[hrp] Je souhaiterais que l'un des gérants de Kiri m'envoie un MP afin de me dire si ce post est suffisant ou pas pour cette mission...merci ^^ [hrp]
Je sors tout juste de la "réunion" qu'a réclamé la Mizukage. Dehors, le Soleil m'éblouit presque, à côté des salles sombres du centre administratif du village de la Brume. Le palais du Mizukage en vérité.
En sortant, un pont passe au dessus d'un cercle d'eau claire, qui vient d'une rivière gazouillante.
Si mes souvenirs sont bons, cette rivière très froide et d'une rare pureté prend sa source haut dans l'île. Ne vous méprenez pas, j'entends par "haut", au Nord. Cette petite rivière s'en va donc du haut de l'île et descend au Sud. Son lit est totalement rocheux, ce qui explique en grande partie sa pureté: nulle plante ni poisson dans l'eau glacée. Il faut le dire, cette rivière est réellement froide, plus froide même que les glaces des montagnes. La rivière, lorsqu'elle passe, est déviée volontairement de son lit pendant quelques mètres, pour être captée autour du palais de la Mizukage, en un cercle parfait.
Cette eau est utilisée pour irriguer des jardins qui s'étendent sur environ un hectare autour du palais, puis fuit vers le Sud où elle rejoint son cours pour se jeter, plusieurs kilomètres plus loin, dans la Grande Mer.
Je sors donc du Palais de la Mizukage, et passe dans les jardins, composés essentiellement d'herbe mais aussi, sur la bordure extérieure, de quelques arbres. Des oiseaux sifflent joyeusement dedans.
Ah, on retrouve si facilement la bonne humeur! Même après la fureur de Akuma.
Je parle ici de fureur, car la Mizukage nous avait convoqué, il y a plusieurs heures de cela, et nous a expliqué la situation: Notre précédent Mizukage, Verros, avait - il y a plusieurs mois déjà - disparu mystérieusement. Des ninja avaient été envoyés pour le retrouver. Les rumeurs vont bon train à ce propos. D'aucun disent qu'ils ont retrouvé le Kage qui s'est suicidé devant eux. D'autres disent qu'un assassin aurait tué de lui-même Verros, et que les ninja auraient ramené le cadavre. Je n'ai aucune information là-dessus, je sais simplement que nous en sommes finalement arrivé à une chose: la guerre contre le Village de la Feuille.
Hors donc, durant cette réunion, une de nos shinobis les plus hautes gradées n'était pas présente.
La Mizukage, folle de rage, nous a donc envoyé à sa recherche. En bref, je suis censé la chercher dans chaque recoin des Quais de Kiri.
Passant à travers diverses rues, j'arrive aux Quais, ou au Port à vous de voir, en seulement quelques minutes. Divers marins de Kiri s'affairent en tout sens, chargeant ou déchargeant des caisses de bois des navires, qui partent et viennent sans arrêt. Une fourmilière devrait vous donner un ordre d'idée sur l'atmosphère qui règne!
Tournant les talons, je pénètre dans un petit bar, le seul des Quais, d'ailleurs intitulé Le Solitaire.
Entrant donc, je m'adresse directement à l'aubergiste
« Excusez-moi...je cherche quelqu'un... »
Immédiatement, le gros homme répond, tout en essuyant une tasse
« J'ai une très mauvaise mémoire monseigneur. Même si votre ''quelqu'un'' était passé il y a peu, je ne m'en souviendrais p... »
L'aubergiste vient de s'interrompre. En effet, j'ai déposé juste devant lui une belle liasse de billets. Immédiatement, son regard change. Lâchant sa tasse, il s'essuie prestement les mains sur son tablier, et tente de saisir l'argent. Je mets ma main dessus, l'en empêchant
« Alors? »
L'homme garde les yeux fixés sur les petits billets verts
« Le vieux Shaku. Il a une excellente mémoire et est pratiquement toujours ici. Il se souviendra de n'importe qui passé dans la semaine. Si lui ne l'a pas vu dans les Quais, personne ne l'aura vu. Il est bizarre, et pas toujours très clair. »
Tournant les yeux en tout sens, j'aperçois un vieil homme, dissimulé dans l'ombre, qui adossé à un mur, fume une pipe...Plus cliché, c'est dur franchement. Un sourire cruel se dessine sur ma face. J'adresse un vague remerciement à l'aubergiste, puis remballe tout mon argent devant les yeux médusés du personnage. Avant qu'il puisse ajouter quelque chose, je lève la main pour l'interrompre
« Vous les aurez, si jamais j'ai les informations que je souhaite. »
Puis, m'éloignant d'un pas vif et traversant le bar, je m'approche d'un pas tranquille du vieil homme barbu. Je ne saurais vraiment le décrire. En effet, il est ici dans l'ombre, et son visage est totalement dissimulé, excepté ses deux yeux. Ce dernier semble, d'après ce que je vois, sourire à mon approche
«Bonjour, petit. Je vois à ton regard que tu désire quelque chose de moi? Parle. Donne moi ton nom, et je jugerais si tu es digne de mes renseignements. »
Pendant un instant décontenancé par cette attitude pour la moins étrange, je me ressaisis rapidement. Je fixe le personnage
« Ikagiso Kisame, genin de Kirigakure no Satô. J'ai été envoyé pour savoir si la dénommée Chocho Namida était ici. »
Le vieil homme hoche affirmativement de la tête
« Très bien...Kisame. Je vais te poser...trois énigmes. Sur ces trois énigmes, si tu en réussis une, je ne te dirais rien. Si tu en réussis deux, je ne te dirais pas tout. Si tu les réussis toutes, je te dirais tout ce que je sais. Prêt?
Un homme se rend à Konoha. Sur le chemin, il rencontre un ninja, ainsi que trois femmes, qui chacune ont dans leurs sacs à dos trois scorpions. Combien de personnes se rendent donc à Konoha? »
La réponse est évidente. J'ai presque envie d'en rire
« Un seul: l'homme. »
Shaku hoche affirmativement de la tête. Il prend une inspiration dans sa pipe
« Très bien...très bien...La suivante à présent.
Une caravane transporte une centaine de passagers. Dans ces passagers, les trois quarts viennent de Kiri. Mais la caravane est victime d'un pillage à l'exacte limite entre Konoha, Suna, et Oto. Une attaque de bandits. Où enterre-t-on les survivants? »
Encore une énigme très facile. Je souris encore plus
« Nulle part. On n'enterre pas les survivants puisqu'ils ne sont pas morts. »
Shaku sourit à son tour, et lâche un petit rire
« Bien...à présent, une énigme plus compliquée, bien plus compliquée.
Vivant sans souffle;
Froid comme la mort;
Jamais assoiffé, toujours buvant;
En cotte de mailles, jamais cliquetant; »
Je dois l'avouer, cette énigme est d'une très grande difficulté. Je reste assis, à réfléchir, tandis que l'homme rit et tire à nouveau sur sa pipe. Voyons...quelque chose qui n'ait jamais soif, mais qui boit toujours...ce serait dans l'eau, sans doute. Vivant sans souffle...ne souffle pas d'air. C'est donc un animal marin. En cotte de mailles, jamais cliquetant...qu'est-ce qui pourrait être comparé à de l'acier...
*L'acier brille, luit... il est argenté...mais bien sûr!*
« Un poisson » j'annonce fièrement. Le vieil homme semble assez étonné, puis pouffe légèrement de rire
« Bien...Très bien petit. Tu as répondu à mes trois énigmes. Comme récompense, voici tes informations:
Celle que tu appelle Chocho Namida n'est point passée par là. Ni où que ce soit dans la Brume. Tu ne la trouvera pas par les sentiers tracés. Mais bientôt, tu combattras. Point au front, mais contre tes propres alliés, et contre toute attente, sans vouloir les blesser. »
Je me lève. Quelles paroles énigmatiques...mais grâce à ce vieil homme, je sais ce que je veux savoir: la Namida n'est pas passée par là. Ma mission est donc achevée. Je donne quelques billets à l'aubergiste, puis sort afin de faire mon rapport à Akuma-sama. Elle va être très en colère...Mais honnêtement, je m'en fiche!
[hrp] Si mission achevée (voir plus haut), alors en attente de chakra! x) [hrp]