|
| <| Message | Auteur | Sujet: [Background] Kurara Itô Sam 22 Mai - 20:41 | |
| BACKGROUND  C'est l'histoire d'une kunoichi. Une kunoichi bien petite et qui est d'apparence bien fragile. Le visage caché derrière son masque, on ne voit pas sa faible beauté et elle cache ainsi son plus grand fardeau, celui d'être combattante. Dernière descendante du clan Itô, une famille de shinobis qui était influente au pays de l'eau avant son extermination, elle possède leur héritage: une sublime faculté qui est une maîtrise de l'affinité eau déconcertante. Ainsi cet élément est devenu son compagnon, comblant le fossé de sa faiblesse au combat. Mais c'est aussi l'histoire d'une jeune femme. Une jeune femme amnésique qui se retrouve à se reformer un passé qui n'est qu'une accumulation de douleurs. Ainsi, lorsque la haine s'ajoute, la folie guette, ainsi que la séparation entre ses idéaux et ses sentiments.
Sommaire ◊ Départ de KiriUne fuite pour un nouveau départ ? Non, une fuite vers le passé.◊ Les ItôConnaître son enfance permet d'avancer, la découverte de celui-ci permet de reculer.◊ Retour à KiriUne attache, c'est quelque chose qui permet de se ressourcer pour se donner le courage de continuer. On y revient souvent inconsciemment. ◊ Vingtième printempsUne années bien mouvementée se termine avec joie et félicité. |
Historique • Réveil avec une amnésie. Arrivé à Kiri où l'on lui trouve des capacité pour être shinobi. Elle entre dans l'académie ninja. Dans sa solitude, elle se lie tout de même d'amitié avec un ninja plus âgé qu'elle qui porte le nom d'Iwane. • Mort de Iwane alors qu'il avait débusqué des ninja qui s'infiltrait en Kiri. Kurara est anéantie, elle quitte Kiri ne pouvant supporter de n'avoir que des souvenirs qui la font souffrir. Elle part ainsi à la recherche de son passé en interrogeant ceux qui été susceptible d'avoir un lien avec les Itô. • Retour à Kiri. Elle décide de vouer sa vie à l'activité de kunoichi, mais à quel prix. Les souvenirs reviennent à la charge. Elle retrouve Kamitsu, une fille qui l'avait sauvée lors de son voyage, et un homme au nom de Akira qui lui rappelle Iwane. • Elle fuit le village avec Kamitsu, Akira et Kuroshiro, ils montent une résistance contre la Mizukage jugée cruelle, impitoyable et trop secrète. La résistance s'ébranle et Kurara et Kamitsu se retrouvent les seules survivantes. Elle se retrouvent à Iwa où on leur propose une nouvelle résistance, exténuée de ce débattre, Kurara refuse et fuit en laissant Kamitsu. • Kurara tente de quitter le monde des shinobis, mais elle se fait capturer par deux ninjas de Konoha. Il la ramène en leur village, et Kurara décide de rejoindre la cause de la feuille. Elle se bat contre la Mizukage, reniant ses idéaux de paix, quoiqu'elle espère que la chute de Akuma viendra et qu'ainsi la paix aussi. • Après une grande bataille où Kurara s'en sort presque intacte, elle essaie s'occuper son esprit en exécutant des missions, et à sa grande surprise, elle est nommée chuunin. • Kurara acquièrent une nouvelle technique. Elle se penche vers le genjutsu. Elle fait ainsi la rencontre de Jaliah, une ancienne kunoichi qui ne peut plus exercer. Les deux jeunes filles devinent amies.
|
Dernière édition par Kurara Itô le Dim 18 Sep - 17:25, édité 28 fois |
|  
 Nombre de messages: 296 Age: 16 Localisation: Près de Konoha Nindô: J'ai fois en ma force d'esprit ... Loisirs: Râler, Ecrire, Aller à la mer <3 Fan De: Sirènes *w* Elles habitent dans la mer ! Quoi ? Comment ça elles n'existent pas T.T Date d'inscription: 08/03/2010
| |  | Sujet: Re: [Background] Kurara Itô Sam 22 Mai - 20:48 | |
| Départ de Kiri

Je ne connais pas ma date de naissance … Mais après la mort d’Iwane j’ai décidé que ce serait le jour de notre rencontre, le 23 Mai.
//Flash Back//
Ma robe blanche était tâchée de rouge… D’un rouge dégoulinant… Mes mains tremblaient. Je refusais de me retourner pour regarder le village de Kiri. C’était exclu, sinon je risquerais de vouloir faire demi-tour, et ça aussi c’était exclu. Mes cheveux devaient être en bataille au-dessus de ma tête. Il ne me restait que deux kunais… Et l’un d’eux était à lui, Iwane. C’était le kunai qu’il avait brandi pour me protéger, aujourd’hui même. Je le lui avais retiré des mains avant de laisser sa dépouille. Je ne voulais pas voir son enterrement… Tout ce que je faisais, là, c’était marcher loin de son corps, son village, ses traces, son cœur… Je devais quitter Kiri pendant quelques temps. Bien sur, j’avais prévenu… Mais … Ce que je n’avait pas dit… C’est que je n’avais pas la certitude de revenir … Je me rendis compte que j’étais épuisée… Je sautai, avec mes dernières forces, sur une branche d’arbre… Et m’assoupis avec une phrase qui résonnait dans ma tête :
*« Excuse moi Iwane … Je ne voulais pas ça … Je ne peux pas te venger et c’est mieux ainsi… Je vais aller rechercher mon passé …Même si pour cela je dois parcourir le monde … Gomen ! »*
//Fin du Flash back//
Depuis ce jour là, je porte des habits noirs … Comme si j’étais toujours en deuil. Son deuil. Vous trouverez surement ça ridicule, mais depuis que j’ai quitté le village, depuis sa mort, lors des situations difficiles, je lui parle. Ou aussi quand je me sens seul. Cela ne devrait pas être ainsi… Je suis une kunoichi… Je suis censée réussir à faire face à sa mort. Pourtant… Mon cœur n’y arrive pas. J’ai toujours dépendu des autres … Et de lui.
//Flash Back//
« Oh mon Dieu ! Mon enfant… que tu es sale… »
Je tenais fermement son kunai… J’avais osé pénétrer dans la cour d’une veille femme. Elle était vêtu d’un kimono beige, parsemé de feuilles. Je voulais demander d’autre vêtements et payer de la nourriture. La veille dame se précipita vers moi, et me serra ses bras. Elle regarda mes yeux… Je ne la voyais pas vraiment, à cause des larmes qui coulaient. de toute manière, je ne souhaitais pas la voir, alors je ne faisais pas d’effort. La dame paraissait très inquiète. Peut être que c’était traumatisant de voir une fille de 10 ans, très petite avec de faibles membres, débarquer dans sa cour. De plus que cette fille devait être très pâle et portait une robe blanche tâchée de sang séché… Peut être avait-elle pris cette petite fille pour un fantôme… Elle me força à m’asseoir, et me servis une sorte de thé que je ne connaissais pas … Elle sortit, et lorsque qu’elle revint elle portait des habits dans ses bras … Non ! Je refusais qu’on s’occupe de moi ! Lui, il l’avait fait ! Je ne veux pas … Il … Il est mort … En voulant … en voulant me protéger ! Il ne fallait pas ! Non vraiment pas … Je sortis en courant, courant sans voir ou j’allais … Je voulais fuir la phrase qui résonnait dans ma tête… Cette maudite phrase. *« Alors devient fort pour moi »*
Je n’était qu’une égoïste … Je ne le méritais pas … Cette phrase n'avait aucun sens quand je l'avais prononcée. Mais maintenant ... Je tombai par mégarde… Mes yeux regardait le ciel voilait de nuage. L’Automne était là… Et les feuilles virvoltaient. Je voulais me fondre avec elles dans le décors… Mais … Lorsque je rouvris les yeux je portais une tunique noir et j’était allongé sur un tatami. Je pris un certain temps à comprendre… Je me levai et avançai de pièce en pièce. Et j’arrivai dans la cuisine. La vielle dame était en train de faire cuire des nouilles.
« Bonjour comment vas-tu ? »
Je ne répondis pas et tournai la tête vers un coin ou un homme d’une quarantaine d’année se trouvait. Dès qu’il s’aperçut que je regardais dans sa direction il s’enfuit dans une autre pièce. « Tous les anciens d’ici connaissent les Itô »
Je fus extrêmement surprise, comment savait-elle que je faisait peut être partie de la famille Itô. « Les Itô sont très influent dans cette région, mais ailleurs on peut ignorer leur nom. »
Je me posais pas mal de question. Je voulus parler mais aucun son ne sortait de ma bouche. J’essayais de maintes fois sans résultat satisfaisant. La bonne veille dame s’en rendit compte et me demanda de m’asseoir et de boire le breuvage qu’elle me tendait, une sorte de thé. Elle m’assura que cela me soulagerait, alors je bus. Après avoir but le breuvage en compagnie du dos de la veille dame qui cuisinait, je réussis à parler.
« Merci… Je … vous auriez du me laisser mourir.
_Une Itô n’aurait jamais prononcer de telle parole, m’assura-t-elle sur un ton d’une douce mère.
_Il se peut que je ne sois pas une Itô…
_Bien sûr que si ! Tu porte le tatouage sur la hanche droite… s’écria-t-elle. »
Je la regardai fixement et elle ajouta :
« Mais c’est fini pour eux … »
Je voulais saisir, je voulais comprendre… C’était si facile, il suffisait que je lui demande et elle m’aurait répondu. Je respirai un bon coup…
« Obâsan ! Comment pouvais-vous parler à une Itô. Repoussez-la ! Tuez-la ! Vous qui étiez une ancienne kunoichi à leur service vous savez comment ils sont ! Achevez-la ! »
Mes larmes coulèrent, la vielle dame ne bougeait pas et continuait à cuisiner. C’était l’homme qui m’avait fuit. Il était de retour.
« Si vous ne le faîtes pas je le ferais. »
Ce fut quand il sortit un katana de derrière son dos que je remarquai qu’il essayait de cacher cet objet dès son entrée dans la cuisine. Il s’élança avec son katana sur moi. Il y a à peine deux jours cette scène s’était déjà produite… Et Iwane… C’était posté devant moi et est mort pour moi ! Je ne bougeais pas traumatisée… Chaque parcelle de ce souvenir me revenait… Et cette phrase :
*« Kurara ! Vas-t-en ! »*
//Fin du Flash back//
Ce jour la, j’aurais dû être courageuse mais je m’étais tout simplement enfuie… Je ne m’en remettrais jamais car si cet homme n’avait pas fait irruption, j’aurais pu tout savoir sur ma famille et j’aurais pu repartir avec le kunai d’Iwane. Je serais peut-être retournée à Kiri. Mais nous ne sommes pas dans un conte fée et la vie est malheureusement plus compliquée. Certaines personnes de mon entourage me demande comment j’arrive à garder le sourire après cela. Après cette absence de neuf ans qui ne fut pas une partie de plaisir, et surtout, avec cette absence de souvenirs qui j'essayais de reconstituer avec des mots d'horreur sur ma famille.
//Flash back//
Une longue route… Tortueuse… Je voyais son sourire, je délirais en me souvenant de ses yeux… Perdus dans ses paroles. Bercé par son corps qui m’enlace… Et j’avançai, sans lui… Non… Il était là. Je voyais ses cheveux noir, ses yeux vert, sa belle bouche bien dessinée. Je pouvais sentir sa peau, sa main caresser ma joue … Je délirais… Je voyais trouble la faim m’aveuglait … Je refusais de chasser ou de rejoindre la civilisation. Beaucoup d’hommes disent qu’il est plus difficile pour une femme de perdre son humanité … Je doutais … Une plante étrange se dressait devant moi… Elle était parsemé de fleurs… De fleurs blanche. Je voulus en cueillir une… Je tendis mon bras, ma main. « Tu fous quoi la ? »
Une jeune fille de mon âge était perché sur un arbre. Elle sauta pour me rejoindre. Elle avait une chevelure bleue soyeuse … Ses yeux roses étaient doux et agréables à fixer.
//Fin du Flash Back//
Cette fille était Kamitsu… A cette époque elle n’était pas la tigresse d’aujourd’hui. Elle m’avait indiquer le chemin pour aller à l’ancienne demeure des Itô, et elle m’avait donné à boire. Lorsque je l’ai revue à Kiri, je ne lui ai pas avoué que c’était moi l’affreuse petite fille qu’elle avait vu. Peut être ne se souvient-elle plus de moi ? Si un jour je la recroise je ne sais pas comment je réagirais. Mais il est presque impossible qu’elle me reconnaisse car j’ai tellement changé physiquement depuis ce jour. Mes cheveux sont démêlés, mes yeux sont d’un bleu enjoué et j’ai constamment le sourire aux lèvres. Elle ne peut faire un rapport… Pourtant je possède toujours ce sentiment de gratitude envers elle… Un jour peut-être je lui dirais: Merci Kamitsu.
//Flash Back//
Mon cœur s’arrêta lorsque j’aperçus la villa… Elle n’était pas endommagée au point de l’appeler ruine. Ca me soulageait… Mais on observait des traces de combats… Lorsque je pénétrai dans la cour les arbres étaient calcinés comme si des attaques feu avaient été produites… Des mares d’eau étaient parsemées sur toute la cour, et ... il y avait un corps. Une femme à pieds de chaussettes, vêtue d’un noble kimono de mariée, rouge et blanc, de soie. Ses cheveux du même brun que le mien attachés avec des peignes d’ors et des fleurs de diamants. Et une couronne de mariée était placée sur sa tête. Son regard était fixe et remplis de désespoir … Une mariée d’horreur japonaise . Et sur ses joues des larmes cristallisés … Et oui si je pouvais voir cette femme comme le jour de sa mort c’est parce qu’elle était enfermée dans un bloc de glace … Elle était debout devant moi, son regard éteint sur cette dernière horreur… Je courus … J’ignorais où j’allais. Mes jambes me guidaient. Je me retrouvai dans une chambre.Je savais… Je savais que c’était la mienne. Des poupées de Geishas étaient posés sur des étagères.Un Futon recouvert de drap d’enfant sur le côté et sur lui une boîte … Abimée, certes… Mais elle n’avait pas bougeait… Je savait ce qu’elle contenait… Et lorsque je l’ouvris elle y était … Elle n’avait pas bougeait… C’est la où je l’avais posé. Cette poupée de porcelaine, magnifique, qui souriait incrédule. Je fis le tour de la pièce et je retrouvai mes vieux kunais et même le poignard que mon père m’avait offert à mes 5 ans. Sculpté par lui-même… Je ne changeai rien, déplaçai rien … Il fallait que tout reste identique… Je visitai toute la villa, ma maison … Malheureusement, aucun souvenir ne me revenait, à part quelques odeurs et sensations. Et cette musique… Jouait à la flûte… Elle ne m’avait pas quittée depuis que je suis rentrée dans la villa. Lorsque je sortis, je me retournai. J’admirai mon passé. J’avais prélevé une liste de noms, d’indices. Des noms de personnes qui connaissaient les Itô. Je voulait qu’on me parle d’eux. Je chercherai à les connaître et je retournerai à Kiri qu’une fois ma soif de savoir assouvie. Mais avant de partir j’inondai la maison avec toute l’eau que j’arrivais à puiser… Pour qu’à jamais ce lieux soit engloutis par leur descendante… Moi.
//Fin du Flash Back//
Dernière édition par Kurara Itô le Mer 31 Aoû - 20:44, édité 8 fois |
|  
 Nombre de messages: 296 Age: 16 Localisation: Près de Konoha Nindô: J'ai fois en ma force d'esprit ... Loisirs: Râler, Ecrire, Aller à la mer <3 Fan De: Sirènes *w* Elles habitent dans la mer ! Quoi ? Comment ça elles n'existent pas T.T Date d'inscription: 08/03/2010
| |  | Sujet: Re: [Background] Kurara Itô Mer 2 Juin - 19:53 | |
| Les Itô

Tout le monde sait que Kurara a quitté Kiri pendant neuf ans pour partir à la recherche de sa famille éteinte. Elle a cherché le plus d’informations possibles, mais même si elle sait un peu près l’histoire de sa famille, elle s’est plutôt attardée sur le caractère de ses parents proches, pour reformer des souvenirs … Mais voici l’histoire officielle de l’illustre clan Itô.
Le pays des vagues et un pays pauvres qui ne possède pas de ninja. Mais un jeune garçon nommé Shiro désirait par-dessus tout en devenir un. Il s’entraînait chaque jour. Non avec des kunais (il n’avait pas d’armes au pays des vagues), mais avec des bâtons, des bouts de fer qu’il pouvait récupérer. Il savait très bien se défendre et avait une force phénoménal … Il savait aussi très bien viser… Mais cela ne faisait pas de lui un ninja.
A Kiri, il y avait une jeune fille nommée Yuri. Issu de père ninja, ses parents voulaient absolument qu’elle devienne une kunoichi malgré ses crises. Des crises inconnues, qui, si elles se produisaient lors d’un combats, lui engendreraient la mort. Elle s’appelait Yuri Itô. Yuri aimait l’eau. Cela la changeait et l’aider à s’évaporer dans ses pensés. C’était peut être pour cela qu’elle ne maitrisait que des techniques suiton …
Un jour, Shiro eut assez de sa vie et décida d’essayer de devenir ninja. Il prit un bateau, qui ressemblait plus à une barque qu’autre chose, et partit en direction de Kiri. La mer était dure et violente mais il réussit à arriver à bon port. Il descendit sur le quai et admira Kiri dans sa brume. Il marcha jusqu'à trouver le bureau du Mizukage. Il raconta ses ambitions et le supplia d'accepter qu'il entre dans l'académie ninja. Et il fut accepté. Pendant une année il étudia et s'entraîna pour devenir un bon ninja. Il monta immédiatement au niveau de genin à la fin de celle-ci. Il fallait qu'il intègre une équipe, malheureusement, plus une seule ne pouvait l'intégrer. Alors on le mit avec la jeune fille Itô, qui n'était pas très forte et qui, à cause de sa santé, n'avait pas intégré d'équipe. Shiro devint rapidement plus fort que la jeune Yuri, qui, elle, n'utilisait qu'un piètre taijutsu et jamais de ninjutsu. Shiro, devenu un ninja accompli, décida de quitter Kiri pendant quelques temps pour approfondir ses techniques. Yuri lui demanda si elle pouvait partir avec lui, mais il ne trouva qu'à répondre qu'elle était trop faible pour le suivre. Elle ne répondit pas et attendait son départ avec angoisse. Lorsqu'elle vit son bateau quitter le quai, elle pleura... pleura... tout ça car elle était trop faible. Alors, Yuri, fit unz chose qu'elle n'avait jamais montré. Une chose qu'elle n'aurai jamais osé auparavant.
« Suiton Kaihoudan »
Un puissant jet d'eau fut envoyer sur le bateaux et le fit chavirer. Si puissant fut ce jet d'eau que les passant se sont arrêtés pour voir qui l'avait envoyé. Et il fut tous surpris de trouver la petite Yuri qui n'avait jamais montré sa puissance. Elle n'était pas épuisée après cela et elle courra sur l'eau pour rejoindre Shiro. Lui, la regardait pleins de haine, mais lorsqu'elle sauta dans ses bras, il ne bougeait pas et toute haine s'effaça de son visage. Elle le supplia de rester avec elle. Après un moment sans réaction, il l'enlaça et il dit:
« J'allais oubliai quelque chose en partant. »
Les jeunes ninjas s'embrassèrent intensément avant de se séparer mais elle refusa de lâcher sa main.
Il voyagèrent ensemble pendant des années et Yuri ne se battait pas, mais elle osait montrer sa puissance désormais. Ils avaient tellement tous pour être heureux. Shiro appris des techniques glaces et, avec Yuri, ils se complétaient lors des combats. Pour finir, il s'installèrent dans une villa à une quarantaines de kilomètres de Kiri. Il vivait grâce aux missions qu'il réaliser pour Kiri. Mais dorénavant, avec leur réputation, on ne faisait appel à eux que pour des missions des plus délicates. Et ce qui devait arriver, arriva. Yuri accoucha d'une ravissant Reira. Ce fut ainsi que le clan Itô se forma. Et il y sortait que des ninjas de talents. D'où leur réputation...
Voilà l'histoire des Itô. Mais, vous demandez vous, pourquoi pendant des générations et générations, il ne sortait que des ninjas de talents de chez les Itô ? Voilà pourquoi...
Les Itô avaient une réputation à tenir. Et un des chefs Dan Itô eut une idée pour remonter le niveau de sa famille. Il s'inspira de leur histoire... Depuis des générations, les Itô ne maîtrisaient que des techniques eaux et glaces. Alors, à partir de ce jour, se dit Dan, il ne se contenteront pas de maîtriser les techniques eaux et glaces, mais ils iront jusqu'à les ressentir ! Tout Itô naîtra sous le signe de l'eau et de la glace. Dès sa naissance un Itô sera plongé dans de l'eau glacée comme une bénédiction. Et après ceci, chaque matin, le même rituel sera fait avec de la glace ou de l'eau. A l'âge de 4 ans un Itô devra savoir nager et maîtriser une technique Suiton à l'âge de 6 ans. Et à partir de se moment un entraînement d'enfer sera produit sur eux, dans une chambre froide, pendant 5 ans. La volonté de Dan fut accompli. Et chaque Itô ne résistant pas à cette entraînement sera, d'après lui, pas une grosse perte.
Ce fut ceci qui causa la fin des Itô. Au début, tout le monde les admirait. Une famille prodige. Mais, ils devenaient de plus en plus arrogants. Ils se trouvaient tellement supérieur que les ninjas qui les connaissaient, devaient être sous leurs ordres. De même pour les paysans sur leur terre. Le monde eut assez d'eux. Ils furent exterminés jusqu'au dernier... on ne sait par qui... Personne ne sait qui en a donné l'ordre. Et Kurara était dans l'impossibilité de dire quoique ce soit, car elle avait perdu la mémoire...
Dernière édition par Kurara Itô le Jeu 1 Sep - 17:02, édité 4 fois |
|  
| |  | Sujet: Re: [Background] Kurara Itô Mer 30 Juin - 19:11 | |
| Retour à Kiri

Le soleil brillait sur le pays des vagues. Il allait jusqu'à bruler ma peau si pâle. Avançant sur les quais je cherchais un bateau qui me guiderai vers mon village natal. Le village possédant à la fois mes souvenirs oubliés, mais aussi ceux qui étaient bien restés ancrés dans ma mémoire. La mer bleue s'agitait, et les vagues produisaient le doux son qui m'a toujours été familier. Que j'avais chaud dans ma robe noir dont le col était remonté pour recouvrir le haut de mon visage. Je n'avait pas l'air d'une simple jeune fille habillée ainsi, mais d'une kunoichi bien décidée à retourner dans son village. Je n'était plus la petite gamine que tout le monde avait connu. Maintenant, mes voyages achevés, j'avais mûri. Non seulement physiquement mais aussi mentalement, je savais que je n'était pas encore guérie des malheurs qui m'ont comme assassinés. Mais ma détermination était de fer.
« Vous chercher quelque chose? »
Je me tournai vers un homme de grande taille, appuyé sur le bord se son bateau, cigarette à la bouche, il ne cachait pas un sourire mesquin. Je le fusillai du regard un moment. Il siffla.
« Je cherche un bateau pour m'amener sur l'île de Kiri.
_C'est malheureusement pas notre destination ma petite, mais le vieux Kenji lui si rend ce soir.
_ Et où pourrais-je le trouver ?
_ Au fond, à un moment vous verrez un vieux ponton de bois, il amarre son bateau toujours de ce côté. C'est un vieux bateau de pécheur vous ne pouvez pas vous tromper. »
Je le remerciais. Je m'apprêtais à reprendre mon chemin qu'il m'interpella de nouveau :
« Il ne part que ce soir... Si vous voulez on peut passer un peu de bon temps ensemble... »
Son regard ne m'inspirai rien qui vaille. Très rapidement, je me retrouvai derrière lui un kunai sur sa gorge. Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus amusée.
« A ta place j'oublierais cette idée... »
Je le laissai paniquer un moment puis d'un saut je me retrouvai au sol. Je continuai ma marche sans me retourner, un sourire dévastant mes lèvres. Il y avait toujours eu du bon à être kunoichi, on s'amuse d'un rien, même si j'aurais aimé voir sa tête après cela, mais il faut être raisonnable.
J'aperçus le vieux ponton, et un vieil homme rangeant des filets et des caisses dans la cale d'un bateau de pécheur. Je le rejoignis le plus posément possible. Le vieil homme releva la tête, laissant découvrir un visage sévère et très contrarié, ses cheveux gris en touffe sur sa tête, une barbiche retroussé son menton. Il me fixa un moment de ses petits yeux méfiants, et m'adressa la parole qu'après un grommellement.
« Vous êtes qui ? Vous êtes une kunoichi ? On n'aime pas ces gens la, alors partez.
_Je suis bien une kunoichi, je n'ai pas l'intention de quitté votre compagnie.
_Alors qu'est ce que vous voulez ?
_ Me rendre à Kiri. »
Son regard se fit plus perçant, je le soutint. Il se retourna et continua son travail, comme si je n'existais pas. Je compris qu'il ne m'avait pas oublier quand il me dit de m'en aller. Je ne fis aucun geste, j'attendais patiemment. Lorsqu'il daigna enfin à se retourner, il fut surpris de voir que je n'avais pas bougé. Je lui souris d'un sourire qu'il ne pouvait pas voir. Il poussa un grognement. Je sentis une présence derrière, qui arrivait. Je me retournai et vis une petite fille arriver en courant, un gros baluchon dans ses bras. Elle trébucha sous le poids de son colis. Je la rattrapai machinalement. La petite aux nattes noires avait les même yeux bleus clair que moi. Des yeux inaccessibles, bleu profond et pur. Je ne m'attardai pas plus longtemps. Je la plaçai en bonne posture et lui remis son colis, elle s'inclina et le donna au vieux pécheur. Il ne cessait de me regarder.
« Bon, peut être on peut trouver un terrain d'entente. »
On négocia le voyage et je lui remis une poignet de pièces.
Installée dans les filets, je regardais la mer défiler. Le soleil frappait mon visage.
« Pourquoi n'abaisse-tu pas ton col ? »
Je fus surprise de retrouver la petite fille aux nattes, venir me faire de l'ombre. Je lui dit qu'une kunoichi masquée avait toujours de bonnes raisons de ne pas abaisser son masque. La petite me regarda du même regard que j'avais lorsque je regardais Iwane qui m'expliquait quelque chose. Cette ressemblance me fit détourner le regard. Nous discutâmes de choses futiles, la petite était béa d'admiration pour moi et me dis à la suite de notre discussion qu'elle voulait être comme moi. Une kunoichi. Ce rêve qu'elle s'était ainsi inventé, et cette détermination pour quelque instant volée à une kunoichi. Je fus surprise de me reconnaître. Je lui dit qu'une belle fille comme elle pouvait faire pleins d'autres choses dans sa vie. Elle bouda, c'était si mignon. Mais cela ne dura pas. Sa mère rappliqua en la prenant par la main et en lui chuchotant de ne pas me parler. La petite déconcertée, ne pouvant pas protester, obéit. L'ennui ne tarda pas à venir, la nuit était tombé depuis un bon moment et tout le monde dormaient sauf moi et Kenji, le vieux pécheur. Je m'approchai furtivement de lui. Il gardait un regard fixe vers la mer et sa main ne lâchait pas la barre.
« Vous êtes bon marin. Remarquai-je »
Il me répondit par un oui grommelé. Je soufflai et le silence s'installa, seul le bruit des vagues rompait le silence de cette magnifique nuit étoilée. Je laissa l'air marin s'engouffrer dans tous les pores de ma peau, mes yeux se fermèrent instinctivement. Quand je les rouvris je voyais plus clair, et j'étais si apaisée, je me sentais comme ailleurs. Le pécheur parla:
« Vous aussi vous aimez la mer. Cela se sent.
_ Oui, la mer et pour moi source d'apaisement comme les paroles réconfortantes d'une mère, le genre de paroles que je n'ai pas eu le droit.
_Pour moi aussi la mer m'est précieuse. »
Sur ce le dialogue était finit. Cela ne nous gênais pas de finir ainsi, bien au contraire, cela éviter des sujets gênants, des sujets qui pour nous doivent rester secrets. Je fermai les yeux, épuisée.
Une légère brume flottait au-dessus de la mer à mon réveil. Le ciel était gris, nous laissant le droit à une fraicheur inédite. Nous étions arrivés. Mon pays, mon ciel, mon village. A peine amarré, l'excitation me monté déjà à la tête. Une fois que j'eus finit d'aider la famille de pécheur, je serrai la main de Kenji, saluai la mère d'un geste ambassadeur, et fis voler la petite avant de l'embrasser. La route ne fus pas longue jusqu'à Kiri. Arrivée, devant les portes on m'arrêta.
« Qui êtes vous ? Vous avez l'intention de rentrer ? »
Je me tournai, d'un regard incrédule je l'observai. Je ris. J'avais reconnu mon instructeur d'auparavant. Il n'avait pas changé, et le voir être sur la défensive face à moi me fit exploser de rire. Il me regarda un long moment, ne comprenant rien à ce qui lui arrivait.
« Kurara ? Kurara, c'est toi? C'est pas vrai ! »
Je cessai enfin de rire essuyant une larme qui m'avait échappé.
« Je reconnaitrais ces yeux entre mille ! Kurara, c'est toi ! Enfin tu es revenue !
_Et oui sensai. C'est bien moi.
_Pourquoi ris-tu ainsi. Et pourquoi tu es parti aussi longtemps. Mais bon Dieu ! Qu'est ce que tu as changé Kurara ! Tu es devenue une belle jeune femme !
_ Vous vous n'avez pas changé ! Toujours aussi vieux. »
Sans n'était trop je me tordais de rire, tiraillé par mon ventre, j'étouffai.
« Par contre niveau caractère tu n'as pas changeai, lança-t-il sous un rictus »
Que c'était bon de retourner chez soi. Après avoir rendu visite à je ne sais combien de bureau, je fus acceptée au rang de genin.
Le retour à mon vieil appartement fut moins joyeux. Tout était entassé comme à mon départ. Même les photos de moi et lui n'avait pas changeai de place...
|
|  
| |  | Sujet: Re: [Background] Kurara Itô Dim 18 Sep - 17:22 | |
| Vingtième Printemps

Il ne faisait pas beau. Le ciel grisé par les nuages, ombrageait le village. La fraîcheur et l'humidité était au rendez-vous. Non pas que ça me dérangeait, j'aimais ce temps, cela me rappelais un peu Kiri. Bien que l'air ici portait beaucoup moins d'eau que mon ancien village. Je ne sais pas pourquoi, mais voir ce temps sur le village de Konoha, ça me déprimait un peu … Assise dans l'herbe, j'observais d'une colline en amont, le village et le paysage grisâtre qui se déroulaient face à moi. Il s'était passé tellement de choses, que j'avais l'impression d'avoir toujours vécu ici, même si chaque jours les visages méfiants de certains villageois me rappelait que j'étais une étrangère. Perdue dans mes pensées existentiel, l'environnement se transforma pour ne laisser place qu'à un vide béant autour de moi. Je me retrouvais au bord de la mer, je me rappelais les sensations de l'eau se jetant à mes pieds et m'accordant la douce liquidité qui embaume mon corps. Seuls les imbéciles ne peuvent pas comprendre ce que c'est que cette sensation quand notre mère nous enlace. Moi, ma mère, c'est elle.
« Kurara ? Tu penses ? »
Je relevais la tête surprise. Jaliah s'approchait de moi, avec sa démarche claudiquante. Elle n'était pas habillé comme auparavant, la robe fluette bleu avait laissé place à une tenue plus adéquat pour une kunoichi. Mais on retrouvait tout de même le bleu clair dans ses bas. Elle était devenue professeur, ça, je n'en doutais pas. Je lui souris.
« Plus maintenant. »
Elle s'assit à mes côtés et regarda le village, comme moi il y a quelques minutes. Elle soupira, je fis de même comme une réponse. Nos regards se croisèrent, et nos sourirent s'élargirent.
« Dis ? A quoi tu pensais ? _Ah ! pas grand chose d'intéressant … _Vous que tu ne m'as pas entendu approché, je suppose que ça devait très … absorbant. _Tu dis n'importe quoi. _A quoi bon discuter avec toi, tu es plutôt secrète comme fille. Bah, c'est plutôt bien, ça plaît aux hommes ça. _Je ne suis pas secrète, juste que … Enfin … J'ai un passé plutôt lourd est … _C'est pour ça que tu es venue à Konoha ? _Non … enfin … un peu. Peut-être. »
Elle me donne un coup d'épaule. Le silence revint, puis il se mit à pleuvoir un peu. Ce genre de pluie finie et humide lors des temps lourds. Pourtant, nous ne bougeâmes pas, les yeux rivés sur le village, certains auraient pu croire que notre silence était un jeu. Mais c'était plutôt un symbole de respect mutuel. Pour une fois, ce ne fut pas Jaliah qui le rompit.
« Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. »
Cette révélation eut l'effet d'une bombe chez mon amie. Elle se redressa d'un coup, me prit les épaules et me serra très fort dans ses bras.
« Mais ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ! Joyeux anniversaire Kurara ! »
Après avoir cru mourir étouffée, Jaliah ne me laissa pas respirer, j'aimais bien m'amuser, mais là, c'était franchement trop spontané. Elle m'emmena dans l'auberge de ses parents. Sa mère me reconnut et j'eus le droit à un regard hautain, je fis de même. Elle m'invita à manger, et j'eus le droit à un gâteau. Pour Jaliah, tout cela était naturelle, mais pour moi c'était … pas très ordinaire … Lors de mes voyages en quête de renseignement sur ma famille, je n'avais pas fêté mes anniversaires. Un an d'écoulé, un an où j'eus le temps de retourner à Kiri, à me faire résistante et à m'intégrer à Konoha. Une année bien chargé et dure, mais qui se ponctuait de manière joyeuse. Je n'étais plus la petite Kurara, toujours joyeuse, genin de Kiri, mais Kurara, une déserteuse qui était maintenant chuunin de Konoha et bien décidée à me battre.
|
|  
| |  | |