AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Gains de chakra pour les déserteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 14:30

Je me demandais simplement, de quelle façon les déserteurs peuvent gagner du chakra ? Ils ne font pas de mission et font du RP (excepté Flashback) plutôt en solitaire. Comment-qu'ça-c'passe-alors ? Si quelqu'un veut bien m'apporter une réponse et s'il y en a une.

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 15:45

Excellente question, je me la posais justement depuis un certain temps mais n'avait jamais eu le courage de demander...

Bref avant que ça ne tombe : Oui, c'est vrai qu'il est possible de devenir mercenaire et bosser au compte d'autres villages pour se faire de l'argent, comme Suzu.

Mais si un déserteur souhaite travailler à son propre compte, comment se passe les gains de chackra ?
Invité

MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 15:53

Kakushin Tensai a écrit:
Bref avant que ça ne tombe : Oui, c'est vrai qu'il est possible de devenir mercenaire et bosser au compte d'autres villages pour se faire de l'argent, comme Suzu.

Ceci dit, soyons réalistes, je doute tout à fait que qui que ce soit fasse jamais usage de mon annonce Rolling Eyes

D'une faudrait l'avoir lue, de deux faudrait ensuite un peu se prendre la tête (pour régler des détails etc...), et comme je sais qu'on est tous des flemmards... C'est juste une soupape pour la forme. Bref.

Et puis de toute manière, je n'ai pas pensé que cela avait un rapport avec le chakra. Vu la tronche des règles actuellement, j'ai tout simplement l'impression qu'un déserteur ne peut espérer gagner du chakra qu'en participant de manière déjà bricolée (et pas crédible) aux examens Chuunin/Juunin, plafonnant donc à jamais à 300 points+acquis par mission avant de devenir déserteur.

Lacune ou volonté ?
Invité

MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 15:59

Pour gagner du chakra, ils assument leur indépendance, et ils se prennent en main comme des grands. En gros, ils se démerdent ^^

La solution de Suzu est excellente, d'ailleurs j'invite tout le monde à aller y jeter un oeil : > L'électron libre < (Vraiment du beau boulot !)

Sinon, dans le cas où un déserteur souhaite RP "indépendamment", il peut toujours proposer ses propres ordres de mission via un MP aux admins qui pourront alors la valider.

Edit pour Suzu : Moi j'ai lu ton annonce, j'adore et j'ai même déjà des idées pour faire appel à tes services ;) Et pour les gains de chakra, à partir du moment où tu participerais à une mission (qu'elle vienne d'un village, ou de toi), tu gagnerais du chakra comme tout un chacun, y'a pas de raison.

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 16:29

Merci pour l'information du coup. (Chose à ajouter aux règles ? Motion spéciale pour les déserteurs ?)
Il est vrai que ce que Suzu a pensé à faire est très bien calculé. Mais je doute que chaque déserteur puisse en faire de même et/où que le village puisse régulièrement faire appel aux services du déserteur en question. Cependant, l'alternative de la création d'ordre de mission par le joueur lui-même est chose simple et plus "stable" (équilibré par rapport aux non-déserteurs). Je suppose que les administrateurs pourraient, également, MP les déserteurs de temps à autre pour qu'ils s'insère d'une quelconque manière que ce soit dans d'autres missions et/ou RP ? (avec justification et cohérence, bien sûr)

Ça donnerait un côté un peu plus aléatoire aux missions, si par exemple un ninja doit accomplir quelque chose et un déserteur se pointe avec le but de l'en empêcher... Qu'en pensez-vous ? (ceci est un exemple, où le déserteur se ferait mercenaire et serait payé -ou autre-)

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 16:51

Déserteurs pris en charge par les admins ? Pas possible, les admins ont déjà le forum à gérer en HRP, et ont également des responsabilités par rapport à leur village (Ookami est Hokage de Konoha, je suis bras droit d'Iwa). Personnellement je suis à mon maximum de temps consacré au forum.

Comme je l'ai dit, devenir déserteur implique une certaine capacité à se prendre en charge. Ils sont livrés à eux-mêmes aussi bien inRP que HRP. Et pas la peine d'en parler dans les règles, puisqu'un nouveau ne peut pas démarrer déserteur.

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:11

En parlant de démarrer déserteur, c'est impossible pour un nouveau et ça me semble normal... mais pour un second personnage débutant chuunin ou juunin?

Après tout, on sous-entend que le personnage a déjà un long background... alors, ce serait possible, si expliqué dans ce background, de commencer déserteur?

Et je suis d'avis que gagner du chakra, pour un déserteur, doit être beaucoup plus ardue qu'un membre d'un village... sinon, bientôt, y'aura trop de déserteur et ce sera handicapant pour le forum ^^'

Iwa

Masculin
Nindô: Se pardonner
Fan De: Qui?

Description
Niveau: Membre du Shin’rai
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:18

Hanamaru Hyouzo a écrit:
Et je suis d'avis que gagner du chakra, pour un déserteur, doit être beaucoup plus ardue qu'un membre d'un village... sinon, bientôt, y'aura trop de déserteur et ce sera handicapant pour le forum ^^'

+1

Pour le reste, j'imagine que dans le cas d'un second compte, il devrait pouvoir démarrer déserteur, ouais (Daiki m'avait déjà demandé, je crois que c'est ce que je lui avais répondu).

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:31

Kaneko Hige a écrit:
Pas possible, les admins ont déjà le forum à gérer en HRP (...)

Je ne remet pas en cause le fait que les déserteurs deviennent indépendant, loin de là. Mais je me demande quelle part ils auraient à jouer dans l'intrigue (sinon par les missions et leur entreprise indépendante). Donc mon idée serait, sans forcément que ça soit aux administrateurs de s'en charger, de pouvoir demander (par mp) l'intervention de tel ou tel déserteur dans un rp ou mission (d'intrigue ou non). Mieux considéré d'après ce que tu m'en dis, peut être que les Kages seraient les mieux placés pour demander cette intervention du coup. (Juste un chti MP avec des indications et avec une solde (= rémunération en chakra), ce qui revient à une possibilité de mission, mais sans que ça ne soit "indépendant")

Kaneko Hige a écrit:
Et pas la peine d'en parler dans les règles, puisqu'un nouveau ne peut pas démarrer déserteur.

Les nouveaux ne peuvent pas avoir une technique inventé et pourtant les règles stipule la démarche à suivre pour en avoir une et n'importe quel joueur en a connaissance dès ses débuts sur le forum. Un joueur peut très bien faire ses débuts en souhaitant rapidement déserter. Il aurait cette précision pour parfaitement calculer ses actions et son BG. Les règles sont le concentré des démarches autorisés et/ou à faire. Donc on peut penser qu'il serait plus simple d'introduire cette information sur les déserteurs plutôt que de le rappeler chaque fois qu'un joueur rejoindra le groupe non ?

Hanamaru a écrit:

Pas si, comme je l'ai dis un peu plus haut dans mon post, la présence des déserteurs peut être réclamée pour jouer un rôle d'intrigue et non plus seulement indépendant.

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:37

Bon, tu m'as grillé, j'avais la flemme d'ajouter ça dans les règles ^^" J'ajouterai un point un de ces quatre.

Pour ce qui est de "réclamer un déserteur pour un rôle d'intrigue"... on en revient donc au genre d'annonce qu'a faite Suzu.

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:45

Kaneko Hige a écrit:
Pour ce qui est de "réclamer un déserteur pour un rôle d'intrigue"... on en revient donc au genre d'annonce qu'a faite Suzu.

Oui en quelque sorte. A ceci prêt que ce que Suzu a proposé est INRP. De sorte à ce qu'un Kage demande l'intervention d'un déserteur. Ce que je propose du coup, c'est la possibilité de généraliser ça à de l'HRP. Ça permet de multiplier les possibilités de RP. Le Kage (inRP) peut être au courant, ou non. Le déserteur peut faire équipe avec un ninja ou non (etc.).

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 17:55

Kaneko Hige a écrit:

Oui, hein, pouvez utiliser le texte de mon annonce comme base pour faire une règle. Un copié-collé plus quelques retouches, j'ai rien contre. J'ai pas l'exclusivité de l'idée, qui fait assez de sens pour inclure tous les déserteurs le souhaitant.

No soucay !
Invité

MessageSujet: Re: Gains de chakra pour les déserteurs Sam 15 Mai - 22:20

Sojiro a écrit:

Pas si, comme je l'ai dis un peu plus haut dans mon post, la présence des déserteurs peut être réclamée pour jouer un rôle d'intrigue et non plus seulement indépendant.

À mon sens, déserteur doit rester très rare... un exception... ou un transfert d'un village à l'autre... un rôle pour son second personnage qui reste toutefois secondaire... pas une généralité.

Par exemple, si je réussis l'examen chuunin, j'ai l'intention de me créer un nouveau personnage qui débutera déserteur. Ce ne serait qu'un personnage rarement joué, pour approfondir le background du clan Hyouzo et montrer un côté un peu plus sombre, triste et même "gore" du clan. Le chakra ne fera nullement partie de mes préoccupations. J'ai aussi l'intention de le faire interagir avec différents villages après avoir obtenue l'autorisation du kage... pas pour le chakra, simplement pour le plaisir de RP.

Après, tout ça soulève un autre point... la nécessité d'une nouvelle façon d'obtention de nouvelles techniques. À l'obtention d'un nouveau rang, pour rendre le tout plus accessible... ou alors la possibilité d'apprendre et d'enseigner des techniques à d'autre joueur?

Iwa

Masculin
Nindô: Se pardonner
Fan De: Qui?

Description
Niveau: Membre du Shin’rai
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

Gains de chakra pour les déserteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut