|
| | Le chakra par l'entrainement! | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 1:56 | |
| Voilà une petite idée de Kaneko et moi, développé en discutant ce soir sur msn. (Bon, elle est surtout de Kaneko, mais comme il m'a demandé de l'écrire sur le fofo, je prend un pourcentage des mérites! x))
Le chakra par l'entrainement entre deux joueurs! Qu'est ce que c'est?
En résumé, c'est la possibilité, pour deux joueurs, de s'entrainer ensemble et de recevoir en compensation un nombre de point de chakra selon le rang de son entraineur ou de son élève. Les deux joueurs RP ensemble, dans un contexte d'entrainement... par exemple un combat formatif, l'escalade d'une montagne, la concentration du chakra, s'entrainer à se défaire d'un genjutsu... etc. Le seul prérequis, c'est que l'entraineur doit, soit avoir un rang supérieur à son élève, soit maitriser un domaine mieux que son élève et le lui enseigné.
Ex1 : Raimei, genin, maitrise super bien le Genjutsu, contrairement à son élève Hanamaru, genin également. De de fait, Raimei entraine Hanamaru à résister au Genjutsu, à se défaire d'un Genjutsu et à discerner le vrai du faux. À la fin de l'entrainement, Raimei, enseignant, reçoit 10 de chakra et son élève, Hanamaru, 10 également.
Ex2 : Kaneko est un Chuunin super classe, du coup, il entraine son élève Hanamaru, un genin. Comme leçon, Kaneko va affronter Hanamaru dans un combat formateur. Les règles du combat, décidé par Kaneko? Pas de technique, seulement du Taijutsu! Ça va chauffer, pour Hanamaru! Pour sa peine, Kaneko obtient 10 de chakra et Hanamaru 15, puisque Kaneko est un chuunin.
La différence avec une mission, c'est qu'elle est considéré comme un entrainement, pas une mission. Donc, comme vous l'avez deviné, il serait possible d'effectuer une mission ET un entrainement en simultané, mais seulement un entrainement à la fois.
Alors, vous en pensez quoi? |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 6:53 | |
| Bonne idée, c'est vrai que les missions comme seul moyen d'obtention du chackra, c'est un peu léger.
Quoi qu'il en soit, pourquoi pas =D (Pluziiiiiiiiiiin)
Bon je suppose que ça semble logique mais bon, on sait jamais (xD) : Le type d'entrainement autre que le combat tel que l'escalade, par exemple, doit pas être claqué en un post chacun quoi (Pas forcément des pavés hein).
Comme un kikoo dirait : c tro kool sa sa komenc kan??? xD
*Est déjà loin* |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 8:55 | |
| Et niveau des modalités ?
Je veux dire, ces entraînements, comme le disait Kakushin, un minimum de lignes/post ? Et puis peut-être une limitation en fréquence ? Non parce que si c'est pour en pousser les obsédés du chakra à multiplier ce genre de post, un peu fast-RP-chakra, mouais... Enfin, j'imagine que ce genre de personne n'est qu'un mythe de toute manière. Et que cela revient d'avantage à gratifier d'une modeste récompense un p'tit RP convivial, oui.
Alors pourquoi pas, même si ça risque encore de rajouter quelques lignes à un pavé de règles à l'aspect déjà bien indigeste, m'enfin. Et puis si ça peut aider à faire fleurir des initiatives RP, jeter rapidement les bases d'une entente entre joueurs, c'est tout bon. Dans cette optique, on pourrait en faire une sorte de rite pour nouveaux venus, histoire de les familiariser avec l'endroit, de débuter rapidement en RP, et en duo ? Oui, oui *se parle à lui-même* c'est bon ça, puisque en dissociant le statut entraînement du statut mission, même si tous les gens du village sont déjà en mission à l'arrivé du nouveau, il pourra quand même se retrouver à RP avec quelqu'un (grâce à la combinaison 1 entraînement+1 mission valide) et pas juste une petite mission de bas étage dans son coin. Oui, oui... vraiment nickel.
Pour ce que ça vaut, j'appose mon sceau d'approbation à l'endroit de cette proposition ! o/ |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 10:01 | |
| J'aime bien l'idée et ça permettrait de créer réellement des liens maitres élèves, des vrai équipes toutes belles avec des sempai tortionnaires et élèves incrédules... Le rêve.
Juste une question : dans le cas ou comme dans le manga on a des équipes de un chef et deux ou trois élèves. On peut faire des entrainements à plein ? Style naruto sakura et sasuke qui essai tant bien que mal a décoller une droite à kakashi ? Et donc dans cette optique le gain de chakra se passe pareil ? plus ? moins ?
Enfin : il a été dit que pour la qualité de certain post on récompense un peu plus en chakra, ça marche toujours ?
Voila, parce que moi aussi je veux mettre mon tampon la dessus !
EDIT : je m'assois sur l'idée et met mon tampon dessus... (no comment..)
Dernière édition par Mumeï le Mer 26 Mai - 13:38, édité 1 fois |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 13:28 | |
| Bon je crois qu'il faut que je développe un peu !
L'idée qu'on avait avec Hana', c'était de trouver un moyen d'accélérer le gain du chakra, afin d'éviter d'avoir à se rabattre sur le HRP pour acquérir la tant convoitée sixième technique, celle qui permet de"customiser" son perso et de le rendre original. La solution a été donc de redonner une place aux entrainements, en commençant par les sortir du système de missions ABCD. Bah ouais, pourquoi l'entrainement serait une mission de rang C alors que c'est la base de la force du ninja, après tout ? (sauf si on s'appelle Sasuke Uchiha, mais c'est une autre histoire).
Le RP d'entrainement serait donc un autre type de RP, sans aucun rapport avec les missions. Le chakra gagné, comme l'a expliqué Hanamaru, serait fonction du niveau du personnage avec qui on s'entraine. Suivant le principe que "c'est auprès de gens plus forts qu'on progresse plus vite", le chakra gagné serait conséquent pour un genin s'entrainant auprès d'un jounin. Il me parait important, d'ailleurs, de limiter ce gain de chakra à 10-20, afin d'éviter que NRPG devienne un gigantesque camp d'entrainement -_-
Le chakra gagné, justement ! Je propose un barème pas trop compliqué : . 5 points : entrainement contre un ninja de rang plus faible (ex : un chuunin ou un jounin affrontant un genin) . 10 points : entrainement contre un ninja de même rang . 15 points : entrainement contre un ninja de rang supérieur
Comme pour les missions, un bonus pourrait être accordé selon la qualité du RP développé, je n'ai rien contre, ça reste à débattre. Pour la crainte de Kaku', un RP bâclé serait à priori peu probable : si un joueur lance un entrainement avec un "ancien" (c'est plus rentable en chakra), cela m'étonnerait que ce dernier ne soit pas un joueur sérieux, et donc qu'il soit du genre à faire des RP bâclés, mais ce sera à la charge des Kage, qui de toute manière vérifient déjà la qualité des missions d'entrainement.
Et pour les entrainements par équipe, on peut aussi imaginer un gain de chakra par élève pour le sensei. Un jounin responsable de trois genin comme dans le manga, pourrait donc gagner 15 en chakra (voire 20 selon son RP), ce qui donnerait en plus un vrai intérêt (un intérêt comptable, donc) au fait d'être sensei auprès d'autres joueurs. Sans compter tout le relationnel inter-joueurs, patati-patata... _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 13:41 | |
| J'aime bien l'idée, pour les mêmes raisons précédemment données.
Simplement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner une limite de ligne et de poste (comme l'ont demandés Suzu et Kakushin)... Nous ne le faisons pas avec les missions et on se porte mieux sans ! A partir du moment ou il y a un réel progrès pour le personnage et un réel RP des joueurs, alors l'entrainement serait récompensé.
Trois petites questions au passage; C'est au Kage de valider les entrainements ? Logiquement, nous devrions pouvoir s'entrainer seul non ? Est-il possible dans ce cas de récompenser un joueur qui s'entrainerait en solo ? |
|  
 Nombre de messages: 894 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 13:49 | |
| | Sojiro a écrit: | Trois petites questions au passage; C'est au Kage de valider les entrainements ? Logiquement, nous devrions pouvoir s'entrainer seul non ? Est-il possible dans ce cas de récompenser un joueur qui s'entrainerait en solo ? |
Comme je l'ai dit, le Kage valide déjà les missions d'entrainement (c'est une mission de rang C à Iwa, par exemple). Oui, on peut envisager de s'entrainer seul, mais comme c'est en solo (sans partenaire pour RP), le gain de chakra serait de 5 points seulement : je considère qu'un entrainement en solo tient plus du BG que du réel entrainement._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 19:02 | |
| Je suis à priori pour, au vue de la plupart des explications...
Mais il ne fait pas que ce soit un RP détaché de la ligne du forum! Ca n'aurait aucun sens! Il faut absolument le situer dans un moment précis, au risque d'encore faire un peu plus dissparaitre les développements personnels, qui n'auraient pas tellement besoin de retributions... Donc => Imposer que ce soit ancré dans l'action du personnage.
Pour ce qui est des post minimum, je suis assez pour. Il ne faudrait pas qu'en un tour de RP entre le sensei et l(es)'élève(s) ce soit fini! Il faudrait dire quelque chose comme 3 RP!
Une idée en rapport avec ca qui me torturait l'esprit depuis longtemps: Un personnage peut-il ouvrir une structure à lui dans son village? Par exemple, un dojo d'entrainement pour Danny, lui permettant d'entrainer et de s'entrainer au Taijutsu? Les entrainements de ce type seront-ils compter comme ces futures entrainements rémunérés? _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 20/01/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 28/08/2011) |
|  
 Nombre de messages: 777 Age: 18 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
| |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 21:21 | |
| | Danny O'Danny a écrit: | Mais il ne fait pas que ce soit un RP détaché de la ligne du forum! Ca n'aurait aucun sens! Il faut absolument le situer dans un moment précis, au risque d'encore faire un peu plus dissparaitre les développements personnels, qui n'auraient pas tellement besoin de retributions... Donc => Imposer que ce soit ancré dans l'action du personnage. |
D'après ce que j'en ai compris, nous pourrons faire une mission et un entrainement en même temps. Il est donc peu probable que l'entrainement se déroule scrupuleusement au présent, il y aura soucis de cohérence. Après si nous voulons que les entrainements soient un minimum ancré dans le reste du RP, rien n'empêche de les faire en décalage (FB par exemple), non ? Bien sûr, n'ayant pas de limite au FB on reste sur l'idée que c'est un entrainement à la fois (HRP).
| Danny O'Danny a écrit: | | Pour ce qui est des post minimum, je suis assez pour. Il ne faudrait pas qu'en un tour de RP entre le sensei et l(es)'élève(s) ce soit fini! Il faudrait dire quelque chose comme 3 RP! |
Non vraiment, je suis pas pour la limite de poste... A mon humble avis, nous devons laisser cette liberté. Si un RP est mauvais, le kage intervient (début ou fin du Rp), ou l'autre joueur (si l'entrainement se fait à deux). Mais la quantité ne fait pas la qualité et la longueur de chaque poste peut être inégale entre les joueurs... Donc ça ne sert à rien finalement.
| Danny O'Danny a écrit: | Une idée en rapport avec ca qui me torturait l'esprit depuis longtemps: Un personnage peut-il ouvrir une structure à lui dans son village? Par exemple, un dojo d'entrainement pour Danny, lui permettant d'entrainer et de s'entrainer au Taijutsu? Les entrainements de ce type seront-ils compter comme ces futures entrainements rémunérés? |
Il n'y a pas de règle pour ça si ce n'est l'auto-modération. Je suppose qu'une salle exclusive à l'entrainement, un domaine familiale d'un clan ou autre, peut être toléré sans soucis. Après la cohérence voudrait que tu en dise un minimum sur ce Dojo. Rectifiez moi si je me trompe du coup, mais tu es en droit d'avoir ce Dojo (tant que tu ne demandes pas la création d'un sous-forum à ce titre). Sinon, les entrainements de ce type seraient rémunérés, si tu veux qu'ils le soient et puisque ce sont des entrainements. C'est la question que j'avais posé du coup: "peut-on s'entrainer seul ? -Oui, mais seul, ça rapporte seulement 5 de chakra". Après, tu peux t'entrainer à plusieurs dans ton Dojo. (Par ailleurs, je vois bien des joueurs faire leur entrainement quotidien... Ça ne serait pas exagéré ?)
Sinon, j'ai moi même ma question (un peu nul mais bon). Si nous créons un/des PNJ(s) et que nous nous entrainons avec lui/eux, le barème reste le même que pour un non-PNJ ? |
|  
 Nombre de messages: 894 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 21:38 | |
| | Soso a écrit: | | Sinon, j'ai moi même ma question (un peu nul mais bon). Si nous créons un/des PNJ(s) et que nous nous entrainons avec lui/eux, le barème reste le même que pour un non-PNJ ? | Si c'est toi qui le joue alors non, car ça revient à RP seul. Je pense que rémunérer les entrainements est avant tout la gratification d'un RP commun à plusieurs joueurs. Cependant, si le pnj s'avère être joué par une tiers personne (Kage ou Bras Droit) alors le joueur "entrainé" sera gratifié d'une quantité de chakra égale au niveau du Pnj (tandis que celui qui joue le pnj n'aura rien).
Je sais pertinemment que j'ai 870 de chakra et que ma future remarque passera pour hypocrite mais je la fait quand même ^^. J'ai du mal à comprendre cette envie de vouloir tout rémunérer. Au fond, qu'est ce qui vous empêche de le faire cet entraînement ? Car avant d'upper votre perso d'un point de vue RP, ça vous "entraîne" vous, joueur, à écrire un style de RP bien particulier (combat, réflexion, que sais-je ?) et donc vous donne une certaine habitude pour de futurs duels et combats (lors des examens, des missions, etc... ).
À noter que je ne m'oppose absolument pas à cette idée, loin de là même, tant que ça peut pousser certains à faire d'autres RP que les missions pures et dures, j'adhère o/ ! Et puis fallait bien un avis contraire aux autres xD.
Après, en tant que Kage, je me réserver le droit de refuser une rémunération si j'estime que le joueur ne fait que ce type de RP (entrainement par ci, entrainement par là, dès que l'un se termine, un autre débute). Si c'est la personnalité du personnage que de s'entraîner souvent, très bien, mais certains entraînements peuvent se faire sans la carotte au bout du bâton. |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 22:28 | |
| Merci pour la réponse donc. Je suis de ton avis du coup. | Otokonohito a écrit: | | J'ai du mal à comprendre cette envie de vouloir tout rémunérer. Au fond, qu'est ce qui vous empêche de le faire cet entraînement ? |
Personnellement, j'avais envisagé l'idée, mais ne l'avait pas émise, car tout comme toi pense que le RP ne doit pas être entreprit par l'appât du gain. Mais comme Hanamaru et Kaneko l'ont dit, la question d'une sixième technique tant louée soulève le besoin d'un gain de chakra un peu plus fréquent (par soucis de temps). Donc personnellement, je ne m'y refuse pas. D'autant que les missions actuellement sont les seuls sujets à rapporter du chakra, ce qui pousse certains à en abuser d'ailleurs. (Suffit de regarder l'historique de certains... Uu') |
|  
| |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 22:41 | |
| Comme le dit Sojiro, rien n'empêche d'enchainer les missions. Le but, surtout, c'était de proposer un moyen de RP à plusieurs, sans que ce soit compter dans les missions et qui rémunère légèrement. Puis, un entrainement, c'est logique, ça sert à développer sa puissance, sa concentration... alors normal que ça donne du chakra, qui est un peu l'équivalent de l'expérience, non?
Ici, on parle d'un bon entrainement... un entrainement qui fait du sens et qui crée des liens entre les joueurs, pas simplement une "course à pied et ensuite kthxbye j'ai mon chakra je me barre"... ça permet à un genin de RP à plusieurs d'office, d'obtenir ses premiers point de chakra et de créer des liens. Un alternatif aux missions de rang D... qui sont souvent plutôt chiantes :X Sans compter qu'un entrainement avec un chuunin ou jounin est logiquement plus formateur que de capturer un chat, non?
On peut aussi envisager un entrainement 3 contre 1, à la Kakashi et les clochettes. Ça peut vraiment donner des trucs super intéressant je trouve. L'idée, c'est de motiver un peu les gens avec du chakra. À mon avis, l'obtention de la première technique est actuellement beaucoup trop longue. |
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Mer 26 Mai - 22:55 | |
| | Hanamaru Hyouzo a écrit: | | Sans compter qu'un entrainement avec un chuunin ou jounin est logiquement plus formateur que de capturer un chat, non? |
Ça me fait penser justement que ces entrainements là pourraient être très bien fait avec un bon fond et une démarche logique et cohérente (s'améliorer dans un domaine + rencontrer des personnes, ou s'entrainer pour un RP de justif lié à l'acquisition d'une nouvelle technique), mais on peut aussi avoir du grand n'importe quoi (comme Hanamaru le dit). Et 'Toto lui même dit que des entrainements, trop souvent, conduiront à la non attribution du chakra. Ne pouvons nous pas différencier l'entrainement quotidien (qui finalement aiderait à s'améliorer au RP et qui est inRP l'entrainement nécessaire pour garder la forme) de l'entrainement de qualité ayant toutes les raisons d'être gratifié de chakra ? En somme je verrais les entrainements comme actuellement : des RPs libres (FB ou autre excepté les missions) lesquels peuvent être rémunérés si le joueur en fait la demande à son Kage par MP. Ce dernier jugerait lui-même l'importance de la chose et si cela mérite rémunération ou non. Qu'en pensez-vous ? Je sais que dans la forme, ça semble compliquer la chose, mais dans le fond, c'est même plus simple... On garderait d'ailleurs le barème fixait par Kaneko. |
|  
| |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Sam 29 Mai - 20:32 | |
| | Sojiro a écrit: | Ça me fait penser justement que ces entrainements là pourraient être très bien fait avec un bon fond et une démarche logique et cohérente (s'améliorer dans un domaine + rencontrer des personnes, ou s'entrainer pour un RP de justif lié à l'acquisition d'une nouvelle technique), |
Perso, ça me semble évident. En fait je les imagine plus comme un RP libre en temps réel (le non-FB auquel on a droit en même temps que les missions), or le RP libre est justement le genre de topic qui n'est pas imposé, c'est aux joueurs de trouver les tenants et les aboutissants de leur topic. Si le but est en l'occurence d'améliorer le niveau ta-que-tique et te-que-nique de leur perso auprès d'autres persos (non-PNJ), alors ça devient un entrainement.
Je ne suis pas très chaud pour que les entrainements en solo fassent partie de cette catégorie, pour deux raisons : . seul, il est trop facile d'enchainer les topics de ce genre . ça évite de raconter les entrainements quotidiens rébarbatifs, et les entrainements importants (marquant une évolution sensible du perso) tiennent totalement du BG, à mon avis.
| Kyomu a écrit: | Et puis peut-être une limitation en fréquence ? Non parce que si c'est pour en pousser les obsédés du chakra à multiplier ce genre de post, un peu fast-RP-chakra, mouais... Enfin, j'imagine que ce genre de personne n'est qu'un mythe de toute manière. Et que cela revient d'avantage à gratifier d'une modeste récompense un p'tit RP convivial, oui. |
Si on dit que le Kage se charge d'évaluer la "pertinence" de l'entrainement, je pars du principe qu'il le lira et donc qu'il saura vite repérer le fast-RP-chakra, mais ça rejoint un peu ce que j'ai dit juste au-dessus.
Si ça ne dérange pas 'Toto, j'ai bien envie de tester la formule à Iwa, suivant le barème que j'ai énoncé plus haut._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Le chakra par l'entrainement! Sam 29 Mai - 21:19 | |
| | Otokonohito a écrit: | | [...]À noter que je ne m'oppose absolument pas à cette idée [...] Après, en tant que Kage, je me réserver le droit de refuser une rémunération si j'estime que le joueur ne fait que ce type de RP[...]. |
Donc non ça ne me dérange pas, je tiendrai compte de ton barème. Par contre il faudra que ce soit explicitement dit que tel topic est un entrainement à gain de chakra, soit par MP soit dans le hrp Iwajin soit directement dans le topic. |
| | |  | | | Le chakra par l'entrainement! | |
|