|
| | Trame, chakra et rang de mission. | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 22:02 | |
| En ce qui me concerne, j'ai le même point de vue que Ookami sur les Déserteurs.
Néanmoins, tu dis qu' "une mission que vous estimeriez moins importante dans votre tête pourrait vous valoir plus gros", mais ça peut aussi être tout à fait l'inverse (mais ça c'est un point sur lequel il va falloir discuter autre part, et avec une majorité des personnes concernées, à savoir les Déserteurs.)
Edit Ookami: Inutile de créer un nouveau topic alors qu'on peut régler la question maintenant. De plus, je ne vois pas en quoi ça gêne qui que ce soit, le seul truc c'est qu'on juge sur la qualité, car avouons-le les missions de Déserteurs ne sont pas non plus très nombreuses, ça me semble donc le meilleur moyen.
Edit by Geki : Si tu le dis ^^ _________________ °~° Thème °~°| Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
Dernière édition par Gekigami le Jeu 19 Aoû - 22:35, édité 1 fois |
| | |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 22:28 | |
| | Ookami a écrit: | | Tout simplement parce qu'un Déserteur choisit lui-même le rang de sa mission étant donné quelles sont le fruit de son imaginaire, comme c'est le cas pour toi Kinsuke. | Détrompes-toi, cette mission n'est en aucun cas le fruit de mon imaginaire. Cette mission, j'en (Ou plutôt, "on", mais je n'en dirais pas plus) ai vraiment besoin, pas seulement pour la guerre, mais aussi pour des projets futurs. Et comme elle est assez risqué et qu'elle correspond exactement aux critères d'une mission de rang A, bah je n'avais pas tellement le choix quoi ! x)
Autrement, au contraire, que ma mission rentre dans ce système m'arrange vraiment. On va dire que ça me permettra d'avoir droit à des "Mais qu'est-ce que tu fous !" seulement après avoir fait ce que je dois faire... Le chakra moi, je m'en fou complet (Autrement j'aurais enchaîné les mission comme un dingue à Kono, et surtout, j'aurais déjà posté dans celle que j'ai en ce moment), ce qui m'importe c'est de faire des RPs intéressants, d'où ma désertion, car je peux faire ce qui me plait uniquement. Aussi, je ne suis pas du genre à être déserteur pour créer des missions de haut rang, comme tu dis (Tu ne m'as pas visé, qu'on soit d'accord ! ^^). La preuve ? Bah, il y a Yuugiri qui pourra vous l'affirmer. Hier il m'a proposé une mission à Kiri (J'en n'en dirais pas plus sur celle-ci aussi), qui me permettra de gagner la confiance de Kiri (Notamment pour ce fameux arrangement), mais aussi de me permettre de venir à Kiri quand bon me semble pour y effectuer des missions et à long terme, voir de devenir Kirijin (Si j'en ai l'envie, mais j'ai d'autres projets malheureusement). Ce que je veux dire, bah c'est que toutes mes futures missions, je les ferais du côté de Kiri et que la mission que j'ai "inventé" est vraiment une exception me concernant.
Après, les missions qu'on me proposa à Kiri, j'accepterais seulement si ça m'intéresse, car comme je l'ai dit, le chakra, c'est pas mon plus gros soucis, c'est de faire de RPs intéressants tout simplement.
Pour en revenir au sujet, ta proposition sur les déserteurs ne me dérange pas, tant que ça n'affecte pas les missions effectuées par les déserteurs auprès des villages. Dans ce cas, je serais pour, mais dans le cas contraire, je serais contre. |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 23:28 | |
| Je n'ai jamais dit que tu étais un avide de chakra au même titre que n'importe quel déserteur! Et non je ne te visais pas ^^. Justement comme on en parle j'ai pensé que c'était bien de parler aussi du cas des déserteurs que nous avons. Quand tu parles de missions auprès de Kiri on parle quand même de missions qui ne sont pas prédéfinies (c'est-à-dire qu'on ne trouve pas dans le topic de centre de missions) n'est-ce pas? Parce que dans le cas contraire une mission comme nous avons par exemple à Konoha et existante comme aller à l'Académie et tout ça rapporte le même chakra qu'à n'importe qui. Par contre des missions indéfinies comme celle que tu comptes faire seront rémunérées en fonction de la qualité, normal et logique non? _________________ ♫ Fiche ♫ Historique ♫ Techniques inventées ♫ Background ♫| Citation: | | « ♫ Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha ♫ » Ookami T-K. |
|
|  
 Nombre de messages: 1942 Age: 18 Localisation: Konoha Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir? Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari Date d'inscription: 09/10/2008
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 23:45 | |
| | Ookami a écrit: | Par contre des missions indéfinies comme celle que tu comptes faire seront rémunérées en fonction de la qualité, normal et logique non? | Bah non, c'est comme si tu disais par exemple à un Konohajin de traquer quelqu'un. C'est une mission indéfini ça et du même type qu'on pourrait me donner à Kiri ! ^^ |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Ven 20 Aoû - 0:02 | |
| Pfffouuu ces déserteurs alors! *O* Je parlais uniquement du cas des déserteurs. De ce fait ta mission spéciale que tu comptes faire pendant la guerre, elle, serait jugée à la qualité. En revanche dès lors que tu reçois des missions de Kiri tu es rémunéré comme un Kirijin, c'est comme un mercenaire qui va trouver du boulot chez X et sa troupe, il sera donc rémunéré comme les troupes de X, en somme tu restes déserteur, mais tu agis comme un Kirijin donc le système change et redeviens celui qu'on connait. Je ne sais pas si c'est facile à saisir ou pas et j'avoue que ça en devient complexe avec cette histoire de déserteurs et tout ^^". En somme:
-Hankai avec son RP "Qui veut sauver le pays du Thé" (Genre de RP que l'on juge à la qualité étant donné que c'est le déserteur qui conçoit sa mission)
-Je suis Déserteur, je vais à Iwa qui me proposent des missions définies ou indéfinies pour le compte du village (Je suis rémunéré de la même manière que notre système actuel, car c'est le Kage cette fois qui fixe le rang de la mission (si elle est indéfinie) )
J'espère que ces exemples aident à mieux comprendre mon point de vue sur le sujet. _________________ ♫ Fiche ♫ Historique ♫ Techniques inventées ♫ Background ♫| Citation: | | « ♫ Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha ♫ » Ookami T-K. |
|
|  
 Nombre de messages: 1942 Age: 18 Localisation: Konoha Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir? Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari Date d'inscription: 09/10/2008
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Ven 20 Aoû - 0:10 | |
| | Ookami a écrit: | Pfffouuu ces déserteurs alors! *O* Je parlais uniquement du cas des déserteurs. De ce fait ta mission spéciale que tu comptes faire pendant la guerre, elle, serait jugée à la qualité. En revanche dès lors que tu reçois des missions de Kiri tu es rémunéré comme un Kirijin, c'est comme un mercenaire qui va trouver du boulot chez X et sa troupe, il sera donc rémunéré comme les troupes de X, en somme tu restes déserteur, mais tu agis comme un Kirijin donc le système change et redeviens celui qu'on connait. Je ne sais pas si c'est facile à saisir ou pas et j'avoue que ça en devient complexe avec cette histoire de déserteurs et tout ^^". En somme:
-Hankai avec son RP "Qui veut sauver le pays du Thé" (Genre de RP que l'on juge à la qualité étant donné que c'est le déserteur qui conçoit sa mission)
-Je suis Déserteur, je vais à Iwa qui me proposent des missions définies ou indéfinies pour le compte du village (Je suis rémunéré de la même manière que notre système actuel, car c'est le Kage cette fois qui fixe le rang de la mission (si elle est indéfinie) )
J'espère que ces exemples aident à mieux comprendre mon point de vue sur le sujet. | Ah ok ! J'avais mal compris ! Ouais, ma mission personnelle n'a rien à voir avec Kiri, c'est juste moi (Eeeeeet... Quelqu'un ! xD). Donc ok, no problem ! Tant que je serais rénuméré comme un Kirijin avec des missions DE Kiri, no soucy ! xD |
|  
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Ven 20 Aoû - 9:55 | |
| (Désolé si c'était précisé, je suis mal réveillé ^^') Mais estimons qu'un déserteur propose de faire une mission, qu'il invente avec l'accord du Kage? Dans ce cas, qui défini le rang, le Kage, le Déserteur ou les Administrateurs? Hum...Puisqu'on parles des missions, si je pouvais être rémunéré pour la mienne...Je flood? Nan /o\ |
|  
 Nombre de messages: 259 Age: 15 Localisation: Aaauux Champs Elysés, palapalapa! Auux Champs Elysées, palapalapa! Au Soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout c'que vous *sbaff* Nindô: Surpasser mes prédécesseurs. Devenir le plus grand épéiste que le monde connaîtra jamais. (nah, oubliez, c'est bidon. Disons...Manger du poulpe! 8D) Fan De: Samehada, l'épée accrochée dans mon dos!
[url=WTF?][http://leserrepaix.forumgratuit.fr/[/url] Date d'inscription: 23/04/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Ven 20 Aoû - 12:07 | |
| S'il l'invente avec l'accord du Kage, le Kage n'aura pas oublier de regarder le rang de la mission et si ça correspond à l'ordre. Si tout est correct alors elle est validée. Donc le rang est choisi par les créateurs? _________________ Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé. |
|  
 Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Ven 20 Aoû - 22:14 | |
| | Yuugiri Shitei a écrit: | | S'il l'invente avec l'accord du Kage, le Kage n'aura pas oublier de regarder le rang de la mission et si ça correspond à l'ordre. Si tout est correct alors elle est validée. Donc le rang est choisi par les créateurs? | A mon avis, ouais. Et puis, le déserteur propose cette mission au Kage. Après c'est lui qui accepte ou non de lui attribuer cette mission. Donc au final, c'est comme si c'était le Kage qui lui avait donné cette mission, non ?
Autrement, il y a un problème que j'aimerais soulevé. A mon avis, ça va être réglé vite fait, mais il faut tout de même y penser pour prévoir. En fait, pour ce système qui avait été utilisé à la guerre d'Iwa, il y avait un truc que le forum n'avait pas avant : la possibilité de faire deux RPs dans le présent.
Donc voilà... Si un PJ fait une mission (Qui n'a aucun rapport avec la trame générale du forum), et qu'il participe en même temps à la guerre par l'intermédiaire des topics libres... Qu'est-ce qu'on fait ?!! xD Parce qu'un PJ a droit de faire seulement un RP rémunéré. Est-ce qu'il sera rémunéré pour la guerre ? Et si oui, quand devient-il pour sa mission ? Et s'il sera rémunéré pour sa mission, quand devient-il pour son topic libre ? |
|  
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 9:03 | |
| | Kinsuke a écrit: | Donc voilà... Si un PJ fait une mission (Qui n'a aucun rapport avec la trame générale du forum), et qu'il participe en même temps à la guerre par l'intermédiaire des topics libres... Qu'est-ce qu'on fait ?!! xD | Soit il fait en sorte de terminer sa mission avant de commencer à poster pour la guerre, soit il demande à ce que sa mission soit mise en pause (car absence d'autres joueurs) et il la reprendra plus tard. Si c'est le cas contraire, à savoir : "j'suis dans un topic en rapport avec la guerre et j'ai envie de me faire une petite mission". Eh bien Il termine le premier et demande ensuite à faire le second (via le système actuel).
Il serait préférable de ne pas considérer les RP en rapport avec la guerre comme des RP libre (c'est à dire j'en fait quinze à la fois, la cohérence on verra après). Parce que justement ça touche à la trame et que ça suivra un système de rémunération particulier.
D'autant plus qu'à présent, on peut faire 2 RP dans le présent uniquement s'ils ne touchent pas à la trame (c'est à dire rencontre entre deux perso, simple RP détente, etc etc... ).
Et comme le dit Sam : Trame ou mission, il faut choisir... oO. |
| | |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 11:31 | |
| Mais donc, si on a un rp libre, on ne pourras pas participer à la guerre? Et si on participe a la guerre, on ne peux faire qu'un rp la concernant à la fois? |
|  
 Nombre de messages: 385 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 12:05 | |
| J'ai confondu PR libre et FB dans les règles. Au final il n'y a qu'un seul RP libre à la fois : | Les règles a écrit: | Les topics libres
En dehors des missions, vous êtes libre de faire évoluer votre personnage comme bon lui semble, tout en restant dans le contexte du monde shinobi : vous êtes soumis aux mêmes contraintes. C'est l'occasion de faire interagir votre personnage avec ceux des autres joueurs après vous être mis d'accord sur le sujet/but du topic : discuter avec un autre ninja, développer le background de votre village, etc.
Note : Les missions et les topics libres (hors-mission, et situés dans le présent) sont limités à un seul à la fois par personnage, afin de pouvoir respecter une certaine logique chronologique. |
Et plus bas| Les règles a écrit: | | En résumé, vous pourrez mener au maximum : 1 mission + 1 RP libre + no limit FB + 1 BG |
Un seul détail change (ou devrait changer pour la période de la guerre) : 1 seul topic concernant la trame à la fois par personnage. C'est à dire : 1 mission trame + 1 RP libre non-trame + no limit FB + 1 BG OU 1 mission non-trame + 1 RP libre trame + no limit FB + 1 BG OU 1 mission non-trame + 1 RP libre non-trame + no limit FB + 1 BG
Après rien ne vous empêche de demander de verrouiller une de vos missions en cours parce qu'un coéquipier est absent pour un moment et d'en faire une autre en attendant. |
| | |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 13:17 | |
| Je n'avais encore jamais posté ici, mais j'ai tout de même suivi ce débat de près. Je voudrais donc signaler que je suis plutôt d'accord avec l'idée générale qui est une bonne chose pour motiver certaines personnes. Je veux dire par là que le chakra ne fait pas tout, bien au contraire, mais c'est tout de même un plus. Ainsi, ceux qui se disent " Chouette une guerre, des missions à gogo, je vais avoir beaucoup de chakra ", devront fournir un rp de qualité et seront donc récompensés pour leur juste valeur. D'ailleurs, je pense que pour une trame qui englobe tout Nrpg, ce système est plus " juste ". Enfin bon, rien ne sert de discutailler plus longtemps que cela, les autres arguments que je pourrais finir ont déjà été énumérés. Cependant, par rapport à la guerre qu'il y a eu entre Akakaminari-Iwa, à la fin, il me semble qu'il y avait eu tout de même de nombreux membres qui ont une récompense de 50 de chakra, l'équivalent d'une mission de rang S, non ? Tout ça pour dire que lorsqu'il s'agit d'une guerre, généralement on préfère se donner à fond, pour se prouver notre valeur et aussi pour essayer de tenir le plus longtemps possible (de mon point de vue).
Ensuite pour ce qui est du nombre et du " genre " de rp que nous pouvons faire lors de la trame, à mon avis il faut tout de même garder une certaine cohérence. Personnellement, je vois mal une personne combattre quelqu'un dans le contexte de la trame et, à côté, faire un rp libre avec un autre (même si cela ne concerne pas la trame). Dans un contexte qui ne concerne pas la trame, le rp libre ou la mission doivent chronologiquement se passer avant la guerre, ne serait-ce que pour la cohérence. _________________ " Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres. "Gorge Orwell, Animal Farm " Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "Frédéric Deville |
|  
 Nombre de messages: 379 Age: 17 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris. Date d'inscription: 10/06/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 15:00 | |
| | Ariake a écrit: | Cependant, par rapport à la guerre qu'il y a eu entre Akakaminari-Iwa, à la fin, il me semble qu'il y avait eu tout de même de nombreux membres qui ont une récompense de 50 de chakra, l'équivalent d'une mission de rang S, non ? Tout ça pour dire que lorsqu'il s'agit d'une guerre, généralement on préfère se donner à fond, pour se prouver notre valeur et aussi pour essayer de tenir le plus longtemps possible (de mon point de vue).
Ensuite pour ce qui est du nombre et du " genre " de rp que nous pouvons faire lors de la trame, à mon avis il faut tout de même garder une certaine cohérence. Personnellement, je vois mal une personne combattre quelqu'un dans le contexte de la trame et, à côté, faire un rp libre avec un autre (même si cela ne concerne pas la trame). Dans un contexte qui ne concerne pas la trame, le rp libre ou la mission doivent chronologiquement se passer avant la guerre, ne serait-ce que pour la cohérence. |
Une geurre ne se termine pas en UNE mission Ariake. Les 50 de chakra s'explique bien facilement puisque c'est minimum de rang A la plupart des missions concernant une trame globale. Ensuite, il suffit d'en avoir fait deux ou trois avec sérieux pour se retrouver avec ce niveau de chakra en plus...Ce qui est logique !
Pour le deuxième point : Tout à fait d'accord avec toi, dans le présent, on ne peut être qu'à un seul endroit à la fois. Je me vois mal me scinder en deux parties pour réaliser un rp libre et une mission en même temps...Tout doit rester cohérent ! Au pire, les Flashbacks peuvent être libre et se passe...au passé...! C'est fait pour ça !
Voilà..._________________ J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru |
| | |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Sam 21 Aoû - 16:42 | |
| | Shikamaru a écrit: | | Une geurre ne se termine pas en UNE mission Ariake. Les 50 de chakra s'explique bien facilement puisque c'est minimum de rang A la plupart des missions concernant une trame globale. Ensuite, il suffit d'en avoir fait deux ou trois avec sérieux pour se retrouver avec ce niveau de chakra en plus...Ce qui est logique !. |
Je ne crois pas avoir dis qu'une guerre ne se terminait en une seule mission. *relis son post* Non, non, je ne l'ai pas dis. J'ai bien dis que cela avait l'équivalent d'une mission de rang S. Ce que je voulais dire, c'est qu'au final les membres participants auront " globalement " la même somme de chakra, bien évidemment avec des exceptions. Ces exceptions étant ceux qui se sont démarqués lors de la guerre et qui ont fait pencher la balance d'un côté plus que de l'autre  _________________ " Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres. "Gorge Orwell, Animal Farm " Aller en vacances avec sa femme, c'est comme aller au restaurant avec ses tartines. "Frédéric Deville |
|  
 Nombre de messages: 379 Age: 17 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris. Date d'inscription: 10/06/2010
| |  | | | Trame, chakra et rang de mission. | |
|