AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Trame, chakra et rang de mission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:23

Hylin a écrit:
Bah oui, mais un genin peut avoir le niveau d'un kage, mais n'avoir pas encore pu passer les examens chuunin juunin et attendu que le poste de kage se libère...

Pour répondre à ton premier paragraphe, un Genin peut être supérieur à un Kage, mais au niveau RP, pas en terme de puissance des personnages, il faut bien faire la part des choses. Au niveau de l'écriture, du style et tout, un membre peut tout à fait surpasser son Kage et ça s'est déjà vu, mais pas en ce qui concerne les personnages. On ne peut pas vraiment faire de comparaison en terme d'expérience entre un ninja qui a fait plein de choses pour son village et est devenu Kage avec un Genin.

Hylin a écrit:
et Ookami, j'ai toujours pensé qu'il fallait en plus d'être impliqué faire des bons rp's, j'espère que ce que j'ai dit n'a pas laissé penser que je pensais qu'on pouvais avoir 75 de chakra juste en postant, et si c'est le cas, je m'en excuse...

Hylin je ne parlais pas du tout de toi lol , c'était uniquement pour faire le point sur la chose et je pense tout comme toi que dans n'importe quel RP il faut donner le meilleur de sa personne et c'est justement ce que j'ai voulu dire smile .

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:26

Ookami a écrit:
Hylin a écrit:
Bah oui, mais un genin peut avoir le niveau d'un kage, mais n'avoir pas encore pu passer les examens chuunin juunin et attendu que le poste de kage se libère...

Pour répondre à ton premier paragraphe, un Genin peut être supérieur à un Kage, mais au niveau RP, pas en terme de puissance des personnages, il faut bien faire la part des choses. Au niveau de l'écriture, du style et tout, un membre peut tout à fait surpasser son Kage et ça s'est déjà vu, mais pas en ce qui concerne les personnages. On ne peut pas vraiment faire de comparaison en terme d'expérience entre un ninja qui a fait plein de choses pour son village et est devenu Kage avec un Genin.

Oui, ce que j'ai dit concernait le niveau du joueur et pas du perso ... il faut vraiment que j'arrive a écrire les choses pour que le lecteur comprenne ce que je veux dire...

Suna

Masculin
Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
Loisirs: Rp
Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*

Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~

Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~

Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama

Description
Niveau: Genin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-resurrection.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:27

Franchement, je sais ce que je voulais dire en écrivant ça, mais je ne sais pas comment t'expliquer. Mais je vais essayer...
En fait, dans ton exemple, tu prenais le cas d'une implication de rang SS, ce qui est énorme, surtout pour un Genin débutant. Là, pour avoir ce rang-là, qui est donné vraiment très rarement, il faut enchaîner peut-être deux combats, voir trois. Et c'est un truc qui est impossible pour un Genin (Sauf s'il se débrouille bien pour utiliser quasiement rien en chakra, tout en restant auto-modéré). Après, bien sûr que c'est jugé en fonction de l'implication du joueur, mais il y a certaines limites. Et en fonction soit des personnages, soit de ce que le RPlayeur est capable de faire (Notamment au niveau stratégique pour durer le plus longtemps possible en guerre), certains peuvent les dépasser, d'autres pas.
Mais après, il y a des milliers de cas différents. Et c'est pourquoi c'est jugé au cas par cas.

Mais oui, un Genin débutant peu très bien parvenir à ce résultat, mais là, il doit vraiment être excellent en stratégie pour économiser un maximum des ressources de son perso. Et comme tu vois, c'est aussi de l'implication, parce que le RPlayeur réfléchit et cherche des solutions pour aller le plus loin possible.

Edit : Bon bah, j'illustre ce que dit Ooka xD

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:26

Nan mais depuis quand il y a des grades à l'implication ? ^^
Un genin qui se donne à fond et fait en plus des progrès gagnera nécessairement plus qu'un autre. Si en plus il fait de la bonne qualité alors encore mieux ! Le but étant de ne pas se baser sur le résultat mais sur la qualité et l'implication. L'un pouvant nuire à l'autre ! Un seul magnifique rp sera récompensé de la même façon que trois ou quatre rp baclés. Simplement parce qu'il y a un souci dans l'un ou dans l'autre. Il y a donc également une nuance faire entre qualité (pour un joueur débutant) et qualité (pour un joueur experimenté.)

Ravi de voir que mon idée est acceptée ! Un peu moins qu'elle ne soit pas inédite... ^^

Edit Ookami: N'est-ce pas ce que j'ai dit? ^^ Néanmoins avant de considérer ton idée comme acceptée, il faut tout d'abord l'avis de Kan'!

[Edit Yuugiri : J'ai pas tout lu en détail désolé ^^ J'en ai déjà discuté avec Kaneko avant de poster, il m'a lui même dit que c'était bien et de le poster. Voilà, on l'attends quand même cete avis, en version officielle.]

Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé.

Dernière édition par Yuugiri Shitei le Jeu 19 Aoû - 12:51, édité 1 fois

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:57

Yuugiri Shitei a écrit:
Nan mais depuis quand il y a des grades à l'implication ? ^^
Un genin qui se donne à fond et fait en plus des progrès gagnera nécessairement plus qu'un autre. Si en plus il fait de la bonne qualité alors encore mieux ! Le but étant de ne pas se baser sur le résultat mais sur la qualité et l'implication. L'un pouvant nuire à l'autre ! Un seul magnifique rp sera récompensé de la même façon que trois ou quatre rp baclés. Simplement parce qu'il y a un souci dans l'un ou dans l'autre. Il y a donc également une nuance faire entre qualité (pour un joueur débutant) et qualité (pour un joueur experimenté.)

Ravi de voir que mon idée est acceptée ! Un peu moins qu'elle ne soit pas inédite... ^^
Ce que tu proposes, c'est plus simplifié et moins prise de tête, donc ouais ! smile

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 9:54

J'approuve cette idée ! =)

C'est une façon que je juge plus juste, car quelque fois, des missions peuvent être bâclées et le chakra attribuée également x) (mince, je pourrais plus faignanter pour avoir mon chakra maintenant ><)
Le fait que ce soit dans l'implication du joueur que la dose de chakra et attribué va permettre de voir ceux qui sont intéressées par l'événement, et ceux qui ne le sont pas ;)
A plus long terme, ceux qui ce seront bien impliqué auront gagner en expérience (et pas que rp) à force de lire les différents évènements, y participer, etc

+1 pour cette idée !

$_$ *bave* Chaaaaaakraaaaa...!

J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru

Konoha

Masculin
Nindô: Trouver la paix et la sérénité.
Loisirs: Dormir, faire la sieste, finir ses nuits, etc
Fan De: Hum...Ce serait trop long...

Description
Chakra:
359/1000  (359/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 10:24

Mais, du coup cet événement va tout perturber ? Les examens juunin, les chuunins, et les trames individuelles des villages?

Suna

Masculin
Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain.
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*

Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.

Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~

Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 11:41

Hylin tu t'embrouilles je pense, Yuugiri propose ce système uniquement pour les trames entre villages comme une guerre entre Kiri et Konoha notamment. Des évènements de ce type et donc massivement multijoueurs voient nécessairement se créer des missions au jour le jour par le Kage et qui ne sont pas présentes dans les divers "Centres des missions" de chaque village (là où on choisit sa mission). Je te donne un exemple:

Pour les besoins de la trame je vais faire un ordre de mission qui bien sûr sera une mission tout à fait inédite et demandant par exemple de récolter telle ou telle information. Et c'est afin d'éviter le seul gain de chakra et permettre une meilleure implication des membres et leur motivation que Yuugiri a proposé ce système qui dit qu'à la fin les plus assidus, appliqués et impliqués seront les mieux récompensés.

Le système actuel où tu demandes ta mission prédéfinies demeure toujours le même, le système change uniquement pour les RPs et autres missions liées à la trame du forum.

Citation:
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 12:38

Ah, donc en fait, la guerre se déroulera en une suite de missions au niveau variable? Mais du coup, ça permettra de gagner beaucoup de chakra non?

edit pour arrêter de flooder >< : Donc, en fait ce sera des missions sans niveau, et dont le chakra sera donné a la fin, et il sera décidé à ce moment là du chakra donné, ou alors le chakra de toutes les missions sera décidé et donné en même temps à la fin de la guerre?

Dernière édition par Hylin le Jeu 19 Aoû - 14:25, édité 2 fois

Suna

Masculin

Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 13:59

C'est justement afin d'éviter le seul gain de chakra qu'il a été convenu d'après ce système que le chakra serait donné aux membres en fonction de leur implication et de la qualité de leur RP. Le niveau des missions ne sera donc pas donné et c'est seulement une fois la trame terminée que le chakra sera réparti. Mais tout ceci a déjà été expliqué plus haut.

Citation:
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 16:43

Ce système avait été fait pour la guerre Akakaminari-Iwa et cela c'était très bien passé. Tous les protagonistes avaient gagnés une certaine quantité de chakra en fonction de leur implication.
Là, même si c'est de plus grande envergure, c'est tout à fait jouable pour ce qui touche à la trame générale (à la Guerre). Donc personnellement je suis pour l'adopter à Iwa sans problèmes o/.

Idée d'organisation à prévoir : un petit topic ou un simple post qui recense les missions et RP effectués en rapport avec cette guerre par personnage. Ainsi, une fois tout ceci terminé, ça facilitera énormément la centralisation de tous les RP éparpillés de ci de là.
Soit un post général pour tout le forum où les admin éditent, soit un post par village où les Kage éditent (ce qui donnera moins de boulot aux admin).

Edit Ookami: +1000 pour le petit topic avec les liens des missions de chacun! /o\

|~ Historique ~| |~ Techniques ~| |~ Main Theme ~|

|~ ~|
~~~~~~

Nukenin

Masculin
Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
Fan De: Plop

Âge du Perso : 35 ans

Description
Niveau: Ivrogne des montagnes
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 19:40

En gros, quand il y a event, on arrête de récompenser chaque mission de cet event indépendamment, pour donner le chakra à la fin, une fois l'event terminé, en fonction de l'implication de chacun ? Moi ça me va, personnellement. Ceci dit, pourquoi ne pas utiliser les deux systèmes ? L'initiateur d'un event (son MJ, donc) n'aura qu'à préciser, quand il le lancera dans son village, s'il sera rémunéré globalement à la fin, ou si ça se fera après chaque mission comme d'habitude. Dans les deux cas, je n'y vois pas d'inconvénient.

Sinon, l'idée me parait bonne, et ça pourrait permettre à certains events de ne pas rester en plan faute d'investissement de la part des joueurs (oui, je pense carrément à l'event du virus ^^), puisqu'il devra arriver à terme pour que les joueurs soient récompensés.

Bref, c'est bon pour moi ! Mais en gardant possible les deux méthodes de rémunération, au choix des futurs MJ smile

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 20:35

Par contre, je viens de penser à un truc me concernant, et j'aurais juste une question par rapport à ce système.

Je suis déserteur et comme je l'ai dit, je participerais à cette guerre. Sauf que pendant cette dernière, je ferais une mission qui reste en dehors du cadre des combats (Sauf si je croise des ennuis en route, mais j'en doute), mais qui finalement contribuera à cette guerre, si je réussi cette mission.

J'aimerais donc savoir si mon cas entre ou pas dans ce système d'implication du joueur, par rapport à ces raisons, sachant que cette mission sera de rang A et qu'elle ne me sera donné par aucun village.

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 20:41

Hum, au passage, je tiens à soulever un certain point:
Il est certes possible de vouloir s'impliquer, et donc de désirer fournir un RP de qualité, rien de plus normal, ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs qui se décarcassent.
Mais toutefois, malgré cela, il reste toujours possible que, avec la rentrée scolaire- qui je le rappelle sera dans environ une semaine et demi-, la plupart, voire la majorité des joueurs se retrouvent bien plus absents, et que la trame avance très lentement, à environ deux post à la semaine...voyez vous où je veux en venir?

Kiri

Masculin
Localisation: Aaauux Champs Elysés, palapalapa! Auux Champs Elysées, palapalapa! Au Soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout c'que vous *sbaff*
Nindô: Surpasser mes prédécesseurs. Devenir le plus grand épéiste que le monde connaîtra jamais. (nah, oubliez, c'est bidon. Disons...Manger du poulpe! 8D)
Fan De: Samehada, l'épée accrochée dans mon dos!
[url=WTF?][http://leserrepaix.forumgratuit.fr/[/url]

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Jeu 19 Aoû - 21:54

Kinsuke a écrit:
Par contre, je viens de penser à un truc me concernant, et j'aurais juste une question par rapport à ce système.

Je suis déserteur et comme je l'ai dit, je participerais à cette guerre. Sauf que pendant cette dernière, je ferais une mission qui reste en dehors du cadre des combats (Sauf si je croise des ennuis en route, mais j'en doute), mais qui finalement contribuera à cette guerre, si je réussi cette mission.

J'aimerais donc savoir si mon cas entre ou pas dans ce système d'implication du joueur, par rapport à ces raisons, sachant que cette mission sera de rang A et qu'elle ne me sera donné par aucun village.

Il est vrai que les déserteurs ça a toujours été quelque chose à part, ce groupe a ses bons comme ses mauvais côtés. Les bons côtés tout d'abord sont ceux comme: plus personne pour me dicter les règles, je fais des RPs que je veux, je me les invente moi-même, bref une liberté totale. Les mauvais côtés à présent: Il arrive un moment où tout seul on ne sait plus vraiment quoi faire, bref ça gonfle facilement. J'ai cependant toujours trouvé que la rémunération d'un Déserteur était un système un peu trop facile, pourquoi? Tout simplement parce qu'un Déserteur choisit lui-même le rang de sa mission étant donné quelles sont le fruit de son imaginaire, comme c'est le cas pour toi Kinsuke. Donc moi je propose simplement de réformer le système de rémunération non seulement pour les trames, mais aussi pour les déserteurs. Ainsi ils seront jugés sur la qualité de leur RP, au quotidien sans vraiment attribuer eux-mêmes des rangs au même titre que n'importe quel membre, car c'est bien beau de pouvoir faire ce qu'on veut (bien qu'on ait des limites je ne dis pas ça), mais un membre d'un village lui ne peut pas dire "oué aujourd'hui je vais m'inventer une mission de rang A et demain je fais une rang S". Bien évidemment je pousse à l'extrême cette image, mais quand même ça m'interpelle un peu... Surtout que soyons francs, en fait il n'existe pas de système de rémunération spéciale pour les déserteurs. Donc je propose d'étendre ce système pas seulement à la trame, mais aussi aux déserteurs en somme.

Donc pour ta mission Kinsuke, pour ma part je dirais que tu n'as qu'à faire ton RP comme tu l'entends et tu seras rémunéré de la même façon que les autres, d'autant que ça concerne la trame de toute façon.

Après je sens qu'il y en a qui vont pester, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant bien au contraire! Au contraire une mission que vous estimeriez moins importante dans votre tête pourrait vous valoir plus gros et pour ma part je trouve que ce n'est que mieux, car ça nous pousse à faire des RPs d'exceptions! Pour moi quelqu'un qui a peur de ce système n'a pas foi en ses moyens et c'est tout.

Donc voilà si vous avez votre avis sur la question ne vous en privez pas, mais surtout pas de flood hein? smile.

Maintenant à ton tour Kisame! *w* Pour te répondre rapidement et simplement, une trame ça ne dure pas quinze jours, ce n'est pas un examen, de ce fait tu peux être sûr que ça va durer un bon moment. Donc même si tu es absent à la reprise des cours, il te restera suffisamment de temps pour te refaire. Après l'argument de la reprise des cours qui fait baisser l'activité, ça se comprend tout à fait! Mais tôt ou tard l'activité reprend et depuis deux ans où je suis sur le forum, l'activité n'a jamais été aussi forte qu'en période scolaire lol .

Citation:
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra: