AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pousser la liste des connectés depuis [...] à 48H
Pour (Je trouve Kakushin intelligent, beau, parfait)
60%
 60% [ 6 ]
Contre (Je trouve Kakushin intelligent, beau, parfait)
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

MessageAuteur
MessageSujet: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Lun 3 Mai - 16:48

Bonjour et bienvenue à tous dans la deuxième édition de votre émission préférée, les suggestions à la *on o/

Aujourd'hui, nous réfléchirons à la véritable utilité de la liste des connectés dans le temps, ici celle de la célèbre unité inutile (Unité... Inutile... /o/), nous parlerons évidemment de celle des 24H !

Bref, en gros je demande un avis général sur la liste des connectés depuis 24H, notamment pour l'idée d'agrandir le "rapport" à 48H.

Pourquoi ? Non, ce n'est pas pour faire joli (quoi que... *o*).

En gros : Selon moi, la liste des connectés depuis [...] sert en principe à noté l'activité des membres, que ce soit au niveau individuel que collectif. Et 24H, c'est trop serré et ça porte souvent confusion sur l'activité d'un membre. Comme on le radote assez souvent ici, les rôlistes de ce forum ont une vie (Enfin la plupart... M'enfin ><), et une petite augmentation de 24H redonnerait au forum son rôle d'antan o/

Bref bis, en gros je propose que la liste des connectés depuis [...] soit poussée à 48H (pas plus, après ça contredirait ce que j'ai dis avant et bon niveau inutilité, ce serait pareil que mes SALC).

Bon, merci à tous d'avoir lu, survolés, contemplés, admirés [*Sbaff* comme diraient certains) cette SALC.

[Ah et j'ai mis un sondage, car j'aime les sondages]
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Lun 3 Mai - 23:20

Voila une image pour toi xD
Spoiler:

Et donc: je pense que c'est totalement inutile... Pourquoi pas le pousser a une semaine, parce que iaurait ptèt des internes (dans les aziles?) ou des gens vraiment pas beaucoup connectés mais qui participent? ^^
Ca sert a rien de se casser la tête ^^

Mon historique est par là => ici! MàJ 20/01/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 28/08/2011)

Konoha

Masculin
Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...
Fan De: plein de gens!

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:
MessageSujet: Re: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Mar 4 Mai - 9:27

Pareil que Danny, je ne vois pas trop la différence entre 24h et 48h. Si vous avez peur qu'on juge de votre activité à partir de ça, sachez que ce n'est pas du tout le cas ! Quelqu'un peut tout à fait se connecter tous les jours et ne rien faire (si si, y'en a -_-), tandis que d'autres, des internes comme tu dis, se connecteront uniquement le week-end mais en profiteront pour poster 3 ou 4 RP (y'en a aussi ^^). Donc bon...

Mais bref, je vais voir à allonger le délai ! ^^

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Mar 4 Mai - 16:59

Ok merci des réponses.

Si je dis ça c'est que quand je m'inscris sur un forum, je jette toujours un coup l'oeil sur cette liste...

Qui dit connectés en masse dis RP en masse (enfin en général, après c'est sur que les cas diffèrent)
Invité

MessageSujet: Re: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Mar 4 Mai - 17:41

Moi aussi je ne suis pas trop pour. Je m'explique :
Je regarde - tout comme toi Kaku' - la liste des connectés, mais ca donne beaucoup mieux de mettre 12h que 24h. Quand on voit que la liste est grande avec seulement 12h ca fait vraiment 'le gros gros forum super active'. Par contre quand on met 48h, je trouve que ca fait plutôt 'le forum débutant qui essaye d'en mettre plein la vue à tout le monde'.

Ca pour mon avis, je ne fais qu'expliquer pourquoi j'ai voté 'contre'.

Iwa

Féminin
Nindô: Ne reporte pas a demain ce que tu peux faire… Apres demain.
Loisirs: Manger beaucoup de viande, dormir toute la journée et dire du n'importe quoi... C'est beau la vie... ~~
Fan De: Mr méchant & Ma princesse (ex-aequo <3)
Mafiaman Antonio
(L'homme de la princesse aussi tant qu'on y est)
CANNE A PECHE
Ma supah dupah coloc' o/
Le blondinet fou
Geki le gros è_é
ET TOUT LES AUTRES NRPGIENS lol

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: [SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste ! Mar 4 Mai - 18:26

Kakushin Tensai a écrit:
Si je dis ça c'est que quand je m'inscris sur un forum, je jette toujours un coup l'oeil sur cette liste...

Euh... ouais sauf que dans ce cas, 'vaut peut-être mieux pas allonger à 48h. J'explique : la liste affiche une trentaine de membres, et si tu as remarqué, ce sont les membres réguliers, ceux qui se connectent tous les jours. Donc si on allonge le temps pris en compte, ça affichera sensiblement les mêmes noms, en quantité similaire. Au mieux elle s'allongera de trois ou quatre noms... Toujours convaincu qu'il faille allonger à 48h ?

Kakushin Tensai a écrit:
Qui dit connectés en masse dis RP en masse (enfin en général, après c'est sur que les cas diffèrent)

Alors à ça je répondrai juste "qui dit RP en masse, dit RP en masse" \o/ Plus sérieusement, le rythme de connexion n'a rien à voir avec le nombre de RP postés ! Si c'était le cas, on aurait donc également une trentaine de RP quotidiennement... or on sait tous que ce n'est pas le cas.

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

[SALC-v2] Mauvaise liste, c'est pas la bonne piste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut