Sujet: [Event Colosse] Le gardien de pierre Mar 18 Mai - 17:10 | |
| ~ Quelques jours avant le départ de Kaneko pour Kiri... ~Kaien Nonomi était occupé à s'affairer dans le bureau du bras droit. C'était dans son habitude d'arriver en avance, au moins une heure plus tôt sur son lieu de son travail, lequel consistait à assister du mieux possible le nekonin dans sa tâche. Et force était d'admettre que sans lui, Hige-san n'aurait pas tenu une semaine, il aurait été rapidement submergé par les difficultés, la tonne de paperasse et les réticences des soldats d'obéir aux ordres d'un homme qui n'était, après tout, qu'un simple chuunin. Chouchou du Kage, voilà ce qu'on disait à propos de Hige-san. L'intéressé s'en souciait peu. Il avait été habitué depuis son adolescence à être perçu comme un déchet ambulant, une éponge à saké, et cela ne faisait que quelques années seulement qu'il s'était à peu près tiré de ses problèmes d'alcool. Oh, il lui arrivait encore de ne pas réussir à partir de chez Ruru, et il aimait savourer quelques bières à sa fenêtre pendant ses jours de congé, mais dans l'ensemble il était sobre dès lors qu'on avait besoin de faire appel à lui. Nonomi s'empara d'un rouleau qu'il avait apporté et posé dans un coin le temps de ranger les dossiers 1. Il le déroula sur le bureau désormais libéré de la masse de papier, et contempla son oeuvre. Il avait planché pendant deux semaines sur ce projet, réfléchissant aux moyens réalistes de mettre en oeuvre l'idée de son supérieur. Il était assez fier du résultat, du moins de ce que ça donnait sur le papier. Haaa, il l'imaginait déjà à l'entrée du village, protégeant ses habitants des menaces qui pourraient un jour peser sur eux. Il entendait ses pas massifs résonner dans la vallée, et ses pieds gigantesques fouler d'un talon rocheux les rangs ennemis. La défense d'Iwa s'en verrait grandement améliorée. Nonomi-san était d'autant plus ravi que ce projet colossal - c'était le cas de le dire - requérait ses talents d'architecte et de sculpteur, qu'il n'avait pas eu l'occasion d'utiliser depuis des lustres. Du moins pas autrement que pour son propre loisir. Kaneko entra alors sans prévenir, au moment où Nonomi était penché sur le plan qu'il avait dessiné avec soin. Il lui adressa un bonjour faible, mais l'assistant ne s'en offusqua pas, il savait maintenant que Kaneko Hige n'était pas du matin. L'annonce de l'achèvement de la pré-conception de ce que le nekonin avait commandé allait peut-être accélérer son réveil difficile. -"Hige-san. Vous serez sûrement ravi d'apprendre que j'ai terminé les plans que vous m'aviez demandés."-"Mmmm... ?" gémit un nekonin pas encore tout à fait réveillé, pendant qu'il s'étirait. -"Le colosse. Vous vous souvenez ?"-"AaaaaAAAH !" bailla Kaneko avant de porter toute son attention sur son assistant. "Ouais, évidemment que je m'en souviens. Faites voir."Kaien Nonomi se redressa pour laisser tout le champ au bras droit pour contempler le rouleau, scrutant son regard pour connaitre sa première impression. Et sa première impression fut totalement surprenante. -"C'est très bien, mais pourquoi vous l'avez dessiné à l'envers ?"Vraiment des fois, Hige-san n'était pas du tout réveillé. -"Je ne l'ai pas dessiné à l'envers, c'est vous qui êtes du mauvais côté du bureau."-"Oh."Kaneko fit donc le tour du bureau, et contempla enfin - dans le bon sens, cette fois - le travail soigné de son assistant.  C'était plus ou moins ce qu'il avait eu en tête quand il avait pensé à ce colosse. La vache, pour tout dire c'était même mieux que ce qu'il avait imaginé ! Kaneko en restait ébahi. Il allait donner à Iwa un moyen de défense conséquent, sans compter que son village allait pouvoir arborer ce qui deviendrait sans conteste l'une des merveilles du monde shinobi. -"Beau boulot, Nonomi-san. Je n'ai rien à ajouter."-"Laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionne, si vous le voulez bien."-"Faites, faites."Nonomi-san se racla la gorge, prêt à faire son exposé sur les capacités de sa future oeuvre. Kaneko en profita pour se rouler une cigarette pendant qu'il parlait. -"Le colosse mesurera trente mètres de haut, et il nécessitera seulement cinq hommes pour l'activer."-"Seulement cinq ?"-"Seulement cinq, mais ils devront posséder l'affinité doton --"Logique."-"... et le niveau de maîtrise requis pour l'animer nécessite qu'ils soient jounin. Bien sûr plus leur réserve de chakra sera grande, plus le colosse pourra bouger longtemps."-"Et comment procède-t-on pour l'activer, au juste ?"-"C'est très simple en théorie, en pratique ça l'est moins. L'un d'eux sera placé derrière l'oeil, où un poste de contrôle sera aménagé, pouvant accueillir deux autres personnes étrangères à la manipulation du colosse. Les quatre autres seront placé ici, dans la ceinture, et leur rôle sera de répandre leur chakra dans tout le corps de la statue. C'est leur chakra que le pilote utilisera pour animer la statue, vous pensez bien que le chakra d'un seul homme ne suffirait pas, sinon."-"Oula, attendez. Vous voulez dire qu'un seul homme va contrôler le chakra de quatre autres ?"-"Oui, et ce sera nécessairement un expert en doton, puisqu'il utilisera du chakra de cette nature."-"Qui ne sera pas le sien, en plus."-"Voilà, c'est pour ça qu'il nous faudra forcément le meilleur."-"Par pitié, dites-moi que nous l'avons ici, à Iwa."-"C'est probable, en tout cas je l'espère."-"On verra ça plus tard. Continuez."-"Je vous ai exposé son fonctionnement pour l'essentiel."-"D'accord. Combien de temps pour l'ériger ?"-"Si nous disposons de suffisamment de pierre, d'or et de fer--"De l'or et du fer ?"-"Pour les articulations du colosse."-"Oh, bien sûr."-"Bref, si nous avons la matière première suffisante, et les meilleurs artisans, d'après mes calculs il faudra à peu près six mois."Kaneko Hige réfléchit. C'était l'entreprise la plus ambitieuse qu'un village ait connue, cela ne faisait aucun doute. Mais le résultat en valait la peine. Le colosse garderait l'entrée du village, à la fois un moyen de dissuasion contre les attaques de masse dirigées vers le village, et en même temps symbole de la grandeur retrouvée d'Iwagakure. Sans compter qu'une sculpture de cette taille constituerait le fleuron de l'art Iwajin, cela ne faisait aucun doute. -"Très bien, vous vous occuperez de mettre en place les préparatifs nécessaires. Comme d'habitude, je vous fais confiance. Pendant ce temps, je vais m'occuper de revoir l'affectation des troupes."-"Très bien, Hige-san. Pendant que j'y pense, je vous ai compilé les différents rapports de mission," ajouta Nonomi en montrant du doigt une pile de documents. "Vous n'avez plus qu'à les signer et à les faire distribuer."-"Merci, Nonomi-san. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous."1. Il y avait toujours des dossiers à ranger. Toujours... |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 |
Sujet: Re: [Event Colosse] Le gardien de pierre Mer 14 Juil - 17:58 | |
| Locké et archivé le 14/07/10. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 |