AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Technique combinée Sojiro-Yuugiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Technique combinée Sojiro-Yuugiri Ven 23 Juil - 23:02

Nom de la technique : Ying et Yang (nom non définitif)
Utilisateurs : Sojiro et Yuugiri (ne marche pas l'un sans l'autre)
Affinité : Souton/Hyouton (Art de maîtriser le Cristal/la Glace)

Effet : Permet, par combinaison du chakra Suiton de Yuugiri et de l'énergie1 Fuuton de Sojiro, de créer jusqu'à 7 épées de cristal de glace et de les faire léviter autour d'eux afin de créer une protection.

Indications :

• Technique à forte consommation de chakra.
  • Les lames ainsi créés peuvent l'éviter mais pas être projetées. Elles peuvent simplement être mis à l'horizontal ou à la vertical et tourner sur elles mêmes.
  • La création des épées est permit par le suiton et le fuuton. La lévitation est permise grâce à un dérivé de la manipulation de la Kaze no Yaiba (lame de vent que Yuugiri et moi avons).
  • Nous pouvons à tout moment : mettre fin à la technique, régénérer une lame, ou encore en supprimer une ou plusieurs (notamment pour économiser notre chakra).
  • Technique utile au corps à corps, contre les projectiles et lames.
  • Inconvénient majeur lorsque moi et Yuugiri ne sommes plus à proximité (nous sommes moins protégés).
  • Technique initialement réservée à la défense. Cependant, il est possible de mettre fin à cette technique pour que chacun des utilisateurs se saisisse d'une épée afin de combattre avec.

Explication :Cette technique a un rapport étroit entre moi et Yuugiri. En effet, mon personnage est noir au cheveux blancs tandis que le sien est blanc aux cheveux noirs. Nous sommes pour ainsi dire égaux sauf sur ce point apparent (d'où le Ying et le Yang). Ainsi cette technique illustre l'équilibre entre lui et moi, permis par l'épée. L'équilibre est celui du Suiton et du Fuuton, utilisé sous la forme d'épée (Beh wai, nous sommes manieur de sabre ou ben ?).

1 : Je dis bien "énergie", car mon affinité est un peu différente du chakra Fuuton initial (CF ma fiche). Ainsi, ça ne sont pas de simple lames de glace, ces lames sont faite de cristal et de glace.

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Technique combinée Sojiro-Yuugiri Dim 25 Juil - 1:45

Pour faire simple. C'est une technique principalement vouée à la défense. Mais comme nous contrôlons les lames, inutile de dire que si l'adversaire m'est le bout de son nez à la portée de ces dernières, nous pouvons nous en servir comme des armes offensives (pas folle la guêpe).

Pour ce qui est des lames en elles-mêmes. Que dire. Eh bien elles sont plutôt standards. 70 cm de long pour la lame, 30 cm pour la garde. De par une forte concentration en cristaux de glace, je penserais à quelque chose d'assez lourd, supérieur à une lame ordinaire d'acier, donc 1400 à 1500 grammes. Pour l'épaisseur, disons 1 à 2 centimètres, pour une question de résistance, comme il s'agit de cristaux de glace. Toujours pour la résistance, je dirais qu'elles sont particulièrement solide, au moins au tant qu'une lame normale, de par leur composition en cristaux de glace (bien condensés, je le rappel, d'où ce poids). Ainsi, pour ta question, je ne pense pas qu'un souffle Katon en vienne à bout, elles seraient plutôt coriace ces épées là.

Autrement, concernant le champ d'action de cette technique, ces 7 épées ne peuvent pas se déplacer plus loin que là où leur attribution à la défense le permet. Je veux dire par là qu'elles nous entourent moi et Yuugiri et que la distance à laquelle elles se trouvent de nous varie selon la distance entre moi et Yuugiri de sorte à toujours former un cercle parfait autour de nous. Mais en aucun cas l'une de ces lames ne peut rompre ce gracieux cercle. Par ailleurs, nous pouvons faire tourner ces lames sur elles-mêmes, autour de nous, les incliner à la vertical comme à l'horizontal.

Quant à leur mobilité maintenant. Sachez que ces lames sont rapides mais que leurs déplacements ne sont pas instantanés. Suffisamment lentes pour permettre toute diversion et pénétration de la zone où influe la technique. Cependant, nous restons maître de leur mobilité (pour les faire tourner etc.) et nous avons la capacité d'accélérer leur rotation ou de les arrêter, si nous en avons les ressources. Aussi, il nous serait techniquement possible de faire tourner ces dernières assez vite autour de nous pour former une barrière efficace contre un souffle Katon (par exemple), même si l'accélération de leur rotation serait plutôt lente (proportionnel à leur faculté de déplacement, et donc, de nos efforts).

Maintenant, petit approfondissement des contraintes et points faible que cela révèle. Premièrement, la dépense en chakra (oui, j'ai cru comprendre que pour vous ça n'était pas une contrainte, mais pour moi si, et l'anti-powa voudrait que je souligne, entoure et surligne ce point). Donc le chakra: il est nécessaire pour la création des épées et pour tous nos efforts voué à mobiliser ces 7 lames. Ainsi la mobilité de ces lames dépend exclusivement de notre réserve en chakra et un adversaire malin peut multiplier les attaques dans le but de nous affaiblir, vite et complétement. Là est le premier, vrai, point faible. Deuxièmement, ces lames sont pour ainsi dire courtes (1 mètre, lame et garde comprises). De ce fait, moi et Yuugiri ne sommes pas entièrement couvert par ces dernières, car même si ces lames pivotes etc. notre taille (1mètre 80 chacun environ) et le terrain où nous combattons joueront contre nous et/ou permettrons moult opportunités d'attaque et ouverture dans notre zone (enfin c'est théorique, car cela ne dépend pas de nous). Troisièmement, le cercle parfait formé par les épées a pour centre moi et Yuugiri. On peut donc considérer que cette technique est très efficace si moi et Yuugiri sommes côté à côté, mais dès lors que nous nous éloignions l'un de l'autre, les lames s'espacent un peu plus les unes des autres (pour préserver ce cercle parfait autour de notre position) et c'est cela même qui tend à faire perdre de son efficacité à cette technique. Pour expliquer simplement; plus les lames vont s'espacer et moins nous sommes protégés (du fait de leur mobilité non instantanée) et plus nous devons faire d'effort pour maintenir ces lames en lévitation (du fait de la distance entre nous et elles).

J'espère ne pas avoir trop embrouillé votre esprit avec mes explications. Quoi qu'il en soit, pour toutes précisions ou toutes autres question, moi et Yuugiri vous répondrons sans détours.

P.S: Je préférerais éditer mon premier message une fois que la technique sera définitivement acceptée (car il suffit qu'un point soit débattu et revu et la fiche sera transformée de nouveau.

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas

Technique combinée Sojiro-Yuugiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut