AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Mer 5 Mai - 15:39

Ginjiro se trouvait déjà sur le lieu du rendez vous -l’Onsen Kafun no Kuon(1)- depuis une bonne heure. Il se prélassait dans l’eau, les bras tendus le long du rebord, la tête légèrement en arrière, les yeux clos. Il se sentait si bien qu’il en oublia presque pour qu’elle raison il était venu.

« Hanamaru ».

Son jeune élève, qu’il n’avait encore jamais rencontré depuis la fin du tournoi, devait avoir reçu sa lettre d’invitation, certes concise, mais non moins explicite. Présente toi au Kafun no Kuon. avait-il écrit, avant d’apposer son nom juste en dessous. Il n’avait donné ni l’heure ni la raison de ce rendez-vous ; Gin’ avait déjà tout prévu, jusqu’à la minute à laquelle Hanamaru recevrait ses mots. Le propriétaire de l’Onsen -un vieux pervers qui continuait de se tromper de vestiaire, en pensant se rendre dans celui les hommes, après plus de trente ans de services- avait déjà été payé pour donner des serviettes au jeune Hyouzo lorsque celui-ci se présenterait.

L’Onsen n’était pas le plus ancien du village mais il gardait une solide réputation -tant parmi les villageois que les voyageurs habitués d’Iwa-. Cette renommée venait en partie du décor qu’offraient ses deux grands bassins : d’innombrables plantes et fleurs coloraient jusqu’aux trois palissades encadrant chacun des bains. Légèrement surélevé, il exhibait également aux yeux de ses clients une vue imprenable sur le reste du village -le mur d’enceinte n’était pas fermé. À vrai dire l’ouverture était orientée plein Ouest, régalant les plus rêveurs d’un somptueux couché de soleil.

D’ailleurs, l’après midi touchait bientôt à sa fin, et le frère Kuze espérait pouvoir assister à pareil spectacle -avec ou sans son élève. Un feu embrasant les nuages. Le village plongé dans une semi pénombre. Le silence. Puis l’obscurité.

Emergeant de sa léthargie, Gin porta son regard sur les rares clients encore présents. L’un d’entre eux quitta la chaleur du bassin pour s’emmitoufler dans sa serviette, le déclin du soleil rafraîchissait l’atmosphère. Le Juunin se laissa glisser dans le bain jusqu’à ce que seul son nez -et ce qui se trouvait au dessus par conséquent- persistât hors de l’eau.

Les yeux rivaient vers la porte, il patienta.

« Il ne devrait plus tarder à présent. »

(1) Kafun no Kuon (littéralement : le pollen d’éternité) est un Onsen étonnement fleuri, dans le Quartier Libre.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 7 Mai - 0:31

-Tenez, de la part de Ginjiro.

À son arrivée au Kafun no Kuon, Hanamaru fut surpris d'être accueilli par le propriétaire de celui-ci. Le vieil homme lui tendant des serviettes, probablement sous ordre de Ginjiro, le nouveau sensei du jeune ninja. Depuis qu'il avait reçu la lettre directement chez lui cet après-midi, Hanamaru n'avait cessé de se demander pourquoi lui avait-il donné rendez-vous dans une source chaude? Bien sûr, il ne se plaignait pas. Bien qu'il ne s'y rendait que très rarement, le Kafun no Kuon était l'endroit préféré en Iwa du jeune Hyouzo. À sa connaissance, nul lieux n'était aussi magnifiquement fleurit que le vieil Onsen.

Que lui réservait-il? Le jeune ninja connaissait les oui-dires des vertus thérapeutiques des sources chaudes, que ce soit contre le stress ou les douleurs pré-menstruel chez les jeunes femmes, mais avait-il une quelconque utilité pour un ninja? Serait-il utile, pour son entrainement, de se prélasser dans un bain? Peut-être Ginjiro voulait-il simplement discuté avec lui tout en se reposant. Après tout, les deux hommes n'avaient pas pris le temps d'apprendre à vraiment se connaître.

Hanamaru entra dans le vestiaire des hommes, plus serein qu'à son accoutumé, peut-être était-ce dû à la douce odeur fleurie parcourant les lieux. Normalement, à ces heures de fin d'après midi, les onsens étaient plutôt occupées, mais en entrant dans le vestiaire, le jeune Hyouzo remarqua que le vestiaire semblait presque vide de tout bien personnel, laissant présager que le bain était lui aussi probablement presque vide. Étonnamment hâtif d'apprendre ce qui pouvait bien l'attendre, le jeune homme se changea en vitesse, attacha une serviette autour de la taille et franchit la dernière porte qui le séparait des bains du Kafun no Kuon.

L'endroit était aussi magnifique que dans ses souvenirs. De somptueuses fleurs et plantes de toutes les couleurs ornaient les murs de l'endroit et sa position offrait aussi aux baigneurs une sublime vue sur le village d'Iwa et de ses montagnes. Ayant prit quelques secondes pour admirer les lieux, le jeune Hyouzo chercha son sensei du regard et le trouva plonger jusqu'au nez dans un des bains. Ressentant maintenant quelques soupçons d'inquiétude maintenant que celui-ci se trouvait devant lui, Hanamaru s'approcha du bain où se trouvait Ginjiro et s'adressa à lui d'une voix soumise :

-Bonjour, Sensei.

Dernière édition par Hanamaru Hyouzo le Sam 8 Mai - 17:05, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 7 Mai - 21:23

Répondant à la salutation d’un simple hochement de tête, Gin’ chérit cet instant de bien être encore quelques minutes. Si le silence augmenta la gène ou les inquiétudes d’Hanamaru, alors ce ne fut en rien volontaire ; le Sensei restait immobile par pur confort. Une inertie qui parut une éternité, notamment pour ceux qui attendait quelque chose. Lorsqu’il daigna enfin bouger, se ne fut que pour émerger le reste de son visage. Un petit effort qui demanda pourtant une détermination disproportionnée à l’Iwajin.

- Tu fus surprenant durant le tournoi, m’a-t-on dit.

Cette intervention trancha le silence avec une telle brusquerie que Ginjiro se surprit tout seul. Il avait soudainement rompu la tranquillité des lieux pour ne rien dire. Car sa phrase ne signifiait pas grand-chose pour lui. Les tournois existaient pour que l’imprévu, l’inhabituel, intervinssent. Ce jeune Hyouzo n’était pas le premier à profiter d’une telle faveur -car s’en était bien une- et ne serait assurément pas le dernier. La quiétude qui parcourait de nouveau l’Onsen trébucha une seconde fois sur la voix du Shinobi.

- Tu aimes les énigmes ?

Question somme toute intrigante. Conscient de cela, Ginjiro fixa avec la plus grande attention l’expression de son élève. La position de ses sourcils, la direction de son regard, la contraction de chacun de ses muscles faciaux. Gin’ ne voyait pas un visage. Non. Il lisait les zygomatiques pour prévoir les pensées de son interlocuteur ; comme un chef de guerre lirait les mouvements de l’armée adverse pour déterminer les intentions de son rival -bien que ses intentions à lui fussent moins barbares.

- Que sais-tu de moi ?

Encore une fois, une question qui trouvait difficilement sa place dans un entraînement entre un maître et son élève. Pourtant, à travers ces quelques mots, le frère Kuze souhaitait réellement connaître ce que Hana’ voyait lorsqu’il portait ses yeux sur lui ; ça l’aiderait grandement dans sa tâche de Sensei. Le jeune Iwajin, quelque peu timide, était son premier apprenti et Gin’ n’avait reçu aucun conseil lui permettant de mener à terme sa nouvelle responsabilité. Alors il décida de procéder comme lui aurait souhaité que ses sensei le fassent par le passé.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 7 Mai - 22:39

Tu aimes les énigmes?

Le jeune Hyouzo était maintenant très nerveux. Ginjiro, bien que presque complètement submergé par l'eau, lui parut, à cet instant, imposant et autoritaire. Il ne savait pas du tout quoi répondre à la question. Il utilisait toujours ses capacités de raisonnement face à un ennemi, pour compenser pour le reste. Mais, y prenait-il plaisir? Jamais il ne s'était arrêté à la question. Le visage de Hanamaru se crispa et prit un air confus, se questionnant maintenant lui-même, oubliant de répondre à la question.

Que sais-tu de moi ?

La seconde question surprit fortement le jeune ninja, qui s'attendait plutôt à un énigme, suite à la précédente. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, n'en était-ce pas une? Depuis son arrivée, l'homme donnait l'impression à Hanamaru d'être scruté, comme on scrute un rat de laboratoire. Il posait des questions sans vraiment espérer de réponse, comme si ce n'était pas ce qu'il cherchait. Peut-être que les expressions faciales du jeune Hyouzo lui en apprenait-il suffisamment pour ne pas attendre la réponse. Quoi qu'il en soit, il avait l'impression qu'il se devait de lui en apporter une, cette fois.

Que savait-il de son sensei? A priori, presque rien. Il savait que l'homme s'était intéressé à ses capacités de réflexion, lorsdu tournoi. Forcément, Ginjiro avait probablement lui aussi de bonnes capacités de raisonnements. Hanamaru comprenait aussi que s'il avait l'impression d'être analysé, ce n'était pas pour rien, c'était surement le cas. La question n'était probablement pas demandé à la légère. Peut être cherchait-il à le tester et à évaluer ses compétences? Hanamaru n'avait plus qu'à relever le défi du mieux qu'il le pouvait. D'un air pensif et hésitant, il répondit :

-Je... Je sais que vous avez probablement fait des recherches sur ma famille. Vous ne m'auriez pas invité ici sans aucune raison. Vous n'avez laissé aucune heure sur la lettre que vous m'avez envoyé, ce qui veut probablement dire que vous aviez tout planifié, jusqu'au moment où je la recevrais et le moment où je me présenterais. Vous êtes donc probablement du genre à tout planifier et à éviter les imprévus.

Hanamaru hésita un petit moment à continuer sa propre analyse. Était-ce vraiment ce que son sensei recherchait? Bien qu'il semblait en être persuadé un petit moment plus tôt, il n'en était vraiment plus certain. Toutefois, il savait que maintenant qu'il avait commencé, l'homme souhaiterait probablement qu'il poursuive, même si ce n'était pas son intention de départ.

-Je... remarque aussi, à votre regard, que vous recherchez plus que des réponses verbales et vous semblez aussi, aux premiers abords, n'afficher presque aucune expression sur votre visage, ce qui me porte à croire que vous aimez avoir une longueur d'avance, même dans vos relations personnels. Je crois aussi savoir que vous aimez vous-même les énigmes, sinon je ne vois pas pourquoi vous m'auriez posé cette question. Je suis désolé, je ne sais de vous que de simple hypothèses.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Dim 9 Mai - 23:23

Lorsque Hanamaru termina son analyse, Gin’ s’effondra en larmes. La tête entre les mains, il sanglota durant plusieurs secondes avant de porter de nouveau son regard sur le jeune Hyouzo.

- N-ne suis-je donc qu’un simple livre ouvert pour toi ? Demanda-t-il d’une voix brisée. Cet homme appartenant à l’élite du village s’était effondré après dix minutes passées en compagnie de son élève ; de quoi désorienter ce dernier.

Mais tout aussi subitement qu’il se mit à pleurer, Ginjiro retrouva son expression austère. Une image de sérieux quelque peu ébranlée lorsqu’il s’essuya les yeux et le nez. Ne souhaitant pas laisser Hana’ dans l’embarras plus longtemps, il reprit la parole :

- Tout ce que tu viens de voir t’as conforter dans tes hypothèses, pas vrai ?

Comment cela aurait-il pu être autrement ? Cela faisait plusieurs années maintenant que Gin’ s’entraînait à feindre des émotions, des attitudes, et il constata à plusieurs reprises que l’Homme réagissait à ce qu’il voyait et cherchait les réponses d’un problème présent dans des évènements antérieurs. Ses multiples voyages lui permirent de parfaire ses imitations pour finalement exceller dans le paraître -même son frère jumeau doutait de temps à autres.

- « Planifier » signifierait que je décide de ce qui doit arriver. Tu ne crois pas que ce serait d’un ennui mortel ? Nan, je ne planifie rien, j’anticipe. Ses yeux brillaient d’une certaine prétention jouissive. J’espère bien que mon enseignement t’apprendra à dissocier ces deux idées. Quand aux imprévus, par définition ils ne peuvent être évités, il faut savoir réagir vite et faire avec. Mais tu as tout de même émis de bonnes hypothèses.

Sans pour autant signifier lesquelles, Ginjiro tourna le dos à son élève et porta son regard sur le village. Le soleil commençait à grignoter l’horizon, peignant les rues de tons nostalgiques. Bien qu’émerveillé par pareil spectacle, Gin’ resta concentré sur le dialogue.

- Lors d’un combat où des alliés sont à tes côtés, liste moi brièvement ce que tu fais.

L’Iwajin sautait d’un sujet à un autre sans afficher aucune gêne. Pourtant, aux travers de toutes ses questions, Gin’ abordait un seul et même principe.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 14 Mai - 18:40

Hanamaru écarquilla les yeux. Feindre les larmes et les émotions étaient si simple pour lui? Pendant un moment, l'homme qui semblait si imposant psychologiquement, avait semblé si petit... mais ça n'avait duré qu'un instant, sans compter que ce n'avait été que tromperie. C'était à la fois impressionnant, mais aussi inquiétant. Le jeune Hyouzo savait qu'il n'avait pas du tout avoir ce potentiel. Même qu'à cet instant, il devait probablement avoir l'air confus et inquiet, comme à son habitude. Son sensei lui tourna le dos et porta son attention sur le village, puis posa une nouvelle colle à l'attention de son élève :

-Lors d'un combat où des alliés sont à tes côtés, liste moi brièvement ce que tu fais.

Le jeune ninja ne savait quoi répondre. Il n'avait encore que peu d'expérience en matière de combat, encore moins avec des coéquipiers où des allier. Ce qui était sûr, c'est que chaque fois qu'il combattait, il ne le faisait que rarement pour lui-même, il se sentait toujours beaucoup plus motivé s'il devait protéger quelqu'un. Hanamaru ne désirait évidemment pas mourir, mais depuis bientôt plusieurs années, jamais il n'avait considéré sa vie aussi importante que celle des autres. D'ailleurs, n'était-ce pas la raison pour laquelle il était devenu ninja? Pourquoi il avait rejoint la résistance du temps de l'oppression akajin? Même lorsqu'il s'entraînait ou lorsqu'il avait participé au tournoi, il n'avait pas eu l'impression de le faire pour lui-même, mais plutôt pour sa famille... pour Kaede. Pourtant, cette situation ne le gênait pas, il ne souhaitait pas la changer.

Que faisait-il, en combattant avec des alliés à ses côtés? Qu'avait-il fait au tournoi, lorsque la créature était apparue? Pendant un instant, il avait tremblé de peur, mais lorsque Raimei s'était retrouvé en danger, il avait foncé tête première, sans plan ni préparation, sans aucune hésitation. Pour lui, plus rien ne comptait, si ce n'était d'éloigner le monstre de la jeune femme. Pourtant, à ce moment, la jeune ninja n'était qu'une inconnue. Mais, comme à son habitude, il avait considéré la vie de cette inconnue plus importante que la sienne. À cette pensée, Hanamaru se frotta les côtes, toujours plutôt douloureuses au toucher.

Qu'allait-il répondre, à son sensei? Il se trouvait pathétique, idiot et inconscient.

-Je... Je ne sais pas.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 14 Mai - 20:30

Un léger sourire illumina le visage de Ginjiro lorsqu’il pivota pour faire face à son élève. Porté par les rayons mourrant du soleil, son mouvement en devint presque surnaturel, divin.

- Tant mieux, se réjouit-il avant d’approcher sa tête d’Hanamaru, cela me laissera quelque chose d’utile à t’apprendre.

Il décrocha son regard du jeune Hyouzo pour parcourir l’Onsen, à la recherche de quelque récalcitrant. Apercevant une silhouette dans l’ombre d’un renfoncement du bassin, Gin’ nagea dans sa direction.

- Attends moi là, lança-t-il à l’attention de son élève.

Les deux hommes entamèrent une brève discussion au bout de laquelle l’inconnu quitta les lieux. Tout comme son jumeau, Gin’ savait se montrer très persuasif lorsqu’il le fallait ; une sorte de capacité héréditaire, peu être.

À présent, le maître et l’élève profitaient seuls de cette eau chaude. Et pas une seule voix ne viendrait les déranger, hormis celle du patron lors de la fermeture : dans plus de deux heures.

« Largement suffisant. »

- Attention aux éclaboussures ! Brailla-t-il en direction d’Hana’, avant de lancer trois vagues successives. Des ondulations à faible puissance dépassant de moins d’un mètre le niveau habituel du bassin ; dans le pire des cas, cela ferait boire la tasse à son apprenti. Une attaque sans vraiment en être une… en d’autres termes : une diversion. Camouflé derrière le dernier rouleau d’eau, Gin’ se rapprochait étrangement vite -à la vitesse de son attaque en réalité.

Seule sa tête restait hors de l’eau, scrutant l’opportunité pour surgir de cette chaleur et atterrir aux côtés de l’autre Iwajin. Atterrir sans rien tenter d’autre après. Gin’ ne l’avait pas invité pour lui faire une démonstration de force prétentieuse et totalement inutile. Non. Mais il s’avère qu’un exemple valait mieux qu’un long et lent monologue, et puis cela ferait remuer un peu ce corps tout mou et indécis qu’on lui avait proposé comme élève.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Ven 14 Mai - 22:44

-Tant mieux, cela me laissera quelque chose d'utile à t'apprendre.

Hanamaru fut soulagé de voir que son maitre n'eut aucune réaction négative face à sa réponse idiote. Il se demandait toutefois qu'est ce qui allait se passer maintenant... allaient-ils tous les deux discutés comme ça dans les eaux chaudes du Onsen, jusqu'à la fermeture? À ce moment, il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien poser à son sensei comme question, mais rien ne lui vint à l'esprit. Ginjiro interrompit toutefois ses pensées :

-Attend moi là.

L'homme s'éloigna à la nage, vers le dernier visiteur toujours présent, excluant eux-mêmes. Ils discutèrent un petit moment, puis l'autre homme quitta les lieux sans broncher. Puis, de cette emplacement, Ginjiro lança à l'égard de Hanamaru :

-Attention aux éclaboussures!

Trois vagues, qui semblaient bien être un jutsu de son sensei, fonçait vers Hananamaru. Surpris, il supposa que son maitre souhaitait s'entraîner... ou bien le tester. Dans tous les cas, il n'avait pas le choix de participer. Par chance, Ginjiro n'était pas le seul à maitriser le suiton. Joignant ses mains ensemble, Hanamaru commença son enchainement de signes tout en concentrant son chakra dans ses mains. Il forma d'abord le signe de la chèvre, puis enchaina rapidement avec celui du serpent. La première vague n'était maintenant plus qu'à quelques centimètres, encourageant Hanamaru à se recroqueviller et à plonger complètement sous l'eau, à la fois pour se cacher de la vue de son maitre et éviter les quelques vagues qui ne lui auraient fait que boire quelques gorgées d'eau chaude dans le pire des cas.

Sous l'eau, Hanamaru termina son enchainement avec le signe du tigre tout en relâchant son chakra, invoquant un clone aqueux. Les quelques rayons de soleil mourants ne permettaient pas au jeune ninja de discerner l'emplacement de son sensei, même les yeux grands ouverts. Il espérait que l'eau brouille suite aux vagues ne permettrait pas non plus à Ginjiro de bien voir ce que son élève trafiquait. Espérant ne pas être remarqué, un des deux Hanamaru, le clone ou le vrai, profita de la couverture de l'eau brouille et de la noirceur pour s'éloigner de l'affrontement amical à la nage, se postant dans un coin du bassin et observant les lieux. Au même moment, l'autre Hanamaru surgit de sous l'eau jusqu'aux épaules, cherchant son maitre du regard.

[Edit HRP :]Bon, maintenant que je relis attentivement, je me trouve pas trop clair. En gros, Hanamaru plonge sous l'eau et invoque un clone. Il espère que les vagues, qui rendent l'eau brouille, empêcherons Ginjiro de voir qu'il a invoqué un clone... ou au moins, de l'empêcher de discerner le vrai du clone d'un simple regard. Et puis comme Gin' est super intelligent, à toi de déterminer si il devine lequel est le vrai, mais c'est celui qui est resté pour se battre. Celui qui s'est éloigné pour observer, c'est le clone.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Dim 16 Mai - 20:17

Suivant son plan, Gin’ surgit des eaux pour retomber juste aux côtés de son élève. Mais quelque chose clochait, comme une perturbation dans ses prévisions. Snobant complètement ce Hanamaru, il quitta le bassin et longea son contour, sans être affecté par la fraîcheur de la nuit malgré sa nudité. A mi-chemin il constata que le jeune Hyouzo détourna le regard, timide, pudique, Ginjiro n’en avait que faire et continua de marcher autour du bassin pour se placer derrière un second Hanamaru.

- Petit menteur va, déclara-t-il en rentrant dans l’eau. Il affichait une moue contrariée -à moitié sincère d’ailleurs-, je croyais que tu ne savais pas quoi faire lors d’un combat ?!

Il échangea plusieurs regards entre le Hanamaru au centre de l’eau et celui à ses côtés. Plusieurs regards pour déterminer le vrai du faux. « Pas mauvais ce petit salopard. » Finalement il plaça une main sur le torse de son élève le plus proche et le fit instantanément exploser en fines gouttelettes.

- Si t’avais répondu avec moins de timidité à ma précédente question, tu m’aurais éviter cette perte de temps… et j’aurais pu apprécier le couché de soleil.

Il envoya ses bras vers l’Ouest pour justifier son désappointement : la pupille jaunâtre avait dépassé l’horizon durant cet éphémère combat. Au fond de lui, il s’en fichait éperdument de l’avoir raté, chaque jour était une nouvelle opportunité d’en apercevoir un. Mais Ginjiro ne voulait pas avouer à Hanamaru qu’il avait réagi exactement comme il le fallait : la première étape lors d’un combat consistait à observer et son élève s’en était donné les moyens en dissimulant un clone à l’écart du combat.

Finalement, il n’était pas si mou que ça le jeune Hyouzo, bien qu’un peu trop timide. Le vieux Tisserand avait vu juste lorsqu’il proposa à Gin’ de le prendre sous son aile et lui enseigner.
« Que voulez vous que je lui enseigne, si vous le pensez comme moi ? » s’était alors interrogé le juunin. Tout sourire, Misao se contenta de lui rétorquer « L’art Iwajin. » Sur le coup, il ne saisit pas ces mots.

- Maintenant je commence à comprendre pourquoi Sanzashi-san nous a associés.

Gin’ s’assit sur le rebord, les bras tendus derrière lui, sans prendre la peine de se couvrir l’entrejambe. Et comme il le pensa, Hanamaru détourna le regard. Ne voulant pas l’obliger à garder les yeux ailleurs, il replongea dans l’eau et recommença ses questions.

- Bon, après avoir observé avec ton clone, qu’est ce que tu fais ? Et cette fois essaye de me répondre autre chose que je ne sais pas. Il n’y a pas de piège dans ma question.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Jeu 27 Mai - 5:38

-Si t'avais répondu avec moins de timidité à ma précédente question, tu m'aurais évité cette perte de temps... et j'aurais pu apprécier le couché de soleil.

Hanamaru se sentit quelque peu gêné, mais son sensei ne semblait pas véritablement lui en tenir rigueur. Hanamaru avait agi instinctivement lors du faux combat, écartant un clone pour observer et surprendre au meilleur moment possible. Il avait agit de la même façon lors du tournoi, camouflant un clone derrière une poutre et l'utilisant pour se substituer et ainsi entrevoir les capacités de Kaneko, espérant le surprendre à son tour.

La main dans les cheveux, Hanamaru réfléchissait à la situation présente. L'air était frais, l'eau était chaude et de doux effluves floraux parcouraient les lieux. Pourtant, malgré le context de détente absolue, le jeune homme ne se sentait pas complètement à l'aise en compagnie de son sensei. Ce sensei pour qui, à chaque discussion, il éprouvait toujours un peu plus de respect. Mais aussi, un sensei devant qui, il se sentait de plus en plus petit. Il avait tout à apprendre de son attitude, de son calme. Soupirant, le genin se laissa couler davantage dans le bassin paradisiaque, cette fois jusqu'aux épaules.

Lorsque Ginjiro s'assit sur le rebord du bassin, Hanamaru tourna les yeux. Encore une fois, l'homme ne s'était couvert l'entre jambe. Le jeune Hyouzo fut aussitôt soulagé lorsqu'il reprit sa place dans l'eau.

-Bon, après avoir observé avec ton clone, qu'est-ce que tu fais ? Et cette fois essaye de me répondre autre chose que je ne sais pas. Il n'y a pas de piège dans ma question.

Cette fois, il croyait savoir quoi répondre, se basant sur ses expériences passées, sur ses connaissances. Lorsque son clone était en place et qu'il croyait en savoir suffisamment sur son adversaire, il préparait une riposte, un piège. Hanamaru répondit toutefois avec une légère hésitation.

-Je... Je crois que je prépare un piège, que j'essaie d'avoir une longueur d'avance, une carte dans ma manche, prévoyant les gestes de mon adversaire et le surprenant du mieux que je le peu.

D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, c'était pour ça qu'il n'envoyait presque jamais son clone au front : pour garder la surprise de cette capacité. Un clone aqueux ne peut résister à un attaque, mais peut très bien attaquer par surprise en plein milieu d'un combat. En cachant un clone, Hanamaru peut attendre le meilleur moment pour effectuer son attaque surprise, même si cela implique d'être blessé ou de devoir esquivé chaque projectiles de l'adversaire. Sans compter que son opposant ne réfléchira pas à la possibilité qu'il puisse invoquer des clones, puisque justement, il prend des coups directement.

-C'est pourquoi j'aime me risquer plutôt que de me cacher et d'envoyer un clone au combat : parce que moi, contrairement à mon clone, je n'éclaterai pas au premier assaut de mon adversaire.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Lun 7 Juin - 22:47

- Une carte ne suffit pas, il t’en faudra plusieurs, reprit-il immédiatement après son élève, et je vais t’apprendre à en garnir ta manche. À l’opposé de son ton jovial, son expression n’affichait aucune émotion.

- Regarde autour de toi, tonna Ginjiro, debout dans le bassin, les bras ouvert, le terrain est autant de cartes utilisables en ta faveur. Tu maîtrise l’eau, sa main gauche s’immergea, et les fleurs, il orienta son bras droit vers les plantes sur son côté, il te faudra protéger ces atouts tout en dissimulant à ton adversaire qu’ils le sont.

Pour illustrer son explication, il pivota d’un quart de tour et recréa en un claquement de main les vagues de sa précédente attaque, orientées sur le côté gauche cette fois-ci.

- N’importe qui peut analyser ceci comme la maîtrise de l’eau. Mon adversaire, s’il fut un tantinet intelligent, aurait tout fait pour me m’éloigner du bassin. Toute son attention aurait été tournée sur l’eau. Et pourtant…, d’une éphémère mais non moins habile danse des mains, Gin’ donna vie à une petite flammèche, avant de la tuer tout aussi rapidement, … je n’ai que faire de cette eau.

- Tu vois, reprit-il, le visage plus rayonnant, avec la diversion, tu peux donner l’espoir d’une victoire à ton adversaire pour la lui ôter quelques battements de cœur plus tard. À présent entraîne toi. Il se plaça dans une position de combat, affichant clairement à son élève que ce n’était en rien une blague. J’ignore tes atouts, j’ignore jusqu’à ton identité. Bas-toi, fais en sorte de me mener où tu le souhaites, fais moi croire que je peux gagner !

Gin suivrait son élève, il ferait abstraction de ce qu’il savait sur lui et subirait ce combat. Les pupilles dilatées, attentif au moindre geste de Hanamaru, Kuze terminerait l’entraînement sur ce combat et saurait la valeur de ce ninja. Plusieurs mètres séparaient les deux Iwajin, le Sensei s’était reculé pour laisser plus de champ libre au jeune Hyouzo.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Lun 21 Juin - 1:35

-Tu vois, avec la diversion, tu peux donner l'espoir d'une victoire à ton adversaire pour la lui ôter quelques battements de coeur plus tard. À présent entraîne toi.

Son sensei avait raison : il est souvent trop évident de deviner les habiletés et les affinités d'un ninja. La maitrise de l'eau est répandue, mais celle du Hana Ninpô, elle, l'est beaucoup moins : il devait garder cet atout secret, ne l'utiliser que dans les moments les plus opportuns. Pour un ninja comme lui, la clé de la victoire, c'est la surprise. Il devait l'exploiter : donner de faux espoirs à son adversaire, pour ensuite l'enfermé dans un destin déjà tout tracé. Il ne devait pas simplement prévoir les gestes ou les attaques de son opposant mais prévoir aussi les ressentiments, les impressions et les attentes.

-J'ignore tes atouts, j'ignore jusqu'à ton identité. Bas-toi, fais en sorte de me mener où tu le souhaites, fais moi croire que je peux gagner !

Il en ferait ainsi. Peut importe s'il croyait avoir une chance ou non, il devait faire de son mieux et tendre un piège à son adversaire. Ce n'était plus Ginjiro le génie, mais tout simplement un adversaire qui ne connaissait rien de lui. Les yeux de Hanamaru s'écarquillèrent : il croyait avoir compris quelque chose. Ginjiro lui enseignait de toujours garder une longueur d'avance sur son adversaire, de lui faire croire à une victoire aisé, tout en préparant un piège. Pourtant, il lui avait révélé ses deux affinités, avant même le début du combat. Pourquoi? Pour lui laisser une chance? Ça ne semblait pas du tout être son genre. Et s'il essayait de lui jouer le tour? Et si, en fait, ces vagues, ce n'était pas ce qu'il croyait? Il ne devait pas tomber dans le panneau, il devait entrevoir cette possibilité, tout au long du combat. Il acquiesça donc à la demande d'entrainement de son sensei, d'une voix faussement confiante.

-Très bien... Ikuzo!

Son sensei s'éloigna de plusieurs mètres, laissant le champ libre à son élève, puis resta immobile, fixant celui-ci. Hanamaru s'efforça de faire abstraction de ses peurs et de ses inquiétudes. Il devait suivre les conseils, rester calme et serein et mettre en oeuvre son plan. Il ferma les yeux, puis respira profondément, diminuant ses tremblements. Le jeune homme prit son courage à deux mains. Il avait une idée, qu'il exploiterait avec confiance. Sans kunai et shuriken, il n'avait qu'une arme : le taijutsu.

Par soucis de rapidité, Hanamaru n'avait d'autre choix que de concentrer son chakra sur la plante de ses pieds et de se propulser à la surface de l'eau du bassin, marchant sur celle-ci. Il s'élança à toute vitesse vers son sensei, avec l'intention de l'affronter au taijutsu, bien que c'était loin d'être son point fort.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Mar 22 Juin - 16:30

Ne s’attendant pas à une attaque de front dès l’engagement du combat, Ginjiro esquiva au dernier instant la première frappe en s’immergea complètement. Au fond du bassin, le Juunin afficha un léger rictus pendant quelques secondes seulement, un moment éphémère durant lequel il constata le discernement de son élève. Hanamaru appliquait dors et déjà les premiers conseils de Gin’ : garder ses affinités secrètes. Or le Taijutsu offrait justement cette opportunité : que l’on soit un expert ou un véritable cancre, tout shinobi savait enchaîner quelques coups.

Sortant une main de l’eau, il agrippa le talon de l’Iwajin et d’une simple traction -aidée par un léger saut au fond du bassin- Gin’ monta sur la surface. Il asséna une petite claque derrière la tête de son élève(1) avant de s’écarter vers un bord. Il monta la marche délimitée par le rebord du bassin et se redressa de toute sa hauteur, nu, vraisemblablement insensible à la fraîcheur de la nuit. Une étincelle de détermination brillait au fond de ses yeux, comme à chaque fois qu’il se trouvait en situation de combat.

De la manière qu’il annonça à son élève juste avant le duel, Gin’ oublia les capacités de son adversaire et débuta sa recherche. Dans le souhait de le tester au corps à corps, le sensei bondit vers son élève et commença à danser avec lui. Un échange de coups, rythmé par les clapotis des pas sur la surface de l’eau et le choc des coups parés. Au terme de plusieurs parades justement, Ginjiro pivota face à Hyouzo, les coudes légèrement désaxés et se laissa frapper au torse. Encaissant ce coup il s’offrit une ouverture et envoya sa jambe balayer son élève(2). Un second Gin’ fit alors son apparition(3). Emergeant du bassin, poing levé, il tenta un uppercut sur Hanamaru.

Deux attaques successives dans un intervalle de temps très court ; avec un effet de surprise cher à Ginjiro Kuze. L’aboutissement de cette petite tactique lui suffirait pour jauger son élève sur le Taijutsu.

(1) Ca t’apprendras à faire sortir Gin’ de l’eau, tout nu, alors qu’il fait froid !
(2) Libre à toi de te le prendre ou non ^^.
(3) Lorsqu’il s’est immergé la première fois, il en a profité pour créer un clone.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Jeu 24 Juin - 23:54

Aussitôt qu'il se trouvait à distance de bras, il asséna un violent coup de poing à son sensei, qui n'eut aucun mal à l'éviter : l'homme s'immergea sous l'eau. Hanamaru n'avait jamais espéré l'atteindre, le coup était beaucoup trop directe et beaucoup trop prévisible. Par contre, il profita de l'immersion aquatique de Gin, pour débuter les préparatifs de son plan : le plus rapidement qu'il le pouvait, ses mains enchainèrent les signes nécessaires à la technique souhaitée. Chèvre, Serpent Tigre... Le clone aqueux créé par Hanamaru s'esquiva à toute vitesse vers l'extrémité ouest du bassin, espérant probablement avoir déjoué les sens affutés de son sensei, qui se trouvait sous l'eau.

Soudainement, l'homme agrippa la cheville du jeune Hyouzo et surgit de l'eau, assénant une claque derrière la tête de son élève. Déstabilisé et intrigué, Hanamaru leva sa garde. Son adversaire s'éloigna légèrement, montant sur un rebord du bassin, s'élevant hors de l'eau, complètement nu. Par réflexe, il tourna la tête, vraisemblablement gêné. Par contre, Il n'eut d'autre choix que de rapidement passer outre sa pudeur, lorsque son sensei bondit vers lui.

Hanamaru qui s'était préparé à une nouvelle altercation, para les premiers coups, mais toutefois avec misères. Son adversaire était plus rapide et plus fort que lui. À l'instant ou Ginjiro pivota, le jeune ninja crut déceler une ouverture et riposta aussi vite qu'il le pouvait, d'un coup de poing au torse. Il remarqua tout de suite son erreur, lorsque son poing atteignit sa cible. L'homme broncha à peine sous le coup de Hanamaru, qui était maintenant complètement ouvert. Le sensei envoya son pied balayer l'air en direction de son élève, au même moment qu'un poing surgit de l'eau, visant le menton du jeune homme. Pourtant, plutôt que d'essayer d'éviter la double-attaque, il retira sa main droite du torse de Ginjiro puis il claqua ses mains ensemble. L'uppercut percuta sa cible de plein fouet, directement sous le menton, l'envoyant valser dans les airs. Hanamaru vola quelques mètres vers l'arrière, puis retomba et coula au fond de l'eau, comme une pierre. Une fois au fond du bassin, il relâcha ses mains ainsi que tout le chakra qu'il avait concentré dans celles-ci, durant son envolée.

-Suiton : Suishouha nô Jutsu!

L'eau dans un périmètre de trois mètres carré, sous les deux répliques de Gin, s'agita violemment, comme le ferait la mer sous la violence d'une tempête. Hanamaru profita de la diversion pour se propulser vers ses adversaires, à la nage, toujours au fond du bassin. Il agrippa la première jambe qu'il aperçu puis il tira sur celle-ci aussi fort qu'il le pouvait, tirant l'homme sous l'eau avec lui, tout en se préparant à lui asséner un coup au visage avec sa main toujours libre. Pendant ce temps, le clone aqueux de Hanamaru, qui se trouvait aux extrémités extérieurs du bassin, arracha une poignée de fleurs décoratives, la fourra dans sa bouche, puis avala.

*À toi de décider si tu as aperçu le clone avant qu'il se planque dans les fleurs, si je tire le clone ou le vrai sous l'eau et si j'arrive à le frapper.
Invité

MessageSujet: Re: De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné. Mar 6 Juil - 21:19

Il laissa son élève couler au fond de l’eau et s’écarta de son clone, élargissant la ligne de front. Comme tout Onsen, le bassin était peu profond et la clarté de l’eau permettait d’y distinguer vaguement des formes, mais les vagues créées par le combat interdirent toute perception immergée. La position d’Hanamaru devint une nouvelle variable aléatoire.

Bien que légèrement excentré, Gin’ manqua de perdre l’équilibre lorsque la surface du bassin s’agita encore et encore. Il s’écarta de la zone dangereuse et ne put que constater la disparition de son clone, attiré par une petite main sur sa jambe.

- ‘Chier… .

Son double était perdu, et rester sur l’eau plus longtemps l’handicapait clairement. Il prit l’initiative de se retirer sur un rebord du bassin afin de prévenir toute nouvelle attaque suiton lorsque des bruits attirèrent sont attention. Faisant volt face Gin’ aperçut Hanamaru, caché dans un décor de fleurs, à quelques mètres seulement de lui.

- Tu t’es mis à la botanique ? Railla le sensei, plus surpris qu’autre chose de découvrir son élève tapi là bas.

Ne sachant pas vraiment si c’était le vrai ou non, il s’orienta de telle sorte qu’il pouvait observer d’un rapide coup d’œil le bassin et d’un autre les végétaux… oui, de profil. Crachant en direction de la palissade accolée aux fleurs, Ginjiro Kuze laissa échapper une flammèche qui transforma bien vite les planches en véritables torches. Un mur de feu empêchait désormais tout détournement au Hanamaru jardinier.

Les yeux du Juunin sautaient du bassin à son adversaire visible puis se figèrent quelques secondes dans le regard de son élève. Il sourit et attendit la prochaine attaque en position de défense.

[Hrp : ta prochaine attaque, quelle qu’elle soit, sera décuplée en puissance par rapport à ce que tu souhaitais faire. Tu comprendras pourquoi à la fin.]

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

De l'eau chaude et des fleurs, quel sensei attentioné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut