AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Mer 21 Juil - 12:21

Citation:
Ordre de mission :

Trouver assez de renseignement sur Chocho Namida -la Kirijin que Kaneko héberge- afin de comprendre ce qu'elle fait à Iwa.

Alors comme ça, le Bras Droit s'acoquinait avec une Kirijin... il faisait bien ce qu'il voulait ; mais ces rumeurs commençaient à peser sur sa réputation. Un problème des plus... problématique, que le Kage ne pouvait laisser empirer. Il fallait se renseigner sur cette petite ainsi que sur ses réelles intentions -rien que ça-, alors Otoko' se résolut à partir pour Kiri, puisque d'après Kiyoshi : "ses parents, les Namida, tiennent une auberge sur l'île".

Pour sûr, il ne s'y présenterait pas avec son costume de Tsuchikage -qu'il ne portait jamais, soit dit en passant- et la bouche en coeur. "Bonjour, dites moi, où pourais-je trouver la famille Namida ? Parce que leur fille détourne l'attention de mon Bras Droit et le fait passer pour un traitre." Non. Vraiment pas une bonne idée. D'autant plus que la moitié des soldats Kirijin lui tomberait dessus en prétextant que "l'ami de notre ennemi est notre ennemi, banzai", ou quelque chose comme ça... . Il lui fallait un plan, dont la première étape était le village portuaire de Shoukou.

Otoko' ne mit que trois jours pour s'y rendre, ce qui relevait de l'exploit si l'on tenait compte du passage où il se perdit, de ses multiples discussions avec son hallucination et de son arrêt improvisé dans un village défendant les traditions du pays -un village de poivros. D'un point de vue plus objectif, le Kage était une véritable limace qui justifiait sa lenteur par sa jambe blessée(1). Agé d'une trentaine d'années, Otoko' donnait déjà des justifications dignes d'un vieillard.

"Vieillard !?"

Se souvenant qu'il ne pourrait entrer tel quel dans Kiri, il opta pour un subterfuge des plus basic : le déguisement. Bien que le sien soit parfait au travers de son Gaiken no Shochu. Sous les traits d'un vieil homme, il s'invita à bord d'un bateau de marchand en direction de Kiri(2), moyennant une promesse d'achat d'au moins dix articles plus un chariot. Chose qu'il fit.
La traversée, dura bien plus de deux jours, alors pour ne pas se faire reconnaître, toutes les quarante-huit heures il usait de sa technique, dans les cuisines lorsque l'équipage dormait.

*
* *

Otoko' venait de se retransformer depuis quelques heures seulement lorsque le bateau accosta. Des soldats Kirijin montèrent à bord pour vérifier toute la marchandise et tous les marchand, tous sans exception. Notre vieillard, presque intégralement édenté joua le vendeur de babioles avec son chariot rempli des dix articles achetés quelques jours plus tôt aux vrais marchands.

Sans causer de problème, l'équipage descendit enfin du bateau et se dispersa dans la ville, chacun ayant à faire. Otoko', lui, demanda l'emplacement de l'auberge des Namida à un groupe de passant, prétextant qu'elle était réputée -chose qui s'avéra vraie mais qu'il ignorait totalement- et contrairement à ce qu'il crut, le groupe le lui indiqua dans un sourire collectif des plus charmant. Soit les rides débloquaient la bonne humeur, soit ces gens étaient une exception de gentillesse dans ce village anciennement sanglant.

Poussant son petit chariot, le Kage clampina jusqu'à l'auberge, "ffft fffit ffffut" sifflotant comme il le pouvait en l'absence de dent. Son entrée ne passa certainement pas inaperçue ; un vieux qui soufflait plus qu'il ne sifflait et qui peinait à pousser un chariot de choses inutiles ne restait pas longtemps anodin. Ne prêtant guerre plus d'attention aux regards dubitatifs, il s'assit après avoir garé sa brouette et commanda un teriyaki don.

- Ca a bien changé ce village depuis la dernière fois, affirma-t-il à l'attention de l'homme qu'il pensait être le père Namida, mais je suis certain qu'ici, les plats sont restés de qualité ! Il offrit son plus beau sourire à l'homme.
Un vieux avec si peu de dents, qui commandait de la viande pannée sur du riz, pouvait étonner. Heureusement il lui restait encore ses molaires pour écraser en bouillie n'importe quel aliment.

(1) Suite à l'attentat au début de sa nomination en tant que Kage. Le fait est que sa jambe a eu le temps de guérir depuis et qu'elle ne l'empêche absolument pas de marcher aussi vite qu'avant.
(2) Le traité commercial n'a pas encore était rompu.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Mer 21 Juil - 16:52

Les parents Namida s'affairaient au travail, pas qu'il soit plus abondant depuis deux trois semaines mais ils avaient plus à faire maintenant que leur fille était partie. Même si ce n'était pas elle qui faisait marcher le commerce, elle leur enlevait une sacrée épine du pied en réalisant de multiples petites taches, qui, additionnées les unes aux autres prenaient un certain temps.

Comme la plupart des ninjas étaient mobilisés pour la guerre et les autres habitants du village trop occupés à se distraire pour ne pas y penser, ils n'avaient personne à qui demander un coup de pouce. Forcés de mettre la main à la pâte ils avaient un peu accentué le rythme de travail et pris sur leur heures de repos ou de pause pour combler le manque de Chocho. Même si le quotidien n'était pas franchement agréable tous les jours, ils ne se plaignaient pas, jugeant que leur position pouvait être à envier par tous ceux qui trimaient d'arrache-pied nuit et jour pour survivre en ces temps. Ils faisaient avec et attendaient que ça passe et que leur fille revienne, ils ne pouvaient, de toute façon, pas le prendre autrement.

Madame Namida, de son prénom Fubuki, était donc affairée à la cuisine et son mari aux commandes et au service lorsqu'un vieil homme s'installa à une des tables de l'auberge. Ils avaient passé leur début de matinée à donner de la tête un peu partout, mais pour l'heure, une petite accalmie s'était installée et ils pouvaient travailler plus tranquillement, sans pour autant lésiner.

Le père de Chocho, Kiryoku, quant à lui servait Mr Satoshi, un vieillard habitué de l'établissement et relativement caractériel qui n'aimait pas attendre, considérant que son assiduité lui accordait quelques privilèges, notamment celui d'être considéré comme une « Very Important Person ». C'est à ce moment là que le serveur à la carrure imposante remarqua le nouveau client, un vieil homme, puisqu'il s'était assit une table en face de l'autre vieillard. Mr Satoshi ne le lâchait d'ailleurs pas des yeux, grommelant entre ses gencives, faute d'avoir encore des dents.

« Encore un étranger … nous causent que des problèmes ceux là ... »

Malgré son âge, sa mémoire était toujours aussi impressionnante et active. Il connaissait tous les habitants de Kiri et n'oubliait jamais un visage qu'il avait déjà croisé. Les problèmes évoqués concernaient la guerre proche contre une autre nation qui transformait le village, et la venue d'un Iwajin il y avait un bon bout de temps. Suite au départ de Chocho, ses parents avaient essuyé nombre d'interrogatoires sur les fréquentations de la jeune femme, et notamment sur cet étranger.

Toujours est-il que l'aubergiste leva les yeux au ciel, habitué aux remarques du vieillard, avant d'aller prendre la commande du nouvel hôte.

« Ça a bien changé ce village depuis la dernière fois … mais je suis certain qu'ici, les plats sont restés de qualité. »

Tout d'abord étonné, le père hocha la tête avec un sourire bienveillant, puis tout en marchant vers les cuisines réalisa qu'apparemment il était déjà venu, étrange. Cependant il s'y attarda pas plus longtemps.

« Un teriyaki don ! »
« Encore un client ? A cette heure ? »
« Oui, un vieil homme très aimable. Un étranger selon Mr Satoshi. »
« Ah ! Il a du se faire accueillir à bras ouvert alors. » Répondit sa femme, en rigolant un peu gênée.
« En plus il s'est assit pas loin du vieux crouton (1) , c'était pas la meilleur chose à faire. Manquerait plus qu'ils se frappent avec leur canne. »
« Non je pense pas, Mr Satoshi est sénile mais il sait se tenir. »
« Oui, c'est vrai. »
« Tiens, c'est prêt. » Dit elle en lui tendant le plat en souriant.

Il déposa un baiser sur ses lèvres avant de repartir en salle servir le vieil homme. Il s'attarda à ses côtés pour discuter un peu avec lui avant de le laisser déguster son repas.

« Oui, normalement la nourriture est toujours aussi délicieuse, les patrons n'ont pas changés. Vous êtes en voyage dans la région ? Si vous prétendez que le village a changé c'est que vous êtes déjà venu alors ? »

(1) : Surnom affectif de Mr Satoshi, souvent employé par Mr Namida en rapport avec son caractère pour le moins prononcé.

HRP : J'ai pris l'initiative de faire intervenir Mr Satoshi, un autre de mes PNJs qui peut lui aussi te donner des informations ... si tout de fois tu arrives à lui en soutirer ! ;)

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Jeu 22 Juil - 12:08

- Itadakimasu ! déclara-t-il en craquant ses baguettes. Malgré la chaleur du plat, il prit une première bouchée et comprit pourquoi cet établissement était réputé. Faute d'info pour l'instant, il allait au moins se péter le bide !
- Je rends visite à l'une de mes filles, il n'avait pas encore tout dégluti lorsqu'il prononça cette phrase, et ces quelques babioles me permettent de payer mon voyage, il montra son chariot d'un rapide mouvement de menton.

Otoko' mastiqua encore un peu de riz avant de remercier le père Namida d'un plat aussi succulent -qu'il comptait bien terminer jusqu'au dernier morceau-, toujours aussi bon ! Ma dernière visite dans ce pays remonte à... il gratta sa barbe naissante, cherchant une date cohérente. Se basant sur sa propre expérience et ses parents restaurateurs, il se dit que depuis la naissance de Chocho, il y avait peu de chance pour qu'ils aient changé de métier ou de lieu. "Faites que je ne me trompe pas !" ...dix ans... Kiryoku ne sembla pas choqué plus que ça, alors le Noir poursuivit en réaffirmant sa réponse, oui dix ans ! Ma mémoire me fait peut être défaut mais j'avais souvenir d'une petite fille très curieuse et mignonne comme un coeur, qui se baladait dans le restaurant. Ou comment rester très vague. Aucune chance qu'un père affirme : "désolé mais ma fille est moche comme une truie et elle vit recluse de tout contact !" Non vraiment, toutes les petites filles étaient curieuses et mignonnes aux yeux de leurs parents.

Jouant son rôle de vieux père, il raconta comment ses quatre filles -plus c'est gros, mieux ça passe(1)- quittèrent le foyer très jeunes pour vivre avec leurs amours, comment lui s'était effacé petit à petit de leur vie, les laissant tracer leur propre chemin. Je suppose que c'est pareil pour votre petite, un beau jeune homme a conquis son coeur et vous les avez laissés vivre leur vie. Oh et après tout, ça ne me regarde pas hein. Il ricana comme un petit vieux, presque sénile, qui aimait à discuter avec les gens et donner des conseils aux plus jeunes. Le genre de vieille personne qui se plaçait comme un grand-père officieux malgré elles.

Remarquant que le vrai vieux, lui, ne l'avait quasiment pas quitté du regard, il se pencha vers le père Namida et lui fit part de son inquiétude, euh dites, je voudrais pas avoir l'air parano, mais votre autre client là... j'ai comme l'impression qui ne m'aime pas vraiment. Il se redressa et lâcha presque inconsciemment un "tu veux ma canne ou quoi". Remarque qui aurait pue paraître tout à fait normale, si seulement Otoko' avait eu une canne... .

(1) Je parle du mensonge, bande de vieux dégueulasses !

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Dim 25 Juil - 1:15

Le faux vieillard tira un sourire à Monsieur Namida, ce qui était pourtant mission presque impossible pour tout humain autre que sa femme et sa fille. De nature, il n'était pas tellement jovial mais restait agréable par sa politesse, son respect et son hospitalité constante ; pour tenir une auberge ou pour faire marcher n'importe quel commerce d'ailleurs, il faut avoir un minimum de bonne conduite. Kiryoku appréciait son caractère foncièrement différent de celui de Mr Satoshi et sa manière de compter les histoires avec un air de vécu que l'on ne peut avoir qu'en fin de vie.

Il ne savait pas que celui qu'il avait en face de lui était seulement un bon acteur en quête de réponses concernant Chocho. Quant à Mr Satoshi qui lui avait de gros doutes sur le drôle de personnage qui s'était assis à la table annexe, juste en face de lui ne les lâchait pas des yeux ; et suivait leur conversation d'une oreille attentive, soit dit en passant. En bon et fier père, il ne manqua pas une occasion de parler de sa fille, histoire de converser avec le vieil homme.

« Oui, si vous êtes déjà venu auparavant il est fort probable que vous ayez rencontré Chocho, ma fille. Maintenant c'est un beau petit brin de femme, un peu caractériel ma foi. Mais elle n'est pas partie à la recherche d'un amour envolé, seulement pour suivre ses idées. Nous ne nous sommes jamais mis en travers de sa route sa mère et moi et nous ne faisons qu'espérer qu'elle trouve du bonheur sur son chemin. »

Mr Namida se pencha à la confession d'Otokonohito et afficha un petit air gêné en se relevant. Il frotta l'arrière de sa nuque en évitant de regarder Mr Satoshi pour répondre, pour ne pas qu'il se sente visé, craignant qu'il est déjà entendu l'invective de l'hôte.

« Oui, c'est un habitué du restaurant et il n'est pas vraiment facile à vivre au quotidien. C'est une sorte de grand père pour notre fille, elle l'adore malgré ses sautes d'humeur. Il se méfie de tout le monde, et de tout, il ne cesse de tout remettre en doute et ne jure que par lui, c'est un adepte de la théorie du complot en quelques sortes. »

Pendant ce temps Mr Satoshi s'était levé en silence et s'était approché de la table de l'imposteur aux bonnes intentions, droit comme un piquet et appuyé sur sa canne. Il arborait un air fier, toujours content d'avoir réussi à provoquer quelqu'un « de son âge » en duel, faute de pouvoir se frotter aux plus jeunes, sauf pour leur passer un savon mémorable.

« Comme mon corps ne me permet plus de laver les affronts qui me sont fait, je règle mes affaires de toute autre manière, j'affronte mes adversaires au Go. S'il te plait, Kiryoku, un plateau de jeu et des pions. »

Mr Satoshi prit place en face d'Otokonohito, posa ses plats à côté de lui sans demander quoi que ce soit. Il attendit que Mr Namida reviennent avec ce qu'il lui avait demandé et prépara le jeu presque immédiatement. Le père de famille s'en retourna après avoir souhaité bonne chance aux deux participants et plus particulièrement au faux vieillard, d'un air désolé pour le dérangement occasionné. Il rajouta également qu'il pouvait l'appeler à la moindre nécessité, qu'il lui fasse signe et qu'il se déplacerait immédiatement. Il fallait dire qu'en une bonne soixantaine d'année, le vieux grincheux était resté invaincu.

Mr Satoshi avala une bonne bouchée de riz et se présenta avant de commencer la partie. Il ne doutait pas que l'autre vieillard sache jouer à ce jeu, la tradition étant que tout japonais en connaisse les règles.

« Je suis Satoshi, fils de pêcheur et pêcheur à mon tour, comme le voulait la famille, de génération en générations. J'aime savoir à qui j'ai affaire avant d'affronter un adversaire. Qui êtes vous et que faites vous ici ? »

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Lun 26 Juil - 12:56

- Je suis Jae, autant prendre un prénom qui signifiait quelque chose pour lui, bien plus facile à retenir, fils de mon père et père à mon tour, comme le veut la nature, de génération en génération... il laissa échapper un petit rire qu’il étouffa aussitôt, s'apercevant que le vieux, lui, ne partageait pas vraiment son humour. La partie risquait d'être longue... très longue.
- Le Go donc... se dépita Otoko' devant le plateau, vous allez vite voir que ce n'est en rien ma spécialité, avoua-t-il immédiatement. De toute manière le suspens n'aurait pas perduré longtemps sur ce point.

Le Noir ne comprenait pas cet entrain que pouvez avoir les personnes à se triturer le cerveau derrière ce genre de jeu. Il haïssait... non, il vomissait le Go (si si)! Des règles plus compliquées les unes que les autres, des pions blanc et noirs à n'en plus finir. En y réfléchissant bien, un village et la guerre s'apparentaient, sous certaines formes, à un immense plateau de Go. Mais Otoko', lui, ne faisait pas vraiment le rapprochement, ce jeu lui revenait comme une source d'ennui, une véritable monotonie qui le rendait rapidement las.

- Ancien pêcheur c'est bien ça ? demanda-t-il rhétoriquement tout en rangeant ses shiro(1) devant lui, je suis né sur une île moi aussi. Mais les seuls souvenirs qu'il me reste de cette époque sont ceux que me racontaient mes parents. Très jeune je suis parti dans les montagnes au Nord de Tsuchi, avec ma famille, alors je me considère plus comme un montagnard. Bien que je respecte les marins au plus haut point, jugea-t-il bon de préciser, ce qui, en soit, n'était pas tout à fait faux. Il n'avait toujours pas placé de pion et envisagea d’imiter Satoshi, jouer au miroir lui permettrait de tenir quelques minutes de plus, en évitant un encerclement trop rapide.

- C'est vrai qu'il faut avoir une sacrée force de caractère pour partir affronter les tempêtes. Les marins de haute mer ont bien plus de mérite que la plupart des soldats. Et je parle en connaissance de cause, croyez-moi. Il s'avère que j'ai moi même tracé mon p'tit bout d'chemin dans l'armée de mon pays. J'en ai vu défiler de la bleusaille inexpérimentée, la tête pleine de rêve, tomber nez à nez avec la dure réalité, son esprit commença à divaguer, les réels souvenirs d'Otoko' prenait le pas sur le vieil homme qu'il souhaitait paraître, des hommes ravagés intérieurement, détruits par l'expérience du combat, des sacs d'os et de chair totalement vidés de tout sentiment, de toute raison... perdu... puis finalement oubliés le débit s'était sensiblement ralenti lorqsu'il reprit une mine plus joyeuse, je pense rester ici quelques jours, le temps de vendre ma marchandise et de rendre visite à ma petite dernière. Mais je parle je parle, alors que c'est à mon tour de jouer. J'espère que vous pardonnerez mon niveau bien médiocre, Satoshi-san, ses yeux passèrent au crible les pierres noires de son tas.

- Et vous alors, dites moi fit-il tout en se saisissant enfin d'un pion, ça ne vous tente pas de voyager ? Malgré le peu d'affection que vous semblez porter aux étrangers. Otoko' avait très bien entendu la remarque du vieil homme à son arrivée, mais sur le coup, il n'avait pas jugé bon de la relever.

(1) Les pions blancs (qui commencent en second, contrairement aux échecs). Les noirs s’appellent des kuro et bénéficie d’un avantage, mais Toto s’en contre fiche o/.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Dim 12 Sep - 21:53

Le vieillard observait d'un œil peu scrupuleux l'homme qui lui faisait face et qui déblatérait à propos d'un certain nombre de choses qui semblaient l'avoir marqué. C'était un montagnard et un ancien soldat d'après ce qu'il racontait. Il n'avait pas du avoir une vie facile, tout comme celle que Satoshi avait menée lui même. Ça leur faisait un point commun donc, mais le vieil homme ne se laissa pas attendrir par ses dires.

« Et vous alors, dites moi, ça ne vous tente pas de voyager ? Malgré le peu d'affection que vous semblez porter aux étrangers. »

Il releva un sourcil et entama la partie de Go en répondant d'un air détaché, ignorant la remarque que son vis-à-vis avait fait à propos de son niveau de jeu. Pour lui, une victoire restait toujours une victoire, peut importe comment elle était atteinte, c'est comme ça que l'avaient éduqué feu Mme et Mr Satoshi.

« Non, j'ai trop voyagé auparavant, la vie de marin vous mène un peu partout. Je ne prétends pas avoir tout vu bien entendu, mais je ne suis pas certain de voir mieux. Maintenant j'aspire à plus de tranquillité pour finir mes jours. Les étrangers n'ont rien à voir dans cette histoire, je préfère juste rester dans mon petit village que je connais par cœur. »

En vérité, le vieil homme se complaisait trop dans son rôle d'ancien du village pour le quitter en allant courir les quatre coins du monde. De toute façon il n'en avait plus vraiment la force, physiquement parlant. Il se contentait de passer ses journées à surveiller le village, les entrées et les sorties, pour ça il avait de la mémoire. Il ne s'intéressait pas aux ragots et aimait se faire sa propre opinion sur les gens, de ce fait il était toujours méfiant.

« Bien entendu je connais tous les habitants, et tous me connaissent (1). Je ne vous avez jamais vu auparavant au village, comment se fait-ce ? » Mr Satoshi n'avait pas perdu une miette de la conversation que l'étranger avait entretenu avec Namida le père. Il était persuadé de n'avoir jamais vu ce voyageur et n'arrivait pas à mettre un nom sur son éventuelle fille. « Peut-être que le nom de votre fille me permettrait de me rappeler de vous. » Il riva ses yeux dans ceux de l'inconnu en frottant son menton et le semblant de barbe qui s'y trouvait.

(1) : Connu plus pour son mauvais caractère que pour autre chose, mais tout de même respecté par sa position de vieillard et son ancien métier.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Mer 15 Sep - 21:54

- Bien entendu je connais tous les habitants, et tous me connaissent. Je ne vous avez jamais vu auparavant au village, comment se fait-ce ?

- Je l’ignore. Il n’est pas impossible que nos chemins ne se soient jamais croisés… non ? Loin de moi l’envi de remettre en cause votre mémoire, mais en dix ans, nous oublions certaines choses, notamment les visages.

- Peut être que le nom de votre fille me permettrait de me rappeler de vous.

Les mouvements d’Otoko’ se figèrent dans le temps. Immobile, il fixa son pion suspendu au dessus du plateau. Son esprit avait quitté le jeu au moment où il répondit.

- Kagami, ce nom lui était venu presque naturellement. Trop peut être. À l’image de ce qu’il cachait à lui-même, un nom qu’il avait su mettre de côté pendant plusieurs années avant que son inconscient de le lui rappelle. Bien entendu, ce n’était en rien sa fille. Non. Elle fut sa sœur. Ajoutant une certaine peine à ce prénom, l’une de ses camarades, celle avec qui il dirigea la Résistance d’Iwa porta également ce nom(1). Une autre défunte… encore.

Sans s’en rendre compte, l’index de sa main gauche grattait frénétiquement son pouce. Arrachant des petits morceaux de peau, jusqu’à ce que la douleur ne lui fasse reprendre conscience. Il posa finalement son pion.

- Elle s’appelait Kagami, répéta-t-il d’un ton beaucoup moins amusé. Aucun mensonge, aucune duperie dans sa voix. Il omit simplement le mot « soeur » et avoua indirectement la perte de cet être cher.

Ce jeu laissait un mauvais goût d’amertume au Noir. Alors que plusieurs chaînes(2) étaient présentes sur le plateau, l’Iwajin décida d’abandonner. Ses recherches touchaient à leur fin et ce vieux ne lui apportait rien, si ce ne fut une commémoration non souhaitée. Il repartirait demain, bredouille.

- De temps en temps il faut accepter sa défaite. Je préfère arrêter cette partie et me retirer. Ce qui n’enlève rien à votre victoire, pleine et totale. Satoshi-san, n’ajoutant rien de plus, il s’inclina respectueusement et se dirigea vers le père Namida.

- Avez-vous un lit de disponible pour ce soir ?

(1)Il y a deux Kagami. Sa sœur, décédée très jeune (se référer à son BG). Et une ancienne joueuse, dont le départ a était justifié inRP par le décès de son perso (une disparition tout du moins).
(2)Dans le jeu de Go, une chaîne est un ensemble de plusieurs pierres (de couleur identique) voisines de proche en proche.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Mer 6 Oct - 19:30

Mr Satoshi en était encore à fouiller dans sa mémoire pour dénicher un quelconque renseignement sur la dénommée Kagami lorsque son adversaire s'étant avoué vaincu se dirigeait vers Mr Namida. Décidément, pour lui les étrangers restaient un casse tête auquel il ne trouverait jamais de solution.

« Avez-vous un lit de disponible pour ce soir ? »

Namida le père hocha la tête, bienveillant et l'invita à le suivre vers le comptoir du bar. Il sortit de ce dernier un énorme registre et en feuilleta les pages, jusqu'à trouver la dernière écrite. Il le retourna vers le vieil homme pour qu'il remplisse un petit encart informatif et qu'il le signe, lui donnant par la même occasion de quoi écrire. Il déposa une clé sur le comptoir sur laquelle était inscrit le numéro sept.

« Je vous mets dans la chambre numéro sept, elle est tout de suite après la porte qui se trouve à gauche de l'escalier, juste derrière vous. De toute manière c'est inscrit à l'entrée de votre chambre, vous ne pouvez pas vous tromper. » Il avait jugé bon de ne pas lui louer une chambre à l'étage à cause de son vieil âge. Généralement les chambres du rez de chaussée étaient inoccupées, au cas ou.

La porte de l'entrée de l'auberge s'ouvrit et madame Namida la referma sur son passage. Elle était sortie dehors direction la boite au lettre comme elle le faisait au moins trois fois par jour. La femme aux cheveux noirs rangea son manteau dans la réserve et s'approcha du bar en déposant sa main sur l'épaule de son mari, ignorant et ne se méfiant pas du vieil homme qui écrivait. De toute manière c'est bien connu, les petits vieux sont à moitié sourd à cet âge et n'entendent pas lorsque l'on parle à voix basse, de plus il lui était complétement inconnu.

« Toujours pas de nouvelles de la petite ... » Elle afficha une petite mine triste à laquelle son mari répondit en soupirant. Il était lui aussi inquiet, ne sachant pas ce qui pouvait arriver à sa fille ni ou elle se trouvait en ce moment même.
« Allons ma chérie, je suis sure qu'elle se débrouille très bien. Tu sais qu'on peut toujours lui faire confiance, ne te fais pas trop de mauvais sang. Dit toi que tant que l'on n'a pas de nouvelles, ce n'est pas mauvais signe, personne ne l'a retrouvée après qu'il lui soit arrivé malheur... Elle était dans son droit de partir, nous ne pouvons pas brimer ses idées, elle est en mesure de mener sa vie seule maintenant. » La mère de Chocho inclina la tête, rien n'était plus terrible pour elle de ne pas savoir comment allait sa petite fille.
« Fichue guerre … Fichue Mizukage … Pourquoi est ce qu'elle a engagé un conflit ? C'est à cause d'elle si Chocho n'est plus la, et maintenant elle la cherche pour traitrise ... »

Des larmes commencèrent à perler sur les joues de Mme Namida et elle partit presque immédiatement dans les cuisines, se mettre à l'abri des regards indiscrets. Son mari quand à lui afficha un air désolé, lui aussi était peiné par l'absence de Chocho.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Mer 6 Oct - 21:47

Otoko’ prit tout son temps pour remplir les cases du registre. Il ne releva la tête que pour « surprendre » la mère Namida en larme. Cette vision le bloqua l’espace d’un instant, sous sa peau de vieillard, le noir était pétrifié. Quelle mère pouvait feindre pareille émotion ? « Aucune ! » Non, aucune. Chocho Namida ne représentait aucun danger pour Iwa… ni même pour Kaneko. Il s’en voulut presque d’avoir douté du Nekonin lorsqu’on lui rapporta la rumeur que ce dernier hébergeait une Kirijin.

Quittant sa stupeur, le vieil homme récupéra son chariot de babioles et prit la direction de sa chambre. Le sept… le sept… Ah, te voilà. La brouette couina sur le plancher ciré jusqu’à un coin de la pièce. Une salle somme toute charmante, un lit confortable, une petite table et une armoire en bois massif accolé à un évier.

Sa curiosité le poussa à fouiner dans les quelques bricoles qu’il avait pu acheter à l’allée. Et au détour d’une boîte, il découvrit du chocolat. « De la praline ! » Constata-t-il après en avoir croqué un. La deuxième bouchée lui assura qu’il s’agissait bien de praline. Un régale qu’il comptait engloutir en quelques minutes, mais une meilleure idée lui vint. « Meilleure, meilleure… j’me fais taxer toute une boîte de chocolat mine de rien hein. » Malgré une conscience gourmande, il referma la boîte.

D’un pas déterminé mais non moins clampinant(1) il retourna au comptoir. Le père Namida n’avait pas bougé -si oui, il était revenu derrière le bar- et avant qu’il ne prenne la parole, Otoko’ déposa la boite entre eux deux.

- Donnez ça à votre femme, c’est du chocolat. Excellent contre les petits chagrins. Sans ajouter quoi que ce fut, il retourna dans sa chambre. Dommage qu’il ne resta pour voir leur réaction en ouvrant la boite et en découvrant deux cases vides.

« Vraiment bonnes ces pralines… » Sur cette pensée il se coucha. C’était fatiguant de jouer au vieux.

*
* *

Le lendemain matin, il paya sa chambre, remercia la famille Namida et évita de passer trop près du vieux Satoshi. Quelques jours plus tard, il rentrait à Iwa, avec un léger problème : il lui restait encore une trentaine d’heures à passer sous l’effet de son Gaiken… .

(1)Pour le coup il ne le fait même pas exprès. Une ancienne blessure qui l’empêche de marcher droit de temps en temps. Et puis j’aime bien le faire boiter, ça lui apprendra à ce bouffeur de praline. Hin hin hin èoé.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo ! Dim 10 Oct - 17:09

Le vieil homme s'en retourna après avoir rempli les papiers que Mr Namida lui avait tendus. Il ne revint qu'un peu plus tard pour poser devant l'aubergiste une boite rectangulaire de petite taille en commentant, « Donnez ça à votre femme, c’est du chocolat. Excellent contre les petits chagrins. » puis s'en retourner exactement comme il était venu sans un mot de plus.

Mr Namida resta interloqué quelques secondes en le regardant claudiquer jusqu'à disparaître dans le couloir qui menait à sa chambre. Mme Namida s'étant plus ou mois remise de son chagrin, les yeux encore rougis par les larmes, avait vu le vieil homme déposer la boite sur le comptoir face à son mari. Elle s'approcha de son homme qui l'étreignit et elle appuya sa tête contre son épaule en regardant le présent du vieil homme.

« Qu'est-ce ? »

Son mari ne répondit pas, mais souleva le couvercle qui découvrit plusieurs rangées de chocolat. Le couple sourit devant la bienveillance dont le vieillard avait fait preuve, et contempla ravi le présent qui leur avait était fait avant d'oser en gouter un. Les chocolats s'avérèrent être des pralines, des plus délicieuses et douces, que les deux amants s'échangèrent tour à tour entre deux baisers. Autant dire que devant la consolation innocente qui leur était offerte par un inconnu attentionné, les deux cases vides passèrent inaperçues …

[Locké et archivé le 10/10/2010.]

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Espionne ? Pas espionne ? Yé né sé pas gringo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut