爆蝶旋風 - Bakuchou Senpuu (Tourbillon de papillons explosifs.)
Le pourquoi du comment : Une idée m'est venue en re-mattant des vieux animes du manga. Pourquoi ne pas pouvoir créer des techniques combinées (entre deux ninjas, comme Yamato et Naruto exemple : ici pour l'info / Suiton - La crue destructrice) pour resserrer les liens des équipes et permettre ainsi de distinguer et de valoriser des partenaires fixes ?
J'vous vois venir avec vos grands sabots :
"Han, mais t'as ni 500 messages, ni 300 de chakra !" Oui merci bien, je sais. Je rappelle néanmoins que
ce n'est pas une technique personnelle.Du coup comme ça commençait à m'trotter dans la tête j'en ai parlé à Kaneko qui y avait apparemment déjà pensé et qui trouvait que c'était une bonne idée. C'est donc sous son conseil que je soumets la technique ici, pour avoir vos avis sur la question.
La technique a été élaborée par Liam, mon partenaire, chuunin au même titre que moi, (je précise : avec lequel j'ai déjà fait quatre missions et un FB) et moi même cela va de soit. Je le remercie d'ailleurs pour en avoir imaginé la plus grande partie.
Principe : Les deux ninjas se tiennent la main,
c'est une vilaine habitude qu'a pris Chocho (peu importe laquelle) et font, chacun de leur côté, avec leur autre main, les mudras nécessaires. Chocho exécute Mizu Kamikiri et Liam Jusha Shuu, puis les deux redirigent leur technique vers leur main liée qu'ils ouvrent légèrement en gardant leurs doigts entrelacés.
Le Chakra sort des mains jointes de Chocho et Liam, bien mélangé, mais pas aussitôt sous la forme réelle de la technique. Un voile verdâtre/bleuté sort progressivement de leur main (voile qui ressemble en quelques sortes à une aurore boréale), s'étendant sur une petite zone devant eux. Le voile n'est que la substance créée par leur deux chakras malaxés.
Puis le flux de chakras sortant de leur main est stoppé, et le voile commence à se déchirer pour former la fusion des deux techniques. Le chakra se déchire donc en un nuage de papillons (peu conséquent tout de même), qui peuvent varier en taille.
Chaque papillon possède le chakra Fuuton de Liam et celui Suiton de Chocho séparés équitablement. Les papillons chargent l'ennemi, pour l'entourer et le découper de leurs ailes tranchantes. C'est leur nombre qui fait leur forme, si ils englobent entièrement l'ennemi il lui feront beaucoup de dégâts.
Les papillons volent assez rapidement, et agissent comme un missile à tête chercheuse sur l'ennemi. Ils essayent de rester en groupe et de ne pas se disperser. Les papillons peuvent être auto-détruits par Liam ou Chocho, ils exploseront alors dans une bourrasque de vent qui projètera de l'eau autour du point d'explosion.
Inconvénients : - Le justu ne peut être réalisé que lorsque Chocho et Liam sont ensembles.
- Le justu ne peut être réalisé que lorsqu'ils sont en condition physique acceptable, pas trop de dégât physique par exemple.
- Que lorsqu'ils ont encore tous deux assez de chakra en réserve.
- Si ils n'arrivent pas à malaxer leur chakra en même temps et à suffisamment se synchroniser la technique échoue.
- La création des papillons prend un peu de temps, Chocho et Liam doivent donc occuper l'ennemi.
- Si les papillons sont trop loin de leurs créateurs ils s'auto-détruisent. (Une dizaine de mètres à l'heure actuelle.)
- Chaque papillon est assez fragile.
Avantages :- C'est une technique qui est propre aux deux ninjas et qui par conséquent ne peut être attendue de ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler et qui ne connaissent pas ses effets. C'est donc un atout de surprise, du moins à ses débuts.
- Permet de déconcentrer un ennemi pour masquer une fuite, un piège ou une prochaine attaque.
- Permet de faire une diversion en faisant exploser le nuage avant qu'il ne touche l'adversaire, et de lui masquer la vue avec l'eau projetée par la bourrasque.
- Du fait de la combinaison des deux types de chakra, la technique est relativement puissante.
- Permet de créer une technique relativement puissante par rapport à un justu normal pour le même coûts de chakra chez les deux chuunins.
Bien évidement si vous approuvez l'idée, un RP de justification sera fourni ! =)