|
| | Épreuve du Vent - Gekigami | |
| <| Message | Auteur | Sujet: Épreuve du Vent - Gekigami Sam 31 Juil - 3:34 | |
| [Chambre de Gekigami - 1H17] -Évidemment, je n'arrive pas à dormir...
Nous sommes un jeudi, et cela fait à présent dix heures que l'on m'a assigné cette mission. Dix longues heures que je suis en train de passer allongé sur mon lit, me tournant dans tous les sens, donnant à mon corps chaque position imaginable, en inventant même de nouvelles et ce, uniquement parce que le stress m'envahit de plus en plus à chaque minute qui passe. A chaque mouvement que font les aiguilles de mon réveil, le son se fait de plus en plus insistant, de plus en plus fort, jusqu'à complètement remplir la pièce, jusqu'à me rendre fou. Nous un jeudi, et cela fait à présent quelques secondes que mon réveil est éclaté et encastré sur le mur en face de moi. Je suis censé me lever, prendre mon petit-déjeuner et me préparer pour finalement partir dans quelques heures. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, et je pense que cela me portera grandement préjudice. Je pense que malgré ce stress envahissant, je vais essayer de dormir pour, peut-être, me calmer. Mes paupières sont lourdes et n'ont aucun mal à lentement se fermer.
[Chambre de Gekigami - 3H] Je viens de quitter mon lit pour prendre mon petit-déjeuner, sûrement le plus consistant que l'on puisse imaginer. Ramens, céréales, boissons en tout genre, steak, frites, sauces diverses, pâtes, riz, poulet et autres plats variés. Après avoir ingurgité tout ce qui était comestible chez moi, je me dirigeais lentement sous la douche, quelque peu ballonné mais, étrangement, pas assez pour qu'on puisse me croire si jamais je révélais le menu de ce matin.
Il est à présent 4H39, du moins d'après mon horloge interne, et je me dirige d'un pas on-ne-peut-plus énergique vers la sortie du village, essayant de me débarrasser de cette sensation de stress.
Arrivé à la sortie du village, je rencontre l'homme qui doit me mener sur le lieu de la mission. Lorsque je lui ai sorti un petit "Bonjour!", il m'a décoché un de ces regards, ceux qui vous paralysent d'un coup.... L'homme se mit en route d'un pas pressé, comme s'il voulait me larguer vite fait bien fait et retourner boire du saké (décidément il faut que je stoppe cette imagination!) dans le village.
[Désert de Suna - 16H] Cela fait maintenant onze heures que nous marchons, mais j'ai l'impression que cela fait bien plus. Pour le moment, la chaleur n'a pas d'effets sur moi, étant habitué aux fortes températures depuis mon enfance (d'un côté, être dans un incendie ça habitue pas au froid!) mais je savais qu'elle allait bientôt me jouer quelques tours forts déplaisants. L'homme marche toujours aussi vite, comme si la chaleur ne l'atteignait pas, comme si c'était un robot. Je n'ose toujours pas lui reparler, son regard me tétanise.
[Désert de Suna - 21H] L'homme s'arrêta net et moi, me collant juste derrière lui pour éviter de me perdre ou de me faire attaquer, me cogna violemment contre lui et tomba net sur le sable, devenu frais. Je me relevais laborieusement tandis que l'homme reprit le chemin en sens inverse. Je compris bien vite que l'épreuve venait de réellement commencer....
[Désert de Suna - 21H15] Je venais de rapidement chercher ce qui pourrait me constituer un abri de fortune, sachant pertinemment que le désert est un endroit fort dangereux, non seulement par ses bestioles mais aussi par ses brusques changements de température lorsque l'on passe du jour à la nuit et de la nuit au jour. Le froid commença à s'installer, le sable était devenu encore plus froid que lorsque je suis tombé dessus et ce, en un très court laps de temps. Il me fallait trouver un abri ou j'allais geler sur place, sans avoir tenu assez longtemps pour revoir la lumière du jour... Par chance, il y avait plusieurs cactus à quelques dunes de là où je me trouvais et de minces planches de bois étaient à proximité d'eux. Arrivé là-bas, je grattais les cactus avec mon katana afin d'enlever la plupart des épines, faisais plusieurs cavités rectangulaires et ramassait les planches de bois pour les bloquer dans les cavités fraichement faites. J'étais à présent protégé du sable volant, et, rassuré par le fait d'avoir de l'eau à ma portée, je m'endormis bien rapidement, le froid y étant aussi pour quelque chose.
Dès le lendemain matin, la chaleur était déjà insupportable et je me réveillais, tranquillement, ayant oublié que l'épreuve avait déjà commencé, bien que je m'en rappelait assez vite. La soif me gagna bien vite, mais je l'étanchais rapidement grâce aux rares cactus près de moi. Je fis d'abord un trou rond dans le cactus à ma droite et en extirpait quelques gorgées aisément, ce même cactus pouvant stocker jusqu'à 3000L d'eau, du moins selon les dires des senseis. Ils m'avaient aussi dit que ce cactus en stockait énormément moins lors de périodes de sécheresse, comme j'en vivais actuellement. Ne sachant donc pas combien ce cactus stockait, je rassasiais ma soif pour ensuite strictement rationner l'eau. Je bouchais le trou avec un bouchon que j'avais fabriqué la veille à partir d'une planche épaisse.
-Ça devrait suffire comme ça... Bon, je dois donc survivre une semaine dans le désert... Ok... J'ai le droit à un joker? Un léger vent souffla, suivit d'une boule de poussière, comme on en voit dans les westerns. J'aurais dû m'en douter... M'enfin, ça devrait vraiment pas être trop dur si tout se passe comme ça! J'ai de l'eau et un abri. Ce qui pourrait me poser problème serait la nourriture et le froid. D'ailleurs, cette nuit j'ai failli geler! Mmhh... Pour la nourriture, si je rencontrais un Bicorne ou alors *se lèche les babines* un Garuda... Quoique non, celui-là oublions-le, j'ai pas envie de me faire gober!
Je sortis de ma cabane de fortune, armé comme toujours de Hoshi (Mon katana, si vous ne l'avez pas retenu). Je laissais trainer le fourreau derrière moi pour pouvoir retrouver mon chemin au retour et je m'éloignais de plus en plus de mon point de départ, jusqu'à le perdre totalement de vue.
Nous étions en plein après-midi et la chaleur était à son paroxysme. Je souhaitais vraiment rencontrer une bestiole que je pourrais facilement tuer, pour pouvoir rentrer et me reposer. -Ahlala, je jure que si je trouve ne serait-ce qu'un Golem, je jure de ne plus jamais me faire chauve! A ces mots, un Golem fit son apparition au loin. Comme disaient les rumeurs, il parcourait le désert de long en large, errant sans but. Il passa même devant Geki, comme s'il ne l'avait pas remarqué. -Dommage qu'il ne se mange pas... Tiens j'y pense... heureusement que je me suis jamais fait chauve!
Quelques instants plus tard, lorsque le Golem eut disparu, un cri fort déplaisant se fit entendre. Un Garuda avait repéré Geki et avait décidé d'en faire son repas. Il descendit en piqué et n'était qu'à quelques centimètres de Geki quand ce dernier dégaina son sabre... trop tard. Gekigami ouvrit lentement les yeux et la lumière du soleil les lui fit refermer aussitôt. -J'avoue ne pas comprendre... Cette fois-ci, il ouvrit les yeux, dirigés vers le sol. Un mirage... ça explique tout! Néanmoins, si ça avait été un vrai Gaga, je serais probablement mort à l'heure qu'il est... Je dois m'entrainer, ce n'est pas comme ça que je vivrais ici... Enfin, SURvivrais...
Gekigami suivit les traces laissées par son fourreau et retourna dans son abri. Il bu quelques petites gorgées avant de s'allonger sur le sable chaud. -Je n'ai trouvé ni à manger, ni quelque chose pour lutter contre le froid... De plus, la chaleur me joue quelques tours, et cela ne va pas aller en s'améliorant...
Le lendemain, Geki se réveilla laborieusement, engourdi par le froid mais se réchauffant rapidement. -Deuxième jour... Je n'aurais jamais cru tenir jusque là, je dois l'avouer... Gekigami bu quelques gorgées, comme d'habitude, et repartit à la chasse. Si au moins il y avait des buffets à volonté, non mais j'vous jure...
Gekigami était gonflé à bloc, sa motivation était au summum, bien qu'il aurait voulu pouvoir commander quelques pizzas...
Comme la veille, il laissa trainer son fourreau pour retrouver son chemin. -Pfff... Tout se passe exactement comme la veille... Des grognements se firent soudain entendre. Ils se multiplièrent bien vite et finirent par totalement encercler Geki. Qu'est-ce que c'est que ça? J'ai un très mauvais pressentiment... Une meute de chiens... de loups... enfin un mixe des deux s'approcha lentement mais sûrement de Geki. -Bordel, fallait vraiment que je tombe sur eux?! Hey mais... D'LA BOUFFE!! Fuuton : Renkuudan! Geki envoya des dizaines de boules d'air compressé sur les chiens mais ils encaissèrent sans problème en courant vers les boules et, logiquement, vers Geki. -Euh... merde? Les chiens se mirent à violemment aboyer et se mirent à courir vers Geki. -Je ne vois qu'un seul moyen. Fuuton : Haretsu no Kaze! Geki planta son katana dans le sable et un tremblement de terre fit s'effondrer le sable sous les pieds de chacun des chiens. -C'est le moment : Fuuton : Renkuudan! A présent que les chiens avaient perdu l'équilibre, Gekigami pouvait tranquillement les assommer avec sa technique pour aller les achever manuellement par la suite. -Voilà, j'ai de la bouffe!! Gekigami retourna immédiatement "chez lui" pour manger tout ça. Quoique... -J'AI PAS DE FEU!!!!! Bordel! Bordel! Bordel! Bordel! Bordel de merde! J'aurais dû apprendre du Katon tiens! Bon, il reste une solution mais ça va être long... Gekigami sortit et finit par ramener un gros rocher près de sa cabane. Le rocher étant bouillant, Geki ferait cuire les loups dessus et compterait aussi sur l'aide du soleil. -Héhé, c'est que j'ai de la ressource! Après en avoir disséqué un ou deux comme le ferait un boucher, Geki les étala sur le rocher comme ferait un marchand de tapis. Il en profita aussi pour enlever leurs peaux et les rassembler pour en faire une couverture. -Ça donne vraiment pas envie de dormir... Mais merde, c'est le seul moyen que j'ai... La nuit venue, Gekigami se rassasia en mangeant entièrement 2 loups. -La vache, c'est dégueulasse mais qu'est-ce que j'ai bien mangé... Bon, je vais aller dormir moi.
Gekigami ferma lentement les yeux, réchauffé par sa couverture et rassasié par ses loups et son eau. La nuit se passa sans problème et Geki était en pleine forme dès son réveil. Il avait recouvré assez d'énergie pour se défendre en cas d'attaque, mais pas suffisamment pour sortir victorieux. Il économisa donc tout son chakra de sorte que s'il utilise une technique, il lui reste juste assez d'énergie pour fuir.
Gekigami sortit de son abri et recommença la même chose que les dernières fois. Il espérait trouver quelque chose de plus apétissant que des chiens car il faut l'avouer, c'est dégueulasse... Il rencontra un Bicorne et fonça sans hésitation dessus, essayant d'en faire ses repas pour les jours à venir, tellement il était gros. Le Bicorne ne se laissa pas faire et chargea Geki qui se fit propulser et qui se cogna contre plusieurs dunes après avoir rebondi comme un ballon de nombreuses fois. Il comprit que les Bicornes, bien que faibles, avaient une intelligence assez développée pour se défendre aisément. Geki, encore un peu sonné, essaya de retourner "chez lui" mais, il faut l'avouer, ce n'est pas chose aisée quand on ne marche pas droit. Cela lui prit donc un moment avant de rentrer, mais il n'avait jamais vraiment perdu de vu la trace que son fourreau avait laissée. Une fois arrivé, il s'aspergea le visage d'eau pour reprendre ses esprits et s'assit tout en fredonnant l'air d'une chanson, pour passer le temps. Soudain, la terre trembla sous les pieds de Geki et une "bosse mouvante" se fit voir à l'extérieur de l'abri. Gekigami sortit, armé de son katana et vit avec stupeur la bosse se rapprocher de lui, tout en sortant peu à peu de la surface. De cette bosse sortit un Mélusine, ayant apparemment décidé que Gekigami était une proie de choix. -Pauvre âme égarée, tu t'es approché de moi dans le but de faire de moi ton moyen de survie, mais sâche que tu mourras bien avant cela... Le monstre se jeta sur Geki et ce dernier se baissa tout en mettant Hoshi à la verticale, de sorte que le monstre passe au-dessus de Geki tout en se faisant trancher en deux. La bête tomba à terre et profita du fait que Geki la croyait morte pour se ruer dessus avec ses dernières forces. Gekigami eut largement le temps de le voir venir mais la bête, plus intelligente qu'elle n'en a l'air, projeta de son sang vers les yeux de Geki, ce qui lui brûla les yeux pendant un instant, instant qui lui aurait été fatal si la bête ne s'était pas écroulée juste après avoir lacéré le bras droit de Geki de haut en bas. Elle aura au moins eu le mérite de faire chier Geki *clap clap clap*. Geki retourna donc dans sa hutte (j'avais envie de dire ça) et se rinça la plaie avec de l'eau. Elle n'était pas superficielle du tout mais heureusement elle n'avait atteint aucune veine ou rien d'autre qui aurait été embêtant, surtout que comme Geki est droitier, ça l'aurait encore plus handicapé...
Dernière édition par Gekigami le Dim 1 Aoû - 22:15, édité 2 fois |
|  
Nombre de messages: 839 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Épreuve du Vent - Gekigami Sam 31 Juil - 13:17 | |
| Le soir venu, Geki mangea un autre chien qu'il avait précédemment fait cuire, mais sortit vomir la seconde d'après ; son estomac n'en pouvait plus et d'ailleurs, Geki non plus.
Au lever du soleil, la chaleur reprit sa place et Geki se réveilla, le bras un peu douloureux et engourdi. La blessure commençait déjà à cicatriser, mais elle ne l'était largement pas assez pour que Geki puisse se défendre sans problème. "Mais bon, je ferais avec", qu'il disait. Geki nettoya la plaie avec de l'eau et se rendit compte que l'eau qu'il avait prévu de rationner avait été largement pas rationnée du tout. -Merde... Bah, au pire j'ai le même cactus juste à côté, j'espère juste qu'il sera plein! L'insouciance de Gekigami aurait très bien pu lui porter préjudice mais sa stupidité fit en sorte que non... Bizarre hein? -Je suis pas stupide, co**a*d! *sifflote* Bref... Le soleil se coucha Gekigami sortit de sa hutte, un peu difficilement je dois dire, et se mit en direction de l'endroit où il avait précédemment rencontré le Bicorne. Bien que se repérer dans le désert n'est pas chose aisée... Geki ne fit pas exception à cette règle et heureusement qu'il avait fait une marque pour retrouver son chemin parce que là... C'est donc au bout d'un long périple que Gekigami reconnu l'endroit de la veille ; L'air était légèrement salé, le vent était plus frais qu'autre part, il devait être proche de la mer. Au loin, un Bicorne sortit du sable et, comme on disait, sa couleur contrastait fortement avec celle du sable. Gekigami se rapprocha lentement mais sûrement puis, lorsqu'il était assez proche du Bicorne qui était de dos, il trancha net les pattes arrières du monstre, qui s'écroula à terre. Geki avait prévu de couper les jambes, mais l'état de son bras droit ne le lui permettait pas, alors il fallait qu'il achève le monstre très vite, sinon il allait se relever. C'est là que Geki eut une idée : S'il tuait le monstre maintenant, il devrait le trainer ou alors porter des petits morceaux, ce qui n'est pas vraiment pratique. Aussi, il se rappela qu'hier le monstre l'avait chargé. Geki profiterait donc de la course du monstre (bien que ce dernier soit lent) pour retourner chez lui et l'achever. Il monta sur le dos du monstre tandis que celui-ci se relevait. Apparemment la blessure que Geki avait causée était plus que superficielle, si on en croit l'attitude du monstre, agissant comme s'il n'avait rien. Gekigami prit un morceau de viande qu'il avait gardé si jamais il avait faim et le mit devant les yeux du Bicorne, ce qui eut pour effet de le faire se déplacer en direction de la hutte. Lorsque nos deux compères furent assez proches, Gekigami descendit et donna le morceau de viande au Bicorne, le morceau ayant commencé à pourrir sous cette chaleur. Gekigami décapita le monstre non sans peine, il dut d'ailleurs s'y prendre à 3 reprises tout en esquivant les coups du monstre (c'est sûr qu'il allait pas se laisser faire le monstre!), ce qui l'épuisa d'avantage. Il rentra dans sa hutte en sueur, il peinait à reprendre son souffle tant son corps manquait d'eau. Il bu donc jusqu'à éclater et fit cuire la viande de Bicorne sur le rocher, comme avec les chiens. Sa viande était plus longue à la cuisson, mais bien meilleure au goût, il faut l'avouer. Gekigami, en allant se coucher, se rendit compte que la blessure causée par le Mélusine avait cicatrisé mais que la douleur était encore omniprésente, et il savait que ce n'était pas vraiment bon signe. Il rouvrit la plaie et se rendit compte que le Mélusine avait des bouts de chair pourrie sous les griffes, ce qui, en griffant Geki, avait contaminé son bras. Gekigami lava avec précaution cette blessure et coupa toutes les peaux mortes. Il nettoya ensuite la boucherie avec beaucoup d'eau et se prépara à faire un trou dans l'autre cactus. Il arracha une petite partie du bas de son jeans et en fit un bandage autour de son bras bien serré. Il remarqua aussi qu'à présent la blessure ne le fit presque plus souffrir, mais il fit tout de même attention à cet handicap. Il s'endormit tranquillement, maintenant que rien ne le dérangeait.
Gekigami ouvrit ses yeux au beau milieu de la nuit, réveillé par un étrange grognement. Il crût d'abord que c'était son ventre qui le remerciait pour avoir mangé quelque chose de meilleur que la précédente merde mais il comprit bien vite que ce n'était pas ça en voyant deux grands yeux jaunes injectés de sang en face de lui : Un autre chien l'avait suivi lorsqu'il avait ramené le Bicorne. -Merde... Gentil le toutou, gentil, laisse-moi prendre mon katana, le dégainer et te trancher en deux, ok? Gekigami fit un mouvement brusque pour dégainer son katana mais le chien lui avait violemment mordu le bras, lui faisant lâcher prise et lui faisant perdre toute sensation dans son bras gauche. Le chien voulu ensuite le trainer dehors mais Geki le repoussa violemment d'un coup de pied et le fit sortir par la même occasion. Il sortit de suite après, Hoshi à la main, pour en finir. -Bah... il est où? Le chien l'avait surpris par derrière et lui avait griffé tout le long du dos, laissant Geki à genoux, alors que la gueule du chien allait s'abattre comme la gueule d'un croco le ferait sur une tête humaine. Lorsque le chien commença à fermer sa gueule, Geki eut tout juste le temps de lui planter Hoshi dans la gueule, l'empêchant de la fermer complètement et ainsi lui permettre de s'écarter rapidement pour décapiter le loup. Gekigami traina le corps du loup dans sa cabane et s'effondra sur le sable, qui se teinta peu à peu en rouge, un rouge profond où se perdait toute lumière et où régnait l'ombre.
Plusieurs heures, peut-être même plusieurs jours passèrent avant que Geki ne reprenne finalement connaissance. Sa première réaction aura été de nettoyer ses plaies avec l'eau du cactus, bien que cela fit tout de même un petit moment. Il avait retrouvé un peu de mobilité dans son bras mais la douleur était omniprésente. Sa vision était encore trouble et il ne savait pas s'il pourrait résister à un autre assaut. Après avoir bien purgé ses blessures et bu abondamment de l'eau, il tomba dans un profond sommeil pour récupérer de ses blessures.
Il finit par se réveiller maintes heures plus tard, tandis que le soleil se levait. Il voyait de nouveau net mais son bras et son dos étaient dans un sale état, à tel point qu'il avait énormément de mal à se lever tellement la douleur était forte. Il arracha une manche de son t-shirt pour en faire un bandage qu'il allait mettre sur la blessure de son bras et fit de même avec tout le reste de son t-shirt pour son dos. De plus, 2 en 1, ça allait l'aider contre la chaleur (de ne plus avoir de t-shirt, je précise) et la couverture qu'il avait confectionnée ferait de même pour la froideur de la nuit. Il regarda le cactus et s'aperçut que durant tout le temps de son inconscience l'eau s'était échappée, puisqu'il avait oublié de reboucher le trou. Il souleva péniblement Hoshi pour creuser un trou dans le second cactus mais les forces lui manquaient. Il dû s'abattre de tout son poids pour le faire, ce qui lui avait aussi usé ses dernières forces. Il bu donc énormément d'eau, comme si tout son corps contenait un feu ardent, et rinçait ses blessures, les purgeant aussi de chaque parcelle morte. Il répéta cela plusieurs fois et, lorsqu'il fut sûr qu'il ne restait que de la peau non-morte, il sortit, assez en forme pour marcher puisqu'il avait récupéré pendant qu'il vérifiait si tout allait bien sur ses blessures, bien que c'était assez pénible pour lui étant donné l'état de son dos, dos qu'il n'a pas pu correctement vérifier. Ses jambes étaient lourdes, elles tremblaient, et lui était le dos courbé, se forçant à aller plus loin mais finit par tomber à terre. Il était là, allongé sur le sable chaud et en profitait pour récupérer assez d'énergie pour marcher. Selon lui, si le chien de la dernière fois avait pu le retrouver, d'autres le pouvaient aussi. Il n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis l'attaque, mais puisqu'il n'a pas été attaqué, il pensait que cela ne faisait que quelques heures.
Il retourna sous sa cabane pour éviter que le soleil ne l'achève et se reposa correctement. Il ne fit aucun mouvement pour économiser chaque force et réfléchissait à toutes les possibilités. Allant de "Rien ne se passe" à "J'me fais attaquer par une colonie de Zu", en passant même par "Je respire du poison de Morbol". La seule possibilité qu'il refusait d'envisager était que le guide vienne le chercher car c'était, d'après lui, stupide puisque cela ne fait pas 1 semaine qu'il est ici. Évidemment, selon la Loi de l'Univers qui fait que la tartine retombe toujours du côté beurré, que si le seul en endroit où on a pas cherché ses clefs se trouve être l'endroit où elles sont, que si on est poursuivis par des aliens et que... non, ça on oublie... et que l'option qu'on ne choisit pas est toujours la bonne, Geki avait tort. La seule possibilité qu'il n'avait pas envisagée de par sa stupidité était la seule plus que probable si on tient compte des faits : -Rien ne s'est passé depuis que Geki s'est fait blessé ; -Il ne peut pas y avoir de colonies de Zu ou alors on est tous morts ; -Gekigami est con.
Une ombre vint se profiler à l'horizon et Geki crut encore à un mirage. Lorsque cette ombre se rapprocha assez pour qu'on puisse en distinguer les formes, Geki crut toujours à un mirage. Lorsque cette ombre se révéla être le guide et qu'il sortit Geki de force en le tenant par une jambe, se retrouvant ainsi la tête en bas, Geki hurla des insultes à tout-va, comme quoi le guide n'avait pas le droit de le faire encore plus souffrir au vu de ses blessures, gnagnagna... Le guide le lâcha donc et Geki se retrouva la tête plantée dans le sable, tel un Garuda bigleux Ah, un pléonasme!
Le guide reprit la direction du village et Geki, après avoir reprit Hoshi, lui couru après en lui criant toutes sortes de noms d'oiseaux. On aurait pu l'entendre revenir à 3km du village mais le guide n'en resta pas moins calme et silencieux, ce qui titilla d'avantage Gekigami qui redoubla de violence dans ses mots.
Le retour se fit donc dans la plus grande facilité, la colère ayant donné à Geki une force suffisante pour faire les 16H de marche tout en insultant ce guide.
Fin PS : J'sais que j'suis pas très doué alors dites-moi si un truc cloche o/ Edit by me : J'ai relu et je pense avoir corrigé la plupart des fautes mais j'tiens toujours à ce que vous me parliez de mes erreurs! \o |
|  
Nombre de messages: 839 Nindô: Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé, mais le Prince avisé saura être craint tout en ne se faisant pas haïr.
 | |  | Sujet: Re: Épreuve du Vent - Gekigami Dim 8 Aoû - 12:22 | |
| Pour ce qui est des fautes, j'ai rien remarqué de grave, mais je dois dire que j'ai quand même beaucoup apprécié " la froideur de la nuit ". " fraicheur " aurait été plus approprié dans le sens dans lequel tu l'entendais (c'est français, mais ce n'est pas la même signification...). Ensuite, pour ce qui est du contenu du texte, je trouve quand même quelques petites incohérences. Si tu te blesses, tu nettoies à l'eau, mais pas que, surtout pour les plaies que tu t'es faite. Logiquement, il aurait fallu désinfecté, sinon ta plaie c'est un vrai nid à cochonneries (bactéries en tout genre, etc...), surtout dans un milieu hostile comme le désert. Autre chose, mais c'est quand même plus concevable : le fait que tu ne t'es pas fait attaquer de nouveau par un loup. Disons que tu as eu beaucoup de chance ;) Encore un dernier élément et cela va surement rappeler des souvenirs à certains, le texte est parfois redondant et c'est un peu dommage. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même apprécié, donc ça fera +5 et j'ai même envie de te rajouter un bonus de +5 pour l'effort que tu as fourni. Bien joué Peut être locké et archivé. |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | Sujet: Re: Épreuve du Vent - Gekigami Dim 8 Aoû - 15:08 | |
| En ce qui concerne les plaies, blessures et autres trucs du même genre, je sais pertinemment que j'aurais dû les désinfecter, mais disons que quand on est dans le désert et que l'on doit tout trouver sur place, je m'imaginais mal faire quelque chose comme : "Gekigami trouva comme de chez le par hasard une bouteille d'alcool à 90%." x)
Ensuite, en ce qui concerne froideur/fraicheur, j'avoue qu'au début j'ai marqué fraicheur, mais je me suis dit que le mot n'était pas assez fort, puisque tout le monde sait que dans le désert, les nuits ne sont pas "fraiches" mais un cran au-dessus, quand même 8D
Et pour finir, j'ajouterai que oui, mon texte est très répétitif et je le conçoit bien, mais je suis aussi ici pour m'améliorer et tes conseils m'auront été très profitables! \o/ |
|  
 | |  | Sujet: Re: Épreuve du Vent - Gekigami Lun 20 Sep - 21:26 | |
| Locké et archivé. [20/09/2010] |
|  
Nombre de messages: 372 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris.
 | |  | | | Épreuve du Vent - Gekigami | |
|