AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Trame] Retour d'une vieille tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Trame] Retour d'une vieille tradition Mer 14 Juil - 17:45

Après réception du courrier de l’Hokage, Otoko’ se laissa une journée pour réfléchir à l’avenir d’Iwa dans ce nouveau conflit. Il fit préparer une pièce pour organiser une réunion interne, un entretien entre les différents grands acteurs du village pour préparer ce dernier comme il se devait. La salle, annexe à son bureau, comprenait pour l’occasion une large table ovale autour de laquelle étaient installés dix fauteuils. Deux plateaux de mets divers et dix échantillons de liqueur de lychee plaçaient sur la table attendaient les futurs protagonistes de cette réunion. Huit d’entre eux avaient été prévenus dans la matinée, seuls le Nekonin et son assistant ignoraient la tenu d’une telle assemblée extraordinaire.

Sans annoncer sa présence, le Tsuchikage ouvrit la porte et s’engouffra dans le bureau du Bras Droit. Mais seul un Nonomi-san fortement surpris par cette intrusion le fixait, aucune trace du Bras Droit.

- Kage-sama, que puis-je pour vous ?
- Trouve moi Kaneko et venez tous les deux dans la salle annexe à mon bureau. Tu as cinq minutes, rajouta-t-il avant de disparaître. Un passage des plus… brefs. L’intonation qu’employa Otoko’ se voulait stricte et froide, mais elle laissait transparaître une légère inquiétude. Il n’était jamais aisé de préparer un village lorsque l’on ignorait si le dit village participerait activement ou non à la prochaine guerre.

*
* *

En partant du siège d’Otoko’ dans le sens des aiguilles d’une montre, nous retrouvions Ginjiro Kuze en tant qu’assistant stratégique, Kiyoshi Keiryuu en son rôle de chef des Ombres et son jeune second Touya, Misao Sanzashi ainsi que ses trois conseillers adjoints Yuuna Ota, Takao Ota et Misaki Shibata pour représenter le Shomin’ no Koe, puis enfin Kaien Nonomi et son supérieur Kaneko Hige, Bras Droit du Kage. Dix personnes qui suffisaient à recouvrir la force militaire, les renseignements et l’opinion publique, autant dire les trois principaux axes qui régissaient une guerre.

Tous se connaissaient, ne serait-ce que de renom ou de vue et Otoko’ en était conscient. Avachi dans son fauteuil, il prit la parole :

- Passons les présentations inutiles pour en venir directement à la raison de votre présence ici. Certains ont sûrement eu vent d’une possible guerre entre Kiri et Konoha, les rumeurs à ce sujet courent depuis plusieurs jours déjà. Il se redressa et s’accouda à la table, je viens d’avoir confirmation de la part de l’Hokage : ces deux villages sont officiellement en conflit. Dans deux jours, une réunion du Sankaku se tiendra à Konoha. Dans deux jours, reprit-il, l’ère de paix que nous connaissions jusqu’alors touchera à sa fin. Nous devons nous y préparer car quelque soit notre choix, cette guerre nous atteindra d’une manière ou d’une autre. Il pivota pour fixer Kiyoshi sur sa gauche et l’invita à prendre la parole.

- Les espions que nous avons rapatriés en urgence de tout l’archipel, nous ont révélé que Kiri accuse Konoha d’être le commanditaire de l’assassinat de leur Mizukage. Nous n’avons aucun moyen d’affirmer ou d’infirmer cette accusation, mais soyez certains que les Kirijin se préparent à la guerre avec une énorme soif de vengeance.

- Sans que cela n’engage votre personne ou le village, pensez vous que nous devrions entrer ouvertement dans ce conflit ? La question était posée et chacun pouvait répondre selon son propre opinion. Comme le Kage le précisa, le résultat de ce sondage n’engagera aucunement le village à suivre les votes. Les réponses permettront notamment de mettre en place des solutions pour palier aux futurs problèmes liés à cette nouvelle guerre.

Ginjiro s’abstint de tout commentaire sur cette question, tout comme Touya, ils n’étaient pas là pour cela, leur opinion compterait une fois une voie empruntée, quelle qu’elle fut.

[HRP : Kaneko, outre donner ton avis tu peux aussi donner celui de Nonomi, de Misao et d’un seul de ses conseillers adjoints. Seuls Kiyoshi et deux des conseillers adjoints donneront le leur dans mon prochain post ^^.]

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Mer 14 Juil - 19:47

Une forme humaine aux allures de dindon affolé déferlait dans les couloirs du Kakkazan jusqu'à la sortie, devant laquelle Kaneko Hige était assis à contempler un quelconque élément du décor sans intérêt. Il venait de fumer deux cigarettes, était parfaitement détendu, et cela aurait été bien que l'avenir immédiat ne vienne pas gâcher son si agréable apaisement. Mais un Kaien Nonomi inquiet venait le tirer de sa rêverie, au moment même où il commençait à se dire que sa fonction pouvait présenter des avantages.

-"Hige-san."
-"Qu'y a-t-il, Nonomi-san ?"
-"Kage-sama m'a ordonné de vous trouver pour m'accompagner dans l'annexe de son bureau dans trois minutes."

Kaien Nonomi se montrait excellent quand il s'agissait de transmettre un message avec toutes les nuances nécessaires, aussi son expression et son ton de parole retranscrivirent parfaitement l'attitude pressée du Tsuchikage. Pas étonnant que Kaneko se levât sans trop poser de questions, et emboîta le pas de son assistant.

Quelques minutes plus tard, la déclaration de guerre entre Kiri et Konoha, dont les rumeurs parlaient depuis quelques semaines, était devenue officielle, même si c'était pour le moment aux oreilles d'une poignée de représentants seulement.

La tenue d'une guerre ne le choquait pas. Quand on avait reçu une instruction martiale depuis son enfance, et qu'on avait déjà vécu une guerre, il pouvait devenir naturel de se dire que "ça arrive". L'idée qu'Iwa y soit impliquée le dérangeait beaucoup plus, et il ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils, ce qui en disait déjà long quant à son opinion.

Mains jointes devant son menton, Kaneko écouta attentivement Otokonohito et Kiyoshi, avant que le Kage ne demande l'avis de chacun des personnes présentes pour savoir s'il fallait entrer dans un conflit ouvert au côté de Konoha. Outre Kuze-san - lequel des deux c'était, bon sang? - et le jeune garçon assis près du chef des Ombres, Misaki Shibata, l'une des trois adjoints du Shomin', se contenta de tourner la tête vers Misao Sanzashi, se rangeant dans un premier temps à son avis.

-"Il va sans dire que personne n'ignore les conséquences qui pourraient découler de cette guerre. Quelle que soit son issue, elle représentera une rude épreuve pour le peuple. Dois-je rappeler que nous nous relevons à peine de la dernière contre Akakaminari ?" parla Misao Sanzashi.
-"Les Iwajins n'ont pas mérité de connaitre de tels évènements une nouvelle fois," précisa Shibata-san.

Kaien Nonomi approuva en opinant du chef, mais ne se permit pas de prendre la parole, son rôle se résumant pour lui à seconder le bras droit. Kaneko n'ajouta rien non plus, souhaitant connaitre la suite de la pensée de Misao.

-"Le village d'Iwa a beaucoup souffert de sa dernière défaite et de l'occupation atroce qui en a découlé. Je doute fort que ses habitants acceptent de connaitre cela une nouvelle fois. Le rocher a failli être brisé une fois, il ne résisterait pas à un deuxième choc de même ampleur."
-"Ça n'arrivera pas," le coupa brusquement Kaneko Hige.

Les visages se tournèrent vers lui inévitablement, l'encourageant à développer.

-"C'est avant tout un conflit entre Konoha et Kiri, et il n'y a aucune raison pour que la guerre parvienne aux frontières du Pays de la Terre. Le village de la Brume n'a pas les moyens d'envahir efficacement tout le continent, aussi je pense qu'une alliance des forces du Sankaku suffira à contenir l'opposant."

Il n'avait pas envie de parler d'ennemi. Kiri ne leur avait rien fait.

-"Nous pouvons parfaitement prêter main forte à Konoha, sans que cela mette en danger la sécurité du village - laquelle me parait prioritaire, bien évidemment. Pourtant, une intervention du côté du Sankaku soulèverait d'autres problèmes..."

Il en avait marre de parler, aussi il donna un coup de coude dans l'épaule de Nonomi, qui comprit où voulait en venir son supérieur et prit la suite.

-"Exact. En attaquant Kiri, nous risquons à coup sûr de perdre notre principal partenaire commercial. Autant dire que cela mettrait un sérieux coup de frein à notre économie renaissante. Hors-de-question de poursuivre les travaux du colosse, par exemple... J'ai tous les chiffres à partir desquels j'ai établi mes prédictions1, vous allez mieux comprendre."
-"Ce ne sera pas la peine, Nonomi-san," l'arrêta Kaneko en bloquant son bras qui était déjà parti au fond de sa sacoche. "En gros la question se résume - pour moi - à savoir quel choix nous devons faire entre nos serments... ou bien l'argent."

Iwa, via ses représentants, était en plein dilemme, et ce qui allait être décidé ici avait toutes les chances de marquer un tournant dans l'histoire du village.

1. Pendant son temps libre, bien évidemment.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Mer 14 Juil - 21:05

Le frère et la sœur Ota se risquèrent à contredire leur supérieur. En réalité, Misao respectait parfaitement les avis différents, même ceux de ses subalternes.
- Si nous laissons Konoha seul face à cette menace, les conséquences n’en seraient que plus catastrophiques… commença Yuuna, immédiatement suivie par Takao, imaginez que le pays du Feu s’effondre. Dans un élan d’orgueil, Kiri pourrait continuer sa progression jusqu’à nos frontières. Si nous nous terrons, le problème ne sera que retardé.
- Balivernes ! Bien qu’ouvert à d’autres opinion, Misao trouvait celui-ci totalement inconcevable et s’emporta légèrement, Konoha ne peut tomber aussi facilement.

Gin’ redressa subitement la tête, il n’avait pas d’idée précise sur la question mais cette dernière remarque lui délia la langue :
- Je ne sous-estimerais pas les Kirijin à votre place. Les têtes convergèrent vers ce nouvel interlocuteur. Leur shinobi ont tout autant de mérite que les notre. Sa phrase sonna comme une vérité générale, quelque chose que l’on ne pouvait contredire ou défaire. D’une voix plate, Ginjiro venait de ramener le vieux tisserand à la raison.

- Vous avez raison Kuze-san, concéda le vieil homme qui ignorait également de quel jumeau il s’agissait, veuillez m’excuser pour cette attitude présomptueuse.

Après un petit silence, Kiyoshi prit la parole :
- Je rejoins la remarque de Kaneko-san, s’exclama-t-il, en attaquant Kiri, nous ébranlerons notre économie et notre principale future arme de défense ne verrait jamais le jour.

Là était le réel problème : le Mizuiro Yochi. Sans ce traité, Iwa verrait son économie chuter d’un bon tiers. Or, à moins d’une guerre éclair -que tout le monde savait impossible- le Pays de la Terre ne pourrait poursuivre les affrontements sans argent et n’obtiendrait jamais son colosse de dissuasion.

Des discussions rangées émergèrent autour de la table, chacun ajoutant un nouvel argument à sa première remarque, ou tentant de défaire celle d’un autre. Misao et Misaki démontraient la pertinence de leur avis face au duo Ota, fermement opposés à une passivité totale. Kiyoshi intervenait dans leur discussion lorsqu’il n’expliquait pas certaines choses à son poulain. Quant à Nonomi, chacune de ses tentatives ayant pour but de donner des chiffres et des listes prévisionnelles étaient systématiquement tuées dans l’œuf par un petit coup de coude ou un regard désapprobateur de la part de Kaneko(1).

Silencieux, Otoko’ fixait le verre entre ses mains. Ces bavardages lui revenaient comme un bourdonnement sourd et difforme. Il était ailleurs, perdu dans ses pensées, comme souvent -bien que cette fois-ci ce fut en rapport avec le contexte. Il déglutit le fond de son verre et le reposa sèchement devant lui, faisant cesser les piaillements de chacun.

- Nonomi-san, son regard ne démordait pas de son verre, en accélérant le processus, combien de temps faudrait-il pour terminer le colosse ?(2) Cette fois, il plongea ses yeux bleus dans ceux du fonctionnaire passionné. Le Kage avait peut-être une solution, tout dépendait de la réponse de Kaien.

(1) J’me suis permis. Pas taper /o\ !
(2) S’il a des chiffres, des feuilles, des diagrammes et autres couillasses relou, vas y \o/ fais-toi plaiz avec lui ! Qu’il profite de cet instant parce que ça ne lui arrivera pas souvent de pouvoir présenter pleins de chiffres rasoirs à tout ce beau monde xD.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Jeu 15 Juil - 22:59

-"Nonomi-san, en accélérant le processus, combien de temps faudrait-il pour terminer le colosse ?" avait demandé le Tsuchikage.

Et Kaien Nonomi avait répondu à la question avec une profusion de détails techniques plus ou moins barbants. Il fit tourner plusieurs papiers qui décrivaient les procédés de fabrication, les matières premières nécessaires et leur coût, la main-d'oeuvre employée, le tout parsemé de diagrammes censés donner une meilleure idée de l'ensemble. Il s'était lancé dans une litanie interminable à propos du besoin de bras, de la difficulté d'approvisionnement en métaux, et ça avait duré plus de cinq minutes. Mais globalement, personne n'était capable de dire s'il avait répondu à la question ou pas.

-"Grossièrement..." s'enquit Misao Sanzashi, "il pourrait être opérationnel dans combien de temps ?"
-"Au plus vite ? En comptant sur le fait que nous faisons de sa construction la priorité suprême, je dirais un mois, un mois-et-demi."

C'était une estimation assez juste, jugeait Kaneko. Evidemment cela impliquait que les ouvriers travaillent désormais jour et nuit, et que l'acheminement des matériaux se ferait immédiatement et sans encombres. Mais c'était jouable. Néanmoins...

-"Vous semblez surestimer l'importance du colosse, Tsuchikage-sama," nuança Kaneko poliment. "Son rôle sera purement défensif, et ne nous sera d'aucune aide dans cette guerre à moins que Kiri ne parvienne aux portes du village, ce dont je doute. En attendant qu'il soit achevé, Iwa peut parfaitement compter sur ses ninjas."

De solides ninjas, en plus. La génération qui avait survécu à la grande guerre était ressortie endurcie par cette épreuve, et avait transmis toute son expérience à la génération suivante. Kaneko Hige faisait partie d'une génération de transition : trop jeune pour avoir pris une part réellement importante aux conflits1, mais trop vieux pour ne pas avoir connu la guerre. Aussi il essayait de combler ce fossé entre jeunes et anciens, et ne pensait pas s'avancer en affirmant que les ninjas d'Iwa seraient prêts.

Misao se racla la gorge, affichant ainsi clairement son mécontentement. La voie des armes le répugnait totalement et il ne le cachait pas.

-"Avec tout le respect que je vous dois, Sanzashi-san, j'essaye juste de faire le point sur les moyens dont disposerait le village en cas de conflit. Il me semble important d'être clairement au courant de notre situation, ensuite seulement devrions-nous décider de ce que nous faisons."

C'était sa formation de shinobi qui le poussait à penser de cette manière : ne jamais se lancer dans un affrontement si on est pas sûr d'avoir des chances d'y survivre. Il tourna la tête en direction d'Otokonohito et de Kuze-san, cherchant leur approbation.

-"Bien entendu, avoir les moyens de mener cette guerre ne signifie pas que nous devons la mener, Sanzashi-san."

Le vieux conseiller hocha la tête pour en convenir, puis tourna à nouveau la tête vers Otoko', lui laissant décider de la suite du débat...

1. Trop jeune et surtout trop imbibé -_-

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Ven 16 Juil - 12:40

- Son rôle sera bien plus important que celui d'une simple défense, contredit Otoko', aux yeux des autres nations cette construction retranscrira la puissance économique de notre village, la renaissance d'Iwa. Que l'on soit bien d'accord, il porta son regard sur chacun des neufs protagonistes, personne ne doit savoir que le Colosse est une arme. Nonomi-san est suffisamment doué pour avoir dissimulé les fonctionnalités souhaitées par Kaneko-san derrière une construction esthétique. La voix du Kage se fit bien plus grave et menaçante, si j'apprends qu'il y a une seule fuite à ce sujet... je retrouverai lequel de vous neuf à parler et croyez moi, la table en pierre se mit à trembler légèrement, un grondement sourd et éphémère parcourut la salle, il le regrettera.

Tous étaient assez intelligent pour ne pas divulguer de telles informations, tous sauf peut être Touya. Otoko' connaissait sa manie à parler un peu trop -bien qu'il ait mûri depuis l'Occupation-, alors il lui jeta un bref coup d'oeil d'avertissement et reprit la parole.

- Je vais te demander d'user de tous tes talents d'organisateur, Nonomi-san, pour terminer cette construction en un mois. Ainsi, le Kage souhaitait ce Colosse, peut être en expliquerait-il la raison aux têtes surprises qui lui faisaient face ? Le rôle du Shomin' no Koe pour le mois à venir sera de promouvoir cette construction, faites en sorte que la majeure partie des gens acceptent cette nouveauté en embrassant notre point de vue.

- Alors c'est la guerre... soupira le vieux tisserand.
- Misao-san, tel un père à son fils déçu, Otoko' expliqua au vieil homme, j'étais à l'Aubépine d'Or, j'y ai vu les enfants(1) et je comprends parfaitement vos craintes. Mais nous ne pouvons rester les bras croiser lorsque d'autres nations risquent le même problème. Jusqu'à la construction du colosse, nous ne tenterons rien contre Kiri et resteront neutre dans ce conflit. Faites passer le mot au Nakoudo afin qu'ils préviennent les gens de leur quartier : Iwa ne souhaite pas entrer dans un conflit opposant son principal allié économique à son allié politique. Misao Sanzashi fixa ses adjoints et acquiesça.

Le Tsuchikage demanda à Kyioshi de faire de même avec ses hommes placés à l'extérieur des terres. Décalé d'une semaine pour ne pas éveiller les soupçons et rendre cette rumeur aussi naturelle que possible. Les villageois et voyageurs feraient le reste. Il congédia par la suite le groupe du Shomin', Nonomi et Touya pour expliquer la partie militaire.

- Gin'. Interpellé, il extirpa une carte du monde émergé relativement précise et la déplia sur la table avant de prendre la parole à son tour.
- Bien bien bien. Otoko'-sama a prévu de perdre le traité diplomatique avec Kiri....
- Et tu comptes réussir la construction du colosse et l'entretien du village comme ça ? Coupa Kyioshi, immédiatement repris par le Kage, ne me prends pas pour un débutant. Laisse le finir. Amusé, Kuze reprit :
- Sans traité donc, les mers proches de Kiri seront sujettes à la piraterie avec comme cible prioritaire : nos bateaux. Impensable pour les marchands de naviguer en eaux troubles. Heureusement, il nous reste d'autres passages, sécurisés mais bien plus éloignés... donc plus long d'au moins quatre jours. Tout au nord, ici, il fit glisser son doigt de Bokkoushou jusqu'à une zone à une centaine de bornes au nord de l'archipel. Notre économie descendra forcément d'un cran, mais nous serons toujours en mesure de subvenir aux besoins de Tsuchi et des soldats.
- Un nouveau problème intervient, le chef des Ombres avait très bien retenu la durée actuelle d'un voyage par les mers Kirijin, alors le rallonger de quatre jours marquerait une pénurie des ...vivres. Les marins ne vont pas naviguer trois jours le ventre vide.
Otoko' apposa à son tour le doigt sur une petite île à l'Ouest du pays de la Foudre, Tatsujima.(2) Futur point d'arrêt obligatoire pour tout bateau souhaitant poursuivre par les mers du Nord. Ils y feront le plein de vivres et d'autres produits pour repartir sur plusieurs jours de navigation. Nous avons un mois pour obtenir l'autorisation des habitants de cette île d'y construire un avant poste militaire. Sachant qu'un des seigneurs de Tsuchi possède plusieurs traités et alliances avec eux, ça ne devrait pas poser trop de problème. Des questions ?

(1) Otoko' fait référence aux orphelins que Misao et sa famille ont recueillis chez eux durant l'Occupation.
(2) La fameuse île présente dans l'Almanach (partie Lieux) depuis plusieurs mois et qui est sans description XD. Le moment est enfin venu et la description complète suivra sous peu.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Dim 18 Juil - 1:05

Kaneko fit des yeux le tour de la table, et chacun semblait se satisfaire du compromis proposé, surtout du côté des dirigeants du Shomin' no Koe. Otokonohito les invita à quitter la salle, ainsi qu'à Nonomi-san et au jeune garçon qui accompagnait Kiyoshi. L'assistant du bras droit s'adressa une dernière fois au Tsuchikage :

-"Nous mettrons tout en oeuvre pour que le colosse soit achevé dans un mois, Tsuchikage-sama."

Il s'inclina respectueusement, puis quitta la pièce à son tour en emmenant ses dossiers et ses carnets de notes. Ne restaient plus dans la pièce que les personnes directement concernées par l'aspect militaire pur de la réunion.

Ce fut Ginjiro qui prit la parole, s'aidant d'une carte pour soutenir ses propos. Après avoir dévoilé sans détour l'intention du Kage de faire une croix sur le Mizuiro Yochi - ce qui ne manqua pas de surprendre le reste de l'assemblée, Kaneko le premier - il évoqua la possibilité d'une nouvelle escale commerciale qui permettrait de s'affranchir du passage par les mers de Kiri. Le plan d'Otokonohito consistait à négocier une alliance avec l'île de Tatsujima, ce qui tenait plus de la diplomatie que de la guerre. Mais la diplomatie n'est que la partie non-violente de la guerre, se disait le nekonin, qui se rappelait son entretien avec le Tsuchikage, durant lequel ils avaient échangé leurs points de vue sur la politique. Le chef suprême du village demanda alors s'il y avait des questions, et justement Kaneko en avait une.

-"Tsuchikage-sama, si vous avez prévu de renoncer au traité avec Kiri, cela veut dire que vous prévoyez effectivement d'entrer dans le conflit, malgré les réserves que vous avez émises devant le Shomin' no Koe. Je me trompe ?" Ce n'était pas une question, finalement, mais celle-ci ne tarda pas à suivre. "Ce que j'aimerais savoir, c'est à qui nous devons mentir. Car si le peuple doit croire que nous restons neutres - et ce à fin de donner le change au reste du monde, si j'ai bien compris - nos hommes doivent en toute logique se tenir prêts à entrer en guerre dans un mois. Ou alors j'ai tout faux..."

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Lun 19 Juil - 17:39

- Techniquement nous ne mentons à personne, Otoko' jouait sur les mots et ne put s'empêcher de laisser échapper un léger sourire. Ils ne mentaient à personne, non... ils omettaient simplement quelques détails selon ses interlocuteurs, nuance. Pour l'instant, nous n'entrerons pas dans ce conflit. C'est ce que nous dirons à tous et c'est ce que nous ferons ! À côté de cela, nos soldats se préparerons au cas où la guerre s'étend, il insista sur le "au cas où", conscient qu'un tel conflit ne se contenterait pas de deux villages. Rien d'étrange à ce qu'un pays améliore son armée lorsque deux voisins se tapent sur le coin de la gueule, je doute que quiconque y voit un complot en apprennent que nos hommes s'entraînent d'avantage. D'ailleurs, un dicton de montagnard dit, il leva un doigt pour garder l'attention de tous, "L'homme trop parfumé est l'homme qui pue mais qui veut s'en cacher". Gin' étouffa un début de rire, une image certes... pittoresque, concéda le Kage, mais qui s'applique à n'importe quelle échelle : si nous restons trop blancs, trop neutres, là ! Nous éveillerions les soupçons.

- Pourquoi un mois alors ? Interrogea Kiyoshi.

- Aux yeux des autres nations, nous sommes tiraillés entre un allié économique et un allié politique. Notre indécision leur est tout à fait justifiée, mais passé ce délai d'un mois : nous apparaîtrons comme des faibles et incapables, Iwa serait discrédité. Dans un mois nous entrerons donc dans ce conflit et nous ne le cacherons à personne.
- Et si le conflit ne dépasse pas le mois ?
- Peu probable. Le chef des Ombres invita Gin' à développer un peu sa réponse. D'après vos renseignements, Konoha tue le Mizukage, Kiri l'apprend en quelques jours et la guerre éclate. Ca ne vous semble pas trop... parfait comme timing ? Hormis la vengeance, Kiri n'a rien à y gagner, ce conflit profite forcément à quelqu'un d'autre.

- Reste à déterminer qui.

- Exact ! Et nous le saurons dans un mois. À l'inauguration du Colosse.
- J'le savais ! Hurla Gin', euphorique, je me doutais bien que ton histoire de "grandeur d'Iwa à travers ce colosse" était plus que louche... . Et il y aura qui exactement à cette "inauguration" ? Demanda le frère Kuze, plus pour les autres que pour lui même puisqu'il avait déjà sa petite idée.
- Konoha et Suna, Otoko' marqua une pause avant d'ajouter, ... et Kiri ! Je ne m'étalerai pas plus sur ce sujet, pas pour l'instant. Il expliqua encore quelques détails de procédure à Kiyoshi et Ginjiro avant de porter toute son attention sur son bras droit.

- Pour les trente prochains jours, tu vas t'occuper des entraînements Kaneko-san. Modifie et améliore ceux-ci afin que nos Shinobi soient mieux préparés à la guerre, plusieurs vétérans pourront t'aider dans cette tâche. Mais garde également un oeil sur l'académie, trouve parmis les futurs générations ceux qui seront susceptibles de participer à la politique de ce pays.

La demande semblait quelque peu... inhabituelle. Pourtant, il fallait bien former les jeunes et Otoko' avait une toute autre idée en tête que de créer des générations de futurs guerriers prêts à donner leur vie pour une quelconque raison. La politique et la diplomatie seraient les armes de demain, il en était persuadé et comptait bien préparer Iwa à cela.

- Passe parmi les classes des dernières et avant-dernières années, présente toi pour qu'ils te connaissent ou reconnaissent et pose leur une seule question : "Qu'est ce que la politique pour vous ?". Leurs réponses n'ont aucune importance, tu devras porter ton attention sur le timbre de leur voix, leur expression faciale et leur attitude lorsqu'ils te répondront. Relève discrètement les noms de ceux qui te semblent intéressés. Tu risques de trouver ça ennuyeux, voire totalement débile, mais ce travail de fond est primordial. Crois moi.

Les plus intéressés auraient, au terme de leur formation, des compétences de shinobi grâce à l'académie et à l'expérience des missions ainsi que des prédispositions à la politique et la diplomatie. Deux facettes d'une seule pièce, dont l'une d'entre elles ressortirait comme leur principal atout. Otoko' ne prônait pas un élitisme au travers d'une polyvalence des aptitudes, loin de là, mais lorsque deux travailleurs foncièrement différents collaborent, il est essentiel que l'un connaisse un minimum le travail de l'autre et vice versa. Il en allait de même entre la politique et l'art ninja, deux frères indissociable mais que tout opposait. En somme, l'un n'était rien sans l'autre.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Ven 27 Aoû - 19:13

Ainsi Iwa se préparait à l'irréparable : l'entrée en guerre allait avoir lieu, même si pour l'instant on faisait comme si ce n'était pas le cas. Et même si Otokonohito ne présentait le conflit à venir que comme une éventualité possible, quelque chose dans sa manière de dicter ses ordres poussait Kaneko à penser que le Tsuchikage ne se faisait pas d'illusions quant à la concrétisation de cette possibilité. Toujours est-il que l'entraînement des ninjas devait être remanié, et Kaneko avait déjà quelques idées sur certaines habitudes à leur inculquer.

En revanche, sa deuxième requête avait de quoi laisser d'avantage perplexe. Faire du repérage dans les classes, pour essayer de trouver des gamins intéressés par la politique... autant demander de chercher une aiguille dans une botte de foin : la moyenne d'âge des élèves de l'académie avoisinait les 9-10 ans. Inutile de dire qu'à cet âge-là, la conscience politique était au point mort. La plupart des enfants ne connaissait même pas le mot, ou alors ils pensaient qu'il avait un rapport avec l'hygiène.

"Il en ira selon vos désirs, Tsuchikage-sama," fit Kaneko en se levant de son fauteuil. "Si vous le permettez, je vais de ce pas me mettre au boulot. Au fait, Kuze-san, j'aurais besoin de vous voir après cette réunion, afin qu'on mette au point les notions stratégiques à inculquer à nos hommes."

Il quitta la salle, à l'extérieur de laquelle Nonomi l'attendait fidèlement.

"Alors, Hige-san ? Qu'est-ce qu'on doit faire ?"

Kaneko appréciait beaucoup Kaien Nonomi pour cette raison précise : il savait aller directement à l'essentiel sans passer par la case "banalités d'usage". Du haut de sa petite taille, Nonomi avait les yeux levés vers lui, dans l'attente de directives à inscrire dans son bloc-notes.

"On va redéfinir l'entraînement de tous les ninjas. Il faut que dans un mois, ils soient préparés à entrer en guerre."
"Je vois. Des idées ?"
"Oui. Nous allons leur apprendre à ne pas combattre."

Rien d'autre qu'un faible haussement de sourcil ne traduisit la surprise de Nonomi en entendant une telle ligne de conduite à propos d'une guerre. Son crayon se stoppa au-dessus de la feuille, dans l'attente d'un développement de l'idée de son supérieur.

"J'entends par là qu'ils devront savoir éviter autant que possible l'affrontement direct. Voir sans être vus, savoir observer sans être repéré, puis frapper. Et ensuite..."
"Ensuite, Hige-san ?"
"Désolé j'ai aperçu une jolie créature par la fenêtre. Ensuite, disparaitre."
"Oh, je vois. La tactique de l'escarmouche."
"Oui voilà. Et au cas où l'affrontement direct ne peut être évité, Hitoshi Oshima va devoir donner des leçons en dehors de son dojo. Il saura leur apprendre à survivre."
"Entendu. Autre chose ?"
"Ouais. On doit chercher un attrait pour la politique dans la tête des gamins de l'académie."
"Oh," lâcha doucement Nonomi, ce qui montrait qu'il était plus surpris qu'habituellement.
"Je vous le fais pas dire," lui répondit Kaneko, tandis que les deux hommes se dirigeaient vers le bureau du bras droit.

Il allait y avoir du boulot pendant ces trente prochains jours. Le nekonin se demandait si les troupes seraient prêtes pour le jour J, et surtout s'il allait être capable de se montrer à la hauteur des exigences d'Otokonohito. Mais ses doutes, il les balaya aussitôt d'un revers mental de la main : déjà que les délais étaient courts, si en plus on les passait à se poser des questions aussi futiles, alors Iwa ne serait jamais prêt à temps.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Trame] Retour d'une vieille tradition Mer 13 Oct - 22:59

Locké et archivé le 13/10/2010.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Trame] Retour d'une vieille tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut