|
| <| Message | Auteur | Sujet: Remise à neuf ! Sam 5 Juin - 19:51 | |
| Privé : Kurara, KamitsuDurant la matinée, le nouveau Mizukage envoi deux ninjas afin de faire parvenir les ordres de mission de Kamitsu et kurara : | Citation: | Avec la guerre qui approche, Kiri n'a en aucun cas le droit de négliger ses défenses. Le seul moyen d'atteindre le village est de passé par le port. Cependant, les temps de paix ont fini par user ses défenses et rendre obsolète une partie d'entre elle. Vous vous rendrez donc en bordure de kiri afin d'y constater la situation, ainsi que sur l'un de nos navire de guerre afin d'y préparer les armés. Puis à la suite de ses visites, vous établirez un rapport qui sera remit aux architectes et au chef des armées afin de prendre en compte vos modification nécessaires à la pérennité du village et de ces côtes. Inutile de vous dire que plus d'un voudrons voir ses travaux échouer et que vous serrez par conséquent responsable de leur surveillance, et de leur réussite ou échec.
Bonne chance ninja ! |
|
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Dim 6 Juin - 16:31 | |
| Préparant toutes ses affaires dans un petit sac, Kamitsu réfléchissait à la situation de Kiri. C'était désormais inévitable, la guerre approchait, il fallait préparer le pays a d'éventuelles attaques. Et c'était pour cela qu'on l'avait appelé, constater les dégâts du port et supervisée les travaux. La paix était finie. Mais autre chose lui parcourait l'esprit, c'était sa première mission en tant que Chuunin, elle avait désormais plus de liberté. Pour elle ce nouveau poste signifiait que Kiri avait confiance en elle. Et cette mission ne faisait qu'accentuer cette sensation, de plus il s'agissait d'une mission de rang B.
Kamitsu avait aussi appris qu'elle se retrouverait avec un autre ninja pour cette mission. Cela ne l'enchantait pas vraiment, mais elle n'avait pas le choix, elle se demandait juste de qui il pouvait s'agir. Elle sortit de chez elle, ferma la porte à clé et commença son chemin. Elle avait rendez-vous avec son coéquipier près du port, ils se retrouveraient là-bas et effectuerait le reste du chemin ensemble. Quelle horreur, si cette personne était inconnue, cela signifiait qu'il faudrait faire des présentations sur sois et sa vie... Kamitsu désirait évitée cela le plus au monde.
Elle marchait en regardant ses pieds, sa respiration se faisait forte sous sa cagoule. La route jusqu'au port était longue et en chemin elle décida d'acheter quelque chose à grignoter, seulement histoire de ne pas travailler le ventre vide. Des questions vagabondaient dans sa tête : Qu'elle serait l'état des défenses du port ? Comment améliorer sa protection ?...
Enfin elle arriva au lieu de rendez-vous qui était instauré. Personne ne se trouvait là.
° Je suis peut-être arrivé trop tôt ? °
Elle s'installa sur un muret qui se trouvait à proximité, elle croisa ses jambes et ses bras en signe de repliement sur elle-même et elle ferma les yeux. La nuit avait été agitée, Kamitsu n'avait presque pas pu fermer l'oeil. Le bruit de la pluie qui tombait continuellement l'empêchait de dormir. Elle se permettait donc de se reposer quelques secondes le temps que son coéquipier la rejoigne. Mais elle ne se contrôla pas et le silence du port fini par l'emporter au pays des songes. Elle rêva d'un endroit qui lui semblait familier. Il s'agissait d'un arbre dans lequel Kamitsu adorer grimper lorsqu'elle était jeune. Elle se voyait sautant de branche en branche et s'allonger contre l'écorce dure et fraiche. Mais dans ce rêve, elle était penchée au-dessus d'une branche, elle regardait quelque chose au sol, mais ne voyait pas ce que c'était. Soudain l'image devint claire, il s'agissait d'une fillette, elle était dans un état lamentable. Elle était étendue au sol à l'agonie. Kamitsu descendit de l'arbre puis le rêve s'arrêta.
Quelque chose secoua Kamitsu par l'épaule, elle ouvrit lentement les yeux, une jeune femme inconnue se trouvait devant elle. Kamitsu se leva, s'étira et fixa la jeune kunoichi. La première chose qui frappa Kamitsu, se fit que cette femme aussi portait un masque sur le bas du visage, cela devenait-il la mode à Kiri ? Elle se présenta, mais Kamitsu la fixai toujours de manière étrange, son visage lui disait quelque chose ... Surement déjà croiser dans les rues de Kiri.
_ Moi c'est Kamitsu, je me contenterais de dire cela, je déteste les présentations qui s'éternisent et qui prennent des tournures personnelles.
Kamitsu était une femme plutôt directe, si elle pensait quelque chose, elle ne se gênerait pas pour le faire savoir.
_ Bon avançons, nous avons une mission à effectuer.
Le trajet fut silencieux, la jeune femme prénommer Kurara, essayait d'alimenter la conversation, mais Kamitsu trouvait toujours le moyen de faire tourner la conversation au plus court en disant des réponses du genre « oui », « non » ou bien « tu es bavarde toi ! ».
Elles finirent par se retrouver près des tourelles qui assuraient la protection du port. Il s'agissait de grande tour en pierre peu stable et très délabré, quelques plantes avaient poussé dans la pierre et menaçait de faire s'écrouler les tours. Kamitsu pénétra dans une des tours suivis de près par Kurara. La structure intérieure n'était pas différente de celle de l'extérieur. Un escalier de bois trônait au milieu de la tour. Kamitsu l'empreinta. Elle fit quelques pas puis entendis un CRACK. Elle se retourna et découvrit Kurara la cheville prises dans le bois d'une des marches qui avait cédées. Kamitsu retint un sourire dissimulé derrière son masque.
Elle proposa son aide à la jeune femme qui refusa et s'extirpa de la marche en bois. Le haut de la tour était une plateforme du même bois que celui des marches. Trois hommes se trouvaient là. L'un d'eux était posté à une fenêtre, il était presque endormi. Les deux autres étaient assis au sol et jouait à un jeu inconnu de la jeune femme. Kamitsu se retourna vers Kurara :
_ Et c'est ça qui est censé nous protéger en cas de guerre !
Elle se retourna vers les hommes
_ Bravo bon boulot les gars, nous avons été envoyés ici pour vérifier les structures défensives et offensives du port. Je crois que votre mode de travail doit quelque peu changé vous ne croyez pas ? Nous allons nous occuper de vous croyez moi !
Kamitsu s'éloigna avec Kurara.
_ Nous allons allées inspecter les patrouilleurs dans les bateaux, ensuite je propose que nous nous séparions, une sera avec les marins à bricoler leurs techniques de patrouille et l'autre s'occupera de montrer a tous les hommes dans les tourelles comment il faut travailler pour protéger son pays, histoire des les remotiver un peu. Ca te va ? |
|  
Nombre de messages: 71 Nindô: J'existe et bientot, le monde entier le saura
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Dim 6 Juin - 22:35 | |
| A peine rentrée de mission, je reçus un autre ordre... Je me souvint des paroles de Yuugiri à la fin de cette dernière mission.
« Kurara, si je me souviens bien, une mission t'es affectée sous les ordres de la jolie Kamitsu. Prends bien soi d'elle s'il te plaît, elle m'est chère. »
J'avais su repérer beaucoup d'amour dans ses yeux, lorsqu'il avait prononcé ces mots. C'est le genre de chose que repère facilement une femme. Donc je ferai cette mission avec Kamitsu. La dernière fois que je l'avais vu j'avais 9 ans, et c'était lors de ma pire période de ma vie… Après la mort d'Iwane, toute humanité avait quitté mon corps et Kamitsu m'avait sauvée. Elle m'avait parlée, comme une humaine et elle m'avait indiquée la résidence des Itô. Si j'étais tombée sur un homme ou une personne qui ignorait le lieux de résidence des Itô, je serais morte à l'heure qui l'est. Depuis que j'étais arrivée à Kiri et que j'ai reconnu Kamitsu, je n'osais lui parler, de peur qu'elle ne me reconnaisse pas, de peur qu'elle voit de moi que la petite fille agonisante … Je pensais ne jamais lui révéler la vérité sur ce fait, et ne jamais la remercier, cela ferait trop tâche...
Le bruissement de la brume me réveilla de ma méditation sur le chemin jusqu'au quai. J'arrivai bientôt. Je remontai mon masque et attachai mes longs cheveux effilés en deux couettes hautes. Me voilà arrivée, j'aperçus la jeune kunoichi endormie contre un mur. Lorsqu'elle dormait elle ressemblait plus à la douce petite fille que j'avais connu. Lorsqu'elle était éveillée, ses yeux roses était plus foudroyant qu'avant et son expression plus dure.
Je secouai délicatement l'épaule de la kunoichi... Rien ne se produisit. J'y allais de plus en plus fort, elle restait endormie. Impatiente, je la secouai encore plus brusquement, ses yeux s'ouvrirent d'un sursaut. Je la regardai fixement, j'eus comme une gène. Je me relevai, elle suivit mon geste. L'angoisse qu'elle me reconnaisse m'envahit.
« Euh... Salut, moi c'est Kurara ! »
Je ne dis pas mon nom de famille, n'osant pas trop donner d'indice. Elle continuait à me fixer, cela devenait vraiment gênant... Après ce silence, elle réussit à sortir des mots directs de sa bouche:
« Moi c'est Kamitsu, je me contenterais de dire cela, je déteste les présentations qui s'éternisent et qui prennent des tournures personnelles. »
Moi non plus je n'avais pas très envie que cela prenne des tournures personnelles. On avança côte à côte. C'est comme si un vent glaciale nous séparait, deux kunoichis bien différentes. Comme les sujets de conversation ne venaient pas, je passai ma main dans mes cheveux et je commençai:
« C'est vrai qu'on ne la pas vu venir la guerre... Jusqu'à présent je ne l'avais pas trop ressenti. C'est bizarre de me dire que la paix est finie, pas toi ? »
« Oui. »
Ca me scandalisais de voir qu'elle ne faisais pas d'efforts ! Puisque c'est ainsi, je continuerai de parler seule et temps pis si Kamitsu ne m'aide pas.
« Mmmm... Ils sont naturels tes cheveux bleus ? »
Sbafff ! J'assurais pas. Bien sur qu'il sont naturels, je rougis légèrement en attendant sa réponse.
« Tu es bavarde toi... »
Nous continuons d'avancer, et mon sentiment de gêne ne faisait que s'accroitre. Nous montâmes une tour. Rien quand la voyant, je pensai qu'il faudrait signaler l'états des tours de surveillance. En examinant cela je ne fit pas attention où je mettais les pieds, et mon pied craqua une planche de bois de l'escalier. Kamitsu me proposa son aide, je refusai, catégorique. Je pris cette proposition mal, comme une moquerie. Une fois dégageais, nous continuâmes notre escalade. Arrivée en haut, je fus très déçus par le mode de travail de ces hommes. Ils étaient mous.
« Et c'est ça qui est censé nous protéger en cas de guerre ! »
J'étais d'accord avec elle. Tandis qu'elle leur parler, j'en profitait pour regarder l'état de la tour de plus prêt. Elle était mal au point, la végétation c'était engouffrée dans les parois de pierre, les fragilisants. Et le bois avait pourri faute d'entretien. Je vis Kamitsu descendre, je suivis ses pas.
Une fois en bas, elle se retourna brusquement, et s'adressa à moi:
« Nous allons allées inspecter les patrouilleurs dans les bateaux, ensuite je propose que nous nous séparions, une sera avec les marins à bricoler leurs techniques de patrouille et l'autre s'occupera de montrer a tous les hommes dans les tourelles comment il faut travailler pour protéger son pays, histoire des les remotiver un peu. Ca te va ?
_Ca me va. »
Nous montâmes sur l'un des plus gros bateaux. Un homme, assez gras, nous rejoignis dès que nous arrivâmes sur le pont.
« Vous êtes les ninjas pour l'inspection ? »
Nous hochâmes de la tête sur un même mouvement. Il nous expliqua qu'il était le supérieur de la première patrouille. Chaque patrouille contenait deux bateaux qui se relayait. Là, trois bateaux de patrouilles sont au port, et le bateau 2 de la deuxième patrouille surveillait les alentours. Seulement le bateau 2... Pourquoi pas la totalité des bateaux de la deuxième patrouille ne se chargeait pas d'un secteur... Je sus tout de suite qu'il fallait changeait ça. Kamitsu parlait avec l'homme gras. Je préférais regarder les deux autres bateaux qui étaient à quai. Dans le premier, je pus apercevoir les marins se la coulaient douce, mais je n'arrivais pas à voir se qui se passer sur l'autre, à cause de la distance. Kamitsu me rejoignit, m'attrapa par le bras et me tira à l'écart... Pour moi mon choix était fait. J'avais déjà des idées pour améliorer leurs techniques de patrouille des marins, qui c'étaient allégies avec la paix... |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Lun 7 Juin - 17:52 | |
| Les deux jeunes femmes partirent en direction des bateaux qui les attendaient sur la rive du port. Kurara était concentrer sur la mission, mais Kamitsu, elle, était ailleurs. Quelque chose chez sa jeune partenaire l'inquiétait, un sentiment qui n'était pas très bon. Une impression que quelque chose de mal se cachait derrière son petit visage d'enfant. Son visage... Kamitsu était persuadée de l'avoir déjà vu quelque part, mais ignorait où.
Un homme de forte corpulence vint les chercher et les invita à montées sur son bateau. Les navires étaient en bon état, très ressent. L'équipage l'était beaucoup moins. Des hommes d'une cinquantaine d'années, fort en graisse, le torse nu et couvert de poils. Le chef de l'équipage nous expliqua son mode de travail et les actions des navires qu'il dirigeait. Kamitsu écouta les paroles de l'homme avec attention. En discutant, ils s'éloignèrent de Kurara qui restait sur place perdu dans ses pensées. Cette toute jeune Kunoichi avait du potentiel à revendre, cela ne faisait aucun doute, alors la kunoichi aux cheveux bleus décida que cette mission ne serait pas son quart d'heure de gloire, mais celui de la jeune Kurara.
_ Je vais vous laisser ma jeune coéquipière, vous serez sous ses ordres. Ayez confiance en elle. C'est elle qui décidera des positions que les navires devront suivre.
Kamitsu avait expliqué cela comme ci elle donnait un ordre et cela n'eu pas l'air de beaucoup plaire au marin qui, lorsque qu'il la vue s'éloigner, marmonna une phrase dont Kamitsu saisi seulement les mots « stupide », « ninja », « tout permis » et « idiote » mais elle s'en fichait.
Elle, elle s'occuperait de remotiver les troupes, les soldats qu'elles avaient vus dans les tours ne semblait pas très bon à la tâche qui leur avait été confiée. Elle n'avait pas beaucoup d'idées pour cette mission, mais bon, ça viendra le moment venu. Kamitsu saisi le bras de la jeune Kurara et elles descendirent du bateau ensemble.
_ Je crois que l'inspection est terminée, il ne reste plus qu'à faire notre rapport au bureau du Mizukage et demain nous attaquerons les choses sérieuses.
Kamitsu fit un léger sourire à sa coéquipière, mais celle-ci ne le vis pas. Elles reprirent ensemble même route effectuez quelques heures plus tôt. La situation avait changé, Kamitsu avait réfléchi, sa manière de se présenter n'avait pas été très agréable. Cette pauvre Kurara ne lui avait rien fait et Kamitsu l'avait envoyé balader. Elle avait décidé d'essayer de changer ça. Elle prit donc la route d'un petit café qu'elle côtoyait de temps en temps.
Kurara la suivait sans un mot, mais semblait perplexe de la voir prendre un chemin différent. Arrivée devant le petit restaurant, elle l'invita à s'asseoir.
_ Je voulais m'excuser pour mon attitude, tu ne m'as rien fait et je n'ai aucune raison de me comporter comme cela avec toi. Je ne suis pas une fille très sociable et presque toute ma vie j'ai été seul, les unique amis que j'ai, je ne les ai pas choisis, se sont eux qui m'ont accepté. Je vais essayer de faire les choses correctement avec toi. Tu me sembles ... Familière. Alors, si tu as des questions à me poser j'y répondrais.
Ce fut un effort surhumain de dire cela pour Kamitsu, jamais de sa vie elle n'était allée vers les autres... Enfin, jamais de la partie de sa vie qu'elle avait bien voulue garder en mémoire, tout le reste avait disparu. Ce fut donc comme ci elle n'avait jamais vécu, mais pourtant, cela laissait toujours la même douleur au fond de sa poitrine. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Lun 7 Juin - 19:26 | |
| Elle m’avait pris le bras et elle ne le lâchait pas. Mon cœur gonflait. La dernière fois qu’elle m’avait pris le bras ainsi c’était pour me relever et me conduire jusqu’au chemin à suivre. Certes, elle y avait mis plus de tendresse la dernière fois. Mais, pour moi ce geste venant d’elle représenter beaucoup. Ses cheveux bleus flottaient derrière elle. Elle avait beaucoup grandi par rapport à moi et à ma petite taille. Je ne compris pas pourquoi nous ne prenions pas la même route qu’habituellement. Nous arrivâmes devant un restaurant, elle rentra. Ne cherchant pas à comprendre, je la suivis. Elle m’invita à m’asseoir, ces yeux roses me transperçaient, je baissai les yeux. Les mains sur les genoux, je fixai la table de bois. « Je voulais m'excuser pour mon attitude, tu ne m'as rien fait et je n'ai aucune raison de me comporter comme cela avec toi. Je ne suis pas une fille très sociable et presque toute ma vie j'ai été seul, les unique amis que j'ai, je ne les ai pas choisis, se sont eux qui m'ont accepté. Je vais essayer de faire les choses correctement avec toi. Tu me sembles ... Familière. Alors, si tu as des questions à me poser j'y répondrais. »Familière… Elle se souvenait pas totalement de moi. Je ne pouvais allonger la conversation… Mon orgueil ne me le permettait pas. Je ne voulait pas lui dire que moi, le fait qu’elle m’est aidée à laissé des traces dans mon cœur… Si elle ça ne l’a pas marqué de m’avoir sauver, c’est que j’accordais trop d’importance à cela… Trop d’importance pour une kunoichi. Je me levai brusquement, cet excès de gentillesse envers moi, je ne le méritais pas, surtout venant d’elle. Les larmes frottaient le bord de mes yeux. Pour mon honneur, je devais cacher cela, je baissai la tête et dis : « Le bonheur n’est pas à la porter de toute personne. Soigne bien tes amis et un jour ils te sauveront. On a tous une chance… avec une personne. Chère, inconnue… Ne te sens pas obliger de bien te comporter avec moi. Je ne le mérite pas. Vraiment pas… »S’en était trop ! Je partis en courant. Jusqu’à présent j’avais réussi à cacher mes larmes… Je bousculai une serveuse pour sortir en trombe du restaurant. J’arrivai près de l’immeuble où je résidais. Je montai lentement les escaliers. Arrivée au dernier étage, j’ouvris la porte de ma résidence. Ma seule véritable demeure depuis maintenant des années. Je me laissai tomber sur mon lit. Et étrangement, un sourire se dressa sur mon visage. Me relevant, je m’avançai vers le miroir, je ne voyais qu’une kunoichi austère. Ma main glissa dans mes cheveux, les détachant. Il tombèrent jusqu'à ma taille. Puis, cette même main, se permit de venir toucher mon visage et de faire glisser le masque noir qui le cacher. Ce n’était plus une kunoichi que je voyais. Mais une jeune femme, paraissant plus jeune que son âge. Avec un visage de porcelaine et des yeux scintillant, d’un bleu océan. Sa bouche traçait des commissures presque parfaites. Je ne pouvais supporter cette fille ressemblant à mes poupée de geisha de porcelaine, que je possédait étant très jeune. Cette fille n’était que le reflet de ma fragilité psychologique et physique. Je me détournai d’elle, mais je ne pus m’empêcher de lui jeter un dernier regard. Sa bouche trop rose pour sa peau trop pâle… Ses traits semblait peint. Cela ne fis qu’emplifier ma peur que quelqu'un voit ce visage. Je m’installai à mon bureau pour réfléchir à une méthode de patrouille pour les marins. C’était simple, il suffisait presque qu’à reprendre le même mode de surveillance quand temps de guerre. Si on piochait dans l’entrepôt, nous pouvons nous permettre de placer quatre bateaux par patrouilles. Ils se relaieraient aux même heures qu’actuellement et dans le même ordre. Trois des bateaux devrait se partager chacun un secteur, et le quatrième ferait tout simplement le tour des quais, plus au-dessus il passerait par les trois secteurs , faisant des allez-retours sans arrêt. Cela doublerait la sécurité. Ce mode de surveillance devra être appliqué pour les deux patrouilles. Ils devrait se relayaient plus prudemment. Les trois premiers bateaux devraient exécuter le relaie en premier, pendant que le quatrième continu ses tours . Et une fois ce relaie effectuer, le quatrième pourra le faire. Les modes de communications entre bateaux resteraient les même. Voila qui est du bon travail Kurara. Il n’y aura plus qu’a l’expliquer au supérieur des deux patrouilles. J’imaginai que cela serait le plus dure. Après une douche et un coup de peigne à mes cheveux, j’éteignis la lumière. La nuit envahit la chambre. Pour échapper aux ténèbres, je m’endormis, une fois glisser dans mon futon. Encore une hallucination… Il était là, me tendait une main que je n’arrivai pas à saisir. Iwane. Je me retournai et vis une jolie fleur. Je voulus la cueillir :
« Qu’est ce que tu fous ? »
Une petite fille au cheveux bleus m’observait d’une branche d’arbre. Elle me sourit, mais pas du sourire attendrissant de mes souvenirs. D’un sourire diabolique. Elle sauta de l’arbre et se métamorphosa en la Kamitsu qu’elle était aujourd’hui. Son regard perçant pesait sur moi. « Tu ne mérite pas d’être une kunoichi, t’es trop sentimentale ! C’est pathétique. Tu croyais que je t’avais oublier… Disparais tu fais honte au kunoichi ! »
Tout devint noir. Sous ses mots je tomba au sol, face contre terre. Des larmes boueuses sillonnaient mon visage d’enfant. Mes mains se tendirent vers elle. Elle leur cracha dessus puis les repoussa. Non … Non… Sauve-moi ! Sauve-moi !D’un cri je me réveillai. La sueur coulait sur mon front, la nuit était à son apogée. Je fus secouai de sanglots incontrôlables. Je n’arrivai pas à retrouver le sommeil, même après ma seconde infusion. Mes mains n’avaient cessées de trembler. Les frissons parcouraient mon dos … L’ennui m’envahit. Je sortis donc une vielle boîte d’un tiroir. J’ouvris son couvercle de fer. Mes trésors y étaient entreposés, dont une photo d’Iwane. Il était superbe sur cette photo, pleins de vie. Les larmes coulèrent… *** Des rayons de soleil caressèrent mes joues. Dans un sursaut je me réveillai. Je jetai un coup d’œil à l’heure. J’était en retard… Une préparation rapide s’imposai. Je courus jusqu’au quais… |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Sam 12 Juin - 22:39 | |
| Kamitsu restait assise devant la table du petit café. Un serveur vint lui demander ce qu'elle désirait commander, mais elle ne répondit rien, elle ne prit même pas la peine de regarder l'homme. Celui-ci visiblement vexé partit vers d'autres clients. Kamitsu restait assise a table perdue dans ses pensées. Ce qui venait de se produire. Pourquoi Kurara avait elle réagit ainsi ? Kamitsu était elle si intimidante que cela ? Elle n'était pas si choquée que ça de la façon de réagir de Kurara, après tout, Kamitsu n'était pas le genre de personne que l'on souhaitait avoir comme amis. Elle était tellement renfermée sur elle-même. Certes, elle pourrait redevenir la Kamitsu qu'elle était dans son enfance: une petite fille gentille, attachante, d'une beauté simple... Mais redevenir comma ceci signifiait aussi faire ressortir tous les démons qu'elle avait réussi à cacher derrière sa carapace de femme solitaire.
Son choix était déjà fait, elle préférait rester tel qu'elle était : seul, triste, renfermer, intimidante, cacher plutôt que de refaire devenir normal, mais retrouver la violence que la mort de ses parents avait eu sur elle. Alors, la tête pleine de reproche, Kamitsu se leva sortit du café. Elle se dirigea vers le bureau du Mizukage. Mais, n'ayant pas envie d'y passer des heures, elle fit un rapport bref sur les réparations qui étaient nécessaires puis elle sortit et emprunta la route qui menait jusque chez elle.
Ses pas se faisaient lourd et bruyant dans les allées vide de Kiri. Ses chaussures faisait un bruit de clapotis sur le sol humide. La route ne fut pas très longue jusque chez elle et il y arriva en quelques minutes. Elle passa sa porte d'entrer et la claqua violemment pour la refermer. Elle se dirigea vers son lit et s'y jeta toute habiller. Elle s'allongea de tous son long, mis les bras sous sa tête et regarda le plafond. Le sommeille ne vint pas. Malgré elle, ses pensées de dirigèrent vers sa famille détruite. Et une fois de plus une larme coula le long de son visage. D'innombrable reproche fusèrent dans sa tête et finalement ses yeux se fermèrent.
Elle fit toujours le même rêve. Elle était penchée au-dessus d'une branche dans un arbre et elle regardait la petite fille presque morte qui se trouvait à son pied. La petite Kamitsu descendit de l'arbre et tendit une main de secours à la jeune fillette allongée au sol. Cette jeune fille était allongée sur le ventre. Kamitsu la retourna. Ce qu'elle vit la pétrifia, elle n'avait pas de visage. Impossible de savoir de qui il s'agissait. Kamitsu sortit de ce rêve grâce à la lumière du jour. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain. Elle démêla sa crinière bleue. Ensuite elle se dirigea vers la cuisine et bu un verre de lait.
Elle quitta les vêtements de la veille et en enfila des propres. Elle se regarda dans le miroir suspendu au coter de son lit. Elle observa son visage. C'était une femme très belle, elle avait un petit qui s'accordait parfaitement au reste de son visage et sa bouche n'était ni trop fine ni trop épaisse. Sa peau était d'un naturel clair qui accentuait son regard percent d'un magnifique violet. Mais elle cacha tout ça en remontant son masque sur son nez.
Elle sortit de chez elle, l'air humide de Kiri l'enveloppa puis elle se dirigea vers les quais. Beaucoup de travail l'attendait aujourd'hui. Mais elle avait déjà une petite idée de comment améliorer la sécurité du pays. La seul grosse difficulté serait de remotiver les troupes. Mais elle sentait qu'elle pourrait y arriver. Finalement, elle arriva sur les quais et elle fut rejointe peu de temps après par sa coéquipière, cette dernière semblait tendu suite à la discution de la veille, mais Kamitsu elle agissait de manière normal. Elle laissa la jeune Kurara près des bateaux, puis elle partit dans les tours de surveillance. Une fois là-bas, elle remarqua que déjà les reconstructions avaient commencé, ils avaient fait vite ! Toutes les équipes de surveillance se trouvaient en ligne devant le bâtiment lorsque Kamitsu arriva. Elle s'approcha d'eux :
_ Pour vous le travail commence, je vais essayer de vous montrer comment améliorer votre mode de travail et aussi vous en donnez un peu plus. J'ai quelques idées qui ne vont pas vous faciliter la tâche.
Kamitsu avait décidée que pour qu'ils comprennent qu'ils n'étaient pas ici pour jouer, elle devait employer les grands moyens.
_ Je serais très autoritaire, ceux qui ne désirent pas m'avoir comme chef sont libre de partir, mais qu'ils sachent que lorsque que la guerre commencera, personne ne viendra les aider. Vous avez donc trois choix : M'acceptez comme chef, partir avec garantie de mourir lors de cette guerre ou tous simplement quitter le pays, à vous de choisir.
Un petit sourire s'inscrit sur ses lèvres. Certains hommes en face d'elle semblait gêné de son franc parler, les autres arboraient également un sourire comme signe qu'ils étaient déterminés à changer et a travail.
Dernière édition par Kamitsu le Lun 14 Juin - 21:04, édité 2 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Lun 14 Juin - 19:08 | |
| J’arrivai au côté de Kamitsu. Gênée de ce qui c’était passé la veille, je ne lui parlai pas, une simple inclinaison de tête suffit à son bonjour. Je jouai avec ma tresse, angoissée, je cherchai des endroit où mon regard pouvait se poser sans toucher Kamitsu des yeux. Lorsqu’elle me laissa près des bateaux, je poussai un soupir de soulagement. Je montai sur le bateau, avec mon masque autoritaire, il ne fallait pas que les marins doutent de moi.
« Bonjour ! »
Ce simple mot fit retourner la plupart des marins. Mes yeux bleus les transperçaient, je devais me mettre dans la tête que je ne leur suggérais pas une idée, mais je leur soumettais. Le supérieur de la seconde patrouille arriva, il semblait moins de miel que celui de la première patrouille, que j’ai rencontré hier. Je les salua. Sa barbiche noir rebiquait, lui donnant un air chèvre. Je n’abandonnai pas mon masque solennel pour autant. Nous nous installons dans une cabine officielle, ils m’invitèrent à m’asseoir. Je leur expliquai donc qu’il fallait renforcer leur manière de patrouiller, car nous étions en guerre. Je leur expliquai le plan que j’avais préparé hier soir. Je leur fis même des schémas pour une meilleure compréhension. Au début, ils écoutaient, concentrés. A la fin de longues explications, je levai la tête pour voir leurs réactions. Le supérieur de la première patrouille, comme à son habitude, approuva, comme soumis. J’appréciai cette approbation et lui fis sentir. Mon regard se porta donc vers le second supérieur. Il grattai sa barbiche… Un rictus perplexe se dessinait sur son visage. Cela me repoussa, mais je ne fis apparaître aucune réaction flagrante. Il passa sa main sur les feuilles. Le supérieur de la première patrouille et moi le fixons, nous guettons le moindre de ses gestes le trahissant. Lui, inquiet, ne cherchait qu’a avoir une bonne carrière et il se pliait à la volonté d’une jeune kunoichi, il ne désirait aucun ennui. L’autre, par contre, semblait chercher des failles, il n’était pas du genre à se pliait à la volonté d’une simple jeune fille. C’était un bon trait de caractère, que j’admirais, mais je le défiai de s’opposer à moi. « Cela est bien beau. A ce que j’ai cru comprendre c’est vous qui avez confectionné ces plans. Beau travail. Mais, une jeune fille sans expérience peut-elle se permettre de soumettre une idée aussi importante à des supérieurs ? De plus si ce plan échoue, vous serez responsable de la perte de votre village. Cela ne vous effraie pas ? »
L’homme à la barbiche avait enfin traduit ses pensées, certes très poliment et intelligemment, mais cela signifiait aussi s’opposer. Un long moment de silence arriva, nous nous défions du regard. Et à côté des « combattants », le supérieur de la première patrouille paniqué, une main posait sur son ventre gras. J’haussai brusquement les épaules.
« Je ne suis pas une simple jeune fille, monsieur. Je suis une kunoichi. J’ai l’expérience du combat et de la stratégie du terrain. Je n’ai peut être pas les mathématiques. Mais point de vue stratégie, je me débrouille mieux qu’un spécialiste qui n’a jamais eu l’expérience du combat. De plus, je n’ai fait que reprendre les plans de l’ancienne guerre pour les convertir à nos moyens. »
L’argumentation est clause. Enfin, je pensais avoir gagné. « Justement, l’ennemi ne doutera-il pas de nos plans si ils ont été repris. Cela leur facilitera la tâche pour pénétrer dans le village.
_Non ! »
Il était fort, mais je ne baisserais pas mon regard. Ce « non » s’était échappé de ma bouche par principe. J’avais raison et lui tort. Et c’était cela le but du combat. Prouver à l’autre qu’il a raison.
« Voyez-vous… Ce n’est qu’une reprise. Il pourront penser que nous avons repris les mêmes méthodes de patrouilles mais ils se tromperont. »
Digne d’un homme de raison, il hocha la tête. Il savait approuver les arguments des autres. J’attendais une concession après ce repliement. Mais je pouvais toujours attendre. Il repris une posture droite. « Allons donc essayer ce nouveau fonctionnement de patrouille. » Encore sous le choc, je ne bougeais pas, les yeux tels des billes. Pour finir, je descendais du bateau. Des jumelles à la main, j’observais les bateaux quitter le port. Le plus long fut d’expliquer aux équipages leur nouveau mode de travail. Une fois qu’ils ont compris, nous testons mon idée. Le relai se faisait dans une demi heure pour pouvoir essayer cela. J’attendais et observais. Aucune erreur, tous semblait fonctionner. Je dégustai ma victoire. Je saluai de la main les supérieurs et quittai ce lieu, encore pleine de fierté. Sur le chemin, une crainte s’imposa. Là, je devais rejoindre Kamitsu… Mais je n’osais pas. Lui révélerais-je un jour la vérité ? Je doute. Mais j’aimerais tellement la protéger comme elle m’a sauvée. Mon cœur était rempli d’amour et d’admiration pour elle, pourtant il ne pouvait agir. Mes yeux larmoyaient. Comment avait-elle prise la réplique que je lui est lancée hier ? Mal bien ? Haine compassion ?Bonheur malheur ? Sourire ou larme ? Appuyée sur le mur j’attendait ma sauveuse. Mon idole intérieure. Malgré mes réticences, je voulais voir ses cheveux bleus flottaient jusqu'à moi.
Dernière édition par Kurara Itô le Mer 30 Juin - 16:44, édité 1 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Mar 15 Juin - 18:57 | |
| Kamitsu se tenait devant les hommes disposés en une parfaite ligne devant elle. Elles les observaient avec attention, ils n'étaient très différents les un des autres. Plutôt fort, mais le manque d'exercice récent laisser apparaitre un léger ballonnement au niveau du ventre. La première chose que Kamitsu devait leur faire comprendre, c'était que la guerre était proche et qu'il devait se mettre au travail. Elle fit un pas en avant, presque tous les hommes reculèrent instantanément. La petite mise en scène pour les effrayer avait peur être un peu trop bien marcher. Elle essaya de détendre l'atmosphère avec un sourire, mais celui-ci fut dissimulé par le maque noir qu'elle avait sur le visage.
Elle parvint à les remotivés en leurs expliquant que toute la sécurité du port dépendait d'eux et que si Kiri se faisait attaquer se serait par la mer.
_ Le pays compte sur vous ! J'espère que vous donnerez le meilleur de vous-même pour nous aider à gagner cette guerre.
Tous les hommes poussèrent un cri en signe d'acquiescement. Un des soldats s'approcha de Kamitsu, là regarda de haut en bas comme un jugement. Ceci énerva cette dernière qui s'efforça de rester calme. Et d'une voix calme elle lui demanda ce qui n'allait pas.
_ Nous ne te connaissons pas, comment peut ont avoir confiance en toi ? Nous n'avons aucune certitude sur tes actes ! Donne-moi une bonne raison d'écouter t'es ordre.
Le fait que cet homme inconnu tutoya la jeune l'énerva de plus belle, l'envie de lui mettre son poing en pleine tête la démangeait très fortement. Qui était cet homme ? Ne lui a-t-on jamais appris les bonnes manières ?
_ C'est votre village qui m'envoie, si vous avez confiance en Kiri vous avez confiance en moi.
De plus bel les hommes poussèrent des cris de satisfactions. Kamitsu avait réussi la première partie du travail, ces hommes allaient donner le meilleur d'eux-même. Elle en était persuadée. Elle leur indiqua de se déplacer plus loin des tours et plus en bordure des quais pour qu'elle puisse leur expliquer ce qu'elle avait en tête. L'homme qui l'avait jugé suivit les autres, Kamitsu l'arrêta d'une épaule sur la main. Elle le retourna pour qu'il puisse lui faire face, approcha ses lèvres de l'oreille de l'homme, puis elle murmura :
_ Tu as du cran, mais me regarder comme tu l'as fait et me parler d'un ton aussi impoli, ça je ne le supporte pas ! Tu ne me connais pas, tu ne sais pas de quoi je suis capable. Recommence cela encore une seule fois et je me ferai un plaisir de te corriger comme tu le mérite.
Sur ces dernières paroles, elle rejoint le groupe qui s'était installé au bord du quai. Ils observaient les bateaux naviguer sur l'eau. Du coter des marins il y avait du mouvement, cela signifiait que Kurara faisait bien son travail. La jeune Kunoichi aux cheveux bleus se plaça en face de ces hommes.
_ Je sais que le travail de surveiller l'horizon est pénible et répétitif, je n'ai rien à vous dire à ce propos, simplement de vous concentrer plus et de faire des rondes. Changer de personnes toutes les deux heures me semble bien pour éviter le mauvais travail. Mais ce que je vais essayer de vous faire améliorer, c'est vos techniques de défense. J'ai quelques idées.
Elle s'avança vers les hommes et les sépara en deux groupes. Elle expliqua à l'un qu'il devait travailler sur une technique pour éloigner l'ennemi et Kamitsu savait comment faire.
_ Vous, vous aiderez la flotte à faire fuir l'ennemi en faisant des clones des bateaux déjà présents sur le terrain. Le surnombre pourrait effrayer l'envahisseur et le pousser à faire demi-tour.
Elle alla ensuite près du second groupe d'hommes.
_ Et vous, vous devrez surveiller la présence de bateau ennemis, je vais déposer un système de parchemin explosif coincer dans des boules de métal capable de résister sous l'eau. Votre but sera de faire exploser les parchemins avec votre chakra une fois que vous apercevrez les ennemis.
La jeune femme se mit ensuite bien en évidence devant les deux groupes.
_ Je veut deux personnes de chaque groupe par tours de surveillance et se sera parfait.
Elle leur dit ensuite a tous au revoir puis elle retourna vers les marins. Kurara l'attendait près des navires qui effectuaient des consignes nouvelles. Elle passa devant Kurara sans même lui lancer un regard, puis elle grimpa sur un des bateaux rester sur le quai. A son bord, les marins discutaient autour d'une table. Kamitsu les approcha et s'assit avec eux.
_ Messieurs, j'aurais besoin que vous disposiez ceci le plus loin possible d'ici mais d'un endroit encore visible de nos éclaireurs.
Elle leur remis les parchemins explosifs, puis elle leur expliqua le but de cette manoeuvre. Les parchemins devaient se trouver assez près pour que les hommes des tours puissent apercevoir les bateaux qui passeraient dessus, mais assez loin pour que les explosions de touche pas les propres navires de Kiri. Après avoir tout bien expliqué elle descendit du navire puis elle rejoint le jeune Kurara. Une fois devant elle, elle lui dit :
_ Prête à partir ? |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Mer 30 Juin - 12:31 | |
| « Prête à partir ? »
Je la regardai quelques instants... Puis nous commençâmes à nous mettre en chemin. Le silence s'installa aussi furtivement qu'un serpent. Je n'osai dire un mot de peur d'enfoncer la situation. Lorsque nos chemins allaient se séparer, je pris la direction de mon appartement. Je tournai prudemment la tête vers elle. Je voyais son dos s'éloigner. Je courus rapidement pour me rapprocher d'elle. Décidément j'étais bien devenue folle.
« Je voulais m'excuser pour hier. »
Je ne l'avais pas encore rattraper mais j'avais crier haut et fort. Pourtant elle ne se retourna pas, j'étais sûre qu'elle m'avait entendu, mais j'aurais aimé voir son regard.
Je claquai la porte de mon vieil appartement. Je me détendis en faisant un peu de rangement, je sentais que je sombrais dans la folie. La guerre n'améliorait pas mon état, rien qu'à l'idée de cette violence mon coeur s'embourbait. Demain, c'était le dernier jour de mission avec elle. Cela me soulageait être à côté d'elle me gênait et me rassurait à la fois.
Flash Back
Une forêt, je la connais si bien. Non pas ça encore son visage. Quand vas-tu cesser de me hanter Iwane ? Je t'en pris vas-t-en ! Cela me fait tant souffrir. La fleur, oui elle est là je vais la cueillir. Non, je m'enfonce, je sombre dans le néant. Je connais tellement bien cette scène pourtant quelque chose manque... La villa de mes ancêtres. Elle est la je la voie... Mais pourquoi s'éloigne-elle ? Elle s'éloigne si loin... Kamitsu, je te vois te voilà enfin ! Sauve moi je t'en pris ! Redonne moi le chemin de cette villa ! Pitié! Non ne pars pas...
Fin du Flash Back
Le bruit du verre qui se brise. Je baissai les yeux. Un amas de verres, d'assiettes brisées. Mon doigt saignait. J'enlevai le bout de verre enfoncé dans la plaie. Et passa ma main à l'eau froide. Je fus trop tentée de passer aussi mon visage, alors l'eau vint s'égoutter sur mes joues d'une étrange pâleur. Je devenais folle. Avec la guerre cela ne ferais que me tuer. Je ne devais parler à personne de mon état. Non personne. Si quelqu'un savait, on pourrait me contraindre à ne plus être une kunoichi. Ou alors me considérer comme une faible jeune fille. C'était hors de question. Je retrouverais un esprit sain. Il le fallait. Pour le moment, je devait me contenter d'attendre que ma vie retrouve la paix et qu'un miracle me sauve de la folie qui s'empare de moi.
Mon corps tremblait, le sommeil me fuyait. Le désespoir m'envahit tel une vague.
Le soleil se leva, la brume hantait les rues. J'hantais mon appartement, et comme un fantôme je bougeai pour me préparer à mon dernier jour de mission avec Kamitsu. Je descendis l'escalier, le soleil m'éblouit. J'avançais sans me presser vers le point de rendez vous. Une fois arrivée, je guettais la chevelure de Kamitsu, mais je ne l'appercevais pas. Au bout de quinze minutes, la panique m'envahit. Ce n'était pas à son habitude d'être en retard. J'avançai m'approchant des quais... Je l'aperçus, elle travaillait déjà. Je courus la rejoindre.
« Pourquoi ne m'as tu pas attendue ? Comment ça se fait que je ne t'ai pas vu passer ? »
Elle me fusilla du regard... Je m'éveillai un peu malgré le manque de sommeil... Le soleil avait bien avancé dans sa course … Je crois que j'avais plusieurs heures de retard. Les nuits quasi-blanches ne me réussissent pas. Je me noyai en excuses.
|
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Ven 2 Juil - 16:50 | |
| Kamitsu et Kurara marchaient en silence le long des quais. La tension était toujours aussi tendue. Kamitsu marchait en regardant droit devant elle. Son regard soutenait le vide, son visage était dissimulé et ses bras se balançaient le long de son corps, ses poings était serré et ses jointures devenaient blanches tellement la force de sa poigne était intense.
Elles arrivèrent à une intersection signifiant la fin de leur route ensemble. Kamitsu continua dans la direction de sa maison sans même se retourner jeter un coup d'oeil à sa coéquipière. Kamitsu en avait plus qu'assez de la manière dont se comportait Kurara. La première fois que Kamitsu lui avait adressé la parole, elle l'avait envoyé bouler et d'un seul coup en une nuit elle avait décidé de se comporter comme la parfaite amie !
La jeune Kunoichi bleu fumait de l'intérieur. Ses poings se serraient de plus en plus et ses jointures commençaient à faire mal. Elle marchait depuis quelques minutes seuls lorsque sa jeune coéquipière hurla son nom puis des bruits de pas se firent entendre violemment dur le sol. Kurara se rapprocha de Kamitsu. Cette dernière ne réagit pas.
_ Je voulais m'excuser pour hier
Kamitsu eue envie de rire, mais ne broncha pas. S'excuser ? S'excuser de quoi ? Après tout, elle n'avait rien fait. Elle n'avait pas eue un comportement différent des autres. Ce n'était pas de la faute a Kurara, c'était Kamitsu le problème. Kamitsu était différente et personne ne l'acceptait comme cela, tempi. Cela importe peu pour Kamitsu. Elle continua sa route en direction de sa maison en abandonnant la jeune Genin sur place.
En marchant, Kamitsu observait la brume qui montait sur le pays et écoutait le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers du port. Tout cela était très relaxants.
Après quelques minutes de marches, la kunoichi arriva chez elle. Elle tourna la clé dans la serrure, un clic indiqua que la demeure était déverrouillée. Elle passa la porte et se déchaussas. La première de ses envies fut de prendre un bain bien chaud. Kamitsu se dirigea vers sa salle de bain et fit couler l'eau tiède dans la grande baignoire. Le bac mit longtemps à se remplir, alors en attendant elle se plaça devant son miroir et observa son reflet. Comme d'habitude, la première chose que l'on remarquait chez elle, se fut ses cheveux. Ils étaient si uniques ! Kamitsu abaissa le masque de son visage et jeta le bout de tissu à terre. Après un soupir, elle stoppa le jet d'eau et se plongea dans son bain afin de laisser toutes les mauvaises pensées de la journée. Les vapeurs d'eaux emplirent la pièce qui en devint étouffante. Des petites bulles recouvraient complètement l'eau. Kamitsu resta une bonne heure mais, elle se décida enfin à sortir de son cocon humide.
Elle enfila un tee-shirt de pyjama puis elle alla se mettre au lit sans diner. La nuit fut agitée et longue, mais enfin le soleil vint la réveiller. Pourtant, quand elle ouvrit les yeux quelque chose de désagréable était présent. Enfin Kamitsu se leva et compris tout de suite. La fenêtre au-dessus de son lit était resté ouverte toute la nuit et la pluie s'était abattu sur la maison et avait trempée les draps. Kamitsu se leva s'habilla et attrapa les draps qui couvraient son lit. Elle sortie sur son balcon et étendit le linge trempé sur une corde. Elle resta quelque instant sur le balcon penché au-dessus du vide a observé les passants. De sa fenêtre apparaissait la mer qui bordait Kiri. Le mouvement et le bruit des vagues plongeaient Kamitsu en une nostalgie intense. Le soleil commençait sa course dans le ciel. Il se reflétait dans la mer sa qui ajoutait une petite touche orange au bleu intense de l'eau.
Il était temps. Kamitsu sortit de sa maison et se dirigea vers le port. Les rues étaient déserte et silencieuse à cette heure. Kamitsu arriva au lieu de travail. Elle s'assit sur un muret en attendant sa coéquipière qui visiblement n'était pas arriver. Elle attendit encore et encore, mais Kurara n'arrivait pas. Elle décida d'aller jeter un coup d'oeil à son équipe. Après tout, pourquoi s'empêcherait-elle de travailler alors que le problème vient d'une autre personne. Elle n'était pas à blâmer.
Kamitsu se dirigea donc vers les tours de guet, elle grimpa dans le bâtiment le plus discrètement possible. Elle décida d'éviter les marches de la tour, car, mêmes si elle avait été rénovée, elle était toujours aussi grinçantes. Elle sauta donc avec agilité contre les parois en pierre. S'accrochant de pierres en pierres, elle se hissa jusqu'au haut de la tour, elle glissa sa tête dans l'encadrement de la porte.
Elle vit les soldats qu'elle avait désignés à leurs postes, deux montaient la garde près des fenêtres prévues a cet effet et le dernier avait pris sa pause et se reposait sur un matelas installé au sol.
_ Je suis fier de voir que vous travaillez correctement. Maintenant préparer vous à un petit entrainement.
Kamitsu descendit de la tour et s'apprêta à rejoindre l'équipe des marins lorsque une silhouette se dessina sous son regard. Elle crue exploser lorsqu'elle reconnue Kurara. Elle se dirigea vers elle en tapant des pieds. Quand elle fut à sa hauteur, à la place des excuses auxquelles Kamitsu s'attendait, la jeune kunoichi gronda :
_ Pourquoi ne m'as-tu pas attendue ? Comment ça se fait que je ne t'ai pas vu passer ?
Ces paroles furent comment un claques. Kamitsu s'énerva son regard lança des éclaires. Elle lâcha un petit cri de hargne. Elle tourna les talons et se dirigea vers les bateaux qui l'attendaient. Elle monta sur le pont et s'approcha du capitaine.
_ Envoyez une barque sur l'eau histoire de tester les soldats des tours.
Kamitsu descendit du bateau observa la chaloupe partir dans les eaux, porté par le vent, avec personne à son bord. Quelques minutes plus tard la chaloupe explosa en plusieurs morceaux. Kamitsu souri puis leva son pouce comme signe d'approbation aux soldats des tours, puis elle sourie aux marins.
_ Bon boulot les gars. Notre travail ensemble est terminé, protéger bien notre pays ! Et faites attention à vous, nombreuses serons les personnes qui voudront affaiblir vos défenses.
Il y eu un hourra général puis Kamitsu quitta la berge en saluant tous les soldats de la main. Elle n'avait pas fait attention à Kurara, mais lorsqu'elle quitta le port, elle découvrit cette dernière qui la suivait. Kamitsu se stoppa et conclut par un : au revoir
Puis elle marcha en direction de sa maison, contente d'en avoir fini avec cette mission.
Mission terminée, Kurara, si tu veux faire un dernier post tu peux |
|  
 | |  | Sujet: Re: Remise à neuf ! Ven 2 Juil - 18:24 | |
| Le soleil était décidément trop haut. Lorsque Kamitsu grogna, je ne compris pas. Je rejoignis les marins. Les deux supérieurs me saluèrent et je restai au près du Second. Cela me surpris que nous étions en bon rapport. A croire que la discussion de la veille nous avait rapproché.
« Excusez-moi, vous n'aurez pas l'heure s'il vous plaît ?
_ 11h30. »
Mes yeux s'écarquillèrent. Voilà l'explication à l'exaspération de Kamitsu. Elle aurez pu au moins me réprimander, ou me dire que j'étais en retard. Je n'arrivais pas à la cerner ! C'était insupportable ce caractère renfermé. J'avais beau chercher, je ne me souvenait pas d'elle ainsi. Pas du tout à vrai dire. Tout en elle avait changer. Qu'avait-il pu se passer.
Je me dirigeai vers l'entrepôt. Le second supérieur me baratinait sur l'efficacité de ses patrouilles, et sur des anecdotes héroïques. Je l'écoutais d'une oreille distraite. L'entrepôt contenait des bateaux de rechanges, des armes, et d'autres choses qui servaient à protéger notre village. J'admirais ce matériel qui servirait certainement à la défense de Kiri, mes racines... J'eus le droit à une visite des plus intéressante de la part du second capitaine, qui tenait sa barbiche à chaque réflexion. Geste ridicule, qui me donnait des poussées d'euphorie. L'endroit, mal éclairé, était une véritable mine de combat. Bien entendu, elle était sérieusement garder, souligna l'homme à la barbiche.
Nous étions arrivé devant de longues rangée d'épée. Leurs lames avaient une allure si coupante que mes yeux se plissaient en les regardant toutes. Dès qu'un faible rayon de soleil osait passer, toutes les lames étincelaient. Voyant que je vouais une grande attention à ces armes, le second resta silencieux, immobile, me laissant contempler.
Quand nous sortîmes du bâtiments, la brume fit frissonner mes jambes. La température avait baissé. Nous rejoignîmes les quais. J'aurais voulu raconter à Kamitsu ce que je venais de voir, et lui dire qu'une fois que nous avons vu ça, la moindre inquiétude n'est plus tenable sur la non sécurité de Kiri. Mais j'évitai. Je pensai qu'il vaudrait mieux éviter de la déranger.
Je me rendis compte que le second supérieur ne cessait de me suivre. Il m'énervait. Certes, je lui avait montrer quelques points forts de mon caractère mais se n'était pas une raison. Lorsque je vis Kamitsu s'éloigner, je me libérai du pot de colle par un simple signe de main en guise d'au revoir. Je la suivais, marchant dans ses pas en silence. Malheureusement, je n'étais pas assez en forme pour essayer de lui parler. J'avais d'autre problème, et je ne préférais pas compliquer la situation.
« Au revoir. »
Kamitsu c'était retournée. Elle partit dans sa direction, je pris l'opposée. Le silence des rues m'inquiétaient. La temps était de plus en plus brumeux. Le vent soufflait fort, apportant des nuages gris avec lui. Je me hâtais de rentrer.
La guerre arrivait. Nous serions près. Même si l'idée que des innocents périssent pour la mort de notre Mizukage alors qu'il n'y ont rien à voir, ne me réjouissais pas. Je n'aimais pas la guerre. Et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi nous faisions la guerre à tout Konaha, au lieux de chercher des coupables et les exterminer. Non je ne comprenais pas, mais je ne suis qu'une simple kunoichi. Une kunoichi qui sombre dans la folie.
Cette mission m'avait permis de me fixer un nouveau but. Comme l'avait fait Kamitsu pour moi, je voulais essayer d'ouvrir la carapace qu'elle c'était forgé. |
|  
 | |  | |