|
| | Trame, chakra et rang de mission. | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 16:21 | |
| Une proposition simple destinée à supprimer l'appat du gain lors des évènements "massivement multi village".
En gros, dans les missions ayant un rapport avec la trame du forum, je propose de : - supprimer les rang de mission (D, C, B, A, S, SS, Maxi hard) - supprimer les récompenses en chakra pour ces missions, - une fois l'évènement terminé, les récompenses sont attribués en fonction de l'implication du joueur, de ses initiatives et de la volonté qu'il a manifesté pour jouer. Cela pourrait même, éventuellement voire peut être, si vraiment maxi bonne volonté et tout et tout au niveau le plus haut, aller jusqu'à l'obtention d'une technique. Chose qui serait alors très rare.
L'idée est résumé parce que les conversations par pavés interposés, moi j'aime pas ! ^^ |
|  
 Nombre de messages: 549 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 18:01 | |
| Quels sont ces évènements "massivement multi-villages"? J'avoue ne pas du tout comprendre l'idée, tu veux dire que toutes les missions seront supprimées? PS : | Yuugiri Shitei a écrit: | | Cela pourrait même, éventuellement voire peut être |
J'aime beaucoup ce pléonasme aussi  _________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:05 | |
| | Gekigami a écrit: | J'aime beaucoup ce pléonasme aussi  |
Je préférai le mien à moi. : p
Pour répondre à ta question, Yuugiri veut parler des missions d'intrigue, comme celle que moi, lui et Sachimato avons faite à Konoha (la tentative d'assassinat de l'Hokage). Son idée ne concernerait donc pas les missions du village, sans importance pour la trame (du style : retrouver le chat de la mère Michelle...).
PS: Je suis 200% pour ton idée mon Yuu-yurt ! \o/ |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:22 | |
| Bah si tu veux tout savoir Yuugiri, c'est ce système qui était mis en place avant (Quand il y avait eu la libération d'Iwa et avant). Au CDD (D'ailleurs, les personnes qui en ont l'accès pourront chercher), le gain de chakra avait été discuté par les Kages et les Admins, cas par cas (Ou une personne proposait d'abord, puis les autres en discutait, je sais plus trop). C'était un système qui fonctionnait parfaitement, et je suis entièrement pour.
Comment ça marchait ? Eh bien, plus le joueur était impliqué dans cette guerre, plus il gagnait en chakra. Et c'était classé par rang : D, C, B, A, S et SS. Et ces rangs-là correspondaient bien entendu au gains de chakra des missions.
Donc, ta proposition correspond exactement à cet ancien système, je ne sais pa s'il était encore d'actualité pour ces fameux RP qui touche à la trame, mais ça a été très efficace, donc je suis entièrement pour, comme je l'ai dit ! =) |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:33 | |
| Mais, dans ce cas pourquoi l'ancien système à été supprimé? et aussi, il faudrait régler la question avant la guerre non ?
ps : Geki, des surnoms pour tout le monde? Ge-chan? =D |
|  
 Nombre de messages: 370 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Hello Invité I want to play a game ~~
You can live or die but it'll not be funny if you live so you'll die ~~
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
Yoshimi-sama Date d'inscription: 17/04/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:39 | |
| | Hylin a écrit: | | Mais, dans ce cas pourquoi l'ancien système à été supprimé? et aussi, il faudrait régler la question avant la guerre non ? | Je ne sais pas si ce système a été supprimé, en fait, je ne sais même pas si Ooka et Kaneko avaient été au courant déjà ! xD Et puis, la dernière guerre, ou plutôt le grand évènement sur NRPG, c'était la libération d'Iwa. Donc en tout... *En train de compter* Ça fait plus de deux ans et demi qu'on n'a pas eu recours à ce système, car on n'avait plus connu d'évènement de ce genre jusqu'à aujourd'hui. Donc autant dire que ça remonte à loin ! |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:41 | |
| Question ! -Chocho m'a bien baptisé Hylin-celui-qui-ne-comprend-rien-
Dans le système le chakra serait distribué selon l'implication dans la guerre. Donc, un genin pourrait être aussi impliqué qu'un juunin et inversement, ou alors il y aurait des restrictions avec les grades? |
|  
 Nombre de messages: 370 Age: 16 Localisation: Avant j'avais une maison, mais plus maintenant Nindô: Ne JAMAIS faire le jour même ce qu'on est pas sur d'être obligé de faire le lendemain. Loisirs: Rp Fan De: Bleach*bave*
Est-il nécessaire d'exprimer une adoration pour des membres du forum comme le font certains?*Je ne cite personne...*
Invité, deux solutions, ou tu me dit ce que je veux, je te laisse tranquille et tout le monde est content, ou bien je te fais parler, et je suis content.
Invité si tu tiens vraiment a faire deferler la puissance de ta haine... dénoue la ficelle. Cependant, nul ne sais ce qui t'arriveras une fois le noeud défait ~
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 21:53 | |
| | Hylin a écrit: | | Dans le système le chakra serait distribué selon l'implication dans la guerre. Donc, un genin pourrait être aussi impliqué qu'un juunin et inversement, ou alors il y aurait des restrictions avec les grades? | Bien sûr ! Et c'était justement pour ça que ce système avait été mis en place ! Dans une guerre, tout le monde met sa vie en jeu (Sauf qu'ici on ne meurt pas ! xD) et va jusqu'à atteindre ses limites. En fait, si on gardait le système normal dans une guerre, tout le monde, quelque soit son grade, ferait une mission de rang A minimum. Et les missions de rang A donnent quand même une bonne dose de chakra ! Mais comme toutes les personnes participant à cette guerre gagnent déjà ce chakra d'avance (Bien sûr donné à la fin), certains se la coulent pénards et ne foutent rien, pendant que ses équipiers se cassent la lune à faire gagner leur village. Donc, pour éviter ça, ce système avait été mis en place. De cette façon, ça permettait aux personnes voulant gagner une grosse quantité de chakra de se donner à fond, quant aux autres, bah comme ils n'ont rien foutus, il est logique qu'ils seront moins récompensés. Comme ça, c'est équitable ! |
|  
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:00 | |
| Donc avec ce système, un genin né y il a pas longtemps comme Gekigami pourrait gagner 75 points, alors qu'un kage comme Otokonohito pourrait gagner 5 ?
ps : j'ai pris ces gens qui me sont passés par la tête, je ne dit pas que Geki est super fort, et Otokonohito est un glandeur loin de là... |
|  
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:01 | |
| | Kinsuke Hikari a écrit: | | certains se la coulent pénards et ne foutent rien, pendant que ses équipiers se cassent la lune à faire gagner leur village. |
On parle de mon clan?
Hum, cessez de vous dispersez et revenons aux choses sérieuses. Ce système, je le trouve inexorablement bien fait, et je suis pour sa remise en place! *lève le bras* o/ *s'image aussi en Genin réussissant à mettre fin à la guerre, raflant tous les mérites et tous les gains, bwhahahahahaha*
_________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
 Nombre de messages: 839 Localisation: Je sais pas, il y a pas de panneaux. Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr. Loisirs: Être sarcastique, abuser de l'ironie, laisser libre cours à ma fainéantise et à mon pragmatisme. Fan De: Fan de la liberté, du temps libre, des vacances et des congés payés o/ Date d'inscription: 25/07/2010
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:05 | |
| | Hylin a écrit: | Donc avec ce système, un genin né y il a pas longtemps comme Gekigami pourrait gagner 75 points, alors qu'un kage comme Otokonohito pourrait gagner 5 ?
ps : j'ai pris ces gens qui me sont passés par la tête, je ne dit pas que Geki est super fort, et Otokonohito est un glandeur loin de là... | Ouais, s'il s'en sort bien et qu'il s'automodère, il n'y a aucune raison. Mais perso, pour mériter le chakra du rang SS, c'est malheureusement impossible pour un Genin qui débute dans son village (Dans le RP, bien sûr), c'est physiquement et théoriquement impossible. Autrement, Powa!
Enfin bon... Faut pas trop aller dans l'extrême aussi !
Donc, après, il y a aussi une histoire d'auto-modération derrière, qui parfois, nous empêche d'aller trop loin, selon les cas ! |
|  
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:09 | |
| Il ne faut pas non plus s'attendre à remplir sa barre de chakra uniquement avec la guerre à venir, soyons réalistes et surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi, parce qu'un membre qui est actif durant la trame, mais qui conclut ses missions vite fait, simplement dans le but de montrer qu'il se bouge, mais sans vraiment faire du RP correctement, bien entendu ça ne passera pas. Néanmoins, Kinsuke a tout à fait raison, c'est aux membres que revient la tâche de prouver leur valeur et leur implication, les plus assidus seront les plus récompensés bien évidemment et je pense moi aussi que c'est bien mieux comme ça, de quoi nous promettre une belle activité et surtout du bon RP . Ce système permet de plus, d'éviter le simple appât du gain et comme ça a été dit et qui plus est, de motiver la plupart des membres, car avec ce genre de système pour la trame et uniquement la trame on n'a rien sans rien, c'est donnant donnant! Donc pour ma part ça me va! Il manque aussi l'avis du chat (Kaneko) ^^, si d'autres ont leur avis sur la question bien sûr qu'ils le donnent bien évidemment (en évitant le flood si possible ).
Edit Ookami: +1 avec Kinsuke, après bien sûr je ne vois pas pourquoi un Genin ne serait pas aussi bien récompensé qu'un Juunin s'il le mérite, c'est contradictoire ce que je dis non?
Dernière édition par Ookami le Mer 18 Aoû - 22:11, édité 1 fois |
| | |  | |  
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:12 | |
| | Hylin a écrit: | | Kinsuke Hikari a écrit: | Enfin bon... Faut pas trop aller dans l'extrême aussi !
Donc, après, il y a aussi une histoire d'auto-modération derrière, qui parfois, nous empêche d'aller trop loin, selon les cas ! |
Mais, tu avais dit que ce système était basé sur l'implication sur joueur, pas sur le niveau du perso... |
Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'un Genin aura du mal à avoir le niveau RP d'une personne qui lui est supérieure (au niveau grade), puisque le grade est attribué en fonction de ton niveau de RP.... Je crois._________________ °~° Thème °~° | Citation: | « Ne peuvent-ils la voir? La douleur d'un esprit faisant son possible pour protéger ses amis, ou la douleur d'une personne dont le lien avec un esprit était si fort, que lorsqu'il fut rompu son coeur fut brisé? Tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils se moquent de qui est blessé... » |
|
|  
| |  | Sujet: Re: Trame, chakra et rang de mission. Mer 18 Aoû - 22:14 | |
| Bah oui, mais un genin peut avoir le niveau d'un kage, mais n'avoir pas encore pu passer les examens chuunin juunin et attendu que le poste de kage se libère...
et Ookami, j'ai toujours pensé qu'il fallait en plus d'être impliqué faire des bons rp's, j'espère que ce que j'ai dit n'a pas laissé penser que je pensais qu'on pouvais avoir 75 de chakra juste en postant, et si c'est le cas, je m'en excuse...
|
|  
Raimei l'@ffreuse o/
L'@rang outan
Majo-Shaolin-chan
Yuu-kun
Karakura-chan
Neko-chan
| |  | | | Trame, chakra et rang de mission. | |
|