AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

C'était un simple bol de nouilles [Ookami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: C'était un simple bol de nouilles [Ookami] Lun 16 Aoû - 13:24

[Désolée j'voulais pas reprendre dans le sujet "Ichiraku" ça m'arrangeait pas vraiment... ^^' s'il faut changer prévenez moi]

C'était une journée comme les autres. Cela aurait dû être une journée comme les autres. J'aurais dû fixer les gens avec mon habituel regard haineux sans tenir compte de leurs visages méprisants et leurs yeux fuyants. J'aurais dû ronger mon frein comme je l'ai toujours fait, penchée en avant dans la position du repris de justice. Il ne me manquerait plus qu'un boulet attaché à mes pieds, et tout pourrait concorder. J'aurais dû me lever tard et prendre mon petit déjeuner à deux heures de l'après midi. Partir à l'entraînement, seule. Invoquer quelque félin en quête de bataille et m'arranger pour ne détruire que quelques arbres de la forêt. Ne croiser aucun autre ninja que moi. Je devais faire attention. Faire attention à ceux qui m'en voulaient rien que pour avoir osé naître. Venir au monde n'avait pas été une facilité pour moi. Et je le compris vite en voyant le regard de ces gens que je croisais, les sourcils froncés. Mais étais-ce, en fait, la meilleure solution ? Pour moi, c'était la seule. Si je devais me faire respecter, je devais montrer que je n'étais pas du genre à me laisser intimider par des villageois attisés par une haine légitime envers mon propre géniteur. Pour moi, il fallait que je sois forte et dominatrice. C'est ce que j'ai toujours pensé.

Jusqu'à aujourd'hui.
En l'espace de peut-être une demi-heure à peine, un seul homme m'a appris à regarder les choses d'un autre angle. Une autre prise de vue. Je l'ai vu, le village dans lequel je suis née. J'ai vu les gens me sourire, m'adresser des regards polis. Des gens qui auparavant me haïssaient, me méprisaient. J'ai vu ces mêmes gens m'adresser des sourires. Des sourires. Qui m'en a fait depuis la mort de ma mère ? Personne. A présent les passant acceptent mon salut sans réticence. J'ai vu cette personne me reconnaître, à mon regard, et me parler comme si j'étais déjà son amie. Un jeune homme bien étrange. Qu'Ookami semblait connaître, aussi je ne parlais pas, je ne disais pas un mot. L'enfant, ensuite. Cette enfant, qui aurait voulu avoir les mêmes yeux que moi. J'aurais aimé lui dire que ces yeux étaient peut-être merveilleux, en effet, mais qu'ils constituaient à eux seuls, pour moi, la pire des malédictions. J'aurais aimé lui montrer le grotesque de la chose, lui cracher ma haine et mon désarroi, j'aurais aimé lui dire que ces yeux constituaient à eux seuls le fait simple que ma vie n'était construite que d'échecs cuisants et de quolibets affolants. Mais je n'ai rien dit. J'ai observé cette enfant. Je l'ai regardé, elle, son sourire éclatant, sa mère, qui m'a contemplée sans gêne aucune, qui n'a pas entraîné son enfant pour me fuir, me fuir de ce regard de glace. Elle n'avait pas peur de moi. Sans doute parce que j'étais accompagnée de l'Hokage. Sans doute voit-il les choses un peu trop en rose. Je ne sais rien de lui mais tout ce que je peux voir c'est qu'il prendra soin de moi. Nous avons marché, longtemps. Je l'ai regardé, du coin de l'oeil j'ai essayé de trouver ses facettes, ses secrets cachés. Je n'ai rien trouvé. Rien d'autre que ce que j'avais déjà vu. Un coeur en or. Un métal précieux. Des yeux emplis de cet amour pour le village qu'auparavant j'aurais trouvé écoeurant. Je me sens légèrement émue, mais je ne montre rien. Accrochée à son bras, je me contente de le contempler silencieusement. Les mots, je n'en ai plus de toute façon.

"Hebi tu dois être morte de faim et si nous allions déguster un bon plat de ramens à Ichiraku? C'est moi qui paye!"

J'ai accepté dans ma tête, mais je n'ai pas eu besoin du moindre mot, puisque sans même attendre ma réponse, il m'a tirée par le bras pour me conduire sur la petite place où était situé le vendeur de ramens. On m'avait dit qu'il était réputé pour sa bonne cuisine. Moi, j'étais peu convaincue. Je n'y avais jamais mis les pieds, de peur d'avoir la honte de ma vie ; peut-être ne voudrai-t-il pas me servir ! Mais la présence d'Ookami à mes côtés me rassura ; et je le suivis sans opposer la moindre résistance.

En entrant, le dénommé Ichiraku m'observa du coin de l'oeil. Je vis ce regard suspicieux, comme à l'habitude, lorsque les gens me découvrent pour la première fois ; et cette sensation glaciale de colère froide me repris à nouveau. Je fronce les sourcils, sentant cette bonne vieille colère m'atteindre, encore une fois. Je m'apprête à ouvrir la bouche pour cracher des mots sympathiques du genre "ma tête vous revient pas ?" mais un regard de l'Hokage m'en dissuade. Simplement à l'aide de ses yeux il me fait comprendre que ce n'est pas la bonne marche à suivre ; ainsi je m'efforce de changer d'expression et lui adresse un sourire polie. Je salue d'une légère courbe et m'assois près d'Ookami, qui a déjà pris place. Je commande un bol de ramens Naruto, sans oeufs (j'ai les oeufs durs en horreur) et commance à tripatouiller ma nourriture à l'aide de mes baguettes. Les gens mangeant en même temps que nous ne nous adressent que peu de regards ; sauf un jeune homme et son ami, que j'ai vu me pointer du doigt. Mais je n'en tiens pas compte. Mes yeux fixés dans mon bol, je ne sais pas par où commencer. Il s'est passé trop de choses en peu de temps et je ne sais plus très bien où j'en suis. Cependant il faut bien commencer par quelque chose. Nous sommes ici pour discuter. Je ne sais pas encore très bien pour quelle raison Ookami a décidé de passer cette journée avec moi. Mes cheveux cachant légèrement mon visage, je me sens légèrement rosir ; mais comme à mon habitude, je ne montre absolument rien.

"J'ai eu bien des surprises, aujourd'hui. Les gens m'ont regardés différemment. Mais j'ai encore du mal à comprendre... pourquoi un changement aussi soudain ? Ce matin encore, les gens me montraient du doigt dans la rue... c'est sans doute votre présence qui les calme."

Je jette un oeil à la rue bondée de monde, d'un regard presque triste.

"Cette petite fille... l'homme que vous connaissez... tout cela m'a beaucoup touchée, mais je ne suis pas sûre de le mériter. Et puis il y a vous... pourquoi dépensez vous une grande partie de votre journée simplement à vous balader ici avec moi ? Vous n'avez pas du travail ? J'ai cru comprendre que la guerre se préparait..."

Et voilà. Ma question était posée. La plus importante sans doute à mes yeux.

Que fais-tu ici ?
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'était un simple bol de nouilles [Ookami] Jeu 19 Aoû - 23:17

Le soleil se couchait enfin après une journée torride et éprouvante! C'était le moins que l'on put dire étant donné la dure journée qu'avait été celle de la jeune et resplendissante Hebi Metsugo. Tôt dans la matinée, le Hokage l'avait convoqué allez savoir pouquoi? Toujours est-il que le réveil ne fut pas doux pour elle et raviva bien des douleurs... Les gens continuaient de la fixer de leurs yeux méprisants et ne lui vouaient que de la haine et ce très tôt la matin! De quoi annoncer une mauvaise journée à coup sûr et pourtant comment aurait-elle pu s'imaginer que tout allait changer pour elle? Un jour qui serait à marquer d'une pierre blanche pour la Kunoichi et qui serait un grand tournant de sa vie, une intersection obligée par où elle devrait passer.

Après un petit entretien, le Hokage et la jeune Kunoichi décidèrent bien vite ou plutôt le Hokage décida de lui faire faire un tour dans le village de la Feuille qui l'avait vu grandir et qui pourtant la haïssait ce qu'elle ressentait et ne lui rendait que trop bien... Et très vite elle se rendit compte qu'en quelques heures à peine, la perception des gens à son égard avait radicalement changé. Hallucination ou réalité? Seule Hebi était à même de pouvoir trancher sur la question qui devait lui faire bouillir le cerveau. Ookami avait vu combien elle fut émue de voir des villageois lui témoigner du respect à commencer par la charmante dame accompagnée de sa fille et son empoté d'élève Ryû Seinto. Malheureusement les contes de fées n'existent pas en ce bas monde et voir la population de Konoha dans sa globalité lui vouer un profond respect en si peu de temps était tout bonnement impossible, le Hokage lui-même en était conscient. Pour autant, cela ne l'empêchait de voir du positif dans tout ça. Il voulait connaitre les pensées de sa nouvelle élève, il voulait la voir se livrer à lui, partager, s'afficher, entreprendre des choses de sa propre initiative! Vivre dans la solitude la plus noire l'avait tellement affecté qu'à l'heure actuelle on ne pouvait que la considérer comme un oisillon sans défense.

Aussi lui demanda-t-il de le suivre chez ce bon vieux Teuchi Ichiraku, le meilleur cuisinier concernant le domaine des ramens de tout Konoha, du pays du Feu, non du monde! Et puis pour être franc, Ookami entendait son ventre se tordre depuis maintenant bien longtemps et ses horaires de bureau l'empêchaient constamment de pouvoir manger un bon bol de ramens, aussi ne se priva-t-il pas pour une fois. Il faisait plaisir à son élève, qui plus est cela lui permettait de poursuivre sa démarche d'enseignement, mais également pour lui de bien se remplir la panse. Il l'embarqua donc en la tirant par le bras chez son ami vendeur de bonnes choses...

Il ne s'en était pas vraiment rendu compte jusque là, mais les rues du village étaient bondées et encore plus le soir. Il faut dire que la rue commerçante du village, le soir ça a quelque chose de féérique! Ookami se réjouissait de pouvoir partager ce moment si rare ces derniers temps et ce en compagnie de sa nouvelle élève, de quoi le mettre de bonne humeur en somme. En arrivant il constata aussi combien le restaurant avait changé: la baraque du modeste restaurateur qu'il était, était devenue une bonne grosse maisonnette ambulante, de quoi accueillir bien plus de monde! À croire que la crise économique qui sévissait aux quatre coins du globe suite à l'annonce d'une guerre des grandes nations ne semblait pas les affecter le moins du monde dans ce havre de paix. Du moins, pour le moment... À vrai dire, l'accablement suite à l'annonce d'une guerre était décidément retombé bien vite, après tout c'était quelque chose de normal remarque, les villageois profitaient désormais des derniers bons moments de calmes avant de s'engouffrer dans une ère bien plus sinistre pour le village et le pays de Hi no kuni.

Poussant les morceaux de tissus et broderies en tout genre qui abritaient les consommateurs de la vue de citadins trop curieux pendant leur pause repas, le Hokage regardant autour de lui et ne tardant pas à tomber nez à nez avec Teuchi, lui dit alors, tandis que ce dernier s'inclina comme toujours et comme les gens ici présents:

"Bonsoir Teuchi, cela faisait longtemps n'est-ce pas?" Demanda-t-il ne parvenant plus à se souvenir concrètement d'une date.

"Trop longtemps maître Hokage!" Répondit Teuchi visiblement ravi de la visite de son vieil ami.

"Je vois que ton commerce ne cesse de s'agrandir, on peut dire que tu en as fait du chemin avec les années dis donc! Tu te fais de plus en plus vieux par contre..."

Ichiraku de son nom rigola de bon coeur tout comme le Hokage qui parut amusé de la situation, c'était comme se retrouver quelques années en arrière, quand Ookami encore Juunin venait régulièrement rendre une petite visite à son ami de toujours. Hebi quant à elle ne semblait pas saisir ce qu'il y avait de drôle dans tout cela, notamment lorsqu'un des clients la fixa dangereusement et la pointa du doigt. Dès lors la haine ressurgit du fond de ses pupilles, l'apercevant Ookami coupa court dans ses plaisanteries et lança un regard qui voulait tout dire à sa jeune élève: "Ne rentre pas dans ce jeu stupide." Hebi se calma aussitôt et ne prêta plus attention à ce genre d'odieux personnage. Teuchi finit lui aussi par la remarquer et il ne put s'empêcher de faire une comparaison lui aussi sans vraiment la clamer clairement et pourtant elle se lisait comme le nez au milieu du visage... Oui il s'agissait bien des mêmes yeux qu'Orochimaru son père. Hebi suite à cela ne lui accorda plus le moindre intérêt et se contenta de détourner le regard. L'ambiance se glaça tout à coup, mais ce fut Teuchi qui vint briser la glace:

"C'est ton élève? Ahah ça ne me rajeunit pas tout ça! Soyez les bienvenues chez Ichiraku, ce soir c'est la maison qui offre, qu'est-ce que je peux vous servir?"

Ookami ne se fit pas prier, tout comme ses prédécesseurs tel Kakashi, il avait un don pour manger à l'oeil lui aussi, ce qui ne manqua pas de l'amuser. Il laissa commander Hebi tout d'abord puis lui emboîta le pas et laissa là son ami afin de le laisser travailler tranquillement et eux de pouvoir manger tranquillement. S'asseyant en face d'Hebi il ne put s'empêcher de lâcher heureux:

"Le revoir m'a fait beaucoup de bien... Ahah!"

Malgré tout, Hebi ne semblait pas dans on assiette, elle tournait la nourriture dans tous les sens, elle ne semblait pas pour autant ravie. Il comprit que ça n'allait pas fort pour sa jeune disciple et après tout c'était compréhensif, comment pourrait-elle aller bien après une seule journée compte tenu du fait qu'elle avait souffert toute sa vie? Il ajouta bientôt, lui montrant l'exemple:

"Tu sais ce que je te dis n'est pas anodin bien que ça puisse paraitre être le cas, mais le fait de m'être confié à toi sur le bienfait de revoir un vieil ami est quelque chose d'agréable." Commença-t-il. Portant une partie de ses ramens à la bouche, il poursuivit après avoir proprement mâché et avalé: "Et puis agir comme l'ont fait ces deux hommes, c'est humain... On ne peut pas être apprécié de tout le monde c'est impossible, mais avec le temps ils finiront par t'apprécier, un peu comme Ryû et cette femme..."

Là il continua de manger, fixant quelques fois Hebi qui semblait désireuse d'ajouter quelque chose. Puis ce fut le déclic, à croire que la démonstration du Hokage avait porté ses fruits, Hebi désirait se confesser auprès de son senseï. Elle dit bientôt:

"J'ai eu bien des surprises, aujourd'hui. Les gens m'ont regardés différemment. Mais j'ai encore du mal à comprendre... pourquoi un changement aussi soudain ? Ce matin encore, les gens me montraient du doigt dans la rue... c'est sans doute votre présence qui les calme." Elle s'arrête puis reprend au bout de quelques instants: "Cette petite fille... l'homme que vous connaissez... tout cela m'a beaucoup touchée, mais je ne suis pas sûre de le mériter. Et puis il y a vous... pourquoi dépensez vous une grande partie de votre journée simplement à vous balader ici avec moi ? Vous n'avez pas du travail ? J'ai cru comprendre que la guerre se préparait..."

Ookami l'écouta calmement puis comme toujours il trouva quelque chose à ajouter et ce avec les paroles les plus adéquates et les plus sages possibles:

"Et pourquoi d'après toi ne mérites-tu pas d'être aimée et appréciée? Comme je l'ai déjà dit les hommes sont parfois rudes à l'égard d'autres personnes, mais ça ne fait pas forcément d'eux des gens mauvais et toi non plus, je pense tout simplement que tu as une mauvaise opinion de toi-même. La seule façon d'avancer c'est d'abord de t'accepter toi-même et pour ce que tu es... Mais après tout la seule façon de te faire une idée, c'est de voir par toi-même..."

Ces paroles résonnèrent en échos dans la tête de la Kunoichi qui semblait à présent saisir toute la complexité de la tâche. Ookami poursuivit par la suite:

"Ahah! Tu m'as percé à jour, il est vrai que je suis plein de travail et encore plus ses derniers temps... Mais mes principes m'empêchent d'abandonner quiconque au village, il faut se serrer les coudes et encore plus par temps de guerre, voilà pourquoi je m'évertue à guider une feuille du grand arbre qu'est Konoha parmi les siens au lieu de travailler... La guerre sera bientôt là et tu as sans doute été mise au courant de ce qui allait se passer et de ce que nous allions faire... Mais pour l'heure je préfère voir les Konohajins profiter encore un peu de cette paix qui cessera sous peu, quitte à ce que cela paraisse pour de l'insouciance. En tout cas, nous serons prêts le jour "J", sois en assurée."

Il la laissa tergiverser quelques instants encore avant de se lever de sa chaise et de lui dire une fois de plus:

"La soirée va être longue... Mon devoir m'appelle, je te laisse donc te faire une idée sur la nature humaine toute seule comme une grande, néanmoins et quand tu auras terminé, viens me faire part de tes conclusions, je ne suis pas prêt de dormir cette nuit, je me tiens à ta disposition..."

Cruelle ou nécessaire? Nécessaire bien sûr, c'était la seule façon pour elle de se faire apprécier à sa juste valeur, comme l'avait fait Naruto avant elle, comme l'avait fait Ookami avant lui... Rentrant sur le chemin du retour, Ookami était persuadé que tout se passerait bien pour elle, il restait maintenant à savoir s'il ne serait pas endormi au moment où elle rentrerait dans son bureau...

_________
À toi de jouer! ;) Tu n'auras qu'à poursuivre le Flashback dans mon bureau une fois cette partie personnelle terminée.

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage
Chakra: