AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Sam 8 Mai - 16:21

En fait ça change tout ! Avec le système actuel, pour avoir deux affinités ça monopolise quatre emplacements-techniques... avec l'idée de Hanamaru, uniquement deux, ce qui laisse plus de place pour des jutsus non-élémentaires, des genjutsu, etc.

L'obligation d'avoir 2 techniques pour maitriser une affinité n'était là que pour empêcher des grosbill en puissance p'tits malins d'avoir cinq affinités. Ceci dit je pense à une autre dérive que cela pourrait entrainer : rien n'empêcherait un perso d'avoir, à terme (grâce aux 6e, 7e et 8e techniques), les cinq affinités. Or à mon avis, le nombre d'affinités maîtrisées par un ninja devrait être de 3 maximum (dans le manga, ça correspond à un jounin très expérimenté).

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Sam 8 Mai - 16:30

Rien n'empêche de limiter un joueur à un maximum de 3 affinités, non ? Ainsi, on conserve la nouvelle configuration possible que propose Hanamaru à l'inscription et on écarte le grobilisem. (Ceci dit, on pouvait à terme, sans cette idée de Hanamaru, accéder aux 5 affinités.)

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Dim 9 Mai - 14:48

Qu'on laisse plus de libertés pour ce qui est des techniques aux membres lors de leur inscription je veux bien, mais de là à posséder les cinq affinités O_O faudrait pas que cette idée tombe dans le powerplay. Néanmoins, Sojiro l'a dit lui-même rien n'empêchait avec le système actuel d'avoir les cinq affinités élémentaires du manga en obtenant une sixième, septième, huitième, etc... Il faut aussi souligner que pour avoir les cinq affinités il faut déjà qu'il parvienne à remplir soit son nombre de messages soit sa barre de chakra. Une c'est déjà un exploit alors plus de trois j'en doute! Enfin bref, rien ne l'empêchait avant donc pourquoi maintenant? Après comme j'ai dit c'est au bon vouloir des membres et du moment que ça n'est pas un abus de powerplay supplémentaire vous avez mon accord.

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Ven 21 Mai - 21:55

Si Ookami approuve, il n'y a aucune raison de ne pas mettre ce principe en application : j'ai déjà validé Yama, qui n'a qu'une seule technique fuuton (son autre affinité est la terre). Je vais donc inscrire la modification des les règles !

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut