui peut aller d'une journée à une semaine, ou même un mois. On sait que le temps inRP avance beaucoup plus vite qu'IRL, donc cela permet de situer une mission et un RP libre dans un même intervalle de temps plus ou moins resserré. Enfin, là je pense que vous avez saisi l'idée ^^

Pour ceux qui tiennent à respecter un minimum de cohérence, je les invite plus que jamais à remplir un historique de leurs RP, sur le modèle (ou pas) de ce que j'avais fait à Iwa >ICI< Cela vous permettra d'organiser vos RP selon l'ordre chronologique, si vous le souhaitez.

Pour la rémunération des RP... je considère qu'un topic lié à la trame (et donc récompensé plus tard, éventuellement) s'assimile à une mission, pour la bonne raison que ce que j'ai appelé "mission" dans les règles, englobe en fait tout type de RP rémunéré : les topics de trame, et les missions normales. J'avais initialement inclus les deux examens, mais cela a causé quelques soucis, donc je pense qu'on peut dire qu'un examen est plus contraignant que le suivi d'une trame (pour diverses raisons, notamment vu le nombre de critères à respecter, et le fait que les joueurs y jouent quand même l'évolution de leur perso).

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Dim 22 Aoû - 23:47

Kaneko Hige a écrit:
Pour la rémunération des RP... je considère qu'un topic lié à la trame (et donc récompensé plus tard, éventuellement) s'assimile à une mission, pour la bonne raison que ce que j'ai appelé "mission" dans les règles, englobe en fait tout type de RP rémunéré : les topics de trame, et les missions normales.
Ok ok, donc tout est parfaitement claire pour moi ; merci pour cette réponse ! lol

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Trame, chakra et rang de mission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut