|
| <| Message | Auteur | Sujet: Techniques combinées Dim 6 Juin - 12:59 | |
| Voilà, alors, Chôchô ayant relancé l'idée des techniques combinées, je me permet de déporter le sujet dans la section boite à idées, puisqu'il m'est venue une idée de proposition de règle (donc, pour discuter de la technique de Chôchô et Liam elle-même, je vous y invite, c'est ICI) "en dur", et j'aurais donc souhaité avoir des avis concernant uniquement ladite proposition. Au passage, je vous rappel l'ancienne version de la règle à propos des techniques combinées, que ma mémoire en béton armé a fait ressurgir du néant pour l'occasion. | Ancienne version a écrit: | | Pour la petite histoire, cette idée a déjà été débattue il y a déjà de ça un bon bout de temps, et le résultat des courses était le suivant : les techniques combinées sont autorisées, bien sûr, mais leur invention réclame de la part d'un des ninjas concernés la sacrifice de sa technique additionnelle (300 chakra/500 messages, 550 chakra (?)/1000 messages, etc...) et donc nécessitée d'attendre d'en avoir la possibilité (donc d'avoir 300 chakra machin bidule...). Cela donnait, en gros, arrivé à 300 chakra/500 messages, un ninja a la possibilité de choisir de créer une technique combinée plutôt qu'une technique personnelle, auquel cas il offre (eux ne sacrifient rien et ont une technique en plus, donc) aux autres shinobi concernés ladite technique, mais sacrifie la possibilité d'en créer une à lui. Et puis le nombre de shinobi concernés n'était pas spécialement limité, du moment que ce soit justifiable, et que la technique requiert la présence de l'ensemble des dits ninjas (par exemple, tu peux offrir la technique à tout un village, du moment que l'application de la technique requiert la présence de tous les ninjas du village... enfin j'imagine). |
Mais comme je préfèrerais quelque chose de plus "libre", et qui permettrait à Liam et Chôchô de profiter dès maintenant de leur technique, je propose ceci :
| Proposition a écrit: | | Permettre la création d'une technique combinée entre plusieurs shinobis tous les xxx chackra, à raison d'un RP justificatif associé, un certain nombre de missions en communs etc... C'est-à-dire, par exemple, de l'inscription à, disons, au hasard, 300 chakra, un duo ou trio de shinobi peut posséder une technique combinée, additionnable à leur total de techniques, pour peu qu'ils eussent produit un certain nombre de RP en commun (par exemple 3) et qu'ils en fassent un supplémentaire pour justifier la création de cette technique. Ensuite quand tous les shinobis de ce duo/trio... auront plus de 300 chackra, ils pourront créer une seconde technique combinée, pour peu de justifier de 5 RP (en total, donc 2 en plus depuis, et sans compter celui de justification de la précédente technique combinée) en commun, et à nouveau d'un RP justificatif de la technique. Etc... |
Commentaire : cela pourrait permettre de pousser à renforcer le foisonnement RP, donner une récompense à l'instauration de relations entre perso etc... bref, en plus de permettre à qui de droit de déchaîner son inspiration pour produire des techniques toujours plus "enchanteresses", ce serait peut-être un moteur RP. Donc, du tout bon. Qu'en pensez-vous ? |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 6 Juin - 13:21 | |
| Eh bien, je trouve que c'est un bonne idée même si du coup, l'inactivité d'un des pratiquants de cette technique la rendrait finalement totalement inutilisable, puisque d'après ce que j'ai compris, une combinaison de technique se fait de façon nominative (C'est Riri & Fifi et pas Riri & Loulou). Et du coup... Bein... Si Fifi n'est plus, est-ce que Riri aura la possibilité de trafiquer avec Loulou... (pour reprendre l'exemple) ?
(Moi, ça me fait penser aux Power Ranger, en définitive, j'aime beaucoup. Ils auront les mêmes poses lors de la réalisation de la technique ou... ?) |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 6 Juin - 13:41 | |
| Ben, c'est aussi pour ça que ça vaut bien mieux que ce soit en dehors de l'acquisition des techniques inventées classiques, c'est quand même très risqué. Ce serait con de sacrifier une de ces précieuses acquisitions pour voir son partenaire s'envoler la semaine d'après. Et puis, en ce cas, on peut toujours ajouter la précision suivante : | Citation: | | Si pour une raison ou pour une autre (disparition de l'un des membres), la technique venait à ne plus être réalisable, possibilité d'en faire part à un responsable, et de la supprimer pour permettre éventuellement son remplacement, par une autre, avec d'autre joueurs, pour chaque pallier, mais toujours, il faudra rejustifier de tous les critères d'acquisitions (nombre de RP en commun, plus RP justificatif de la technique et gnagnagna...). |
Parce que sinon, là on parle bien de technique qui prennent une forme inédite. Si c'est juste un qui souffle du vent pour gonfler la boule de feu de l'autre, là, pas besoin d'appeler ça une nouvelle technique. Ou bien si ça amuse, mais pas la peine de prendre un "slot" à techniques combinées. Donc si Riri sait souffler du feu, Fifi du vent, que Fifi disparait, qu'apparait Loulou qui sait aussi souffler du vent, alors dans un cas simple comme ça, Loulou peut bien remplacer Fifi sans soucis.
Pour le délire à la Power Rangers, c'est tout à fait libre. Et même de te fringuer en collants colorés pour l'occasion, why not !
Au final, en résumé, ça ferait deux "circuits d'acquisition de techniques inventées" : un pour les techniques personnelles, un pour les techniques combinées.
Et puis, bien sûr, la seconde technique combinée n'est pas obligatoirement à produire avec le ou les mêmes shinobi que la première. Mais nécessite en son cas personnel d'avoir plus de 300 chakra et... arf, toutes les combinaisons mathématiques possibles me filent la migraine, mais je suppose que vous voyez le tableau. Faudra en faire un, tiens, d'ailleurs. |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 13 Juin - 21:31 | |
| Bien qu'étant nouveau, je me permets de me prononcer sur ce sujet. À l'heure actuelle, il me semble que l'acquisition d'une technique combinée n'apporte pas assez d'avantages par rapport à tous les inconvénients qu'elle pose. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai vu très peu de techniques combinées(même aucune il me semble). Mes arguments risquent de rejoindre ceux de Kintaro dans de nombreux points, mais je tenais à donner mon avis sur la question.
Avec le système qui est maintenant on a :
Avantages :
_ Permet de réaliser une technique combinée et donc puissante (enfin, je présume puisqu'elle est exécutée à plusieurs) _ Peut permettre de créer quelque chose d'original. _ Un seul ninja se sacrifie pour la technique.
Inconvénients :
_ Nécessite la présence de tous les utilisateurs, ce qui est relativement logique. _ Un seul ninja se sacrifie pour la technique (il me semble qu'il peut être placer dans les deux) _ Autrement dit, sacrifice d'une technique personnelle pour en avoir une combinée. _ Si l'un des utilisateurs disparait/meurt, etc... celui qui a sacrifié sa technique n'a pas l'air d'un idiot. _ Si la personne qui a sacrifié la technique disparait/meurt, ce sont les autres membres qui se voient priver d'une technique. Certes, cela ne leur a rien couté, mais c'est tout de même frustrant de ne plus pouvoir exécuter une technique, surtout si elle était bien ficelée et qu'elle " rapprochait " les joueurs. _ Peut créer des tensions au sein de l'équipe, puisque l'un ne voudra pas forcément se sacrifier pour le bien des autres (pour les raisons évoquées au-dessus) _ Peut déboucher sur beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
Conclusion :
=> peut rentable pour le résultat final. Cela peut paraître un peu catégorique comme conclusion et je le conçois parfaitement, mais voilà comment je vois les choses. Après ceci n'est que mon avis personnel.
Ainsi, il me semble qu'avec la proposition qu'a faite Kintaro, la plupart des inconvénients n'en sont plus, ou alors, le sont dans une moindre mesure.
Ce qui donnerait donc avec la nouvelle proposition :
Avantages :
_ Permet de réaliser une technique combinée et donc puissante (sur ce point, pas de changement) _ Permet de rp avec des joueurs et ainsi renforcer les liens des personnages, ce qui est toujours intéressant. _ Peut permettre quelques folies. Je veux dire par là qu'on peut se permettre une technique un peu plus marrante et moins sérieuse. Ce qui pouvait être le cas avant, mais vu les risques, il fallait vraiment compter sur son/ses camarades. _ En cas de problèmes, quel qu'il soit (joueur parti, personnage mort, etc...) les conséquences sont moins dramatiques, puisque possibilité de supprimer la dite technique combinée. Du moins, il me semblerait logique que cela fonctionne ainsi. Bien évidemment, il faut contrôler les abus, mais puisque les joueurs devront rp ensemble, faire un rp justificatif, je ne pense pas que nous puissions en avoir énormément. _ En cas de problèmes, possibilité de remplacer le joueur, si la technique n'était pas trop spécifique aux personnages. _ Permet de moins se prendre la tête, même s'il faut s'accorder sur la technique. Le " contrat " est moins lourd et les enjeux moins risqués (quelque peu répétitif, certes...)
Inconvénients :
_ Nécessite la présence de tous les utilisateurs (aucun changement non plus) _ Inconvénients liés à la technique, bien que je ne l'ai pas précisé dans la règle actuelle... _ et... il me semble que c'est tout, non ?
Conclusion :
=> beaucoup plus rentable qu'à l'heure actuelle. Encore une fois, le jugement est clair et bref, mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose que nous pouvons dire de plus, si ce n'est peut-être le fait que cela pourrait inciter les joueurs à rp d'avantage.
Voilà en ce qui me concerne. Après, je ne dis pas que je n'ai pas fait d'erreur et que je ne me suis pas trompé à quelques endroits. Néanmoins, je voulais tout de même ajouter un petit risque à cette nouvelle règle, si elle était appliquée comme l'a dit Kintaro. Si ces techniques combinées suivent (en gros) le modèle traditionnel de l'acquisition de nouvelle technique personnelle, ne risquons-nous pas d'être submerger sous ce nouveau type de techniques ? Pour moi, la réponse peut être un oui nuancé. En effet, il faudrait discuter ensemble de ce nouveau chemin d'acquisition. La règle n'étant pas encore adoptée, il nous reste le temps pour nous prononcer à ce sujet et donc émettre différents avis à ce sujet. Toujours pour ce qui est de la réponse, il me semble que cela peut être nuancé car tous ne prendront peut-être pas la peine de créer une technique combinée. De plus, ceci est une technique qui je présume, risque d'être relativement puissante et donc à utiliser dans certaines conditions (présence des utilisateurs, cas désespéré, fuite ou que sais-je encore). C'est pourquoi dans les faits, ces techniques combinées ne risquent pas d'être si fréquentes que cela.
Voilà (bis) et définitif en ce qui concerne ce post. Je pense que j'ai pu à peu près tout dire... Sinon, je le précise de nouveaux, les points abordés dans ce post ont été fait selon moi (je sais, la formulation n'est pas très belle, mais vous aurez tous compris...). Tout cela pour dire que nos points de vue peuvent diverger et que ce sera avec plaisir que je me prononcerais de nouveau à ce sujet. |
|  
 Nombre de messages: 372 Age: 17 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris. Date d'inscription: 10/06/2010
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 13 Juin - 21:59 | |
| Bon... Je viens faire un tour dans ce topic et je viens donner mon point de vue.
Jusqu'à maintenant (Ça fait deux ans et demi que je suis ici pour les nouveaux qui ne le savent pas avant qu'on me fasse la remarque ! xD), j'ai parfois utilisé des attaques combinées dans mes RPs, soit avec d'autres RPlayeurs, soit avec mes invocs de crapauds quand j'avais Jiji). Et le truc était tout simple... Par exemple, avec Jiraya j'avais une technique Katon, et mon coéquipier avait une terchnique Fuuton. Bah, on la combinait tout simplement... ^^'
Désolé, mais je ne vois pas l'utilité d'user une technique personnelle pour pouvoir utiliser une technique combinée. Après, si cette technique combinée n'est pas le résultat de deux techniques distincts qu'on combine ensemble, ok. Mais si ce n'est pas le cas, ça sert à rien, il suffirait simplement d'un RP justificatif pour expliquer comment les deux persos se sont entraînés à synchroniser leur deux techniques différentes ensembles. |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 13 Juin - 22:50 | |
| Heu, pour te répondre.
Je crois que ça a déjà été dis d'ailleurs ... Ou peut être pas ici ...
Mais c'est une technique combinée, qui en résulte d'une préparation des deux(?) ninjas pour en créer une symbolique.
Pas d'une vulgaire alimentation d'un brasier par le vent.
Donc, en gros, ce serait plutôt comme créer à partir de ... Du genre un utilisateur de Suiton, un de Fuuton, qui créeraient une technique à base de Hyoton. Alors que l'un maitrise le Katon, et le second le Doton ... Tu vois la grosse nuance ? |
|  
 Nombre de messages: 702 Age: 19 Localisation: Qu'est ce que ça peut te foutre ? Nindô: Rien à foutre ... Loisirs: Tuer le temps à grands coups de sabres ... Fan De: Bons gros carnages bien sanglants  Date d'inscription: 25/07/2007
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 13 Juin - 22:58 | |
| | Black Star a écrit: | Jusqu'à maintenant (Ça fait deux ans et demi que je suis ici pour les nouveaux qui ne le savent pas avant qu'on me fasse la remarque ! xD), j'ai parfois utilisé des attaques combinées dans mes RPs, soit avec d'autres RPlayeurs, soit avec mes invocs de crapauds quand j'avais Jiji). Et le truc était tout simple... Par exemple, avec Jiraya j'avais une technique Katon, et mon coéquipier avait une terchnique Fuuton. Bah, on la combinait tout simplement... ^^'
Désolé, mais je ne vois pas l'utilité d'user une technique personnelle pour pouvoir utiliser une technique combinée. Après, si cette technique combinée n'est pas le résultat de deux techniques distincts qu'on combine ensemble, ok. Mais si ce n'est pas le cas, ça sert à rien, il suffirait simplement d'un RP justificatif pour expliquer comment les deux persos se sont entraînés à synchroniser leur deux techniques différentes ensembles. |
Mon cher, si je puis me permettre, tu enfonces des portes ouvertes... c.f. :
| Moi-même deux posts plus haut a écrit: | Parce que sinon, là on parle bien de technique qui prennent une forme inédite. Si c'est juste un qui souffle du vent pour gonfler la boule de feu de l'autre, là, pas besoin d'appeler ça une nouvelle technique. Ou bien si ça amuse, mais pas la peine de prendre un "slot" à techniques combinées. Donc si Riri sait souffler du feu, Fifi du vent, que Fifi disparait, qu'apparait Loulou qui sait aussi souffler du vent, alors dans un cas simple comme ça, Loulou peut bien remplacer Fifi sans soucis. |
Soit tu n'as pas lu ce qui a été écrit jusque là, soit tu n'a pas compris. Enfin, merci d'être passé.
Un admin pour donner son avis ?
Edit : Merci Yoshimi x) |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Dim 13 Juin - 23:47 | |
| Si je récapitule votre bazar là, on à :
- création d'une technique par deux joueurs sur justification, - inutilisable l'un sans l'autre, - de gros avantages et de gros inconvéniants (ça tombe bien c'est ce qui est demandé à la création d'une technique).
Pourquoi tout simplement ne pas, pour palier les aléas de la "solitude", autoriser par personnage un emplacement supplémentaire en fixant quelques conditions comme par exemple la présence inrp. Ainsi, si pour une raison ou une autre un des personnages doit quitter le forum, la technique reste un bon souvenirs sans pénaliser celui qui reste. Et pui youpie. Il me semble que pour évènement exceptionnel, on peut faire une règle exceptionnelle. |
|  
 Nombre de messages: 549 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 0:20 | |
| | Yuugiri Shitei a écrit: | | Il me semble que pour évènement exceptionnel, on peut faire une règle exceptionnelle. |
Perso j'aurais tendance à penser que puisque ça restera exceptionnel, pas la peine de faire une règle, mais ça c'est mon côté anarchiste ^^"
Plus sérieusement, est-ce qu'on est vraiment obligés de mettre des conditions autres qu'un RP de justif' (évidemment) et une certaine complicité inRP : Chôchô et Liam font équipe depuis suffisamment longtemps, depuis leur arrivée je crois, et je ne vois aucune raison objective de leur refuser leur technique combinée ! Alors parler de niveau de chakra à atteindre, d'emplacement-technique supplémentaire, de contraintes et d'avantages... Une technique combinée, c'est pas forcément facile à préparer en combat (nécessité de créer une situation permettant l'exécution efficace de cette technique, ce qui n'est pas toujours facile), et surtout ça veut dire qu'on la met au point avec un équipier régulier, de longue date (cf. Naruto-Yamato dans le manga, et donc Chôchô-Liam chez nous).
A mon avis, la complicité RP est un critère suffisamment hasardeux et long à remplir, les duos de ce genre ne seront pas légion. A la limite, un nombre de missions à faire en commun avant qu'un duo soit considéré comme une vraie équipe "permanente" tellement en osmose qu'ils en créent une technique originale ? Why not...
Ce qui est sûr, c'est que s'il est toujours question de critères chiffrables, je ne compte pas me pencher à fond sur la question avant la fin de mes exams'... D'ici-là, continuez de débattre \o/ |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 0:44 | |
| Ben eh, moi je suis tout à fait d'accord, hein, au diable les critères etc... c'est juste que comme la première version de la règle était tellement coercitive, et comme je n'osais pas dire directement m*rde à tout ça, même si c'était pas l'envie qui m'en manquait, j'ai pensé à un... heu... comment on dit ? Un entre deux, plus ou moins. (Edit : un compromis, qu'on dit)
Mais sinon, moi je suis tout à fait pour une liberté complète. Faudrait juste alors que les gens le savent. Oui parce que bizarrement, parfois, il faut le dire, aux gens, qu'ils sont libres, pour qu'ils s'en rendent compte x) C'est mon côté anarchiste pragmatique xD
D'ailleurs, je serais même pour mettre bien plus de liberté en général dans NRPG, mais je peux être parfois tellement "extrémiste" que si je mettais mon nez partout, tout finirais sans dessus dessous, alors... |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 18:36 | |
| Heureux de voir que mon simple post à fait réagir de nouveaux les membres o/ (quoi ? ça n'a aucun rapport... tant pis alors...)
En ce qui me concerne, il me semble qu'il est toujours mieux de faire une règle pour ce genre de point. Après tout c'est une technique qui est faite pour être utilisée, pas un petit truc sans importance. Certes, je vous l'accorde, cela risque de concerner peu de personne, du moins au début, mais je pense qu'il faut tout de même s'accorder sur les critères. Peut-être pas avoir quelque chose extrêmement codifié comme j'ai pu le sous-entendre dans mon précédent post. Je pense qu'il faudrait certainement donné ne serait-ce qu'un ordre d'idée et ensuite voir au près de l'équipe administrative si elle est d'accord ou non pour accorder la technique. Je prends en exemple tout bête (et cela reste pour donner une idée) : après avoir exécuter trois/quatre missions (ou rp) ensemble, les ninjas ont créé assez de liens entre eux pour pouvoir prétendre créer une technique. Après comme l'a si bien dit Kaneko il faut que le duo/trio soit en osmose. Pour ma part, je pense qu'il faudrait minimum cela. Après, il est vrai que mettre des critères par rapport au chakra, je pense que cela ne veut pas forcément dire grand chose... Le truc, c'est qu'il ne faudrait pas qu'un joueur ne soit en " osmose " avec trop de personnes, pour qu'il n'ait pas des techniques combinées à foison, mais à mon avis cela n'arrivera pas. |
|  
 Nombre de messages: 372 Age: 17 Nindô: Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, du moment qu'il attrape la souris. Date d'inscription: 10/06/2010
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 18:52 | |
| Ben en fait, on en a parlé un petit peu avec Kaneko, de tout ça, puis maintenant, l'idée, c'est tout simplement que :
1 - Si certains shinobis pensent être parvenus à une "osmose", pour reprendre ton terme, et veulent faire une technique combinée, ils la proposent, et donnent les liens de tous les RP qu'ils ont fait ensemble.
2 - Un admin lira ces RP, et jugera sur pièce si cela mérite une technique combinée.
3 - Si la relation entre les perso est jugée satisfaisante, et la technique validée, reste plus qu'à faire un RP justificatif
Et voilà, le tour est joué. Au lieu de critères mathématiques, c'est un critère "affectif" qui joue. Proposition, jugement, validation, justification. Simple, efficace, pas cher, c'est nouveau, et c'est tout beau.
Donc, des avis sur cette façon de faire ?
EdK : Merci d'avoir expliqué pour moi \o/ |
| | |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 20:44 | |
| Et bien, même si je suis rester plutôt muet dans cette affaire, je la suivais avec attention. Je trouve que la solution à laquelle vous avez aboutit est digne d'être inscrite dans les règles puisqu'elle est simple, et aucun sacrifice de technique personnel n'est à faire. Peut-être que ça va booster des gens pour rp ? |
|  
 Nombre de messages: 480 Age: 18 Localisation: Au pays de la Cascade. Il fait froid. Nindô: Trouver la paix et la sérénité. Loisirs: Dormir, faire la sieste, finir ses nuits, etc Fan De: Hum...Ce serait trop long... Date d'inscription: 28/08/2009
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Lun 14 Juin - 21:06 | |
| K|K & K (en gros Kintarō | Kintama et Kaneko) = > C'est ce à quoi j'avais pensé, mais j'avais un peu peur que cela ne fasse un peu trop de travail pour l'admin qui se chargerait de cela. Après tout, ce n'est pas une maigre tâche de juger si plusieurs personnes sont aptes à avoir ou non la possibilité de créer une technique combinée. D'un autre côté, il y en a pour certains où il n'y aura quasiment aucun problème sur le verdict je pense. Quoi qu'il en soit, la solution abordée me semble pas trop mal.
Edit : @ Shika pour ce qui est de la nouvelle motivation pour les joueurs à rp, pourquoi pas, je pense en effet que cela peut marcher. Ensuite, ce n'est pas la solution miracle en ce qui concerne cette question, selon moi ; ) |
|  
| |  | Sujet: Re: Techniques combinées Ven 25 Juin - 13:00 | |
| L'avis de l'admin' : | Ookami a écrit: | | Il n'y a aucun soucis, je suis pour ce genre d'apprentissage in RP c'est même bien plus cohérent! Bref no problème ^^. |
L'avis de l'autre admin' : +1 !
Bref, on fait comme Kintaro a proposé, j'ajoute ça dans les règles ! |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | |