Sujet: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 3:47
Je réfléchissais sur la création de personnage du fofo, lorsque ceci m'a effleuré l'esprit; pourquoi imposer deux techniques minimum pour avoir l'affinité plutôt que de simplement limité à deux affinités? Ça peut sembler un détail, mais ça peut permettre aux nouveaux d'avoir plus de possibilités... et par le fait même de diversifier les personnages.
Il serait possible pour un nouveau de sélectionner une ou deux affinités, mais d'avoir qu'une technique de chaque, et 3 genjutsu... ou alors d'avoir 4 techniques d'une affinités et une seule de l'autre... ou même 5 techniques d'une affinités, aucune de la seconde mais d'inventé une technique de sa seconde affinité une fois 300 de chakra atteint. Après tout, Naruto a apprit une technique de son affinité bien plus tard, alors qu'il avait toujours eu cette affinité. Pourquoi ce serait pas possible sur NRPG?
Sans compter qu'il est illogique, à mon sens, de limiter à deux techniques ou plus pour avoir une affinité, puisque, notre personnage a déjà probablement connue qu'une seule technique... il faut bien commencer quelque part... alors pourquoi ce serait pas possible de jouer un personnage à ce stade? Ce n'est pas tous les ninjas qui maitrise leurs affinités aux même stades, même dans la série.
Longue vie aux possibilités et à la liberté de création!
Nombre de messages: 230 Age: 20 Nindô: Se pardonner Fan De: Qui? Date d'inscription: 31/12/2009
Description Niveau: Membre du Shin’rai Chakra: (50/50) Techniques:
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 13:00
Hana a écrit:
Sans compter qu'il est illogique, à mon sens, de limiter à deux techniques ou plus pour avoir une affinité, puisque, notre personnage a déjà probablement connue qu'une seule technique...
À la base c'était pour éviter d'avoir 5 affinités (une technique de chaque) ; tout le monde sait que certains nouveaux ont les yeux plus gros que le ventre ^^.
Cela dit, ta solution de deux affinités maximum dès l'inscription règle le problème cité plus haut et n'empêche en rien une répartition plus large des affinités. Je plussoie donc ton idée o/.
Nombre de messages: 1875 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans Date d'inscription: 26/08/2007
Description Niveau: Ivrogne des montagnes Chakra: (50/50) Techniques:
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 13:14
Je suis totalement pour ton idée ! Après tout, pourquoi Shikamaru ne pourrait pas utiliser le Katon ?! Et Kurenai le Suiton ? Pour ces deux personnages, ils sont bloqués sur le forum sans possibilité de dévelloper une technique lié à une affinité (même si énormément d'autres possibilités s'offrent à eux). Alors, je suis pour !
Nombre de messages: 364 Age: 18 Localisation: Au pays de la Cascade. Il fait froid. Nindô: Trouver la paix et la sérénité. Loisirs: Dormir, faire la sieste, finir ses nuits, etc Fan De: Hum...Ce serait trop long... Date d'inscription: 28/08/2009
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 13:30
Shikamaru a écrit:
Après tout, pourquoi Shikamaru ne pourrait pas utiliser le Katon ?! Et Kurenai le Suiton ? Pour ces deux personnages, ils sont bloqués
Absolument pas ! Attention à ne pas confondre possibilité et répartition. Avec la règle actuelle, ces deux personnages peuvent tout à fait avoir les affinités que tu as cités. La proposition d'Hana' ne permet pas d'élargir les possibilités d'affinités mais d'augmenter la répartition de celles ci dans les 5 premières techniques.
Hana a écrit:
ou même 5 techniques d'une affinités, aucune de la seconde mais d'inventé une technique de sa seconde affinité une fois 300 de chakra atteint.
À noter qu'une fois les 300 de chakra atteint, actuellement, rien ne vous interdit de créer une technique pour obtenir une deuxième ou troisième affinité hein ; c'est à vous d'y penser aussi. (Certains juunin dans le manga ont bien trois affinités).
Nombre de messages: 1875 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 13:45
A partir du moment ou on tend à améliorer les choses, vers de plus amples libertés, sans handicaper les règles actuelles, je n'y vois aucun problème. Je suis pour. : )
Shikamaru : l'idée de Hanamaru permet de diversifier le nombre de technique par affinité, comme on l'entend, dans la limite de deux affinités, rien d'autre.
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 14:07
...
Citation:
Longue vie aux possibilités et à la liberté de création!
... !
Bah quoi ? Faut que je rajoute quelque chose à mon post ? Okay...
Je suis pour !
Invité
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 17:33
Sojiro a écrit:
Shikamaru : l'idée de Hanamaru permet de diversifier le nombre de technique par affinité, comme on l'entend, dans la limite de deux affinités, rien d'autre.
Merci, j'avais compris. Mais je voulais dire que si j'avais envie de prendre une technique d'affinité alors que j'ai 5 techniques qui ne correspondent a aucune affinité, je pourrais grâce à cette réforme. Si j'en avais envie auparavant, ce ne m'était pas possible...! (car il en fallait deux forcément) Voilà voilà ! Qu'il n'y ait aucune confusion
Nombre de messages: 364 Age: 18 Localisation: Au pays de la Cascade. Il fait froid. Nindô: Trouver la paix et la sérénité. Loisirs: Dormir, faire la sieste, finir ses nuits, etc Fan De: Hum...Ce serait trop long... Date d'inscription: 28/08/2009
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 18:43
Shikamaru a écrit:
Si j'en avais envie auparavant, ce ne m'était pas possible...! (car il en fallait deux forcément)
Faux ! La règle actuelle ne vaux que pour l'inscription !
Otokonohito a écrit:
Hana a écrit:
ou même 5 techniques d'une affinités, aucune de la seconde mais d'inventé une technique de sa seconde affinité une fois 300 de chakra atteint.
À noter qu'une fois les 300 de chakra atteint, actuellement, rien ne vous interdit de créer une technique pour obtenir une deuxième ou troisième affinité hein ; c'est à vous d'y penser aussi. (Certains juunin dans le manga ont bien trois affinités).
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 18:48
Heu concrètement, mis à part le fait de pouvoir prétendre avoir deux affinités à l'inscription, sans pour autant avoir deux techniques de cette affinité ... Sa change quoi ?
Nombre de messages: 620 Age: 19 Localisation: Qu'est ce que ça peut te foutre ? Nindô: Rien à foutre ... Loisirs: Tuer le temps à grans coups de sabres ... Fan De: Bons gros carnages bien sanglants Date d'inscription: 25/07/2007
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 18:53
Yosh a écrit:
mis à part le fait de pouvoir prétendre avoir deux affinités à l'inscription, sans pour autant avoir deux techniques de cette affinité
Mis à part ça, ça ne change rien, d'où l'intérêt. Car ça n'apporte aucune contrainte supplémentaire et ça ne supprime aucune limitation au powerplay. Simplement une liberté plus grande dans la répartition de ses techniques.
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Mer 5 Mai - 19:00
Yoshimi : Concrètement, cela ne sert qu'à modifier la composition d'une fiche technique. Ça permet plus de configurations possibles.
Avant, pour avoir une affinité, on devait posséder deux techniques de cette affinité (sauf pour les techniques inventées). Au maximum, on pouvait donc avoir deux affinités (dès l'inscription).
Maintenant, nous considérerions que parmi les 5 techniques de départ, on ne peut compter que deux affinités. Ce qui permet, ainsi, de n'avoir qu'une technique dès l'inscription pour l'obtention d'une affinité, et 4 autres pour une autre affinité (par exemple). Mais pour réellement voir une différence concrète avec ce changement, on peut imaginer le cas de figure suivant (qui serait accepté, maintenant, avec cette réforme).
Les 5 techniques : - une technique de Genjutsu - une technique de Genjutsu - une technique de Genjutsu - une technique de Ninjutsu d'affinité Fuuton - une technique de Ninjutsu d'affinité Katon
Wala, j'espère que ça peut t'aider. ; )
EDIT: Toto' est plus rapide que moi pour répondre... Uu'
Nombre de messages: 620 Age: 19 Localisation: Qu'est ce que ça peut te foutre ? Nindô: Rien à foutre ... Loisirs: Tuer le temps à grans coups de sabres ... Fan De: Bons gros carnages bien sanglants Date d'inscription: 25/07/2007
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Ven 7 Mai - 3:30
Pour ma part, je trouve que ce serait envisageable, à savoir, comme on a pu le voir avec le dernier Kakashi, il avait le droit d'utiliser des affinités avec une seule technique de chaque. OK, peut-être que c'est un mauvais exemple, mais bon. Selon moi, ce serait la meilleure idée à prendre parce que, dans mon petit coeur d'enfant, j'avais voulu avoir toutes les affinités possibles *Niark Niark Niark*, mais bon, deux affinités, c'est super quand même^^! Par la suite, il serait possible d'apprendre, selon les techniques additionnelles, d'autres affinités. (Ah ah! Le bon vieux temps où je pensais que j'allais faire des milliers de messages en un an et me faire ma propre affinité XD; le Verre-Ton^^! Ça me fait penser qu'il faudrait se poser cette question: Es-ce qu'on devrait permettre la création d'une nouvelle affinité ?)
Nombre de messages: 293 Age: 17 Localisation: Je surf sur internet... À tien, c'était la vague du siècle yen a une qui va venir plus tard Nindô: Finir ce que j'ai commencé... Ah! Je vien de commencer un pot de crème glacée, je vais le finir!!! La seule chose qui compte, c'est la survie des autres, je ne suis qu'un outil pour les aider. [color=red] Nouvelle importante, je change d'avatar, je vais enlever ma demande de création[/color] Loisirs: Pèter des bulles avec un fusil à eau. . . Oh non, la Kage va encore me chialer dessus, je gaspille une ressource épuisable du villago o.o Fan De: Quelle question... Esce qu'on a le droit de dire oui ou non, même peut-être, parce que là, je suis mal pris. Je vais faire comme tout le monde et je vais aussi prendre exemple sur DeoXD pour choisir Byakko-chou. Ça lui va tellement bien! Invité, n'importe quel défi que tu me lancera, je le surmonterais, parce que Invité, je suis fan de toi! J'oublias, je suis aussi fan de la grandeur de l'écriture dans la marge, c'est magique... c'est mon repère pour me connaître la bonne longeur d'un poste RP. Ah Ah! Je fais un autre ajout^^. Il faut souligner le personnage le plus important, le kage d'Iwa Totoko'. Il ne faut surtout pas oublier une seule chose: Technocore Ch00nage. Omg je commence à en avoir beaucoup de Fan de... Pas grave, il faut aussi que j'ajoute que je suis fan de la devise du Pop Corn: À quoi sert la vie si on peut pas s'éclater? Date d'inscription: 01/03/2009
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Ven 7 Mai - 5:58
Ketsueki a écrit:
Ça me fait penser qu'il faudrait se poser cette question: Es-ce qu'on devrait permettre la création d'une nouvelle affinité ?)
Les affinités sont une chose établie avec précision. Créer sa propre affinité nuirait à l'ensemble et à l'équilibre des affinités que nous connaissons. Aussi, toutes les affinités (et double affinités) existantes ont déjà un nom, ce qui n'empêche pas certaines de ces affinités de rester, pour nous, encore un mystère à explorer (ce qui est, pour ma part, plus intéressant que de créer une affinité) ! : )
Sujet: Re: Suggestion : 2 affinitées définies plutôt que 2 jutsu mini Sam 8 Mai - 15:50
Je ne vois guère malgré vos exemples les changements significatifs par rapport à maintenant, mais si cela permet plus de liberté aux joueurs quant aux techniques tout en laissant le niveau de powerplay au plus bas ça ne me gêne pas outre mesure. Une sixième technique peut très bien être le déclencheur de l'obtention d'une nouvelle affinité pour quelqu'un! par exemple:
*Katon *Katon *Fuuton *Fuuton *Genjutsu *Suiton/Doton/??? (ce qu'il souhaite comme affinité du moment que ça reste logique)
Nombre de messages: 1942 Age: 18 Localisation: Konoha Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir? Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari Date d'inscription: 09/10/2008