AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Un papillon migrateur. [ & un chat.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Jeu 15 Juil - 23:25

Chocho poursuivait sa course effrénée en direction du port, même si la pluie ne lui rendait pas les choses faciles, il ne fallait pas qu'elle rate le départ du navire pour Iwa. Le petit chemin était boueux et le sol glissait, si bien qu'elle dérapa plusieurs fois avant de reprendre à une allure folle. Elle décida d'écourter le parcours et s'engagea dans les hautes herbes pour rejoindre bientôt la plage qu'elle remonta à toute vitesse. Elle distinguait maintenant l'embarcation amarrée à un des quais pendant que son équipage se préparait au départ. Elle ralentit un peu et continua en marchant, tout en vérifiant que ce qui pouvait laisser penser qu'elle était un ninja était masqué par son chaperon.

La jeune femme s'approcha d'une démarche pleine d'assurance d'un groupe de marins qui embarquaient de grosses caisses chargées de marchandises sur le bateau. Il ne fallait pas qu'elle doute de ses paroles et elle allait devoir se montrer persuasive si elle voulait pouvoir faire le voyage avec eux. Tous se pressaient et s'activaient mais ne faisaient pas vraiment attention à elle, jusqu'à ce qu'un des hommes la trouve en travers de son chemin.

« Pousse toi moussaillon, tu gênes ! Ne reste pas planté la ! Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains aide nous donc à charger le bateau ! »

Elle fit tomber sa capuche sur ses épaules pour découvrir son visage ce qui stoppa net le marin qui la dévisagea. Elle haussa les sourcils et croisa les bras en le dévisageant à son tour.

« Alors ? Vous n'avez jamais vu une femme ? … Je suis la commerçante qui doit vous accompagner. Celle dont la venue vous a été communiquée expressément cette après midi. »
« Nous n'avons jamais eu vent de votre venue, ni même de votre existence. Qui êtes vous ? »
« Je suis la fille des Namida, les dirigeants d'une des plus grandes auberges de Kiri no Kuni. »
« Et qu'est ce qui vous pousse à vous rendre à Iwa ? »
« Je dois sceller plusieurs contrats commerciaux avec différents établissements de votre village, ceci en vue d'une éventuelle alliance commerciale qui renforcerait les liens entre Iwa et Kiri. Un politique chargé des affaires inter-villages devait vous prévenir de ma présence lors de votre voyage retour.  »
« Nous n'avons vu personne. »
« Je suppose qu'il ne vous à pas trouvés, ou qu'il s'est trouvé lui même occupé à d'autres choses plus importantes. » Chocho sentait bien que la tension montait du côté de son vis à vis, les autres marins s'étaient peu à peu arrêtés et suivaient l'échange en silence.
« Qu'est ce qui nous prouve que tu n'es pas un espion envoyé par Kiri ? Des rumeurs circulent sur des tensions entre votre village et Konoha. Tu peux très bien te faire passer pour une fille de commerçante ! »
« Quel intérêt aurais-je à me rendre à Iwa ? Je me rendrais directement à Konoha en ce cas et ... »
« Chef, si je peux me permettre elle dit vrai. Je me souviens d'elle. On a livré de la nourriture à son auberge ce matin, et elle nous a aidé à tout ranger. Je suis sure de ne pas me tromper, une femme qui nous prête main forte, ca s'oublie pas comme ça ... » Un autre venait de la couper, et paraissait un peu gêné maintenant qu'il avait parlé. Devant son trouble plusieurs de ses camarades s'empressèrent de confirmer ses dires.
« Bon, tu peux monter avec nous, j'ai pas le choix apparemment. Par contre je te préviens ne tente rien de louche sinon tu seras directement livrée aux autorités à Iwa. Si nous découvrons quelque chose qui te discrédite il en sera de même. » L'homme reprit sa caisse, fit quelques pas avant de se retourner. « Et c'est pas un voyage de plaisance, donc tu retrousses tes manches et au travail. »

Chocho sourit en coin et remonta sa capuche pour aller aider les matelots. Le navire fut bientôt prêt et peu de temps s'était écoulé alors qu'il prenait le large en direction du pays de la Terre. L'équipage était plutôt taciturne et restait distant vis à vis d'elle. La jeune femme observa l'île disparaître derrière eux et alla ensuite s'assoir dans un coin pour manger ce qu'il y avait dans ses maigres provisions pendant que la nuit tombait.

Elle n'échangea aucun mot avec personne jusqu'à son tour de garde. Elle n'y fit pas exception et s'occupa du bateau avec trois autres marins. Il fallait seulement veiller à garder le bon le cap et être prêt à réagir à n'importe quel pépin. Comme les navigateurs étaient bien formés et expérimentés, ils se permettaient un moment de détente tout en restant vigilants. Les trois hommes l'invitèrent donc à participer à une partie de Shogi. La jeune femme n'y avait jamais joué mais parvint tout de même à gagner une partie sur deux, le jeu lui plaisait à vrai dire. Elle discuta aussi avec eux et en apprit un peu plus sur leur quotidien de transporteurs.

La relève vint prendre leur suite alors que la nuit était bien entamée et que le bateau s'engageait dans un fleuve pour traverser la bande de terre qui séparait les deux pans de mer, leur vitesse diminua un peu. Comme elle était la seule femme ils lui installèrent une couchette provisoire dans une pièce à part.

Le jour suivant se déroula comme le précédent. Elle travailla avec les hommes et prit son tour de garde de nuit. L'atmosphère s'était un peu détendue, elle était arrivée à mettre les marins en confiance et les discutions fusaient. La jeune femme était heureuse d'être tombée sur un équipage aussi sympathique, malgré les premiers abords assez froids. En fin de journée à sa plus grande joie elle reçu un aigle Liam portant un message. Il garderait contact avec elle par ce biais et il l'aimait. La jeune femme frissonna à la lecture des deux petits mots, aussi elle l'aimait. Tout ce temps loin de lui allait passer bien lentement. Elle avait déjà hâte de le revoir ...

Le temps ne s'améliora que le lendemain lorsqu'ils touchèrent enfin terre, alors que le soleil venait juste de se lever. Des charrettes pleines de nouvelles marchandises et tirées par de puissants buffles attendaient près de la berge. Les marchands qui les dirigeaient récupérèrent les caisses du bateau et le rechargèrent avec les leurs pour un nouveau convois. Chocho salua l'équipage et les remercia de l'avoir acceptée à leur bord, avant de s'engager sur un chemin. Une jeune fille blonde d'une dizaine d'années l'entraina en arrière, dans une carriole couverte avec une grande bâche. Elles s'assirent sur des caisses et s'observèrent un moment.

« T'es qui ? »
« Je m'appelle Ichigo. » Chocho préféra cacher son identité maintenant qu'elle était toute proche du village.
« C'est un bon prénom. J'aime les fraises. Moi c'est Hinoiri. J'aime pas les couchers de soleil. Après il fait nuit. Et moi j'ai peur du noir. » Chocho esquissa un sourire, elle était mignonne. La petite fille posa ses mains sur ses genoux en la fixant. « Tu vas ou ? »
« A Iwa. »
« C'est mon village. Pourquoi tu t'y rends ? »
« Et pourquoi pas ? » La petite fille haussa un sourcil.
« C'est un secret ? Tu vas voir ton amoureux ? »
Chocho sourit en secouant doucement la tête. « Oui, on peut dire ça comme ça, mais c'est pas vraiment mon amoureux. Je peux te confier un autre secret ? » La blonde opina, curieuse. « Faut pas qu'on me voit, je veux lui faire une surprise. » Elle haussa les épaules.
« Bah personne t'as vu monter, et de toute façon je vais me faire gronder si on voit que j'ai fait monter une inconnue. Tu descendras discrètement quand on arrivera chez moi. Ni vu ni connu. Aussi simple que ça.»
« Merci bien jeune fille. »
« Je suis une Demoiselle. » Répondit elle en prenant un petit air hautain.
« Merci bien ravissante demoiselle, alors. »
« C'est vrai, je suis ravissante en effet. Toi aussi, mais pas autant que moi. »
« Oui c'est fort possible. » Dit Chocho en rigolant.
« Tiens, je te prête mon collier, tu seras plus belle avec. » Elle lui passa la petite cordelette à laquelle pendait un pendentif en cristal blanc autour du cou.
« … Oui, c'est nettement mieux. » Dit-elle en prenant un air sérieux.
« Merci demoiselle. »
Chocho sourit et lui donna un de ses bracelets en échange, celui que la petite fille dévorait des yeux depuis un moment. Elle sourit et la remercia aussi alors que la charrette s'arrêtait.
« On est arrivé ! »
« Déjà ? Mais il n'y a pas de poste de garde ? »
« Si mais les gardes nous voit passer tous les jours, ils ne nous fouillent plus depuis longtemps. Dépêche toi de descendre avant qu'on te voit. Dépêche toi d'aller faire ta surprise, je suis sure qu'il va être content. » Chocho hocha la tête et se glissa à l'extérieure de la carriole en remontant sa capuche. Elle commençait à s'en éloigner quand une petite voix l'interpella.
« Oublie pas de me rendre mon collier un jour ! » Chocho leva son pousse en l'air et la petite frimousse disparue derrière les bâches.

La jeune femme s'éloigna rapidement en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Elle s'arrêta un peu plus loin, dans une rue, soucieuse. C'était bien beau d'être arriver à Iwa, mais il fallait maintenant trouver Kaneko sans se faire remarquer. Elle s'apprêtait à entrer dans un bar pour trouver un ivrogne bien arrosé quand quelque chose se frotta à ses jambes.

Elle baissa les yeux et vit Niko, le chat de Kaneko qui s'était assis bien tranquillement devant elle et qui la fixait en remuant la queue. Elle sourit, il était génial ce chat. Il se releva et partit en la regardant et en l'attendant pour qu'elle le suive. Chocho marcha à ses côtés pendant un moment et s'engagea dans une ruelle plutôt déserte pour l'heure avant qu'il ne s'arrête enfin devant une porte située en haut d'un escalier, à laquelle elle tambourina sans retenir ses coups.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Sam 11 Sep - 15:20

Et voilà ! Une journée de boulot terminée en plus, et ce n'était pas peu dire. Il avait passé sa matinée et son après-midi à faire le tour des classes, conformément au souhait du Tsuchikage, qui souhaitait qu'on repère les étudiants susceptibles d'être intéressés par cette chose étrange qu'était la politique. Evidemment le résultat avait été à la hauteur des attentes : la politique n'intéressait déjà pas tellement la plupart des adultes, il ne fallait donc pas s'étonner si seule une poignée de gamins avaient tendu une oreille attentive. Ceci dit, c'était déjà ça, et Kaneko rentrait chez lui avec la liste des aspirants genin afin de la consulter, et d'étudier les profils de ces garnements au calme.

Il arrivait donc de l'académie après être passé par le Kakkazan pour récupérer les dossiers des élèves intéressés, et rentrait chez lui d'un pas plutôt pressé. Avec un peu de chance, il aurait le temps de fumer un joint avant de s'y mettre. C'était là tout le reste de son programme de la journée, aussi fut-il surpris d'apercevoir une silhouette en haut de l'escalier qui menait à son appartement, occupée à frapper à sa porte avec entrain.

"Doucement ! vous allez la casser, à ce rythme-là... En plus il n'y a personne, alors pas la peine de s'acharner comme ça."

En y jetant un oeil plus attentif, Kaneko reconnut la silhouette d'une jeune femme, sans pour autant l'identifier. Il gravit les escaliers et s'arrêta à un mètre environ de l'inconnue, avant de lui adresser son plus beau sourire, tout en se recoiffant à la va-vite.

"Ceci dit, vous avez peut-être frappé à la bonne porte. Et quelle surprise de rentrer chez soi pour tomber sur..."

Il allait ajouter "une aussi délicieuse créature" mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il reconnut le visage de la jeune femme. Sa bouche resta ouverte, comme en suspens, et il ne dit rien pendant cinq secondes, au bout desquelles son sourire charmeur se changea en sourire ravi.

"Chôchô ?!! Mais qu'est-ce que tu fous ici ? Kiri est en guerre, non ?"

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Dim 12 Sep - 21:13

La jeune femme commençait à s'impatienter. Mais qu'est ce que pouvait bien faire ce vieux matou ? Bailler aux corneilles ou dormir probablement. Peut être qu'il était même trop paresseux pour venir ouvrir la porte. Chocho allait penser à employer les grands moyens pour pénétrer chez le nekonin lorsque sa voix retentit dans son dos.

« Doucement ! vous allez la casser, à ce rythme-là... En plus il n'y a personne, alors pas la peine de s'acharner comme ça. »

Elle se retourna et soupira en le voyant alors qu'il montait les marches. Elle ne devait pas rester dans la rue éternellement ni se faire repérer par les autorités d'Iwa. Elle allait lui lancer une réplique cinglante, mais le jeune homme s'arrêta à un bon mètre d'elle ce qui l'en empêcha. Il glissa une main dans ses cheveux pour les recoiffer et afficha un sourire dragueur comme à son habitude. Chocho pouvait presque voir les phéromones s'échapper par tous les pores de sa peau. Elle leva les yeux au ciel, on ne le changerait jamais, c'était peine perdue.

« Ceci dit, vous avez peut-être frappé à la bonne porte. Et quelle surprise de rentrer chez soi pour tomber sur... »

Il sembla quand même la reconnaître et en resta muet quelques secondes avant de sourire, l'air content de cette visite.

« Chocho ?!! Mais qu'est-ce que tu fous ici ? Kiri est en guerre, non ? » Chocho fronça les sourcils et déposa un doigt sur sa bouche pour lui faire signe de se taire. Ils étaient en pleine rue, n'importe qui pouvait les entendre.
« C'est ça ton accueil digne d'une reine ? Tu parles ! » Puis elle afficha un large sourire pour lui montrer qu'elle aussi elle était heureuse de le revoir. « Plus important, soit galant et invite moi à entrer, je répondrais à tes questions ensuite. » La jeune femme jeta un regard autour d'elle. Personne ne semblait faire particulièrement attention à eux, elle n'avait pas été suivie.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Mar 14 Sep - 17:03

"C'est ça ton accueil digne d'une reine ? Tu parles !" lui reprocha la Kirijin. L'accueil digne d'une reine, c'était bon pour un monde en paix. Si elle était obligée de s'infiltrer dans Iwa incognito parce que leurs villages respectifs étaient sur le point d'entrer en conflit, évidemment ça changeait la donne.

"Moi aussi j'suis content de te voir," répondit le nekonin, blasé par cette exigence typiquement féminine.
"Plus important, soit galant et invite moi à entrer, je répondrais à tes questions ensuite," lui ordonna-t-elle en lui souriant.

Problème ! Problème ! Problème ! L'appartement de Kaneko n'était pas en mesure d'accueillir une jeune fille digne de ce nom, hormis celle qui étaient déjà prêtes à se vautrer dans le stupre en sa compagnie. Il doutait fortement que Chôchô soit venue jusqu'à Iwa pour cette raison, aussi un peu de ménage s'imposait.

"C'est-à-dire que... donne-moi quelques secondes, s'il-te-plait."

Il ouvrit la porte, s'y engouffra et la referma, le tout en quelques secondes, laissant son amie plantée dehors. A l'intérieur, on pouvait entendre le nekonin s'activer, et des bruits de rangement filtraient à travers la porte. "Faut l'excuser," semblait dire en miaulant Niko à la jeune femme. Quelques secondes plus tard, Kaneko ouvrait de nouveau sa porte, et invitait Chôchô à entrer.

Il indiqua le fauteuil confortable près de la fenêtre et la pria de s'y installer, puis il prit une bière dans son frigo, et l'ouvrit, tandis qu'il s'affalait sur la chaise de son bureau.

"Je vais te préparer un thé. Tu le veux à quoi ?"

Il se leva jusqu'à son coin-cuisine, et mit de l'eau à chauffer. Puis il y versa les feuilles de thé selon le parfum demandé par la kunoichi.

"En attendant que ça se prépare, tu n'as qu'à m'expliquer pourquoi tu n'es pas en train de défendre ton village. Je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à venir jusqu'ici. Mais d'abord, réponds-moi : qui est au courant de ta présence ici ? Tu as été suivie ?"

Dernière édition par Kaneko Hige le Jeu 16 Sep - 18:58, édité 1 fois

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Mer 15 Sep - 20:18

« C'est-à-dire que... donne-moi quelques secondes, s'il-te-plait. »

Chocho soupira et laissa le gros matou entrer dans son appartement en attendant un peu à l'extérieur. Elle entendait des bruits, signe d'une intense activité de la part du jeune homme, probablement de rangement. Kaneko n'était pas vraiment ordonné, elle aurait pu le parier. Après tout c'était un homme qui se souciait plus de ramener des filles dans son lit que de ramener ses affaires à leur place.

La jeune femme s'agenouilla devant le petit chat noir qui était resté dehors avec elle. Ses miaulements donnaient l'impression qu'il comprenait la situation. Chocho sourit en le regardant dans les yeux. Elle trouvait ce chat étrange comparé à Yume. Elle lui trouvait quelque chose de très « humain » en plus de l'intelligence qui sommeille dans tout félin.

La porte qui s'ouvrit la stoppa dans sa contemplation et elle se redressa pour enfin rentrer dans le petit logement de son ami. Une fois à l'intérieur, la jeune femme fit finalement retomber sa capuche sur ses épaules et dévoila ainsi complétement son visage. Elle s'installa dans le fauteuil qui lui avait indiqué Kaneko.

« Je vais te préparer un thé. Tu le veux à quoi ? »
« Genmaicha 1, s'il te plait. »
« En attendant que ça se prépare, tu n'as qu'à m'expliquer pourquoi tu n'es pas en train de défendre ton village. Je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à venir jusqu'ici. Mais d'abord, réponds-moi : qui est au courant de ta présence ici ? Tu as été suivie ? » La jeune femme croisa les jambes.
« Seulement mon partenaire est au courant. Excepté lui ; mes parents, mon entourage, mes amis ; personne ne sait rien de mon départ, ou du moins de ma destination, mon absence ne va pas passer inaperçue bien longtemps. » Son départ datait maintenant de deux jours, tout le monde devait être au courant, ou du moins les autorités. « Je n'ai laissé aucune piste pour que l'on me retrouve. Je suis partie de nuit, sans rien dire, je n'ai croisé personne, je n'ai pas laissé de traces derrière moi, je suis montée à bord d'une embarcation parmi tant d'autres qui ne fera pas escale à Kiri avant trois mois minimum. » Chocho marqua une pause pour réfléchir puis continua. « Le seul moyen de me retrouver et d'avoir vent de ta visite à Kiri il y a un bon moment déjà. Ce qui me paraît quasi impossible. Mais tout de même envisageable si les autorités veulent à tout prix me retrouver. En ce cas Liam, mon partenaire, assurera mes arrières et se chargera lui même en tant que mon coéquipier de mon retour à Kiri. Chose qu'il ne fera pas bien entendu, il prétextera ne pas m'avoir trouvée. Conclusion, j'aurai disparue dans la nature. »

Elle attrapa le petit bol de thé que lui apporta le nekonin, le remercia et humecta ses lèvres dans le liquide chaud en buvant quelques gorgées.

« Maintenant le pourquoi je suis ici. » Chocho se redressa dans le fauteuil en gardant le bol chaud entre dans ses mains. « Je ne sais pas trop par ou commencer, je vais te résumer l'histoire dans l'ordre chronologique. Le conseil de Kiri a convoqué tous les villageois à se rejoindre il y a de ça un petit moment, un peu avant les examens Chuunin. Sans préavis, ils ont annoncé la nomination d'une nouvelle Mizukage, suite à la disparition de Verros pour prendre sa relève avec seul motif de nomination une lettre soit disant écrite de la main de Verros, la désignant comme son successeur. » Chocho porta le bol à ses lèvres pour boire un peu de thé. « Le problème c'est que cette femme, dénommée Akuma, personne ne la connait ni d'Ève ni d'Adam. Un peu comme si elle faisait son apparition surprise alors qu'elle n'a jamais été vue dans le village. On ne met pas n'importe qui au pouvoir pour diriger un des plus grands villages de shinobis, ça me paraît beaucoup trop facile. » La jeune femme marqua de nouvelle fois une pause. « Juste après l'annonce des ninjas du village ont ramené le corps de Verros en dénonçant Konoha. Les dirigeants se sont réunis pendant une demie journée, et le soir venu la guerre contre Konoha était déclarée, sans enquête, sans confrontation des Kages pour être sur que le pays du Feu était responsable de la mort de Verros. Je t'épargne le discours patriotique et mensonger qui m'a mise dans une rage folle. Akuma a terminé son discours en proposant aux ninjas qui ne partageaient pas son point de vue de quitter le village, histoire de se débarrasser des « traitres » et en invitant les autres à se préparer à une guerre « sanglante et sans merci ». Pour moi, ce n'est pas ça « l'esprit ninja ». Ces événements, mon dégout pour ce comportement alors qu'on se prétend Kage, et un mauvais pressentiment vis-à-vis de cette femme m'ont poussés à quitter Kiri provisoirement en quête d'informations. J'ai donc pensé à toi en premier. Reste à savoir si tu acceptes de m'héberger. » Elle releva les yeux vers le jeune homme en faisant glisser son doigt sur le rebord de son bol.

(1) Genmaicha : thé vert mélangé avec des grains de riz complet grillés.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Ven 17 Sep - 19:59

Le discours de Chôchô transpirait de sincérité, mais peut-être était-elle particulièrement douée pour mentir. Il hésitait à la croire : rien n'indiquait qu'elle n'était pas là sur ordre de ses supérieurs, afin d'utiliser sa relation avec le bras droit d'un village adverse pour espionner ledit village. Ceci dit, il lui suffirait de ne pas parler de son travail, et elle n'en saurait pas plus que quiconque. Dans le doute, il choisit donc de lui faire confiance.

"Moi je dirais plutôt : reste à savoir si TOI tu acceptes de vivre dans un appartement de célibataire aussi mal entretenu."

Héberger Chôchô Namida, autrement dit une kunoichi de Kiri, qui serait officiellement une ennemie dans moins d'un mois. Rien que ça. Autant dire que si cela s'apprenait, un véritable scandale naitrait, et Kaneko imaginait déjà les gros titres du Fukidokuritsu1 : "Trahison !! Le bras droit dissimule une Kirijin !" Hors-de-question qu'une telle chose se produise.

"A une condition."

Il s'avança jusqu'à elle et tendit la main, paume ouverte vers le haut, l'invitant à lui remettre quelque chose.

"Donne-moi ton bandeau." Face à l'incompréhension légitime de la jeune femme, Kaneko expliqua la raison d'un tel geste. "Si j'accepte de t'héberger, alors je suis garant de ta sécurité. Ton village est en guerre, et bien qu'Iwa soit pour l'instant neutre dans ce conflit, nous n'allons pas tarder à y entrer aux côtés de Konoha. Tu seras alors considérée comme une ennemie, et si l'on vient à apprendre que j'héberge une espionne de Kiri, les conséquences seront désastreuses pour toi comme pour moi."

Chôchô hésitait à faire ce qu'il lui demandait. C'était compréhensible, car pour un ninja, le bandeau représentait sa loyauté envers son village, bien au-delà de son appartenance à ce village. C'était justement cette loyauté qui avait poussé la jeune femme à trahir la nouvelle Mizukage, pour tenter d'éclaircir le mystère qui se cachait derrière l'assassinat de Verros. La loyauté impliquait parfois de trahir, justement.

"Alors, que fais-tu ?" demanda-t-il, la main toujours tendue, en attente de se voir remettre le fameux bandeau.

1. Fukidokuritsu (不羈独立) signifie "libre et indépendant". Quotidien principal d'Iwagakure, né dans la tourmente de l'occupation Akajin, le Fukidokuritsu s'est depuis beaucoup développé, et est désormais distribué également dans certains petits villages aux alentours d'Iwa, dont Bokkushou.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Sam 25 Sep - 23:08

«  Moi je dirais plutôt : reste à savoir si TOI tu acceptes de vivre dans un appartement de célibataire aussi mal entretenu. »
« C'est pas comme si j'avais pas l'habitude de faire le ménage de toute manière. Disons que ce sera ma monnaie d'échange en retour du loyer. Je peux pas faire grand chose de plus de toute manière. »

La jeune femme souffla sur l'eau chaude et colorée qui emplissait la tasse, avant de terminer son thé d'une seule traite.

« A une condition. Donne-moi ton bandeau. Si j'accepte de t'héberger, alors je suis garant de ta sécurité. Ton village est en guerre, et bien qu'Iwa soit pour l'instant neutre dans ce conflit, nous n'allons pas tarder à y entrer aux côtés de Konoha. Tu seras alors considérée comme une ennemie, et si l'on vient à apprendre que j'héberge une espionne de Kiri, les conséquences seront désastreuses pour toi comme pour moi. »

Chocho regardait la main que le jeune homme tendait vers elle en quête de ce qu'il demandait. « Espionne ? » En effet c'est ce que l'on pouvait croire si l'on découvrait qu'il la cachait chez elle. Mais si il y pensait, il avait peut être des doutes lui aussi, ce qui justifiait en partie sa demande. Son bandeau représentait son appartenance à Kiri, elle ne l'avait jamais quitté et ne voyait pas de raisons particulières pour le lui donner, bien qu'elle acceptait de ne pas l'avoir sur elle au cas ou un quelconque problème surviendrait.

« Alors, que fais-tu ? »

La jeune femme releva son chaperon et sa tunique un peu plus haut sur sa cuisse, découvrant ainsi son bandeau marqué de l'emblème de Kiri, et le dénoua. Elle se leva ensuite en se dirigeant vers son sac.

« Je comprends pourquoi je ne dois pas l'avoir sur moi, la sécurité prime sur mon honneur à mon village. Je t'implique déjà dans ma fugue, je n'ai pas à te mettre en danger, surtout à la vue de ta position « politique » au sein d'Iwa. Mais je ne vois aucune raison de te le donner, je ne vois pas ce que tu en ferais de plus que moi, à part le cacher autre part, tu ne peux pas vraiment le faire disparaître avec un claquement de doigts. »

La jeune femme sortit les sous vêtements qu'elle avait de rechange qu'elle avait pris et intercala le bandeau entre deux petites culottes.

« On ne fouille pas dans les affaires d'une femme. Si je dois partir en urgence, en cas de problème, notamment vis à vis de toi, si l'on découvre que je suis une Kirijin, il vaut mieux que je l'ai dans mes affaires pour quitter le village immédiatement. Je ne pourrais probablement pas attendre que tu me le rendes. »

Chocho pensa qu'on allait surement se demandait qui elle était si elle restait chez le nekonin. « Sinon, je n'ai qu'à me faire passer pour ta petite amie, ça ne devrait choquer personne, vu que tu es un vrai coureur. » Chocho repensa à la mission à la suite de laquelle on lui avait donné son rang de Juunin. « Si on te demande d'où je viens, tu n'as qu'à dire que tu m'as trouvée à la sortie d'une Okiya, que j'avais terminé mon contrat et que je ne savais pas quoi faire. Et que toi dans ta grande bonté envers les demoiselles en détresse tu as proposé de m'héberger provisoirement, le temps de retrouver de la famille. Ça expliquera le fait que je reparte ensuite. Ça te va ? »

Chocho se redressa et regarda le jeune homme. Si il n'acceptait pas le fait qu'elle garde son bandeau avec elle, du moins dans ses affaires qu'elle laisserait toujours chez lui, elle allait devoir trouver un autre refuge.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Dim 26 Sep - 21:37

A la réflexion, c'était vrai qu'il était allé légèrement trop loin en exigeant qu'elle lui remette son bandeau. C'était un objet personnel, et qui avait ceci de particulier qu'il symbolisait le lien entre un ninja et son village. Kaneko lui-même, qui pourtant ne se sentait pas Iwajin à part entière, n'avait jamais osé confier son bandeau à quelqu'un, pas même à Chan-chan. Il n'insista donc pas, et écouta silencieusement les explications de Chôchô - culottes à l'appui - à propos des affaires d'une femme qu'on ne fouille jamais, soi disant. Et tandis que l'esprit du nekonin partait en digression sur les culottes de Chôchô, des secrets qu'elles abritaient habituellement et du jour béni où il parviendrait à percer ce magnifique mystère à jour, la jeune femme aux idées plus claires suggéra le problème de l'identité qu'elle endosserait. Car si elle ne risquait plus qu'on découvre sa "kirijinité", il fallait veiller à endormir tout soupçon en lui inventant une couverture crédible. Aussi la jeune femme dévoila son idée, une histoire de geisha comme on pouvait en entendre partout, que Kaneko aurait même trouvé appropriée quoiqu'un peu banale, à vrai dire, si seulement ses pensées n'avaient pas été tournées vers des rêves contenant des okiya, le corps de Chôchô, et aucune culotte.

Une toux légère lui fit reprendre ses esprits, suivie d'un air réprobateur de la Kirijin, bras croisés, comme s'apprêtant à le réprimander.

"Je disais : « Ça te va ? »"
"Quoi ? Ah oui ! Euh... c'est parfait, oui."

Tel le papillon de son prénom1, Chôchô Namida avait un talent incontestable pour distraire cet imbécile de nekonin, aussi il ne fallait pas s'étonner si par moments, l'imagination de l'homme-chat préférait se plonger dans le décolleté de son amie.

"Bien entendu," ajouta-t-il, "rien ne t'empêche de jouer le rôle plus sérieusement, si cela t'enchante. Ma proposition tient toujours, tu sais."

D'un bref regard en coin vers son lit, Kaneko leva le doute sur la nature de sa proposition, mais Chôchô n'eut pas besoin de geste ni de parole pour faire comprendre que ce n'était vraiment pas le moment.

"Okay, j'arrête. Que comptes-tu faire, pendant que tu seras ici ? Je te vois mal passer tes journées à faire le ménage en attendant que je rentre, quand même..."

Chôchô n'était certainement pas venue à Iwa sur un coup de tête, ou en choisissant sa destination aux dés. C'était une fille réfléchie, et sa décision n'avait sûrement pas été prise à la légère. Elle devait avoir un plan, un objectif. La guerre qui venait d'être déclarée lui déplaisait au plus haut point, et c'était peu dire. Peut-être comptait-elle faire quelque chose pour l'arrêter, mais comment ?

1. Chôchô (蝶々) signifie "papillon".

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Dim 3 Oct - 23:45

« Ça te va ? »

Le jeune homme était plongé dans ses pensées et semblait divaguer sur l'idée qu'elle venait de lui soumettre. Il reprit ses esprits en remarquant que Chocho s'impatientait un peu.

« Quoi ? Ah oui ! Euh... c'est parfait, oui. Bien entendu, rien ne t'empêche de jouer le rôle plus sérieusement, si cela t'enchante. Ma proposition tient toujours, tu sais. »

Ses yeux indiquèrent son lit, ce qui n'étonna pas la jeune femme. Même si le chat jouait avec le papillon, il savait pertinemment qu'il ne l'attraperait jamais, mais s'entêtait au cas ou un jour, ce dernier montrerait signe de faiblesse ou se laisserait saisir. Le volatile quand à lui se plaisait à se montrer inaccessible. Restait à savoir qui se jouait de qui …

Décidément il ne changerait jamais. Le nekonin restait identique à lui même quelque soit la situation. La jeune kunoichi le regarda, et il comprit que ce n'était pas un moment adapté pour aborder un tel sujet.

« Okay, j'arrête. Que comptes-tu faire, pendant que tu seras ici ? Je te vois mal passer tes journées à faire le ménage en attendant que je rentre, quand même... »

La ninja retourna s'assoir sur son siège en croisant les jambes. En effet, le stéréotype de la petite femme mariée et obéissante qui reste à la maison s'occuper des taches ménagères en attendant sagement le retour de « l'Homme », très peu pour elle contrairement à ce qu'aurait souhaité sa mère. Elle préférait de loin le « terrain ».

« Effectivement. Je suis venue à Iwa pour trois raisons. L'une, la moins importante est de rassembler des informations si j'en trouve sur la situation. Pourquoi Konoha aurait souhaité la mort de Verros ? Que s'est-il passé entre ma nation et le pays du Feu ? Qui est cette Mizukage qui vient d'être montée sur le trône alors que personne ne la connait ? Ne serait ce qu'avec un petit renseignement et des preuves je pourrais peut être la discréditer auprès des Kirijins et éviter une guerre. Mais cela me paraît peu probable. » La jeune femme avait des contacts à Kiri, elle vivait dans une auberge, ses parents connaissaient tous les commerçants, facile de faire circuler une information. « L'autre, pourquoi Iwa ? Parce vous êtes officiellement notre partenaire économique et que vous êtes alliés à Konoha, vous devez donc avoir quelques renseignement sur le pourquoi du comment. Et dernièrement, je suis venue ici pour te faire part d'un de mes projets. Pourquoi toi plus qu'un autre ? Parce que je te connais un peu, et que tu es bras droit du Tsuchikage. » La jeune femme marqua une pause et prit un air sérieux, c'était la première fois qu'elle énonçait ses projets. « Je voudrais monter un mouvement de résistance face à cette guerre qui comme tu devrais l'avoir compris me paraît ridicule. Je vais essayer de rencontrer un maximum de personnes, ninjas ou non, qui pourraient éventuellement se rallier à moi et à cette cause. Je voulais donc te demander quelle est la décision et la réaction d'Iwa face à la guerre entre Kiri et Konoha et aussi ce qu'en pense la population Iwajin. Un tel mouvement ne se battit pas sur un seul fou qui y croit ... »

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Sam 9 Oct - 22:47

"Un tel mouvement ne se battit pas sur un seul fou qui y croit ..."

La naïveté n'était pas ce qui caractérisait Chôchô Namida, et Kaneko convenait qu'elle avait mûrement réfléchi à la question avant de se décider à faire un choix aussi crucial. Planquer une fugitive n'avait rien à voir avec le fait de la laisser installer son camp de base dans son appart'. Mais le nekonin était d'accord avec son amie sur un point.

"C'est vrai que toute cette histoire est loin d'être claire comme de l'eau de roche. Le meurtre de Verros, la nouvelle Mizukage, la haine grandissante entre Kiri et Konoha... difficile d'accepter le tournant belliqueux qu'ont pris les choses. On dirait que personne n'a cherché à découvrir la vérité. Il est plus simple de se taper sur la gueule sans réfléchir..." Quand deux camps adverses en viennent à la guerre, alors c'est que les deux ont échoué1, et aux yeux de Kaneko, Konoha et Kiri étaient aussi responsables l'un que l'autre. "La position d'Iwa est neutre... pour le moment. Il faut dire que nous sommes coincés entre notre appartenance au Sankaku, qui nous obligerait à aider Konoha, et les accords économiques que nous avons mis en place avec vous, avec qui nous sommes d'ailleurs en bons termes. Mais ça ne va pas durer."

Kaneko quittait son costume de shinobi et ses obligations de bras droit dès lors qu'il remettait les pieds chez lui. Aussi, malgré qu'il montrait à tous un visage implacable et prêt à en découdre pour défendre Iwa, l'imminence et l'ampleur du conflit l'attristait profondément. Il se leva de sa chaise et s'en alla près de la fenêtre. Il y avait quelques passants dehors, si paisibles tandis qu'ils menaient leur vie simple. Ils tâchaient de vivre en s'entendant du mieux possible avec leurs voisins, ce qui était aussi le cas des habitants de Kiri et de Konoha. Voilà pourquoi, même si les affrontements avaient peu de chances d'arriver aux portes d'Iwa, Kaneko redoutait la guerre, et l'abhorrait. Cela n'avait plus rien à voir avec le rôle de maintien de la paix qui incombait aux ninjas. Mais peut-être était-il naïf, contrairement à Chôchô.

"Pour tout dire, les gens d'ici s'en fichent un peu, et la plupart ne sont même pas au courant des diverses alliances : pour eux, Iwa n'a ni ennemis, ni alliés. On a déjà vécu une guerre, puis une occupation, tu sais. On préférerait ne pas avoir à revivre ça, si possible. Mais d'après le Tsuchikage, Iwa entrera en guerre contre Kiri dans un mois, aux côtés du Sankaku. Seuls contre trois villages, vous n'avez aucune chance."

En tant qu'Iwajin, il ne pouvait aller contre cet état de fait. Le mieux qu'il pourrait faire, ce serait de freiner les ardeurs destructrices de ses hommes. Mais il y aurait des morts, et déjà la vision de l'auberge des Namida en proie aux flammes se dessinait.

"Iwa ne pourra pas te soutenir dans ton action. Désolé de te dire cela, mais tu es seule."

Evidemment, la réaction de Chôchô était à prévoir. Kaneko n'aimait pas la voir triste, aussi il ne s'attarda pas plus longtemps sur les mauvais points, et passa aux bonnes nouvelles.

"Ceci dit..." poursuivit Kaneko sur un ton faussement détaché, "rien ne m'empêche de chercher des pistes de mon côté. En tant que bras droit, j'ai accès à pas mal d'infos, si j'en ai envie." Et en tant que nekonin, il pouvait même avoir accès aux infos auxquelles il n'avait pas accès en temps normal, mais il préférait ne pas mentionner cette solution. "Rien ne m'empêche non plus de ramener du boulot chez moi... bordélique comme je le suis, tu finirais inévitablement par tomber sur un document qui t'intéresse... pendant que tu feras le ménage, par exemple."

Quant au mouvement de résistance qu'elle souhaitait créer, il avait aussi une idée.

"Dans un mois, nous inaugurerons notre colosse. Tous les grands villages seront invités, y compris Kiri. Tu pourras y rencontrer des compatriotes, et leur parler de tes projets."

1. Citation du capitaine Kyôraku Shunsui, dans Bleach. Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César (quand même) !

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Dim 17 Oct - 21:30

Même si la Kirijin avait espéré pouvoir compter sur l'aide d'Iwa, elle savait aussi bien qu'il n'y avait que très peu de chances pour que sa requête ne soit acceptée, aux vues des alliances que le village de la pierre avait scellées avec les grandes puissances shinobis. Malgré tout, cela ne l'empêcha pas d'afficher involontairement une mine dépitée.

Les encouragements de Kaneko lui tirèrent un sourire, elle ne voulait en aucun cas le faire culpabiliser. C'était très gentil de sa part de vouloir l'aider alors qu'il ne devait même pas avoir de contact avec une potentielle ennemie de son village. Elle ne voulait pas qu'il risque de perdre sa place au sein de la hiérarchie d'Iwa et sa crédibilité auprès de son Kage et des Iwajins.

« Dans un mois, nous inaugurerons notre colosse. Tous les grands villages seront invités, y compris Kiri. Tu pourras y rencontrer des compatriotes, et leur parler de tes projets. »

Chocho hocha la tête. En effet, si Kirigakure était convié à se joindre aux festivités ce serait l'occasion pour elle de rencontrer d'anciens camarades de son village en qui elle pouvait avoir confiance.

« Oui tu as raison, j'ai déjà une petite idée des Kirijins qui pourraient se rallier à ma cause. »

La jeune femme laissa sa tête s'appuyer sur le dossier du fauteuil sur lequel elle était installée et ferma les yeux. Elle constatait l'ampleur du travail qui lui restait à accomplir pour qu'un pseudo mouvement pacifique puisse être monté et tenir la route assez de temps pour donner du fil à retordre aux nations belligérantes. Autant dire qu'elle avait pas mal de pain sur la planche, et qu'il n'était pas temps de chaumer.

Il fallait avant tout qu'elle essaie de rassembler des informations sur les deux partis, à savoir Konoha et Kiri pour pouvoir ensuite convaincre et rassembler le plus de ninjas et de personnes possibles pour former les prémices d'une résistance. La kunoichi releva les yeux vers son ami et lui sourit, pleine de gratitude.

« Je te suis déjà reconnaissante de bien vouloir m'accueillir et me loger vis à vis des risques que tu encoures. Je me débrouillerais pour rassembler du monde, ne t'inquiètes pas, tu m'aides déjà énormément et si il y a quelque chose que je puisse faire pour te rendre la pareille n'hésite pas à me la confier. »

Chocho se leva et fit quelques pas vers la fenêtre pour se changer les idées. Elle observa la rue surplombée par l'appartement de Kaneko. Elle ne connaissait pas Iwa et n'avait pas voyagé en dehors des missions qu'on lui avait demandé d'accomplir. Étant donné que sa puissance égalait maintenant celle de la nation de la brume, le village devait lui aussi être comparable à Kirigakure, c'est à dire immense. Elle se retourna et appuya son dos contre la vitre, ses lèvres s'étirant malicieusement.

« Quand tu auras le temps, aurais-je l'honneur de visiter ton village à ton bras ? »

En effet la visite pouvait être une première approche pour se montrer aux côtés de Kaneko et ainsi se fondre dans la masse pour ne pas avoir à se cacher.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Mar 26 Oct - 2:01

"Quand tu auras le temps, aurais-je l'honneur de visiter ton village à ton bras ?"

Il y a des fois, où se rend compte un peu tard de l'énorme bêtise qu'on vient de faire. Tandis qu'il venait de se rendre coupable de dissimulation d'ennemi, Kaneko posait les yeux sur son oeuvre : une Kirijin à la beauté envoûtante, séduisante comme seule une femme libre peut l'être, souriant à la pensée de visiter Iwa au bras de son pseudo-amant. Elle allait donc pouvoir l'emmerder directement à son domicile, profiter du prestige de partager le toit du bras droit du village, et il n'aurait même pas le droit de la toucher. Y'a vraiment des fois où on ferait mieux de se casser une jambe. Mais bien plus qu'une chieuse et qu'une réfugiée, Chôchô était avant tout une amie, et pour cette unique raison il n'était à aucun moment venu à l'esprit du nekonin de lui refuser son aide. Peu importe les conséquences pour lui, il trouverait un moyen de s'en arranger. Il avait toujours fait comme ça, et le résultat était incontestable : il était en vie.

"Une ballade... non. Pas une bonne idée. Ma petite amie vient de me rejoindre, c'est évident qu'on va passer toute la soirée sous la couette," expliqua-t-il en levant un sourcil d'un air vicieux.

Fallait dire aussi qu'il en avait plein les pattes, de sa journée. Aucune envie de ressortir : chat échaudé craint l'eau froide, et il avait eu son compte d'incidents fâcheux. Ce soir, la montagne soutenant le village pourrait bien s'écrouler, il se contenterait de bouquiner en fumant, peinard. Enfin, il y avait Chôchô, et ce programme idyllique allait devoir subir quelques modifications...

"Rassure-toi on ne va pas se lancer dans les galipettes - même si à ta place je trouverais ça dommage - non, on va plutôt te faire de la place. Et nettoyer ce bordel. Et mettre mes fringues sales à laver, ce serait une bonne chose."

Il fit du regard le tour de la pièce, et un sentiment de découragement l'envahit.

"Mais avant ça, avant ça on va devoir se débarrasser des canettes vides, des capotes usagées, des sous-vêtements qui traînent... Et si tu tombes sur un magazine en rangeant sous le lit, je t'en supplie, évite de poser tes yeux dessus et appelle-moi !"

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Ven 29 Oct - 18:36

" Une ballade... non. Pas une bonne idée. Ma petite amie vient de me rejoindre, c'est évident qu'on va passer toute la soirée sous la couette. "

La nature libidineuse du nekonin ne restait jamais bien longtemps oubliée puisqu'il se chargeait lui même de la faire revenir en mémoire à ses invités. Chocho poussa un petit soupire plus pour la forme que pour autre chose, en le dévisageant. Décidément, elle ne savait pas pourquoi elle s'entêtait à croire qu'il pouvait oublier son sexe pendant quelques petites minutes ... Un sourire s'en suivit alors que le jeune homme commençait à énoncer le programme chargé qui les attendait faute de pouvoir s'occuper à d'autres jeux qui lui auraient pourtant paru plus agréables.

" Rassure-toi on ne va pas se lancer dans les galipettes - même si à ta place je trouverais ça dommage - non, on va plutôt te faire de la place. Et nettoyer ce bordel. Et mettre mes fringues sales à laver, ce serait une bonne chose... Mais avant ça, avant ça on va devoir se débarrasser des canettes vides, des capotes usagées, des sous-vêtements qui traînent... Et si tu tombes sur un magazine en rangeant sous le lit, je t'en supplie, évite de poser tes yeux dessus et appelle-moi ! "

La jeune femme déchantait à mesure qu'il citait tous les trésors sur lesquels elle pouvait tomber par le plus grand des hasards. Et le hasard était colossal et inévitable. Mieux valait qu'elle omette tous ces objets, qu'elle se persuade qu'ils n'étaient pas vraiment ce qu'ils étaient et qu'il était tout à fait normal de les trouver disséminés ça et là dans l'appartement d'un homme coureur de jupons. Autant dire que cette réalité ne lui sautait pas immédiatement aux yeux.

Sur les paroles du Nekonin la jeune femme attrapa du bout des doigts un petit réservoir de plastique translucide et sec qui trainait à ses pieds, le leva à hauteur d'yeux, l'ignorant en regardant Kaneko.

" Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. "

Puis elle le jeta dans une poubelle qui trainait au coin de la pièce. Se voiler la face pour ne pas être dégoutée, et garder un air totalement naturel. Après tout ce petit objet ragoutant avait permit que le "spécimen Kaneko" ne se démultiplie pas pour donner une ribambelle de petits gamins ayant pour seule vocation première de lever les jupes des filles pour voir leur culotte. Un seul c'était déjà largement suffisant.

" Première goutte éradiquée de l'océan d'immondices qui tapisse ton appart' ... Et il s'étend à perte de vue cet océan. " La jeune femme prit un air solennel et posa ses mains sur les hanches avec motivation. " Nous avons à faire camarade. "

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Un papillon migrateur. [ & un chat.] Sam 11 Déc - 14:58

Locké et archivé le 11/12/2010

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Un papillon migrateur. [ & un chat.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut