|
| <| Message | Auteur | Sujet: Retour chez soi Mer 16 Juin - 9:46 | |
| | R | etour chez soi Sur les traces des Honoka... |
Alors que les sentiers noirs et perdus de la haute montagne avaient balayés tous ses espoirs de retour à Iwa, elle perçut au travers des feuillages les premières pénates qui annonçaient la proximité du village. A mesure qu'elle avançait, pénates et masures embellissaient leur cachet et leur allure jusqu'à ce qu'enfin, de premiers foyers de pierre viennent se prêter à son regard.
Observant l'aval de la montagne, depuis les sentiers où elle marchait nu pied, elle se délectait des lueurs de l'aurore émoussant la nature des alentours. La douce symphonie du paysage en éveil matinal la guidait à travers la pénombre encore étendue sous les arbres. Allant jusqu'à lui faire oublier toutes les douleurs accumulées de son vagabondage draconien depuis Bokkoushou, la quintessence de la verdure agissait sur elle comme un moyen revigorant, capable de vivifier sa tendre chair.
Contemplant l'ensemble des richesses du milieu Iwa-ien, elle ne prêtait plus attention aux dédales qu'elle franchissait ni même à la direction dans laquelle son corps avançait de lui-même. Par chance, ou pas instinct peut-être, et à son propre étonnement, elle parvint finalement devant ce qui semblait être l'entrée d'un village. Perdue par cette rupture disgracieuse entre nature et civilisation l'enfante ne bougeait plus. Tentant de faire quelques pas, elle s'arrêta sitôt avoir prit conscience du grondement impétueux de la foule en cette matinée si souriante. Subjuguée par le tord de cet amas d'ivrognes et de pochards qui importunaient son tendre moment, Kaori dût se retenir de ne pas flanquer à tous ces soiffards une bonne correction.
Une fois sa colère retombée et ses esprits retrouvés, elle se dit que ce genre de luron, connu pour leur nombre à Iwa, il fallait s'en accommoder. Et avec le recul, la pensée d'un Iwa bien portant et en paix que lui conférait l'image de ces soûlards lui fit esquisser un sourire. Un sourire aussi manifeste qu'inhabituel pour elle.
Sans attendre plus longtemps, elle se mêla aux marchands d'une caravane d'âne qui arboraient marchandises en quantités, pour passer sans difficulté les portes du village. Peut-être serait-elle passée sans cette ruse, surement même, mais sa prudence et sa méfiance lui faisaient parfois faire des choses imbéciles. D'autant qu'une fois parvenue dans l'enceinte du village, la demoiselle tomba nez-à-nez avec une masse apparue de nul part. Un homme qui l'interpella d'un simple; "Mmmm ?!
- Mon nom est Honoka. Dernière descendante de ma lignée... J'aimerai, s'il m'est permit, rencontrer son excellence le Tsuchikage..."
Hésitante, elle accompagnait ses mots d'un geste significatif pour son retour au village de la pierre; elle présentait son bandeau, comme preuve de ce qu'elle avançait, à cet homme qui ne dit mot mais se hâta de l'emmener.
Dernière édition par Kaori Honoka le Dim 20 Juin - 13:14, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Mer 16 Juin - 15:43 | |
| L’homme, simple administratif, la guida jusqu’au bureau du Kage et se figea devant la porte close.
- Vous y êtes. Reste à savoir si lui aussi, murmura-t-il. Son ton reflétait le peu d’affection qu’il portait à son dirigeant. Comme beaucoup d’autres, il doutait de l’implication d’Otoko’ à la tête du village. Après l’examen Chuunin, le décès de sa famille et sa tentative de suicide avaient trouvé écho dans la bouche de chaque villageois -difficile de garder pareil évènement secret-, minimisant pendant un temps l’impact de son absentéisme sur le village. Malgré la tristesse et le doute, le Kage était revenu à Iwa, balayant toute rumeur de dépression à son sujet. Puis très vite la routine s’était réinstallée.
Sans aucun enthousiasme l’homme frappa à la porte. Résolu à n’obtenir aucune réponse, il resta figé quelques secondes lorsque la voix du Noir lui signifia d’entrer.
- Mademoiselle est chanceuse, laissa-t-il échapper avant d’ouvrir la porte et les abandonner tous deux à leurs affaires.
- Entre entre ! Fit Otoko’ à l’attention de la jeune fille.
D’une main hasardeuse il tenta de classer quelques documents qu’il découvrait en même temps qu’il rangeait… . Sa précédente absence fut plus longue que prévue mais n’empêcha pas la paperasse de s’empiler sur son bureau, tout comme la fatigue sur son visage.
- Navré pour le désordre, ces derniers temps furent assez… mouvementés.
Outre le bordel sans nom qui avait élu domicile sur le bureau, des cadavres de bouteilles jonchaient sur le sol -bien que ceci ne soit pas réellement un changement- et une forte odeur de renfermer emplissait la pièce.
La voix d’Otoko’ se fraya un chemin entre deux effluves d’alcool pour signifier à l’inconnue de se présenter et d’en venir au fait. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Mer 16 Juin - 23:05 | |
| | R | etour chez soi La première impression... |
A en juger par son accoutrement, Kaori reconnue chez l'homme la distinction du Chuunin. Ninja accompli donc, mais certainement pas intéressé ni même à l'écoute de son prochain. Comment devait-elle réagir avec une telle personne ? Nul besoin de réaction se dit-elle, elle serait rendue bien assez tôt devant l'homme qu'elle venait voir. Et de fait, après quelques mètres de marche, où elle suivait sans un mot son guide, copiant fait pour fait l'attitude de cet autre, elle fut laissée seule face à une porte qu'elle hésita un temps à ouvrir.
Invitée à franchir le seuil de la pièce, elle ne dit mot mais observa longuement l'homme s'y trouvant, qui d'une main impondérable rangeait et de l'autre masquait des bâillements fugaces. Fatigué, dépassé par sa tâche et visiblement en peine, ce dernier invitait la demoiselle à s'approcher d'avantage encore de lui.
" Navré pour le désordre, ces derniers temps furent assez… mouvementés. " Annonçait l'homme noyé dans sa tâche et ennuyé de faire pareil accueil à son hôte.
Balayant du regard la vaste pièce où feuillets et dossiers étaient entassés depuis le sol jusqu'à hauteur de table, la demoiselle fut interpellée par un bonsaï délabré, mi couvert de ce même papier qui recouvrait le plus infime espace de l'endroit.
" Je peux ? "
Avant même de recevoir une réponse, la demoiselle, comme astreinte d'un devoir, balaya gracieusement le papier abondant, gênant l'exercice de la plante, et saisit celle-ci pour allé la déposer dans un coin mi-ombré de la pièce. Imprévisible comme à l'accoutumé, elle ne se gêna pas d'y verser quelques goûtes après avoir vérifié le contenu douteux de la jarre opaque qui contenait le liquide.
" Excusez ma rigueur, mais j'aime traiter avec soin l'environnement. "
Comme si de rien n'était, et parce qu'elle ne jugeait pas indécente sa conduite, elle répondit finalement à l'honorable Kage qui l'avait prié d'expliquer l'objet de sa présence ici. Elle commença donc par se présenter, une nouvelle fois depuis son arrivée à Iwa et finit par avouer ses vœux;
" En dépit de ma longue absence et en raison de ma venue ici, je vous demande la permission de retourner vivre à ma demeure familiale, qui fut jadis le théâtre de mes parents. "
Elle sortit de son vêtement, pour la présenter à son interlocuteur, une lettre vétuste acquiesçant ses dires, qu'elle avait récupérée à Bokkoushou avant sa venue au village. Cette lettre, malgré son état, apporté l'authentique preuve d'un acte de vente à la famille Honoka.
Elle laissa un temps à l'homme pour qu'il observe le présent papier et reprit dès qu'elle eut retrouvée l'attention de ce dernier.
" Par ailleurs, je souhaiterais retrouver ma place au milieu de l'élite de notre nation. Ainsi, j'aimerais dévouer ma personne à toutes actions garantissant paix, stabilité et soutient. Puis-je être réhabilitée ? "
|
|  | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Mar 22 Juin - 15:57 | |
| Dans un village qui prônait la différence, cette inconnue ne risquait pas de lui faire défaut. Et inconsciemment elle amusa Otoko’. Il se dit qu’après les ivrognes, les incapables, les timides, les obsédés et les fous qui vivaient dans ce pays, c’était au tour des toqués du ménage de gagner un membre. Après tout, eux aussi avaient le droit à leur quota, non mais !
La seule chose qui pouvait le choquer fut son apparence. Elle semblait si… jeune. À vrai dire il n’y prêta guère plus d’attention que cela mais il fallait un sacré tempérament -et un grain de folie- pour venir seule et faire comme chez soi dans le bureau du Kage. Au moins, le manège de la jeune fille permit à Otoko’ d’apprendre l’existence d’un bonzaï dans cette pièce.
- Excusez ma rigueur, mais j'aime traiter avec soin l'environnement.
- J’ai cru comprendre oui… marmonna-t-il sans vouloir la blesser pour autant. De temps en temps, des réflexions sortaient inconsciemment de la bouche du Noir.
- En dépit de ma longue absence et en raison de ma venue ici, je vous demande la permission de retourner vivre à ma demeure familiale, qui fut jadis le théâtre de mes parents.
Otoko’ récupéra la preuve écrite et la lut brièvement en diagonale. Les achats et légations de terrains ou maisons ne l’intéressaient en rien et de toute manière il ne s’en occupait pas, si ce n’était pour trancher en cas de litige. Alors il ne prêta que peu d’attention au contenu, seul un dernier coup d’œil sur la date lui arracha une nouvelle remarque, intérieur cette fois-ci.
« Bâtisse d’avant guerre. En espérant qu’elle existe toujours… . »
Il rendit le papier à Kaori en lançant un « aucun problème » puis la laissa continuer.
- […] Puis-je être réhabilitée ?
- Eh bien…, les lèvres toujours ouvertes comme arrêtées dans le temps, le reste de sa phrase se perdit dans son esprit. En appui sur le vide, il reprit alors, eh bien, pour ta réhabilitation il te faudra suivre plusieurs petits tests. Ils servent notamment à déterminer tes capacités et ton futur rôle à jouer dans notre village. Rien de bien méchant, ajouta-t-il, un sourire carnassier aux lèvres. Un petit entraînement, une vulgaire mission. Non. Vraiment rien de méchant. Son rictus servait simplement à semer le doute et à décourager les peureux.
Toujours curieux, Otoko’ demanda une dernière chose, sans aucune indiscrétion : - Tu as quel âge au juste ? |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Mer 23 Juin - 0:24 | |
| | R | etour chez soi Portrait révélé d'une insociable... |
Son talent à communiquer, bien en-deçà de sa faculté à penser, la faisait communément passer pour une sotte ou une timbrée. Oh bien sûr, rares étaient les fois où elle ne se rendait pas compte que certains murmuraient des choses à son sujet, mais l'aspect vaniteux des fausses idées portées à son égard ne lui donnait guère de force pour contester ces dires. Elle laissait conjecturer, simplement. Mais curieusement et s'en qu'elle n'eut besoin de creuser la chose pour en être certaine, la personne face à elle ne paraissait pas présumer quelque état mental que ce soit la concernant. Surement avait-il juger, en bon Kage qu'il faisait, du fait qu'elle n'était pas très sociable et pour sûr disciplinée1.
" Eh bien… (un temps) Eh bien, pour ta réhabilitation il te faudra suivre plusieurs petits tests. Ils servent notamment à déterminer tes capacités et ton futur rôle à jouer dans notre village. Rien de bien méchant. " Répondait le Tsuchikage d'un malin sourire, à la précédente question de Kaori.
Comme absorbée par cette réponse dont son avenir entier dépendait, elle trouva cette réplique étonnamment longue et très pesante. A son terme, cette dernière apporta un grand réconfort à l'enfante et fit s'envoler ses doutes quant à l'éventuelle non-acceptation qu'elle encourait. Mais cela semblait trop simple et trop facile et elle se retrouva à nouveau perdue sitôt qu'une question nouvelle lui fut posée2.
" Tu as quel âge au juste ? "
Intriguée, la demoiselle restait sans voix. Perdue à se demander si son âge avait ou non de l'importance pour sa réhabilitation, elle prit plusieurs minutes pour répondre. De quelque manière que ce soit, l'homme face à elle apprendrait bien un jour son âge véritable, si elle le lui cachait. Espérant dissimuler sa réflexion et erroner toutes traces de sa manigance autour du sujet elle trouva moyen de rebondir sur une question d'éducation, feintant du même coup la curiosité du personnage.
" Il n'est pas sage de demander à une dame son âge. " Articulait la jeune fille, sourire aux lèvres.
Habillement et sans paraitre hautaine, elle venait de défaire un sujet qu'elle aborderait volontiers une fois, seulement, ses examens passés, de sorte à ce que rien n'entrave la restitution de ses fonctions.
" Dites moi plutôt ! Les tests dont vous m'avez parlé à l'instant, de quoi s'agit-il ? Quand puis-je commencer ? " Demandait-elle finalement, pour détourner pleinement la conversation et en venir au plus vite à ce qui l'intéressait vraiment, en parfaite insociable qu'elle était.
1 : malgré l'épisode du bonzaï. 2 : comme quoi les mots c'est pas son truc.
|
|  | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Lun 5 Juil - 21:08 | |
| - Il n'est pas sage de demander à une dame son âge. - Certes, concéda Otoko’, une mou sur le visage signifiant clairement qu’il n’était pas un fervent défenseur de la bienséance.
Histoire de faire passer cet échec, il récupéra une bouteille déjà ouverte et vida le peu d’alcool qu’elle contenait encore dans son verre. En réalité il la lorgnait depuis l’entrée de Kaori et attendait un prétexte bidon pour la terminer. Il leva le coude tandis qu’elle le questionnait sur les tests.
Le Kage laissa les questions sans réponse immédiate et déporta son attention de la jeune fille pour farfouiller dans des cadavres de bouteilles jonchant le sol. Entre deux cliquetis il extirpa enfin une rescapée pour lui asséner le coup de grâce. Cette fois il remplit deux verres : le sien et celui de son interlocutrice -il n’excellait pas dans la bienséance, mais tout de même, il restait un Iwajin digne de ce nom.
- Ne te sens pas obligé, fit-il en montrant le verre d’un hochement de tête, si t’aimes pas, laisse. Cela lui en ferait plus pour lui… .
Otoko’ se leva puis passa la tête par l’une des fenêtres de son bureau avant d’interpeller un passant.
- GIN’ !! Il jeta un bref coup d’œil par-dessus l’épaule, vérifiant que Kaori était toujours là, va me chercher un Juunin pour une évaluation !
Il resta à la fenêtre encore quelques secondes -d’interminable secondes- à parcourir la place du regard. Dans un élan de motivation il parcourut la pièce en sens inverse et se rassit, soufflant dans l’effort... .
- Une mission et un entraînement, lâcha-t-il simplement, pas très dur d’intégrer Iwa hein !? plaisanta-t-il, qu’à moitié. Et pour quand… on toqua à la porte, un Juunin fit irruption, tout de suite, conclut-il un large sourire sur les lèvres.
Il expliqua brièvement au shinobi ce pourquoi il était là et l’entretien s’acheva ainsi, un peu prématurément peut être... .
[HRP : tu es libre de RP pour expliquer l’entraînement avec le juunin ou pas, c’est comme tu le souhaites. Tu es officiellement dans le RP une Chuunin d’Iwa o/].
|
|  
 | |  | Sujet: Re: Retour chez soi Ven 6 Aoû - 19:09 | |
| Lock et archivé le 06/08/10. |
|  
 | |  | |