|
| | [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 12 Mai - 22:23 | |
| [ Cela se déroule durant les cinq six mois séparant le tournoi de l’examen. ]
Ce fut la première fois depuis la nomination du bras droit que Kiyoshi reprit contact avec son Mentor. Dissimulait dans les entrailles du bâtiment principal, il dialoguait avec l’invocation holographique d’un inconnu, celui-là même qui lui dictait la marche à suivre depuis quatre ans maintenant.
Bien que l’invocation fût au courant de chacun des faits et gestes de son disciple, Kiyoshi récapitulait ses actions depuis la dernière rencontre. Mais cette fois, plutôt que d’attendre les nouvelles directives, l’Iwajin aborda un tout autre sujet, une constatation qu’il s’était faite il y a quelques semaines déjà.
- Kaneko n’est pas assez visible je trouve. - Il l’est suffisamment, crois moi. Répondit son mentor, sans donner d’avantage d’explication. - Mais son image progresse dans le cœur des soldats, plus que dans celui des villageois ! Protesta Kiyoshi. Les habitants connaissent son nom, sans plus. - Ne t’en préoccupe pas ; il aura un rôle à jouer dans l’avenir de ce village et tu sais très bien lequel. En attendant, patience. - Mai… - Il suffit ! coupa l’hologramme. Même à travers cette invocation l’inconnu pouvait sentir la présence d’un intrus. Un homme venait de s’immiscer dans leur discussion. Levant un doigt, il tapota son oreille pour le signaler discrètement à Kiyoshi -qui comprit immédiatement la raison de ce soudain silence. - Je te ferai signe. Grésilla l’inconnu avant de disparaître.
Le chef des Ombres resta immobile encore quelques secondes après le départ de son mentor. Analysant d’avantage les derniers mots de celui-ci plutôt que de se concentrer sur l’intrus. « Je te ferais signe ? » Se répétait-il intérieurement.
Systématiquement, ce fut lui qui prit contact avec son supérieur et jamais l’inverse, pourquoi changer cela ? Il y avait forcément une raison, il y avait toujours une raison… mais laquelle !? Un petit cliquetis l’extirpa de ses pensées, un bruit qui provint de l’intersection non loin derrière lui.
- Qui va là ? Gronda Kiyoshi, apparemment mécontent d’avoir été dérangé en pleine réunion. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Jeu 13 Mai - 3:42 | |
| -"... donc là vous avez les ordres de missions courantes, que vous devrez parapher en bonne et due forme demain matin, sinon --"Encore !"-"Encore quoi, Hige-san ?"-"Encore de la paperasse à signer !""Et oui," compatit Nonomi. -"Non mais c'est passionnant. Je vais passer ma matinée de demain à gribouiller mon nom, ça donne envie de se lever, je vous jure."-"Cela fait partie de la tâche, malheureusement," fit l'assistant du bras droit sur le ton de celui qui s'en accommode très bien. -"Mais bon sang, qui s'occupait de ça, avant qu'on ait un bras droit ?!"-"C'était Makkuro-san, bien évidemment."-"Et là, il peut plus ?" s'indigna Kaneko. -"Il n'a plus le temps, voyez-vous."-"Ah bon ? Et depuis quand ?"-"Depuis qu'il vous a nommé, bien évidemment."Nonomi-san ponctua sa réponse d'un sourire qui en disait long sur l'espèce de bizutage dont était victime le nekonin. -"Mais je comprends pas ; maintenant que je suis son bras droit, il devrait avoir moins de boulot, et donc être capable de trouver du temps pour--"Oh rassurez-vous," l'interrompit Nonomi, "vous lui libérez beeaauucoup de temps, Hige-san."Autre sourire éloquent. -"Mouais, je vois."-"Si vous avez saisi la manière dont les choses se passent dans notre univers, permettez-moi de poursuivre. Les ordres de missions courantes, donc. A parapher demain matin, sans quoi nos hommes se retrouveront au chômage technique pour l'après-midi. Ensuite, les ordres de patrouilles : planning à mettre en place pour le mois prochain. Ça ce sont les ordres de missions extérieures, qu'il faudra-"-"Wow wow wow ! On va faire une pause, d'accord ? Enfin JE vais faire une pause, et si vous le voulez bien, vous me préparerez une liste des trucs que j'aurai à faire. On refait le point quand je reviens."-"Comme vous voulez, Hige-san."Le bras droit d'Iwa quitta la pièce, et Kaien Nonomi entreprit de ranger les piles de documents en piles mieux organisées, y insérant des morceaux de papier de couleur pour fractionner la quantité de papier, ce qui rendait toujours la tâche plus humainement abordable. Il faisait ça naturellement, comme certains prennent un jeu de cartes pour faire une patience, histoire de passer le temps. Et puis il avait pour rôle de faciliter le travail de Kaneko Hige, de l'aider à s'organiser. Et justement l'organisation, c'était son rayon. *** *** *** Kaneko déambulait dans les couloirs troglodytes du quartier décisionnel. Il n'y avait pas vraiment grand monde à croiser à cette heure-ci - la journée de travail du bras droit, et surtout le "point-organisation" de Kaien Nonomi, avaient empiété largement sur une partie de la soirée - et dehors la nuit régnait. Depuis qu'il secondait le Tsuchikage, Kaneko avait un accès libre à tous les endroits du bâtiment officiel, et il était plutôt rassuré de constater qu'aucun accès ne lui restait interdit. Sans quoi il aurait commencé à se poser de mauvaises questions. Par conséquent, il prenait un malin plaisir à jouir de sa capacité à aller où bon lui semblait, et il se plaisait à errer en fin de journée dans les endroits les plus incongrus. La veille il s'était laissé aller à une petite sieste en pleine salle du Conseil des Sages, laquelle ne servait plus vraiment depuis la dissolution du dit conseil. Aujourd'hui il irait fourrer son nez dans les sous-sols. Cigarette aux lèvres, il flânait nonchalamment dans les boyaux éclairés par des torches, faisant tournoyer un kunai autour de son index, en cas de rencontre avec une saleté de rongeur. Il entendit un petit squeek et sa vision nyctalope lui permit de planter son arme directement dans le corps d'un rat malheureux. -"Qui va là ?"Kaneko s'arrêta un instant. Une présence humaine ici ? à cette heure ? Pas un ennemi en tout cas : s'il était capable de s'infiltrer discrètement jusqu'au coeur du village, il ne pouvait pas être assez bête pour se trahir aussi facilement. Quelqu'un qui a le droit d'être ici, donc. Sauf que c'était louche, d'y être à cette heure-ci. Remarque, j'y suis aussi. Quelqu'un d'au moins aussi louche que lui donc, ce qui n'avait rien de très rassurant. Le nekonin récupéra son kunai et le rangea dans son étui. Puis il progressa silencieusement jusqu'au détour d'un croisement où il fut surpris de découvrir Kiyoshi. Enfin, surpris... surpris que quelqu'un circule dans le coin, mais à partir du moment où il l'avait entendu parler, il n'était pas surpris de le rencontrer quelques mètres plus loin, et encore moins surpris que Kiyoshi soit le genre à trainer la nuit dans les souterrains obscurs. Le moins qu'on puisse, c'était qu'il ne pouvait pas le blairer, le Kiyoshi. Tout en lui inspirait les mêmes sentiments que les rats chez Kaneko. -"Kiyoshi-san. Qu'est-ce que vous fichez là ?" demanda-t-il simplement tout en tendant sa blague à tabac dans un geste qui se voulait diplomatique. "Cigarette ?"Le regard du nekonin ne trompait pas : Kiyoshi pouvait bien lui emprunter la quantité de tabac qui lui chantait, même le subtiliser tout bonnement, Kaneko ne s'intéresserait qu'à la raison de sa présence en ces lieux. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Jeu 13 Mai - 22:19 | |
| - Merci, répondit Kiyoshi tout en refusant d’un hochement de tête. L’offre lui semblait plus obligée que sincère, et puis il ne fumait plus de toute façon. Engageant un premier pas pour dépasser Kaneko, le Rat comprit bien vite que ce Matou ne le laisserait pas partir si facilement. Les questions sans réponse se satisfaisaient facilement d’hypothèses et le contexte actuel ne favorisait pas vraiment l’ami du Kage.
- L’insomnie, déclara-t-il spontanément. Les cernes agrafés sous ses yeux auraient pu l’attester sans problème, mais leur présence était tout autre. Il n’en avait jamais souffert et priait pour ne jamais à en pâtir ; déjà que ses nuits étaient courtes, il ne manquerait plus que ses rares heures de sommeil fussent englouties par l’insomnie.
Constatant que le Nekonin bloquait toujours le passage, Kiyoshi repoussa l’idée de retrouver son lit sous peu. La seule autre fois qu’il fut surpris en pleine conversation dans les entrailles de ce bâtiment, ce fut par le vieux Misao. Et contrairement à Kaneko, le vieillard ne l’avait pas bloqué dans un couloir. Seul point commun entre ces deux fouineurs… était justement le fait qu’ils fouinaient.
« Ils feraient une bonne paire ces deux là ! »
Sans association logique d’idées, il pensa subitement à un matelas, moelleux, confortable, offrant du vrai sommeil, du répit. Sa bouche s’ouvrit dans un bâillement à en faire craquer ses mâchoires, mais trop fatigué pour lever sa main, il laissa le fin fond de sa gorge aux yeux de son interlocuteur.
« Je l’avais presque oublié celui-là… .»
Les larmes aux coins des yeux, il l’interrogea sur sa présence ; après tout, il n’était pas le seul à devoir se justifier.
- Et toi, il tutoyait systématiquement les plus jeunes, quelque soit leur fonction, qu’est-ce qui te pousse à déambuler à cette heure-ci dans ces boyaux ?
Vérité ou non, Kiyoshi n’en avait que faire, plus vite la discussion s’achèverait, plus vite il retrouverait son lit. De nouveau il bailla. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Sam 15 Mai - 13:02 | |
| Kiyoshi ne cessait de bailler, et justifia sa présence en ces lieux en invoquant une insomnie. Mouais. La réponse se voulait nonchalante mais Kaneko savait qu'elle ne l'était pas : la manière dont l'homme s'était renseigné sur l'identité de l'intrus était trop suspecte au goût du nekonin, ça ne collait pas avec l'attitude de quelqu'un qui ne se soucie que de ses problèmes de sommeil. Toujours est-il que Kaneko préféra jouer son jeu.
-"Oh moi je ne fais que fouiner, en bon chat que je suis. Je suis resté travailler avec Nonomi-san, et quand je fais une pause j'aime bien errer au hasard dans les couloirs du quartier décisionnel. C'est étonnant, le lot de surprises que peut réserver l'architecture troglodyte..."
Il alluma la cigarette qu'il venait de se rouler et poursuivit, sans oublier de reporter son regard sur celui de la personne en face de lui.
-"C'est marrant, en général l'Iwajin, s'il est victime d'insomnie, voit dans ces cas-là une bonne excuse pour se téléporter dans le bar le plus proche. J'aurais cru que votre amitié avec notre Tsuchikage vous aurait rendu plus respectueux de ce genre de traditions. D'ailleurs en parlant de lui, on ne le voit pas très souvent. Il va bien ?"
Kaneko préférait laisser de côté la vraie raison de la présence de Kiyoshi, dans un premier temps. Mieux valait tourner autour du pot, le promener sur d'autres sujets. Et puis il ne connaissait pas personnellement le personnage, un handicap à combler le plus vite possible s'il voulait percevoir les intentions de Kiyoshi. Car il se méfiait toujours autant du personnage, et surtout de son ascension fulgurante. Encore inconnu quelques mois auparavant, il s'était illustré en organisant la distribution du vaccin contre le virus, alors les gens s'étaient mis à l'apprécier et à le voir comme le sauveur du village. Conjugué aux absences à répétition d'Otokonohito, cela faisait passer Kiyoshi pour un dirigeant idéal. Un peu trop idéal aux yeux de Kaneko. Il avait été jusqu'à siéger à la place du Kage, pendant le tournoi, et tout le monde avait semblé trouver ça normal ! Sa fonction officielle restait floue, mais en avait-il une, au moins ? Son accession aux hautes sphères d'Iwa était intimement lié à la nature de ses relations avec Otokonohito Makkuro, cela ne faisait aucun doute dans l'esprit du nekonin. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mar 18 Mai - 19:43 | |
| Les couloirs, des niveaux inférieurs du bâtiment -comme celui où se trouvaient les deux Iwajin-, ne profitaient pas d’une aération ou quelconque ventilation. Taillés à même la roche, ces corridors souterrains n’avaient pas bénéficié d’une architecture réfléchie et souffraient de la moindre chaleur, humidité ou fumée… . Lorsque Kaneko alluma sa cigarette, Kiyoshi voulut lui signaler que les lieux n’étaient pas propices mais le Nekonin reprit trop vite la parole. Yeux dans les yeux, aucun ne flanchait. Scrutation. Evaluation.
« Il pense. Il se doute, sans réelle certitude. Oui, il ignore. »
Kiyoshi ne méprisait pas le nouveau Bras droit. Loin de là même. Otoko’ l’avait désigné pour ses capacités, et certainement pas pour son ignorance. Non. Après tout, qui aurait pu comprendre ? Qui aurait pu savoir ce qui se tramait ?
« Personne ! »
- J’ai plusieurs autres raisons qui me téléportent déjà dans les tavernes du coin. Alors je préfère réserver l’insomnie à des endroits plus… calmes.
Personne. Kiyoshi -tout comme son mentor- le savait. Son but, son objectif, sa personne même n’était qu’un jeu de carte incomplet dans les mains du Nekonin. Une ombre dissimulée par une autre. Une fumée similaire à tant d’autres, mais expirées par les poumons d’un homme bien plus ambitieux.
Le Kage allait-il bien ? Oui. Etaient-ils réellement amis ? Oui. Deux réponses simples, concises, trop peut être pour que Kiyoshi les énonçât à voix haute. En réalité, elles étaient sujettes à une variable trop vague, trop floue : le temps. Pour combien de temps encore resteraient-ils amis, combien de temps avant que son humeur ne se dégradât trop ?
- Il va… « Tais-toi… » - Chaque homme traverse des moments difficiles dans sa vie. « Tais-toi ! » Lui sommait la voix. - Et Otoko’ les surmonte du mieux qu’il le peut. « TAIS-TOI !! » Hurla-t-elle. Son regard se figea un instant sur ses mains. Sans s’en rendre compte, Kiyoshi les avait serrées l’une contre l’autre. Ne souhaitant pas se reprendre d’une pareille transparence d’émotion, il garda ses doigts entrecroisés.
« Le temps finira par me faire céder… malgré ma promesse.» Son fardeau lui parut bien lourd ce soir là. La connaissance et le savoir, lui avait dit un jour Otoko’, ne sont que souffrances. Enfin, il comprit.
- Cette atmosphère conspiratrice que crée cet endroit commence à peser. Pourquoi ne pas continuer à discuter à l’extérieur ? L’invita Kiyoshi, si ta pause n’est pas déjà terminée bien entendu. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mar 18 Mai - 22:14 | |
| -"Oui, j'ai cru comprendre qu'il avait quelques problèmes d'ordre personnel. Nous ne pouvons que prier les kami, j'imagine..."
La réponse de Kiyoshi avait été pour le moins évasive, mais la question l'était tout autant après tout. Et puis Kaneko était au courant des problèmes de santé de l'épouse du Kage, même s'il en ignorait la nature. La pudeur et la discrétion empêchaient Kiyoshi d'en dire d'avantage, et Kaneko se refusait également de trop creuser dans cette voie. Pour l'heure il était surtout intrigué par le fait que l'homme avait légèrement hésité avant de répondre, sans compter qu'il avait tenu ses mains, emmêlant ses doigts les uns dans les autres, ce qui était révélateur... révélateur de quoi, au juste ? Kaneko l'ignorait mais cela ne contribuait pas à balayer ses soupçons, bien au contraire.
-"Cette atmosphère conspiratrice que crée cet endroit commence à peser. Pourquoi ne pas continuer à discuter à l’extérieur ? Si ta pause n’est pas déjà terminée bien entendu. -"Pourquoi pas ? Je vous suis."
Bizarre, cette envie soudaine de prendre l'air. Kiyoshi cherchait à cacher quelque chose, cela ne faisait aucun doute. Pour l'heure il suivait donc son interlocuteur d'un soir jusqu'à l'extérieur du quartier décisionnel, la tête pleine de questionnements. S'imaginait-il des choses qui n'existaient pas ? Kiyoshi était peut-être tout simplement bizarre ? Si c'était le cas, il se voyait navré de douter de lui. Cependant l'attitude de Kiyoshi était radicalement différente quand il l'avait vu parler en public, c'était un homme qui savait jouer un rôle, cela ne faisait aucun doute. Et puis Otokonohito, en personne, ne lui avait-il pas recommandé de surveiller ses agissements ?
Ils parvinrent au bout d'un moment à l'air libre. Leur marche à travers les couloirs du bâtiment s'était faite en silence, chacun des deux hommes étant quelque peu perdu dans ses pensées, et Kaneko fut le premier à rompre ce silence en reprenant son interrogatoire camouflé là où il l'avait arrêté, toujours en feignant la discussion anodine.
-"Vous savez, si l'atmosphère des souterrains vous oppresse, rien ne vous oblige à y aller."
Bon d'accord, c'était vraiment à peine déguisé, comme suspicion. Mais justement, c'était l'occasion de voir comment Kiyoshi allait gérer la crise, et ce qu'il allait encore inventer pour se tirer de ce potentiel mauvais pas. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 19 Mai - 19:55 | |
| - Comme je te l’ai dit, je cherche le silence lors de mes insomnies. Et la curiosité m’a mené dans ces couloirs. Kiyoshi progressa encore de quelques pas pour s’écarter de la paroi du bâtiment, puis reprit aussitôt. C’est très paradoxale d’ailleurs, et au risque de te paraître puéril, déclara-t-il dans un petit sourire gêné, je m’amusais de l’écho produit par le corridor.
Il pointa un banc du menton, à quelques pas d’eux, comme une nouvelle invitation pour le Nekonin.
- M’enfin… souffla-t-il tout en s’asseyant, mon enfantillage cessa lorsque je t’ai entendu. Tout comme ma tranquillité. Lui-même remarqua la sévérité dans le ton de sa voix. « Tout comme ma tranquillité ». Presque insultant. - Désolé, je ne voulais pas me montrer grossier. J’avoue avoir été surpris de te voir tout à l’he... - Depuis quand les chats s’asseyent aux côtés des rats ? Il leur fallut un temps avant d’identifier la source de cette voix. Misao se tenait dans l’embrasure de la porte, celle là même qui régurgita nos deux Iwajin quelques secondes plus tôt. - Depuis que les vieilles branches ne les supportent plus, rétorqua vivement Kiyoshi.
À chaque fois qu’ils se croisaient, ces deux là ne pouvaient s’empêcher de jouer à ce petit jeu. Des accusations. Des critiques. Toujours avec un sourire en coin. Toujours avec la certitude d’avoir remporté la joute verbale.
- Tu serais étonné de savoir ce que je suis capable de supporter, jeunot.
« Qui sera le plus étonné des deux lorsque tout sera fini, vieillard ?»
Kiyoshi lui concéda cette manche, sans pour autant défaire son rictus amusé. Le banc était assez large pour supporter les trois Iwajin, Misao le constata et ne manqua pas de s’insérer entre le chat et la souris tout en jouant des hanches pour se frayer une place plus confortable -il était vieux après tout.
- Qu’est ce qui vous tient éveillés si tard dans la nuit ? Demanda le vieil homme. Et bien que la question était valable pour les deux, Sanzashi scruta plus profondément le chef des Ombres. Ce dernier prit les devants avant que le Nekonin n’ait pu répondre.
- Le complot ! Lâcha-t-il d’une voix grave et théâtrale. Kaneko et moi-même étions en train de mettre au point un plan diabolique visant à nous placer à la tête de ce village. - Ca ne m’étonne pas de toi, pouffa le vieux avant de porter son attention sur le Bras droit, mais toi par contre. Je ne m’y attendais pas. De nouveau un rire chevrotant plana au dessus d’eux.
[hrp]Tu peux faire agir Misao, c’est un Pnj pour nous deux ^^[/hrp] |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 19 Mai - 23:18 | |
| -"Tout le monde sait que les chats peuvent être fourbes, Sanzashi-san."
Kaneko jouait le jeu qui avait démarré en même temps que l'arrivée du dirigeant - au moins quelqu'un dont on sait quel est son rôle, se disait-il - et la plaisanterie fut bien accueillie par les deux hommes. Kaneko riait jaune après l'évocation d'un complot par Kiyoshi. Il se fiche de moi ! Déjà c'était clair que l'excuse qu'il avait invoquée pour justifier sa présence dans les soubassements ne tenait pas la route : le nekonin n'avait entendu aucun écho lorsqu'il était descendu, et il avait l'ouïe fine, presque aussi affûtée que celle d'un chat1.
C'était donc officiel, Kiyoshi mentait. Restait à savoir à propos de quoi, et dans quel but.
Le bras droit du Kage n'était visiblement pas le seul à se méfier du dénommé Kiyoshi. Misao Sanzashi affichait ouvertement ses soupçons, et il semblait le faire depuis longtemps sous forme de piques camouflées en boutades innocentes. Mais en les observant bien, on ne restait pas dupe très longtemps, car Misao Sanzashi semblait surveiller Kiyoshi ; leur jeu de réparties aurait pu ressembler à une partie de ping-pong2, un jeu du chat et de la souris, avec un rat en guise de rongeur. Puisque c'était comme ça, c'était tout naturellement à Kaneko qu'incombait le rôle du chat.
Il continua donc, toujours sur le ton de la plaisanterie.
-"Kiyoshi-san parlait de renverser son ami le Tsuchikage. Evidemment je lui ai dit que ce n'était pas raisonnable : il y a d'autres moyens plus subtils d'arriver au pouvoir."
Aussitôt Sanzashi tourna la tête vers Kaneko et fouilla son regard pour y chercher la part de vérité dans la plaisanterie, et le nekonin lui fit comprendre qu'il ne plaisantait qu'à moitié.
"Tu es sûr ?" firent les yeux du vieux Misao. "Non mais je le soupçonne très fort," répondirent ceux de Kaneko. Un échange oculaire qui n'avait duré que quelques secondes, et comme l'ancien conseiller s'était installé entre les deux hommes, aucune chance pour Kiyoshi d'intercepter les regards.
Misao eut la lucidité de ne pas faire durer le silence, en vieil habitué des jeux politiques. Il rit de bon coeur, innocemment, comme on rit à une bonne blague. Puis il tapa sur le genou du chef de la Guilde des Ombres, sur un air de "tu en as de bonnes, toi."
-"Voyons Kiyoshi, renverser le Kage... Ce sont les rats qui s'entretuent, pas les hommes civilisés."
Un éventuel spectateur aurait pu croire qu'il s'agissait de trois amis s'amusant à plaisanter tranquillement sur un banc de pierre. Mais pour les trois acteurs, la traque avait commencé. Kiyoshi tramait quelque chose, Kaneko le savait, et désormais Misao Sanzashi savait que Kaneko le savait.
1. Les chats ont beau être réputés pour leur regard perçant et leur capacité à voir dans le noir, c'est pourtant l'ouïe qui constitue leur sens le plus développé. 2. Cela aurait été le cas, si seulement le ping-pong avait existé dans le monde shinobi. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Lun 24 Mai - 22:20 | |
| - […] Ce sont les rats qui s'entretuent, pas les hommes civilisés.
« Encore une phrase, encore un pic dissimulé dans le ton de Misao. »
- Je ne reste civilisé qu’autour d’une bonne bouteille, relança Kiyoshi, et puis un fromage de la taille d’Iwa, je ne peux y résister ! Sa voix se voulut désireuse, comme celle d’un enfant impatient d’être servi le premier : « moi moi ! »
Il réalisa quelques secondes plus tard que ce ne fut non pas la voix du vieux tisserand qui le provoqua, mais bien celle du Nekonin.
« Il apprend vite à se mêler aux autres. »
Kiyoshi regretta presque de ne pas avoir Kaneko comme réel adversaire. Sans tout ce mystère, sans son obligation de silence il aurait su se défendre convenablement, il aurait pu tout donner… . Mais à deux contres un, l’Ombre ne pouvait qu’encaisser les frappes, et chacune de ses tentatives se voyait bloquée par l’un puis brisée par l’autre. Un duo qu’il aurait écrasé en d’autres circonstances -du moins le pensait-il-, mais qui, pour l’heure, le dominait. Digérant encore la dernière remarque de Kaneko, un bâillement lui déchira la mâchoire et cette fois-ci, sa main se plaça devant sa bouche.
Conscient qu’il rencontrerait fréquemment ces deux fouineurs et qu’il devrait supporter leurs sarcasmes déguisés jusqu’à l’aboutissement de son rôle, jusqu’au dernier acte, Kiyoshi se résolut à les endurer, purement et simplement. « Un jour ils sauront…, lui avait dit son mentor, …et ce jour ils te comprendront, tu n’auras plus à feindre devant eux. »
« Un jour… il aurait pu me dire lequel au moins… » se renfrogna-t-il intérieurement, les gens qui savaient tout en devenaient presque lassant, son mentor ne faisait pas exception. De nouveau la fatigue ébranla sa mâchoire et poussa les larmes aux bords de ses yeux.
- Je crois que le sommeil reprend son droit. Messieurs, les salua-t-il d’un hochement de tête, ce fut un plaisir de discuter avec vous. Bonne fin de soirée. Sans même laisser le temps à l’un comme l’autre de le retenir, il disparut. Son corps se volatilisa en un battement de cil.
Misao s’était habitué à le voir partir ainsi et ne put s’empêcher de faire une remarque.
- Tsss… Il pense se donner un style en partant de la sorte. Il sait qu’il ne peut rien contre nous alors il fuit. Puis il porta son regard vers son nouveau confident, le jeune Kaneko Hige. Content de te savoir de mon côté jeune chat, déclara-t-il non sans afficher un sourire de satisfaction. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 26 Mai - 19:13 | |
| Kaneko se crispa au moment où Kiyoshi disparut dans un courant d'air. Une technique ninja, ça. Il nota l'information, il chercherait plus tard dans les registres.
-"Tsss… Il pense se donner un style en partant de la sorte. Il sait qu’il ne peut rien contre nous alors il fuit. Content de te savoir de mon côté jeune chat," commenta Misao Sanzashi.
Le nekonin se détendit un peu. Les provocations du pseudo-Kage lui avaient un peu tapé sur les nerfs, et cette disparition sans prévenir, sans qu'ils en aient fini avec lui, c'était le bouquet. Il se sentait tel un chat qui avait trop joué avec sa proie et qui l'avait laissé s'échapper, et le recul que prenait Misao sur la chose l'aidait lui-même à relativiser. Ceci dit, un chat ne chasse pas les rongeurs pour faire plaisir, mais bien parce que ça le démange.
-"De rien, vraiment. Mais vous savez, j'essaye avant tout d'être du côté d'Iwa."
"Et de cette manière, je ne suis finalement que de mon côté à moi," aurait-il pu ajouter mais il ne valait mieux pas révéler ses vrais sentiments, en général. C'était applicable en politique comme dans la vie de tous les jours.
-"Je me méfie de ce Kiyoshi, il ne m'inspire pas confiance. Il ment comme il respire, et personne ne sait d'où il vient. Et il prend peu à peu la place d'Otokonohito sans que personne n'y trouve à redire ! Mais bon sang, qui c'est ce type, à la fin ?"
Kaneko décrocha sa blague à tabac de son bermuda, et en sortit de quoi rouler une autre cigarette, l'autre étant finie depuis le temps1. Puis il l'alluma et préféra changer de conversation.
-"M'enfin il y a d'autres problèmes dans le village, aussi. D'ailleurs, le Shomin' no Koe se porte bien ?"
1. Insérez la réponse de votre PNJ à cet instant, merci. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 26 Mai - 20:21 | |
| - Un profiteur, siffla Misao, non content de posséder les renseignements(1) il s’imagine obtenir encore plus grand.
Sanzashi était trop vieux à présent pour commencer une guerre ouverte contre cet homme, d’ailleurs il doutait qu’un éclat ouvert aboutisse à quelque de profitable face à Kiyoshi. Mais Kaneko… à eux deux ils perceraient le mystère enveloppant le chef des Ombres, il en était persuadé. Et lorsque la vérité sera leur, alors ils la révèleront à tous.
« Oh oui ! Il tombera. »
- M'enfin il y a d'autres problèmes dans le village, aussi. D'ailleurs, le Shomin' no Koe se porte bien ?
- Le groupe se porte merveilleusement bien oui. Mais les infos que nous transitons me laissent parfois perplexe. Il avait beau être vieux, la science ne lui était pas pour autant infuse. Les villageois affichent clairement, et de plus en plus, leur mécontentement envers Otoko’-san. J’ignore pourquoi il reste sourd à toutes leurs questions. Contrairement à certains vieillards, Misao ne s’emplissait d’aucune honte à avouer son ignorance sur certaines questions ; c’était peut être ce côté naturel que les gens appréciaient chez lui. Je ne reconnais plus le jeune Makkuro de la Résistance, regretta Misao, avant de constater que le Nekonin s’était arrêté de tirer sur sa cigarette. L’instant d’un mot :Résistance, le regard de Kaneko cilla, mais le vieux Tisserand ne fut pas certain de comprendre ce qu’il y trouva.
- Je remonte peut être trop loin. À vrai dire c’est depuis l’attentat d’il y a cinq ans qu’il n’est plus le même. Distant, renfermé. Difficile de comprendre cette attitude de la part d’un Kage, les villageois sont malheureusement en droits de se plaindre.
Expirant fortement, Misao se qualifia lui-même de vieillard affolé.
- J’exagère sûrement trop. Tu le croises plus souvent que moi, alors tu es plus à même de le comprendre… hum ? Conclut-il sur un ton plus aigu. Ses yeux, plongés dans ceux de Kaneko, hurlaient clairement « dis moi que je me trompe, dis moi qu’il œuvre pour le village ! »
Au fond de lui, Sanzashi se doutait de quelques raisons qui poussaient le Kage à se murer derrière l’inaction et l’éloignement.
(1) Les Ombres sont les renseignements d’Iwa. Il en est le chef, conclusion il possède les renseignements o/. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Jeu 27 Mai - 1:41 | |
| Comprendre Otokonohito Makkuro... Pas une mince affaire, ça. Misao Sanzashi connaissait le Tsuchikage depuis de nombreuses années, il le connaissait mieux que personne, lui le vieux tisserand qui avait trouvé foi en l'homme noir au point d'appuyer son accès au trône suprême du village. Pourtant c'était bien lui qui doutait à l'heure actuelle de son ami, visiblement inquiet des agissements de Kiyoshi, mais surtout des absences répétées et inexpliquées d'Otoko'.
-"Le comprendre ?..."
Les yeux de Sanzashi imploraient une réponse, des propos rassurants, et le vieil homme n'avait jamais autant paru un vieillard, misérablement assis sur son banc en pierre, démuni. Loin de le prendre en pitié, Kaneko voyait surtout qu'il avait peur que son poulain lui fasse finalement défaut, ce qui allait finir par arriver si la situation restait telle qu'elle était. Il avait naturellement peur que tout ce en quoi il avait cru, en quoi il avait lutté, tout cela ne s'effondre au dernier moment, et ce au crépuscule de sa vie, comme pour lui révéler la cruelle inutilité de son existence, de son combat d'une vie.
Kaneko posa une main réconfortante sur l'épaule de Misao et la tapota légèrement pour montrer qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, finalement.
-"Sans le croiser spécialement plus souvent, je crois être en mesure de le comprendre, non pas mieux que vous, mais différemment. Ça tient au fait que nous sommes, lui et moi, des shinobi."
Kaneko s'assit auprès du vieux conseiller, avant de poursuivre son explication. Misao Sanzashi avait l'intelligence de laisser les jeunes générations s'exprimer, il n'exhibait pas la même arrogance que les gens de son âge, qui souvent pensaient que leur expérience plus grande s'avérait forcément plus juste, aussi il laissa le nekonin continuer sans l'interrompre.
-"Je l'ai côtoyé quelques fois, et il me fait l'effet d'un homme... fatigué. Mais pas une fatigue physique, juste une lassitude morale, même s'il tâche de ne rien laisser paraitre. On voit tout de suite que c'est un homme qui a subi beaucoup d'épreuves, trop peut-être."
Nouvelle pause dans le récit, le temps de s'emparer du flacon d'uisukii qu'il emmenait à chacune de ses pauses - cela lui rappela d'ailleurs qu'il avait encore du travail, et qu'il ne fallait pas qu'il traine de trop - en but une gorgée et tendit le récipient à Misao, lequel s'en empara sans y faire très attention, avec le plus grand naturel, et y porta doucement ses lèvres1. Boire pour atténuer les soucis, et griser son esprit qui devenait ainsi plus liquide, plus fluide, plus apte à s'écouler dans le lit d'un cours de pensées plus optimistes.
-"Mais je sais également que c'est un homme solide, un roc de la trempe dont on fait un Tsuchikage digne de ce nom. Il assume tout le poids de sa charge, il fait de son mieux pour le bien du village, avec sagesse, et il n'abandonnera pas son devoir comme ça, même si ça lui pèse terriblement."
Kaneko s'arrêta pour tirer une nouvelle bouffée de cigarette, et se remettre mentalement l'image de son Kage, assis à son bureau, servant à boire à ses visiteurs pour les accueillir, voyant là l'occasion de s'en jeter un lui aussi. Pas toujours très glorieux dans son comportement, mais il était toujours prêt à balayer un quelconque début d'attaque verbale, et souvent il le faisait bien. Même chose en mission, où il se montrait d'une efficacité qui ne laissait place à aucune discussion possible.
-"Le titre de Tsuchikage est lourd à porter, et ça personne ne s'en rend compte. Les gens ne sont pas contents ? Savent-ils seulement ce que c'est qu'être la montagne sur laquelle le village s'appuie ? Je ne crois pas. Nous deux, nous le savons, et pour ma part je suis convaincu qu'Otokonohito est l'homme en qui nous devons croire... en qui Iwa doit croire."
Sur ces mots il reprit la flacon d'alcool des mains de Misao et le souleva à hauteur de sa bouche.
-"... même s'il picole beaucoup, mais ce n'est pas moi qui l'en blâmerai," conclut-il dans un sourire qui précéda une nouvelle gorgée d'uisukii.
1. Misao Sanzashi avait vécu toute sa vie à Iwa, donc forcément ça laissait des traces. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Lun 7 Juin - 22:42 | |
| - Ah ça ! S’il y a une tradition que Otoko-san perpétue à la perfection, c’est bien celle de l’alcool ! Admit Misao, répondant par la même occasion au sourire du Nekonin.
- Tu apportes un nouveau point de vue sur notre Tsuchikage, un avis optimiste. Espérons que les villageois comprennent ce que ce titre transporte avec autant de facilité que vous avez, vous autres Shinobi, à le faire. Plaçant ses mains sur ses genoux, il s’aida pour se relever. Espérons-le, murmura-t-il dans l’effort.
« Shinobi » se répéta le vieillard. Kaneko avait raison, le monde dans lequel ils baignaient, lui et ses frères d’armes, différait de celui des habitants. Finalement, la guerre créait plus de fossés entre les Hommes qu’elle n’en détruisait.
« Certaines histoires se racontent, se partagent. D’autres se vivent. » Le vieux tisserand comprenait mieux à présent.
- Il y a bien quelqu’un qui pourrait nous éclairer définitivement sur notre Kage. Cette personne aurait dû être Nagisa, sa femme, mais contre toute logique, ce ne fut pas le cas. Celui que l’on surnomme Papy Sake(1)... il serait peut être bon de lui rendre visite un jour ou l’autre. Le regard du vieillard vint se loger dans celui du Nekonin, quelques secondes seulement, « si l’envie t’en dit jeune chat », puis Misao détourna le regard.
- T’as pause a probablement un peu débordée, rigola le vieil homme, avant de saluer le bras droit et de quitter la place du bâtiment principale.
L’histoire sur Kiyoshi était loin d’être terminée et le trio qui agissait dans ce conflit semblait bien atypique : une vieillard, un chat et une ombre. De quoi créer des rebondissements inattendus.
(1) Son vrai prénom : Jae, n’est connu que de Toto. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard Mer 14 Juil - 17:56 | |
| Locké et archivé le 14/07/10. |
|  
 | |  | | | [Trame] L’ombre, le félin et le vieillard | |
|