AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Libre : Fin de l'Examen, Fin de Vie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Libre : Fin de l'Examen, Fin de Vie] Ven 4 Juin - 20:37

Konoha : village magnifique, aprrécié de tous par sa lumière éclatante, ses rires, ses chants, ses coins tranquilles et ses bars, autant que pour sa forêt luxuriante offrant un paysage sans égal dans l'horizon de tous les villages cachés que pour ses spécialités culinaires et sa morale se voulant solidaire, groupe soudé et confiant, faisant don d'un spectacle réchauffant les coeurs tristes et les âmes peinées et faisait sourire les plus vieux qui surveillait les jeux des plus jeunes d'un oeil bienveillant et pensant à la beauté de leur vie, simple et heureuse. Cette phrase était la traduction directe des images qui défilaient dans la tête de Shikamaru, lourdes de sens et emplies d'envie. Il aimerait tant revoir son village...Pourquoi ne pouvait-il pas faire partie de ces habitants, si heureux ? Il ne trouvait pas la réponse, alors qu'un examinateur vint le chercher dans le petit local qu'il lui avait attribué à la fin du duel. Tss, quand il y repensait, il se traitait d'idiot. Utiliser tant de chakra pour une seule technique ?! Il avait certainement atteint sa limite lors de la fin du duel.

L'examinateur n'ouvrit pas la bouche, remettant entre mes mains mon bandeau. Mon bandeau ! Le revoilà, enfin ! Il avait manqué sur mon bras gauche durant toutes les épreuves. C'est ce petit symbole de la feuille que je contemplais pour me redonner du courage et m'aider dans les efforts utiles. Je caressais du pouce de la main avec laquelle je tenais mon bandeau le petit signe de la feuille. J'esquissais un petit sourire, mes yeux se perdant dans le vague, les souvenirs se bousculant dans ma tête et me criant de retourner dans ce havre de paix et de ne plus le quitter. Il me conduisit ensuite vers un bâteau, avec d'autres gens, que je n'avais pas vu, pour reprendre la route de Konoha.

Le voyage fut rasoir, mais mon excitation à l'idée de revoir mon village suffit à me garder dans une humeur plutôt neutre. J'arrivais au pays des Vagues, à nouveau, et j'embarquais dans le même bâteau qui m'avait amené jusqu'ici. Le Capitaine Russio m'accueillit de la même manière que la première fois, et j'étais totalement satisfait de retrouver cet homme. Nous discutions tout le temps, qu'importait le temps, je le suivais partout sur le pont, même en pleine nuit, pour terminer une conversation avec lui. C'était tellement intéressant, tout ce qu'il racontait ! Tout ces voyages, toutes ces nouvelles cultures découvertes ! J'enviais son savoir et le harcelait de question, aussi bien technique que morale. J'en appris énormément sur la façon de naviguer, de se repérer grâce aux étoiles, d'utiliser les cartes maritimes, les courants et également les marées ! Lorsque le voyage prit fin, je ne doutais pas que je reviendrais le voir pour discuter encore, et partait sur une poignée de main chaleureuse de sa part. Je traversais le village, observais tout les habitants : tout allait bien dans le village, tout le monde était heureux, tout le monde s'amusait et travaillait en harmonie et simplicité...un vrai plaisir des yeux...J'arrivais enfin devant ma porte.

Je pris une inspiration, et ouvris la porte. Si tôt fait, je reçus une bombe remplie de cotillons sur la tête et j'entendis des acclamations joyeuses. Je me fis tiré par le col pour atterrir dans les bras de ma mère qui me serrait contre sa poitrine avec une force et un amour jusqu'alors inconnue. Enfin un peu d'amour ! Mon père me fit une tape amicale dans le dos, exprimant sa joie d'une autre manière, mais toujours si symbolique pour moi...Elle me lâcha avant que je n'étouffe dans ses seins et me gratifia d'un "Mon fils est un héros !". Oula...Moi, un héros ? Qu'est-ce que j'ai fais, moi ? Face à mon visage qui reflétait l'incompréhension, mon père me traduit les paroles de sa femme:

Tu as réussit, Shikamaru, tu as réussit du premier coup !

Je...J'ai...J'ai réussit...? Moi...? Je n'avais pas du tout pensé à mon examen lors de mon retour à Konoha, pensant plus à rejoindre un lit moelleux et à regarder la joie des autres qu'à ma réussite personnelle. Alors, j'étais un Chuunin ? Comment le savait-il ? Mes parents l'avaient su grâce aux tableaux qui donnaient les résultats des examens, le jour d'avant le retour physique de leur fils. Je n'y croyais pas...Je n'étais plus un Genin ! C'est de bon coeur que je vins m'asseoir autour de la table familiale savourer un plat festif.

A la fin du repas, mes parents m'offrirent un cadeau. Une petite boîte enrubanné rouge. Je m'empressais d'ouvrir. Je découvris des boucles d'oreilles...Les miennes se faisaient vieilles, et puis, celles-ci me plaisaient énormément : des cavaliers. Des pièces de jeu d'échec, ma pièce préférée, celle qui me correspondait le mieux...Des cavaliers. Petites, de la taille d'une phalange, donc, discrètes, elles seraient magnifiques. La crinière du cavalier était doré, certainement recouverte d'or et d'argent, dans un mariage harmonieux et travaillé, ainsi que le cercle qui séparait la tête du cavalier du socle bombé. La pièce en elle-même était d'un blanc pur, ayant des nuances de brun dans les yeux. Je les mis dircetement, reposant mes vieux anneaux sur la table. Mais, un autre cadeau m'attendait : mon gilet de Chuunin. Je l'enfilais sommairement, par-dessus l'autre veste que je portais tout le temps. J'allais m'admirer dans un miroir proche, et me trouvait élégant, et légèrement plus stylé qu'auparavant. Ah, le nouveau lit fut la cerise sur le gâteau, que je m'empressais d'essayer également, après avoir remercier mes parents sincèrement. Une journée qui finit. Mavie pitoyable de Genin était terminée. Ma paye serait bien plus conséquente, le respect des autres aussi et ma fierté par la même occasion. Je dormis très bien cette après-midi là. La nuit qui suivit aussi. La Fin de l'examen...La fin d'une vie...Le début d'une nouvelle...

J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru

Fiche du personnage

Konoha

Nindô: Trouver la paix et la sérénité.

Rang: Chuunin
Chakra:
300/1000  (300/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre : Fin de l'Examen, Fin de Vie] Ven 23 Juil - 17:12

[Lock & Archivage]
Invité

Revenir en haut Aller en bas